[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par djghost04 »

Gunni a écrit :@dj
Comme si c'était dur de tenir la route contre moi :roflz: .
Bah t es pas le plus Sac que j ai dans ma liste d amis :huhuh:

J ai Hadoudouken en pire :lovely:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

DsDestroy : Je note le conseil :grin: Mais je sais pas si surutiliser l'EWGF est une bonne chose, j'avais tendance à trop le faire, et ça devenait super prévisible contre certain joueurs, résultat je préfère mixer un peu plus. Mais bon le problème, plutôt que d'ordre offensif était plutôt d'ordre défensif, j'ai pas du tout eu de garde :fine:

Merci Nightz pour l'explication sur Lili. Je me doutais bien que c'était mytho ce genre de trucs, mais j'avoue que mes tentatives pour désamorcer ce mix-up se trouvaient infructueuses.
Image

A.K.A Desolation.
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Petite session contre Mickadi hier soir, qui s'est conclu par un FT5(5-4 pour moi)

Que dire si ce n'est que ta team envoie du lourd!
Dans l'ensemble, je trouves que c'était pas mal carré, t'as de très bon déplacements, mais mes arnaques on eu raison de toi au final ^^.
Tu devrais chopper encore plus, psychologiquement ca donne un put*n d'avantage et elles avaient un peu trop tendance à passer haha! J'ai du jouer beaucoups plus sur les okis pour faire du dégat, vu que tu me laissais pas trop d'ouverture(peu d'unsafe, du tracking bien utilisé,...)
Bref, tu lvl de plus en plus mon gars!
Ggs

@T--62
Faut qu'on se trouve un créneau pour un FT!
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Mickadi
Master of Puppets
PSN : Mickadi

Message par Mickadi »

Ouais j'ai bien aimer ce petit FT, Yoshi / Raven c'est un peu une autre langue pour moi mais quand même je voyais que tu gérais bien. :angely:

Les matchs étaient de qualité, j'annonce je vais mater les redifs et analyser les arnaques. :huhuh:

J'aime pas parler de score mais du coup avec ce FT5 là ca nous fait 1 - 1 donc on est condamné à en refaire un, pas tout de suite histoire que je m'attarde un peu plus sur ces MU.

GGs bro. :thanku:
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses. :steve_: :marduk:
Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi :coolz:
devil_panther
Silver Smurfer
PSN : K_D_C_R

Message par devil_panther »

Bon, petite session tranquilou vs JCC :

Ca fait 3 semaine que j'ais repris tekken et ca reviens petit à petit (j'essaye d'éviter de sortir des coups machinalement comme avant mais c'est chaud ^^)
Alors le résultat je ne pourrais pas le dire, j'ais pas compter mais ça devais être à 3 matchs pour moi contre une dizaine voir + pour l'ami JCC.

@JCC comme t'as vu j'ais complètement changé de main, je vais rester sur rav/feng je pense car ils me plaisent trop.

Si t'as des conseils remarque etc a faire dit le moi parce-que je sais pas trop par quoi commencer en training :fine:

Bon qui veus dire reprise à tek veut dire dosage max donc intéressé envoyez des invit je suis connecté tout les soirs de semaine dès 22h sauf les week-ends.

Psn: K_D_C_R
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

@ Bangkidy : Désolé d'être parti comme un voleur tout à l'heure :fine: Si j'avais pu rester toute la nuit je serais resté, mais j'ai du monde qui a débarqué chez moi. C'était une bonne session. Comme tu peux le voir je navigue entre trois teams, la team que je teste avec AK / Dragunov, la team que j'essaie de jouer principalement mais j'y arrive pas (Heihachi / Kuma) et la team détente, JayCee / Ganryu.

Je crois que j'aime vraiment AK / Dragunov, c'est sale, c'est fort, ça tape et y a tout ou presque. Heihachi / Kuma, j'ai mes périodes et je crois que je retombe dans une période où je n'y arrive pas du tout, il s'agit d'une team trop exigeante et trop atypique à mon sens, j'ai l'impression que je peinais plus contre toi avec ma team principale. Bon en même temps j'ai pas été patient du tout, j'ai rushé comme un gogole avec Hei au début, et j'ai essayé de temporiser, mais j'y arrivais pas en continu. La dose, ça demande de la concentration et c'est pas facile à cette heure.

