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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 06 juin 2012 à 23h57
par djghost04
Crashman a écrit :Fin si je dis que ca me parait impossible, ca veut aussi dire que les mecs pourraient te stepper un d/f+1 au réflexe :arf:

Stepper un df1 au reflexe,je sais pas je joue des persos qui steppent pas mais sa doit etre plus long a faire qu un simple df sur un low non?

Sur ce point la je suis d accord avec Lord Shu,si le mec se concentre que sur sa,il va le low parrier au reflexe...

Knee en rate jamais meme en fin de round,j ai vu sa meme en live au Dammagermany a l epoque,sa m etonnerait que c etait du pif,aprés faudrait lui demander :grin:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 00h30
par Gunni
Je rejoins totalement Crash, faire un LP au réflexe c'est quasiment impossible (je dis bien quasiment) à part comme vous l'aviez dit lorsqu'on a que dalle de life et qu'on se concentre uniquement sur ça.

Parce que les lows pour gratter son à peine plus lent (voir aussi rapide) qu'un df1 donc si le mec low parry au réflexe, il te step quasiment tout ton jeu de poke et ça, c'est pas humain :whistle: .

Le low parry (pour moi) fait parti du mind game et y a pas photo :fine: .
Ou alors du gros coup de bol lorsque tu fais un df1 pour stop le pressing adverse et qu'au même moment l'adversaire veut te gratter et HOP-> Low parry :cloon: .

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 00h42
par Genesis
Gunni a écrit : à part comme vous l'aviez dit lorsqu'on a que dalle de life et qu'on se concentre uniquement sur ça.
Oui je pense que c'est souvent ce qui se passe, une focalisation histoire de pas crever ou l'exemple du Bryan pour finir l'autre. Ca m'arrive régulièrement ce genre de LP.

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 01h12
par Nicky
J'aime bien les mecs qui trouve plus crédible qu'on lise dans les pensés plutot que d'avoir des réflexes ! :fine:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 01h22
par Mat
djghost04 a écrit :Knee en rate jamais meme en fin de round,j ai vu sa meme en live au Dammagermany a l epoque,sa m etonnerait que c etait du pif,aprés faudrait lui demander :grin:
Les low parry ça se fait pas au reflex, c'est quand tu penses que l'adversaire va faire un low rapide, tu low parry.
Knee fait comme tout le monde, non il ne voit pas des d4, personnes d'ailleurs dans ce monde.(ça n’enlève rien à son mérite, c'est très bien joué de minder des low rapide et d’exécuter les low parry au bon moment).


ET ARRETEZ DE CONFONDRE MIND ET PIF !!!


Mind: Quand tu penses que ton adversaire va faire une action, et que tu décide de t'adapter à ce qu'il te fait. Après y'a des manières plus ou moins risquées de s'adapter à ce que l'adversaire te fait (faut savoir quand tu peux step par exemple au lieu de te baisser) les bons joueurs prennent le moins de risque possible, ça s'appelle jouer safe (pour être bon faut aussi savoir prendre des risques évidemment sinon on devient trop prévisible).

Pif: Quand tu stress, tu sais pas vraiment quoi faire, tu ne comprends pas ce qu'il se passe et donc tu utilises des coups sans rapport avec la situation, tu "pif" (exemple 1: prendre eddy gordo dans tekken 3, appuyer sur 4,3,4,3,4,3,4,3..., exemple 2: faire un uf4 tout en sachant qu'il n'y a pratiquement aucune chance qu'il passe, à ne pas confondre avec les uf4 de mind qui eux peuvent avoir un rapport avec ce que fait l'adversaire)

En gros quand tu pif c'est que la plupart du temps tu connais pas le jeu ou le match up assez bien pour t'adapter, ou que tu stress, ou que t'es très fatigué :rolls:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 01h47
par Nicky
Contre le steve de Gibson, que ça soit moi ou Solidjin on avez, a chaud, quasiment 100% raison sur sont mix d/b+3,2 - u/f+2, Alors ? reflex inconscient ou mind game de folie ? on a jamais vraiment reussi a répondre a cette question, avec le temps je crois plus au reflex inconscient !

Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse le Mat, et je pense le mind game comme lui, mais ça réponds pas a ma question, le petite exemple que j'ai donné me donne envie de croire qu'on peut aussi avoir de très très bon reflex.
évidemment pour ça remballer le online.

