Ouais j'avoue, le problème quand on joue tout les perso de la terre sans être coco c'est surtout au niveau punish, enfin pour moi. Je tente des manip avec le mauvais perso en réflexe ou pire, je bug et je ne fais rien haha. Mais bon c'est juste une étape c'est pas bien grave, suffit de rester sur ton équipe quelque temps et tu récupère tout.
Apprendre le MU c'est pas seulement jouer le dit personnage pour le comprendre, il y a de ça oui mais c'est surtout savoir réagir correctement dessus avec TON équipe.
Quand tu joue le perso et/ou que tu regarde beaucoup de contenu sur lui, forcément tu vois des choses, tu vois quels sont les styles prédominants passé un certains niveau, quels sont les coups les plus utilisés, etc...
Ensuite tu récupère toute ces infos et direction le mode entrainement avec cette base de travail, là dans un premier temps, le but c'est de se construire une "flowchart" si tu vois ce que c'est. Etablir des réactions automatiques derrière certaines choses, tu vois un coup PAF tu réagis direct, si l'adversaire fait "A" toi tu fais "B".
Le but c'est autant de s'habituer aux animations qu'aux réactions qui doivent suivre, pour rentre le personnage plus abordable.
Pour faire ça dans un premier temps, faut déjà savoir "quoi" faire hein ^^, et justement c'est là que le mode entrainement est utile. Après une fois que tu connais tes options, faut mettre en pratique et s'habituer à le faire, et pour ça bah il faut jouer contre le dit personnage.
Tu te trouve un "sparring partner" et tu dose encore et encore jusqu'à être meilleur contre le personnage, faut pas s'attendre à tout réussir du premier coup, ça personne n'y arrive. Mais en répétant ce genre de session ça va finir par rentrer.
Mais encore une fois, tout dépend de tes informations à la base, et de tes possibilités à toi pour réagir dessus, limitées non seulement par ton personnage mais aussi par ton propre niveau.
Normalement quand on travail le truc à fond, on sait quels coups on va devoir éliminer pour ce match-up, de quel coté les step seront le plus effectifs, en fonction des coups que l'adversaire aura l"habitude d'utiliser, et bien sûr, comment punir correctement.
Et ça ne sera jamais complètement fiable, parce que vu le nombre de coups par personnages et le nombre de style de jeu que tu rencontre, on a aucun réel moyen d'être complètement opérationnel sur un perso, mais ça sera mieux que de partir avec aucune expérience, et l'adaptation à l'adversaire se fera plus rapidement.
Mais bon les MU c'est propre à un personnage contre un autre, à partir du moment où tu change de team toute les 3min ça ne marchera plus. Tu conserve tes connaissances du personnage d'en face mais en aucun cas tu pourras prétendre connaitre le MU. Puis que tu n'auras pas les automatismes ni l'expérience.
Voilà pourquoi dans un jeu comme TTT2 c'est primordial de conserver une équipe "main" que tu ne lâche jamais, une valeur sûre sur qui compter en cas de match sérieux.
Un truc que tu auras travaillé bien plus longtemps qu'un mois ^^, faut pas espérer battre JCC avec Jaycee ou n'importe qui d'autre avec son propre personnage sauf si tu dispose d'un avantage ailleurs, genre un meilleur niveau général ou une expérience et une vision de jeu plus large.
Là tu peux gagner mais pas forcément en jouant mieux le dit personnage, juste en jouant un meilleur Tekken.
@Bang,
Pas de problème l'ami, on a vite arrêté aussi, on est tous d'accord pour dire que dans ces conditions il vaut mieux ne pas s'attarder ^^.