J'ai pu voir tes trois teams en tout cas, je pense que la plus efficace ça reste la team full Mishima, j'arrivais pas à me défaire du pressing de Devil Jin, qui a toujours une saloperie pour te griller la priorité. Au mur, c'est même carrément la merde. Ah et ouais, tous les 4 que je t'ai faits en me relevant et que t'as très bien punis avec b+1,1+2 je sais pas ce que je me serais fait sur le coup... En attendant tu m'as bien claqué à ma place sur ce coup de merde. Je te l'ai fait deux fois de suite à un moment ce qui m'a valu un KO et j'ai recommencé au round d'après en mode "j'ai pas compris, mets-la moi là où ça fait mal :hump: ".

Sinon dans l'ensemble c'était assez accroché avec un avantage pour toi, t'as dû faire un BB5 à un moment je crois, puis c'était souvent du 2 ou 3 pour toi, 1 ou 2 pour moi.
Image

A.K.A Desolation.
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

Hey, avant tout GGs pour tes match et pas de soucis je commençais à faiblir dangereusement donc ton départ était au bon timing puisque je pensais moi même m'arrêter.

Pour le pressing j'ai pu installer ça quand je me suis rendu compte que quand tu joue hei/kuma tu step pas même quand tu reviens sur heihachi donc du coup je peux mettre beaucoup plus de coup linéaire surtout près des murs. En plus près du mur c'est la fête avec devil jin j'ai tout les bloc stun coup qui traque et d'autres conneries pour t'obliger à pas frapper et quand tu le fais plus c'est partie pour les low (même si j'ai pas trop utilisé les hellsweep). Bref devil jin c'est le perso que j'apprécie de plus en plus donc quand j'allume la console et que je vais en practice mode ces derniers temps c'est souvent avec lui et kaz. Heihachi/Aking c'est une team plus safe quand ça va pas avec les mishima (ou pour s'échauffer vu que tu dois pas au top avec ton ewgf pour pouvoir être chiant avec eux). Les autres perso c'est juste des perso que je jouais déjà beaucoup sur tekken 6 et que je voulais tester contre tes perso

Ta team dragunov et aking est sympa et je te conseil de la travailler à fond pour en faire ton équipe alternative ou même principale. Ta team Ganryu et JC j'ai eu du mal vu que ta jaycee tu la joue pas trop comme la mienne ni celle de JCC donc j'ai eu du mal à m'adapter et comprendre ton système de jeu avec. Ganryu c'est pire que Kuma lui c'est comme si tout était safe j'ai encore jamais rien appris du perso (j'essaie juste de deviner et apprendre au fur et a mesure des match en direct). Pour le b1,2 en punition c'est normal chaque fois que je rate le cd1 de mon juggle au wall les gens veulent toujours faire un 4 à partir du sol mais le recovery est rapide (c'est du au fait du dernier coup de kazuya qui touche toujours pendant l'animation du cd1 de devil jin et le temps que tu récupères bah devil jin l'a aussi fait). C'est une arnaque involontaire on va dire vu que je foirais mon juggle et c'est pas ça forcément que je recherchais.

Sinon si je peux me permettre, je trouvais que tu jouais tes teams un peu trop comme tu jouais ton kuma (dans le sens ou tu phases beaucoup dans ton jeu ). tu zones toujours avec des coup que tu lances en whiff (enfin des fois ça touche en hit et des fois en garde et des fois ça whiff) pour mettre un magic 4 (genre uf4,3 suivi de magic 4 de jaycee ou encore un uf 4 d'armor king suivi d'un contre etc) ou un autre truc. C'est un truc qui est sympa quand on joue du chreddy ou kuma je pense mais avec armor king et dragunov ça marche beaucoup moins car je pense qu'ils ne sont pas forcément aussi bien équipé pour ça. T'étais au taquet sur le whiff punish par contre et je m'en suis pas souvent tiré gratuitement de ce côté.
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Session avec Kaede,

Ca faisait un moment qu'on avait pas dosé ^^, vu que tu m'as demandé je te file un feedback.