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 01h57
par djghost04
Nicky a écrit :J'aime bien les mecs qui trouve plus crédible qu'on lise dans les pensés plutot que d'avoir des réflexes ! :fine:
+1 :angely:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 02h32
par Triademan [K.O.I.F]
Je vais vous apprendre un truc les gars...Car il est maintenant temps que vous le sachiez...

le joueur de Legende dont je parlais plus tôt...Le pote a Lord...Celui qui dechoppe a 100%...Et ben c est le meme gars qui low parry au reflexe. :really:

Vous pourrez pas dire qu'on vous aura pas prévenu now :crycry:

TESTEZ VOUS BIEN :angely:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 03h20
par Nicky
Pour un joueur de kazuya t as jamais regardé des matchs de leedy a tekken 5, pour le reste je sais pas, mais des mecs qui déchope a 100% ou presque ça existe. :thanku:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 04h54
par manou
On peut avoir un réflexe qu'à partir de 24 frames non?.. Je ne sais pas d'où j'avais lu ça. :fine:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 09h45
par Trunksking
Je vois pas le rapport entre réflexe et mind ou pif. Tu peux low parry en devinant ou anticipant l'autre (mind) ou au pif.
Enfin si c'est vraiment un coup rapide, ça serait plutôt du mind car ça veut dire qu'on connaît le jeu de l'autre, on sait par exemple qu'après plusieurs coups bloqués à la suite, on va soit taper en bas ou choper.
Pour ce qui est de réflexe pur, je ne sais pas pour les jeux vidéo, mais au taekwondo, certains combattants réagissent en quelques centièmes en donnant un coup de pied, alors que pour nous notre cerveau vient à peine de recevoir l'image :axed:
Je dis ça par référence à la vidéo sur "La science du combat", l'épisode qui compare les différents arts martiaux.

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 11h59
par Mat
Certains truc peuvent être fait en réflexe comme déchopper, se baisser sur un low lent ou le low parryer, mais les low rapides non, parce que le temps que tu vois le coup c'est le même temps qu'il te fallait pour te baisser/low parryer

En gros y'a des trucs qu'on peut faire au réflexe et d'autres qu'on peut pas (captain obvious je sais mais j'ai l'impression que certains joueurs s'imagine un idéal de joueur qui voit tout, alors qu'on peut pas, c'est marrant quand même)

Après avoir jouer contre les coréens à l'UT j'ai vraiment compris que ce qui était impressionnant chez les meilleurs joueurs, c'est pas leur taux de déchoppe 100% ou le fait qu'il punissent tout, qu'il voient tout (fightspirit a perdu la finale en ratant plein de punitions de df2 de jack, et en se prenant plein de choppes) C'est leur déplacements et leur Mindgame, ils savent quand se baisser, quand step, quand presser, quand zoner pour faire whiffer etc..)

Mindgame = Jeu d'esprit, jeu d'avis, jeu de pensées

Quand tu joue bien à tekken, tu joue en pensant à chaque coup/déplacement que tu va faire, et tu analyse bien ce que te fait l'adversaire, il aime bien balancer son b1 de bryan plusieurs fois d’affilées ? Ok je walkstep tranquille et je le punis, après mon combo j'avance près de lui, puis je recule et je walkstep pour lui faire croire que si il refait un b1 je vais encore lui step, lui qui me voit step il fonce et cette fois me fait un coup anti step 1+2, mais moi je me suis arrêté de step au bon moment je l'ai gardé, juste après je tente un low parry parce que je sais qu'il aime bien penser qu'après 1+2 je ne me baisse pas,il fait db3, mon low parry passe, je l'ai mindgamé.

Et ce qui est génial c'est que pour les punitions en block, même plus besoin de réfléchir,le cerveau s'adapte et tu prends le réflexe de faire ws4 sur les petits low, et ton relevé launcher sur les gros low. C'est pour ça qu'il faut avoir de bon réflexes pour punir par un launcher les petits low très punissable comme le db4 de miguel ou le d4 de bruce.

Et oui Jamy pour être bon à Tekken c'est pas sorcier faut avoir une bonne connaissance du jeu, de bons réflexes, et du mindgame. :grin:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 12h47
par djghost04
Je suis assez d accord avec tout sa mais je rajouterai un truc.

Toutes les memes personnes n ont pas la meme rapidité au niveau des reflexes,certains sont ont des meilleurs reflexes que d autres et on le voit dans plein de trucs,pas seulement les jeux videos....

Aprés a voir jusqu ou les reflexes d une personne peuvent aller..... :thanku:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 15h21
par Trunksking
Je suis d'accord avec dj04, le réflexe c'est aussi important, moi par exemple j'ai beau voir un coup rapidement, je ne réagis pas immédiatement comme il faut car mes doigts ne vont pas assez vite par exemple sur la touche d.
Tout ça s'acquiert avec la pratique, jusqu'à ce que ça devienne un automatisme. Regardez par exemple les vidéos où les mecs finissent des niveaux dans des jeux d'arcade avions 2D impossibles, ça demande réflexe ET précision :okok:

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Posté : 07 juin 2012 à 15h46
par Crashman
Attention, qu'on regarde bien mes posts, j'ai jamais dit que le lp réflexe était impossible. Je pense juste, personelement que certains coups sont impossibles à lp au réflexe pour moi. J'ai pas dit non plus que c'était forcément des lp au pifs( d'ailleurs sinon il en raterait plus souvent) mais pour moi dans certains cas il sait qu'il va faire un low, c'est tout ( ca n'engage que moi) Bien sûr certains c'est obligés qu'ils le font au réflexe, mais faut pas me faire croire qu'ils font tout au réflexe non plus.