[Tournoi] [28/07/07] 2nd Roman DR Tournament (28-29/07)

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Répondre
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Super tournoi, super voyage!
Je suis arrivé avec rek le jeudi en fait, apres un peu de tourisme nous nous sommes rendus chez Sandro et Sabrina où nous avons pu faire la connaissance de quelques joueurs tels que Locolei, SSj4Vegita, DevilFox et QudansJr. On a juste un peu freeplayé, rien de grandiose en fait. C'est pendant le diner que les dernieres infomation relatives a l'organisation même du tournoi m'ont été communiquées, j'ai de suite rédigé le post qui devait "aider" battou et genius à arriver à bon port. Ratage total puisqu'ils sont se sont retrouvés a Zagrolo (ou Zagagogola, au choix :0biggrin: ).
Nous avons donc pu investir la chambre vendredi matin. C'était une auberge de jeunesse qui disposait d'une grande salle plutot bien aménagée avec des canapés etc...
Sephi est arrivé un peu tard dans la soirée et Labou nous a rejoints le lendemain, soit Samedi, le jour du tournoi.
Le tournoi a débuté a 17h00 une fois les poules tirées au sort. :ouf:
je me suis rendu compte que je n'ai pas beaucoup joué a tekken en fait pendant ces quelques jours. pas trop freeplayé avant le tournoi et juste deux défis après le tournoi. je me suis classé 3me de ma poule et ai affronté steve88 en phase finale qui n'a fait qu'une bouchée de mon ptit Baek...3-0. L'animal était préparé a jouer contre Baek car ils s'entraine contre sora, le Baek national qui a posé bien des problemes a genius, sandro et starscream. De bons joueurs en tout cas. Une fois en looser je devais jouer le perdant du match harry potter/devilkazuya. Je pers 2-0, remonte a 2-1, et rate l'occasion d'égaliser dans le 4eme match quand nous étions a 2 rounds partout. Je pers 3-1, fin du tournoi pour moi. :0razzy:
Le tournoi s'est terminé vers 2 heures du matin le premier soir, et a repris le lendemain vers 11h30 me semble-t-il.
Mes défis: je gagne 7-2 contre Jelo (baek vs jin), je gagne 10-6 contre sakishiro (baek vs steve), étant mené 6-1 :boirebis:
Ah oui, j'oubliais que j'avais gagné le tournoi team avec Sandro et Evildice! Et je reviens avec le DVD du RTT1, c'est pas la classe ça?!! :bravo:
Messages persos:
Rek: tu semblais ne pas accorder d'importance à ton parcours dans ce tournoi, c'est dommage, tu aurais pu aller bien loin.
Battou: tu semblais bien positionné en poule, un coup du sort dont nous ne débatterons pas aurait pu t'etre évité. Comme tu l'as dit, ca n'était pas ton jour, je suis sur que tu as beaucoup appris et que tu remontras en selle tres vite (si ce n'est pas deja fait :0razzy: ).
Labou: le seul a avoir battu sandro en poule avec ta christie qui l'a laissé sur le ***. Bien joué à toi, je suis sur que tu serais allé plus loin si le sommeil n'avait pas eu raison de toi.
Sephi: Y'avait plusieurs joueurs de mishimas à ce tournoi, et pas des moindre, tu en as battu en tournoi et en défis, et les italiens sauront qu'en France, aussi, on a un waver fou! belle perf, bien joué à toi! :super:
Gen1us: respect total, je crois que tu as surpris tout le monde avec ton Pauel des enfers. Tu nous as fait un peu peur contre la julia de wonderboy ou le baek de sora, t'as trouvé le mental pour revenir de loin, alors que tout le monde (sauf les FR lol) te donnait perdant. Tu as fait un très beau tournoi, et seuls starscream et tissuemon (qui a eu tres chaud contre toi) te devancent au classement. Tu as bien représenté la France et TA! Encore Bravo et merci pour le spectacle :bravo: :super: :super:

La finale était elle aussi de toute beauté, impressionnante, starscream a sorti un hwoarang de niveau coréen, et tissuemon en a fait les frais. Un suspense insoutenable soldé par une victoire méritée du maitre incontestable de bob (pas le suédois hein!) en Europe.
Sandro et Sabrina se sont donnés beaucoup de mal pour organiser ce tournoi, même si les coréens n'était pas au rendez vous, je tiens à dire que le level en Italie est plus qu'honorable et qu'en poule, chaque joueur de niveau moyen connait son perso, ses combos et ses frames. Une vraie boucherie pour sortir des poules. J'ai rempli aussi le tableau des phases finales, avec les scores depuis les demi finales. N'hésitez pas à signaler une erreur éventuelle que je puiss corriger au plus vite.