Déjà le premier match, j'avoue j'ai pas compris lol, je t'ai pas reconnu du tout t'étais complètement dedans à faire les bons trucs et tout, t'as eu un net avantage sur les deux premiers round j'ai cru que j'allais me faire plier pendant toute la session tellement c'était violent haha.
Enfin tu m'as forcé à me reprendre c'est cool!

J'ai vraiment essayé de jouer un peu Mishi, je me force malgré qu'ils ne soit pas du tout au point, si je ne les sort jamais ça ne viendra jamais. Du coup j'étais plus concentré sur mes propres conneries que sur les tiennes, en tout cas de ce que j'ai vu, lors des premiers matchs avec AK/Bruce t'étais vraiment bien dedans je te sent beaucoup plus à l'aise qu'avant sur tes déplacements et sur l'équilibre attaque/défense.
Tu ne bourre pas, t'es pas un hérisson pour autant je pense que t'as trouvé ton équilibre avec cette équipe, après au fil des matchs t'as un peu décroché mais je ne peux pas te blâmer pour ça, si ça peut te rassurer l'autre jour j'ai pris bien pire que toi contre Loki et à la fin de la session j'étais...Loin, très loin! ^^

Enfin bon je pense que t'as capté quelques erreurs que tu ne faisais plus ou beaucoup moins vers la fin, genre les step après CD44 ou d/b+2 Devil Jin, après ces low tu te retrouve OC et en négatif de 5 frame, vu que tu es "crouch" tu ne peux step que d'un seul coté, celui qui permet un "crouch cancel" d'ailleurs, et si t'es pas du bon coté (1P/2P) ton step sera impossible, même un WS4 te touchera et même du bon coté le step est vraiment tendu avec des perso comme Lili donc les autres...
La meilleure option si ça te touche, c'est de tenter un backdash+garde voir carrément de ne rien faire en attendant une meilleure ouverture pour te dégager, si t'es en "wall-game" c'est vraiment l'enfer, Devil Jin est terrifiant au mur. Ensuite j'ai vu que tu te baissais vraiment beaucoup trop au départ, c'est vrai qu'on dit toujours qu'il faut se baisser un max sur les Mishi mais bon, il y a des limites, ils ont pleins d'option pour le faire payer, puis au final tu ne te baissais pas suffisamment lol.
Là aussi il doit y avoir un juste milieu à trouver, sinon on se fait zoner à l'infini jusqu'à qu'un truc nous touche ce qui fini forcément par arriver tôt ou tard.

Voilà j'ai pas trop regarder les autre team, et je juge surtout les premiers matchs qui sont toujours les meilleurs en général si l'écart de victoire est trop important, c'est vraiment dure de revenir dans la partie quand l'autre est complètement lancé.
Next time si ça te dis on fera une session sur team unique c'est beaucoup mieux pour voir des trucs, là j'ai aussi joué tout le cast vers la fin mais c'est pas un bon plan je le reconnais.
Tu devrais te concentrer sur AK/Bruce je trouve que t'as de meilleurs résultats, mais je sais que c'est pas facile vu tout les perso intéressant. L'important même si tu touche à tout c'est de garder au moins UNE équipe fixe et travaillée de coté, tes "main" quoi. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Yoo Nightz :)

Désolé de répondre aussi tard ( vue que je vais pratiquement plus sur ce forum) :fine:

Sur les premier j'étais bien concentré, comme t'avais l'air de galérer avec les mishima, je voyais pas mal de truc et je punissais un peu tout :grin:. A un moment tu t'es bien réveiller et tu m'as impressionner a plusieurs reprise !

Pour allé un peu dans les point négatifs ( et je sais que toi et moi on a les même petit défautsauf que toi t'es plus solide et de meilleurs connaissance :grin: )

Trop de déplacement, parfois ya des trous , (je pense surtout au moment ou j'ai pris Feng), c'est la justement ou tu m'impressionne. Tu te ressaisis bien et la ça garde plutôt correct et ça turtle. Enfin tout ça pour dire reste le même comme ça n'en fait pas trop en déplacement, faut pas me copier!

