Vite fait : le Saulabi est le meilleur stick pour jouer à Tekken, selon moi. Pas besoin de changer quoi que ce soit, effectivement j'avais changé le stick en lui même, pour tester, puis suis revenu à celui d'origine.
Pour ma part, je me suis remis à jouer au pad, parce que ça demande quand même moins d'entrainement, et que le temps me manque...
Tout à fait d'accord avec Elefanc. Le saulabi est le meilleur stick pour ma part sauf que pour les ewgf, il y a pas "d'angle" pour s'arréter vu que c'est un 8 directions. (comme le SCII, T5)
Tu m'apprendras tout ça
Je sents que je vais galérer au début... ce que je trouve bizarre c'est qu'en salle d'arcade je n'avais pas trop de mal... biensur je ne faisais pas de wave (très débutant)
chinobi unk a écrit :Tout à fait d'accord avec Elefanc. Le saulabi est le meilleur stick pour ma part sauf que pour les ewgf, il y a pas "d'angle" pour s'arréter vu que c'est un 8 directions. (comme le SCII, T5)
Bah tu sais waver, tu sais faire des electrics hein, y a pas de raison?
C'est pas trop dur de s'habituer quand on a deja joué au stick!
Bicycle a écrit :
@Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
mais kan komme moi c'est la première fois que l'on joue au stick,ben au début tu galere comme un cochon,mais une foi que ta choppé les manip c impeccable!
Et t as su y jouer parfaitement en 1 semaine? Faut juste pas se dire, que si on a jamais joué au stick, et qu on prend un saulabi, y aura un miracle qui fera que tu seras tout puissant avec!
Sinon quelqu un connait la marque du joystick de base sur le saulabi? LeeKazama doit m en amener un d'une autre marque que celle que y a de base, et je sais plus si c'est un Crown, ou un Fanta... Donc je ne sais plus non plus ce qu'il doit m'amener, et il a surement d'autres stick a fouetter...
Bicycle a écrit :
@Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
si la question est pour moi evidemment que non je ny joue pas parfaitement mais jarrive a waver asser facilement et a waver ewgf moin facilement, fo dire avec ma grande main jsuis pas tres alaise avec la boule cest pour ca jai pris une poire,jespere que jme foirerais moins avec les directions et que je serais plus a laise sa marrive par exemple de faire f/d au lieu de f des fois et sa, sa pardonne pas
Bon j'ai testé mon tout nouveau stick. Ca m'a fatigué, j'ai fait ça hier
soir entre 23h00 et 0h00 et ce matin entre 6h00 et 7h30.
Donc c'est un Namco, boutons Sanwa, stick optique "flash" Sanwa, avec
octogonal gate.
Déjà, il n'y a pas de "clicks", ça rappelle beaucoup le Saulabi. Mais il est
particulièrement mou, au contraire justement du Saulabi, qui est quand même
assez physique.
Mes premiers essais d'EWGF avec Heihachi se sont soldés par des échecs.
J'avais même la sensation que le stick était déréglé. Quand je faisais
f,n,d,df Heihachi faisait un dash, puis un crouch dash, puis un saut ! Mais
ce qui m'a intrigué c'est que ça me faisait ça plus souvent en 2P qu'en 1P.
Je l'ai donc ouvert, j'ai pu voir que c'était un système finalement très
simple, avec quatre capteurs, positionnés sur les diagonales. J'ai soufflé
dessus car j'avais repéré une poussière, puis j'ai tout remonté.
Au bout de 20 minutes de training et d'ajustement, mes premiers EWGF sont
sortis, puis mes premières waves. Et là j'ai compris que le stick était
tellement sensible - un mouvement d'un demi millimètre suffit à enregistrer
la commande - qu'il ne laissait absolument pas de marge d'erreur. Le Saulabi
permet de faire des waves à gogo, parce que le stick permet d'enregistrer
les commandes "approximativement". L'optique est presque trop précis. Je
n'ai jamais connu un stick pareil. Presque tout les mouvements sont à
réapprendre. Mais le gain de vitesse et la sensibilité sont vraiment
phénoménaux. A tel point que la main bouge à peine, j'ai presque la
sensation de jouer au pad.
Pour conclure, c'est un très bon stick, mais je ne m'aventurerai pas à dire
qu'il est meilleur que le Saulabi. Il est trop différent de tous ceux que
j'ai pu essayer - Namco, Sanwa et autres. J'ai un peu peur que le problème
de poussière se renouvelle mais bon si il suffit de souffler dessus...
Pour ceux qui seraient intéressés par ce matos, il faut savoir que Sanwa ne
fait plus ce stick, la production a été arrêtée pour deux raisons : pour des
raisons de coût, puisque en réalité le stick était produit aux Etats Unis,
et que évidemment la partie optique est plus chère que du matériel mécanique
(switchs). Deuxième raison, les gérants de salle de salle d'arcade japonaise
ont trouvé que l'entretien de ce matériel était trop fastidieux (nettoyage).
Dommage n'est ce pas ? Il existe cependant une alternative. Happ, plus grand
fabriquant de matériel d'arcade aux Etats Unis, propose le Perfect 360.
C'est exactement le même matériel, à la différence prêt que c'est un stick
"en cône" et non pas "en boule". On peut aussi trouver sur les forums de
shoryuken des gars qui en ont en stock, mais qui les vendent tout montés.
Mais attention au portefeuille...
Sinon j'aimerai bien connaître les réactions de tous ceux qui viennent
d'acheter un Saulabi...
pour le saulabi, j'ai un mal fou a m'y habituer. comparé au T5 "bidon", je trouve que la diagonale est beaucoup trop "haute", très éloignée de "bas" et proche de "gauche" ou "droite". sur le T5, il suffisait de faire légèrement glisser sur un coté après bas, alors que sur le saulabi, il faut faire un sacré chemin. même trop pour la position que j'avais sur le stick, et je ne trouve vraiment pas comment il faut faire.
sur le coté "sportif" pour le saulabi, il est carrément très très dur comparé au T5, qui était largement plus souple. en fait, le T5 était gonflant parcequ'il collait au bout d'un moment, et je sens que le saulabi ne fera pas pareil. par contre, après 30 - 40 min de mishima intensif en practice, ma main gauche commence à souffrir
franchement, ce saulabi me déçoit pour l'instant, très dur, je n'arrive pas à faire mes manips. le seul bon point, ce sont les touches, bien moins "plastiques" que le T5, et le bruit, quasi inexistant
Donc mon premier avis, pas evident sur le coup de jouer avec un Stick
Etant plus un joueur de Mishima, c'est surtout pour ça que je me suis laissé tenter par le stick. En effet, je suis attiré par le wave à gogo (mm si en manette, j'y arrive mieux) mais je pense que les déplacements seront plus fluide avec.
Donc, pour le moment, je m'entraîne à faire des déplacements pour mieux comprendre le fonctionnement du stick et j'attaque des séries de ewgf, wave de temps en temps pour ne pas y aller trop brusquement... je risquerai de m'énerver
Pour le moment, j'essaye de trouver une bonne position pour la main afin de rentrer le plus facilement les différents coups et manoeuvres
Par contre, je trouve les boutons super sensibles lorsque je veux faire un ewgf mes autres doigts touchent le bouton R1 et donc me fais faire une choppe
Pour diriger la tige, vous êtes plutôt brusque ou délicats