[Résultats] [25/03/06] Ultimate Tournament Vol. 6

Encore quelques events, mais bientôt, tout sera sur PS3

Modérateur : Modz

Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

J'approuve :super:
Image
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

à la fin de ses propos, dinosaur évoquait la version ps3 du DR... info, intox ou pronostic à l'aveuglette?
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

kenj a écrit :Réglement UT7: si pas d'entente sur le côté, tirage au sort pour le premier match, puis changement de côté à chaque match.
Ce serait pas mieux le perdant choisis son coté?
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

exactement, c'est ça la vraie règle.

On tire à pile ou face pour le premier match et ensuite le perdant choisi le côté. :tetemur:
[TEMPLE]
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

C'est un peu galère à gérer. Autant changer automatiquement de côté, et voilà! C'est tout à fait équitable de changer de côté à chaque fois.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

bah, je trouve que c'est pas plus galère de dire que le perdant choisit, plutot que de dire que c'est un changement automatique :gratte:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

cronos6 a écrit :exactement, c'est ça la vraie règle.

On tire à pile ou face pour le premier match et ensuite le perdant choisi le côté. :tetemur:
Il n'y a pas de vraie règle! En quoi ça serait une vraie règle, ça? Tu as vu ça appliqué où? Sinon, on peut aussi dire que la vraie règle, c'est que seul le perdant peut changer de perso, c'est que on ne peut pas utiliser des raccourcis, etc...

Où je pense que c'est un peu plus lourd et bizarre, c'est qu'on prend l'exemple de Quik Vs MigMig. MigMig gagne le tirage au sort et choisit 1P. Il perd le premier match, et du coup, il choisit de rester en 1P. Mais là, il reste en 1P visiblement pour que l'adversaire soit en difficulté, c'est un peu dommage comme comportement, si ce n'est que ça. Il peut même dire "Je reste de ce côté, ça va te désavantager, etc...".

Alors que si on change à chaque fois, il faut gérer, et c'est 50/50. Pas à discuter, ni choisir, on change, et voilà!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

de toute facon, on devrait déja pas à avoir un coté préféré :0rolleyes:

enfin la règle m'importe peu, si je perd en 1P, c'est de ma faute, pas de celle de mon adversaire :bravo:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

kenj a écrit :
cronos6 a écrit :exactement, c'est ça la vraie règle.

Il n'y a pas de vraie règle! En quoi ça serait une vraie règle, ça? Tu as vu ça appliqué où? Sinon, on peut aussi dire que la vraie règle, c'est que seul le perdant peut changer de perso, c'est que on ne peut pas utiliser des raccourcis, etc...

Où je pense que c'est un peu plus lourd et bizarre, c'est qu'on prend l'exemple de Quik Vs MigMig. MigMig gagne le tirage au sort et choisit 1P. Il perd le premier match, et du coup, il choisit de rester en 1P. Mais là, il reste en 1P visiblement pour que l'adversaire soit en difficulté, c'est un peu dommage comme comportement, si ce n'est que ça. Il peut même dire "Je reste de ce côté, ça va te désavantager, etc...".

Alors que si on change à chaque fois, il faut gérer, et c'est 50/50. Pas à discuter, ni choisir, on change, et voilà!
Oui, mais dans ce cas là, ca voudrait dire que même si Quik est désavantagé, ca ne l'empêche pas de le battre quand même, donc même s'il reste (Quik) en 2p au match suivant, il a quand même des chances de remporter le combat, et au pire s'il perd, au tour d'après il choisiera son 1p, et s'il gagne il aura quand même plus de mérite que quelqu'un qui aura eu son coté tout le temps, car il lui aura pris au moins un match avec son handicap. :boirebis:

Et puis c'est pas 50-50 si le malheureux Quik tombe pour le premier match en 2p, parce que là, il perd le premier, gagne le second (autrement quel que soit le coté il est pas assez fort) et se retrouve pour le 3eme match du mauvais coté.
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

En fait, cette règle avantage de toutes façons celui qui a un côté préféré, par rapport à son adversaire (si il est censé gagner le match).

Prenons le même exemple...
- Quik perd le tirage au sort et se retrouve en 2P. Il gagne le match, et les suivants (3-0). A chaque fois, MigMig a choisi le 1P, comme il a perdu les 3 matchs. Au final, Quik n'a jamais pu jouer en 1P.
- si Quik gagne 3-1, alors MigMig a toujours eu l'avantage du côté à chosir.
- si Quik gagne 3-2, alors cette règle du perdant qui choisit revient à celle où on alterne les côtés.

Enfin, si MigMig gagne le match, effectivement, Quik a pu choisir assez souvent son côté préféré, mais est-ce équitable? Et de toutes façons, il a perdu, donc MigMig est de toutes façons supérieur.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Ah ok, mais moi je parlais des poules en fait! Après vous faites comme vous le sentez, et t'as sans doute raison en fait... :super:

EDIT: Et en fait je me suis trompé completement parce que c'est même pas en poule qu'ils se sont rencontrés! :tetemur:
Modifié en dernier par Soulk le 03 avr. 2006 à 17h04, modifié 1 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

soulcaman a écrit :Et puis c'est pas 50-50 si le malheureux Quik tombe pour le premier match en 2p, parce que là, il perd le premier, gagne le second (autrement quel que soit le coté il est pas assez fort) et se retrouve pour le 3eme match du mauvais coté.
J'ai pas compris. Tu démontres quoi, là?
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

soulcaman a écrit :Ah ok, mais moi je parlais des poules en fait! Après vous faites comme vous le sentez, et t'as sans doute raison en fait... :super:
:lolol: :superlol: :0rofl:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

T'façon pour les poules, ça me semble le bon combo, même si c'est trés chiant pour l'orga... Mais disons nous que beaucoup de joueurs ne voient pas de différences et que cette situation n'arrive pas à chaque rencontre! :0biggrin:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Pour les poules, le gagnant aura au moins une fois le "bon" côté (il gagne 2-0 ou 2-1) et éventuellement deux fois le bon côté (il gagne le tirage au sort pour le premier match).

Et avec la règle du perdant qui choisit le côté, on ne fait certainement pas mieux (genre tous les matchs du bon côté)!
Répondre

Retourner vers « [T5] Tournois - Vidéoz »