Les punitions, enfin j'en parle et moi c'est pareil xD mais ya des truc c'est tellement grillé que tu punissais pas , je t'ai vue plein de fois rien faire sur cd2 de Bruce , t'a du punir 2 ou 3 fois avec DJin, alors que les mishima la dessus c'est gâteau.

Après je pense que le reste ya vraiment maîtrise.

Quand tu me vois beaucoup trop changé c'est que je suis en mode "sa me saoule" , c'est vrai que l'on a joué longtemps.Et surtout quand tu vois the ultimate team Steve/Hwoa c'était trop épique.

C'est vrai que c'est chaud de pas changer de perso , ya un cast tellement bon! La dessus j'ai l(impression que personne me comprends, la dernière fois Hadoudou m'a engueuler la dessus :fine: .

Mon soucis c'est que je suis une girouette a Tekken, un coups je vais kiffer , un coups j'ai la haine sur le jeu. Je suis pas assez régulier dessus, c'est trop dur de vouloir ce concentrer sur un entrainement important je pense surtout au match up.
Je me souviens que sur Tekken 6 j'ai passé un mois a bosser Alisa, on avais fais des match et la c'est le drame ... Je me suis fait roulé dessus, tout ce que j'avais appris je l'ai est paumé en match.
C'est pour ça que je me pose de grosse question niveau match up, comment réellement le bosser ? Après quelque analyse il y a des doutes qui viennent, j'avais bossé Jaycee pendant une semaine, j'ai proposé un match contre JCC , il m'a torché... J'avais juste vue que j'avais pas trop de mal contre miguel et c'est la que je me pose la question...
Est-ce que c'est parce que je joue Miguel ? C'était pareil avec Raven, je me fais moins avoir.

Les gens ont tellement un avis différent sur comment bosser le match-up que je commence a donner raison a ce qui disent qu'il faut les jouer que de lancer le bot...

Mais bon a ce qu'il paraît , j'ai pas le niveau pour bosser tout le cast :huhuh: ( il ce reconnaîtras :grin: )
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
bangkidy
Grand Master Flash

Message par bangkidy »

Message pour excuser ma fuite l'autre jour lors de ma session avec Nigthz et Lay(suis pas bon pour retenir les chiffres donc je me limite au nom). Bien joué à vous deux malgré le lag quand j ai joué contre lay... du coup j'ai pas pu voir ton vrai niveau online ^^ ! Désolé encore :boule:
Modifié en dernier par bangkidy le 23 oct. 2013 à 18h07, modifié 1 fois.
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Ouais j'avoue, le problème quand on joue tout les perso de la terre sans être coco c'est surtout au niveau punish, enfin pour moi. Je tente des manip avec le mauvais perso en réflexe ou pire, je bug et je ne fais rien haha. Mais bon c'est juste une étape c'est pas bien grave, suffit de rester sur ton équipe quelque temps et tu récupère tout.

Apprendre le MU c'est pas seulement jouer le dit personnage pour le comprendre, il y a de ça oui mais c'est surtout savoir réagir correctement dessus avec TON équipe.
Quand tu joue le perso et/ou que tu regarde beaucoup de contenu sur lui, forcément tu vois des choses, tu vois quels sont les styles prédominants passé un certains niveau, quels sont les coups les plus utilisés, etc...

Ensuite tu récupère toute ces infos et direction le mode entrainement avec cette base de travail, là dans un premier temps, le but c'est de se construire une "flowchart" si tu vois ce que c'est. Etablir des réactions automatiques derrière certaines choses, tu vois un coup PAF tu réagis direct, si l'adversaire fait "A" toi tu fais "B".
Le but c'est autant de s'habituer aux animations qu'aux réactions qui doivent suivre, pour rentre le personnage plus abordable.

Pour faire ça dans un premier temps, faut déjà savoir "quoi" faire hein ^^, et justement c'est là que le mode entrainement est utile. Après une fois que tu connais tes options, faut mettre en pratique et s'habituer à le faire, et pour ça bah il faut jouer contre le dit personnage.
Tu te trouve un "sparring partner" et tu dose encore et encore jusqu'à être meilleur contre le personnage, faut pas s'attendre à tout réussir du premier coup, ça personne n'y arrive. Mais en répétant ce genre de session ça va finir par rentrer.

