Pas mal la partie du match vs Lili lol (17eme minute de la vid).
Dégâts des choppes
J'ai lu dans les posts précédents qu'on parlait de TxSF, j'espère que ce Tekken Revo sera plus pour TxSF que pour Tekken 7 ...
Je passe de temps en temps sur le jeu, il y a quelques bons trucs mais aussi des mauvais (Avis perso bien sûr) :
Les + :
1) Disparition du Bound! : Sur TTT2, ça se marie très bien avec le système de Tag, mais pour le solo, comme dit plus haut, c'est mieux de jouer l'okizeme plus rapidement, c'est plus vivant.
Et cette disparition n'empêche pas de faire malgré tout de bons combos, donc c'est une bonne chose pour moi.
2) Déchoppe : ma déchoppe est Execrable/Random sur TTT2, sur Revo je la trouve plus simple, ca me semble un peu trop dur sur TTT2.
Il ne faut pas que cela soit trop facile non plus, mais la fenetre de déchoppe me semble plus juste sur ce Tekken, (Oui le fait de prendre Marduk en tant que favori ne m'empêche pas de penser cela ^^).
Les - :
1) le système de Stats : Tout le monde doit avoir les même chances, ce n'est pas équitable d'avoir un perso surboosté.
2) Les invincibles moves : Dans les jeux en 2D, c'est intéressant pour les persos qui n'ont pas de projectiles et désirent traverser les projectiles adverses, mais pour Tekken, ces coups offrent une solution trop facile de s'échapper d'un pressing : ce qui est intéressant dans Tekken, c'est d'avoir à réflechir en permanence si on doit rester debout, accroupi, stepper d'un coté ... : les invincibles moves n'incitent pas à cet aspect la.
Oui mais cela ouvre d'AUTRES mind games : Je démarre un pressing, et je m'arrête car je sens l'adversaire va me faire une invincible move, je vais donc le bloquer et punir par un launcher.
Certes, mais dans ce cas c'est un mind game qui en écrase un autre, il y a beaucoup trop de paramètres au final, c'est absurde et humainement trop dur à gérer.
A cela se rajoute les persos à stance sans garde qui auront de gros problèmes : Dejà que Eddy/Christie prennent assez de risques en stance, comment feront ils avec des coups pareils ?
3) Les coups critiques : si il y a du random, cela ne doit venir que du joueur...
Deux Jacks s'affrontent, il leur reste peu d'energie chacun (Exacement le même nombre de points de vie pour tous les 2)
Ils ont la même idée : attaquer avec un Jackhammer ff+1 (Critical Hit Move).
Ils le font en même temps, les coups se tradent donc, ils sont par conséquent toujours à égalité sur la barre de vie ?
Non, l'un d'entre eux a subit par hasard un critical hit de la part de son adversaire, résultat il meure et l'autre reste en vie, pas très juste n'est ce pas ?
4) Les déplacements plus simples : les Backdashs sont l'un des aspects les plus importants et les plus intéressants de Tekken.
Dans ce Revolution, maintenir B fait reculer facilement, cela rend les backdashs inutiles.
Il faut vraiment différencier le fait de reculer simplement et le fait de backdasher, ce n'est pas un point qui devrait être trop accessible, si un joueur fait preuve d'exécution avec de bons backdash cancels, il doit être recompensé et avoir l'avantage. Cela incitera également les autres qui n'y arrivent pas à apprendre ce coté de jeu (Après tout Tekken c'est aussi ça non, APPRENDRE!).
5)
Mickadi a écrit :C'est quand même drôle que le jeu souligne ces crushers moisis c'est de l'incitation à se faire launch punish.
Dans la sélection des personnages sont listées les coups à propriété d'invincibilité et de coup critiques en effet.
Je pense également que cela incite le joueur à utiliser les coups d'une manière totalement dénaturée :
Snake Edge de Bryan est un coup à ne pas faire contre un joueur solide, pourtant le jeu le liste en première page (En tant que Critical Hit): Le nouveau joueur qui voit cela va croire que c'est un coup vital et utile pour Bryan ...
Autre exemple pour les invincibles moves : Sont listés en première page Leo f+1+2 et Paul d+1+2.
Cela montre aux joueurs que ce sont des coups invincibles, mais cela tend à faire oublier la fonction première de ces coups : ce sont des PUNISHS et devraient être utilisés pour cela dans la plupart des cas, à ne pas balancer n'importes ou.
6) Les animations : Bon la c'est en dehors du gameplay et c'est aussi très personnel :
Tekken est censé être réaliste avec une légère touche de fantaisie, comme quelques effets spéciaux et une minorité de persos non existants en vrai, mais pour le reste rester réaliste.
Tous ces flashs dans tous les sens ...
Sinon j'ai aussi une question : je suppose que on ne peut pas choisir les persos à débloquer ? j'aurais bien voulu voir comment sont Feng et Dragunov dans ce Tekken, je n'ai débloqué que Leo et Bryan.