Image
Modifié en dernier par OldBoy le 01 août 2007 à 22h07, modifié 1 fois.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

merc à toi oldboy :super: c'est vrai que j'étais plutot en forme contre les mishimas présents, et j'en suis très content :0razzy: j'ai réussi à faire ma petite place en europe avec devil, c'est ce que je voulais :0biggrin:

sinon, j'ai mi ton image en lien, ça évite de déformer tout le forum :boirebis:

ce qui nous donne donc comme classement final :

1) :gb: StarScream :hwoarang:
2) :jp: Tissuemon :ganryu: :marduk_:
3) :fr: GEN1US :paul:
4) :it: Sandro :lee_: :xiaoyu:
5-6) :it: Sora :baek_: / :it: Steve88 :steve:
7-8) :it: Bode :julia: :hwoarang_: / :sw: Shakishiro :deviljin_:
9-12) :fr: Sephiroth Lune :deviljin_: / :it: CheckMate / :it: DevilKazuya :deviljin_: / :it: Wonderboy :steve:
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 03 août 2007 à 05h46, modifié 1 fois.
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

EDITé :0biggrin:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

D'après ce que j'ai compris, pour les poules, les points sont attribués en fonction du nombre de matchs gagnés, donc, en perdant 7 matchs 2-1, on gagne tout de même 7 points. Et on peut dépasser un gars qui a gagné 3 matchs 2-0 et perdu les 4 autres 2-0 (il a du coup 6 points). :gratte:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

oui, c'est un systeme destiné a avantager les joueurs très moyens. J'en ai parlé avec sandro et il m'a dit que la communauté ne voyais pas le déroulement des poules se passer autrement.
C'est vrai que dans une poule de 9 ,comme il y'en avait a ce tournoi, imaginons que joueur A perde tous ses matches 2-1. Joueur B en gagne 4 et en perde 4, 2-0. Le résultat sera que joueur A aura le meme nombre de points que joueur B alors qu'il n'a pas gagné une seule rencontre. Ils se départagent en 1 match gagnant (meme si l'égalité ne fait pas intervenir de 3eme joueur) et joueur A peut aussi gagner sur ce match là. Résultat, un mec qui n'a n'est pas arrivé une seule fois à 2 victoires en poule peut passer devant celui qui en a gagné 4.

Ci dessous des videos du tournoi (ambiances surtout) prises par un joueur du nom de Andy (surnommé Kamini par les joueurs FR lol).
http://www.youtube.com/user/Andykwasi
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

OldBoy a écrit :Résultat, un mec qui n'a n'est pas arrivé une seule fois à 2 victoires en poule peut passer devant celui qui en a gagné 4.
Effectivement, c'est ça qui peut paraître bizarre. On s'arrache pour gagner 3 ou 4 rencontres, et on se fait devancer par quelqu'un qui n'en a gagné aucune.
Donc, le tournoi a été étalé sur deux jours? Comme quoi, il n'y a pas que les UTz qui se terminent tard! :smoke:
Sandro
Tonigencyl Hater

Message par Sandro »

Thanks to all the guys who joined the RTT2 and congratulations to Starscream for Winning

Here is the Double Elimination Chart of the tourney:

http://www.imagehost.ro/viewer.php?...4546b0e7217fc6f

We inform everyone that Starscrem now will be our Special Guest for RTT3 - he will have the right to enter for free the next tourney and to have Flight and Accomodation paid

Congratulations to GEN1US for winning so many challenges and to be placed 3rd :smoke: See you at UT10 for a new challange!
Dommage n'avoir eu la chance de jouer avec Sephi et Battou

Soon more details...

Sandro
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

OldBoy, si tu devais nous comparer aux italiens tu dirais qu'ils sont moins bourrins, plus aggressifs etc...
Est-ce qu'ils ont des habitudes comme tjr se baisser aprés une déchoppe etc...
Merci!
:0biggrin:
SSDG
What's that ?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

les italiens maitrisent mieux le jeu que la moyenne française, je dirai. ils bougent bien, font de bons combos, pressings, okis, etc. en revanche, j'ai trouvé qu'ils ne maitrisaient pas réellement les frames, ou qu'ils n'en avaient rien à secouer. très souvent, t'es à +X, et ils font un gros launcher :0wow: ça surprend 2 ou 3 fois, puis après, tu te met en mode anti bourrin, et ça passe.

mais il faut faire gaffe à absolument tous les matchs ! aucun n'est à prendre à la légère, et pour te donner un exemple, bode, un des meilleurs italiens qui va aller au tougeki avec harry potter, a perdu 2 matchs dans ma poule :0razzy:

en conclusion, je pense que le niveau "moyen" en italie est supérieur au niveau "moyen" en france. par contre, les "très bons joueurs" ont un petit retard sur nos meilleurs :super:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Link a écrit : OldBoy, si tu devais nous comparer aux italiens tu dirais qu'ils sont moins bourrins, plus aggressifs etc...
Je ne veux pas comparer. Mais je dirai que dans ce tournoi de 80 personnes (donc autant qu'à un UT) il y'avait très peu de joueurs faibles. Ils sont pas bourrins, plutot techniques et ne balancent pas beaucoup.
Link a écrit :Est-ce qu'ils ont des habitudes comme tjr se baisser aprés une déchoppe etc...
Pas remarqué... Je pensent qu'ils n'ont pas un jeu systématique. Donc assez efficace et précis.
Un bonne émulation au final.
Sephi a écrit : il faut faire gaffe à absolument tous les matchs ! aucun n'est à prendre à la légère
Complètement d'accord! Et ta conlusion aussi me semble fidèle à la réalité.
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

A Oki Merci Sephi!
j'hésitais a te le demander paske j'timaginer en train de rediger un brouillon du compte-rendu du tournoi rital a la plume d'oiseau! :superlol:
non paske je voulais savoir le "fameux" coup de pute!
Mais thanks Mec!
SSDG
What's that ?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Link a écrit :non paske je voulais savoir le "fameux" coup de pute!
T'es vraiment à la recherche des infos croustillantes, toi... :soif:
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Hihihi!
C paske g pas lu mon Entrevue ce mois ci! :nannan:
SSDG
What's that ?
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X