Mais encore une fois, tout dépend de tes informations à la base, et de tes possibilités à toi pour réagir dessus, limitées non seulement par ton personnage mais aussi par ton propre niveau.
Normalement quand on travail le truc à fond, on sait quels coups on va devoir éliminer pour ce match-up, de quel coté les step seront le plus effectifs, en fonction des coups que l'adversaire aura l"habitude d'utiliser, et bien sûr, comment punir correctement.
Et ça ne sera jamais complètement fiable, parce que vu le nombre de coups par personnages et le nombre de style de jeu que tu rencontre, on a aucun réel moyen d'être complètement opérationnel sur un perso, mais ça sera mieux que de partir avec aucune expérience, et l'adaptation à l'adversaire se fera plus rapidement.

Mais bon les MU c'est propre à un personnage contre un autre, à partir du moment où tu change de team toute les 3min ça ne marchera plus. Tu conserve tes connaissances du personnage d'en face mais en aucun cas tu pourras prétendre connaitre le MU. Puis que tu n'auras pas les automatismes ni l'expérience.
Voilà pourquoi dans un jeu comme TTT2 c'est primordial de conserver une équipe "main" que tu ne lâche jamais, une valeur sûre sur qui compter en cas de match sérieux.
Un truc que tu auras travaillé bien plus longtemps qu'un mois ^^, faut pas espérer battre JCC avec Jaycee ou n'importe qui d'autre avec son propre personnage sauf si tu dispose d'un avantage ailleurs, genre un meilleur niveau général ou une expérience et une vision de jeu plus large.
Là tu peux gagner mais pas forcément en jouant mieux le dit personnage, juste en jouant un meilleur Tekken. :ninja:

@Bang,

Pas de problème l'ami, on a vite arrêté aussi, on est tous d'accord pour dire que dans ces conditions il vaut mieux ne pas s'attarder ^^.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
bangkidy
Grand Master Flash

Message par bangkidy »

+1 à Nightz, tu peux bosser un match up pendant 6 mois mais toujours perdre contre le meme adversaire. T'as très bien expliqué le truc (as always). Dans tekken faut jamais s'attendre à prendre 3 match sur 10 à la sortie d'un entrainement à un gars qui te bat 10 - 0 normalement. La courbe de progression pour ce jeu peux etre lente et c'est un mauvais moyen d auto évaluation de se dire dans 6 mois je prend 40% des match. Il faut plutot accomplir des petits objectifs pour pouvoir se dire bien aujourd'hui je perd plus à cause de ça je sais enfin réagir comme il faut quand il y a cette situation qui se présente. Aussi faut pas oublier que les gars en face dose le jeu aussi hein donc si toi tu progresses eux aussi hein et ça, ça peut donner l'impression de stagner. Pour preuve après te faire chicoter 1h par la jaycee de JCC, le paul de Loki, la anna de nightz ou le marduk de Anton (pour moi lol) et bien d'autres... va sur le ranking et tu vas bien sentir la progression. En jouant contre un personne qui à souvent le dessus te fait pas toujours apercevoir ton évolution mais quand tu passes en mode "vs random" tu sent la différence sensiblement (en tout cas moi je la sent bien).

J'ai l'exemple personnel du genre, à force de me faire stepper de partout par Loki je comprend mieux le step et l'utilise ou le contre mieux dans un match. Je le gère pas à 100% mais au moins ça m'aide (le nombre de gens qui pensaient me launcher apres un bloc stun et se retrouve en l'air sur le online ^^)
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

A ton service l'ami. :thanku:
...VBS 2.0

Image
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Je me suis mal exprimé, quand je dis bossé le match up, c'est pas pour autan que je vais mettre des rouste a des bon joueurs, je parle de pratique. T'es la dans ton match et paf plus rien ...Tu sais que tel truc c'est pas safe et la bah t'oublie que df2 passe, t'oublie de duck, c'est dont ça que je parle.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Ha, mais ça, ça n'a rien à voir avec le travail du MU :whistle:

C'est juste que tui perds tes moyens en match, c'est tout lol! Prends toi un bon verre avant de jouer pour te faire une session Zen, ca passe crème comme ca !
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »