[Problème] Connexion sur le PSN / XBL
Modérateur : Modz
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Re: WAAAW Ca marche trop bien !
Bin en fait le truc c'est qu'un routeur ça ralenti la connexion, même si tu à ouvert les ports
Uf4 c'est la vérité !
- SSfox
- Master of Puppets
Oki je voix c cho donc , ça le ralenti de vraiment beaucoup ?
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Franchement jpeux pas te dire, mais j'ai fait pas mal de test à la sortie de T5dro pour savoir que c'était globalement bcp moins bon. Après c'est logique aussi, tu sais que les touches que tu presses sur ta manette vont devoir passer par ton routeur, ça fait un étape en plus. Au pire des cas, ouvre les ports de ton routeur.
Uf4 c'est la vérité !
- SSfox
- Master of Puppets
Merci je vais essayer ça
Une question , est ce que le nombre de ports sur le routeur change quelque chose ? mon routeur possede 8 sorties quand meme
Encore une chose , j'ai un pc portable qui est connecter en wifi , ça change en rien quand il étais éteins normalement , non ?

Une question , est ce que le nombre de ports sur le routeur change quelque chose ? mon routeur possede 8 sorties quand meme

Encore une chose , j'ai un pc portable qui est connecter en wifi , ça change en rien quand il étais éteins normalement , non ?

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Non quand c'est éteint c'est bon, par contre les ports c'est pas les ports usb ou ethernet
. Dans un routeur y a 36000 ports un truc comme ça. Il faut en ouvrir 3 (ou 6) je sais plus dont la console à besoin pour fonctionner en ligne.
Regarde ici viewtopic.php?f=134&t=4547

Regarde ici viewtopic.php?f=134&t=4547
Uf4 c'est la vérité !
Et allez....J'ai gagné 30 machs,je tombe sur un mec du même grade que moi,rétrogradation...
MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
euh, internet c'est des milliards de routeurs en faitJin75 a écrit :Bin en fait le truc c'est qu'un routeur ça ralenti la connexion, même si tu à ouvert les ports

- GexCalibur
- Master of Puppets
- PSN : GexCalibur
@SSFox:
salut, moi aussi je suis comme toi, un de ces privilégiés de cette douce France à bénéficier de seulement 1Mo .... hmm hmm
Bref
Pour moi, en ce moment, j'ai bcp de bleu et de vert et tu peux le demander à certain, c'est pas le top mais c'est qd meme jouable.La taille du debit est certe important, mais le ping l'est encore plus! tu as combien en general?
Tu nous dis aussi que ta PS3 est situé en etage, tu utilises peut etre des cables RJ de plus de 3 metres ou des rallonges telephoniques dans ton installation?
Pourquoi tt ces questions? pour du 1 meg, et je confirme, la moindre petite sous-optimisation devient une catastrophe!
Il y a aussi ces histoires d'attenuation et de noise margin concernant la stabilité de ta ligne mais bon, à voir plus tard aux cas!
salut, moi aussi je suis comme toi, un de ces privilégiés de cette douce France à bénéficier de seulement 1Mo .... hmm hmm

Pour moi, en ce moment, j'ai bcp de bleu et de vert et tu peux le demander à certain, c'est pas le top mais c'est qd meme jouable.La taille du debit est certe important, mais le ping l'est encore plus! tu as combien en general?
Tu nous dis aussi que ta PS3 est situé en etage, tu utilises peut etre des cables RJ de plus de 3 metres ou des rallonges telephoniques dans ton installation?
Pourquoi tt ces questions? pour du 1 meg, et je confirme, la moindre petite sous-optimisation devient une catastrophe!

Il y a aussi ces histoires d'attenuation et de noise margin concernant la stabilité de ta ligne mais bon, à voir plus tard aux cas!

La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
- SSfox
- Master of Puppets
Moi je suis d'alger donc je sais pas si ça joue de pas etre dans le meme pays au meme temps
Sinon j'ai pas trop bien preciser , j'ai un routeur qui remplace le modem donc je pense que ça change pas grand chose non ? et puis pour le cable il fait environ 5 metres , ça change beaucoup de chose ? MON PING VARIE ENTRE 100 à 300 , la nuit aprés genre minuit ça va mieu , genre la en ce moment meme mon ping est de 100 ms tester sur speedtest.net , c beau ?
Sinon c sure que pour 1 Mo faut optimiser le tout au maximum , s'il y'as quelque chose que je puisse faire je le fairai sansn hesiter (faudra aussi que ça sois faisable lol ) , voila c'est a peu prés tout ^^
Sinon j'ai pas trop bien preciser , j'ai un routeur qui remplace le modem donc je pense que ça change pas grand chose non ? et puis pour le cable il fait environ 5 metres , ça change beaucoup de chose ? MON PING VARIE ENTRE 100 à 300 , la nuit aprés genre minuit ça va mieu , genre la en ce moment meme mon ping est de 100 ms tester sur speedtest.net , c beau ?
Sinon c sure que pour 1 Mo faut optimiser le tout au maximum , s'il y'as quelque chose que je puisse faire je le fairai sansn hesiter (faudra aussi que ça sois faisable lol ) , voila c'est a peu prés tout ^^
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Sephiroth Lune a écrit :euh, internet c'est des milliards de routeurs en faitJin75 a écrit :Bin en fait le truc c'est qu'un routeur ça ralenti la connexion, même si tu à ouvert les portsessaye un tracert http://www.google.fr tu verras combien tu en passes. et tu verras qu'en rajouter un de plus chez toi, ça change vraiment quasiment rien (sauf si t'as un routeur à 2 euros)
Oui oui ça je sais bien, mais ça change rien au fait qu'il faut optimiser ce qui est optimisable. De plus je suis pas certain que les routeurs dont tu parles ressemblent aux routeurs qu'on a dans nos appart. Fais un test, branche 3 routeurs chez toi en série et regarde la gueule de ton ping lors d'un test de connexion, je pense que tu risques d'avoir un choc.

Uf4 c'est la vérité !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
un routeur, tu t'en fait un très très bon avec un vieux celeron 500 qui traine, 64 de RAM et un linux exprès pour faire que routeur (me souviens plus de la distrib).
franchement, un pc ça le fait super rigoler d'avoir une base de 5 / 6 PC où rediriger un paquet qui arrive ... il calcule carrément plus de choses rien que quand tu bouges ta souris par exemple
enfin c'est sur que si t'es un mec qui a rien compris et que t'as 12 routeurs carrouf chez toi, ouai tu vas perdre un peu, mais 1 routeur, franchement ...
franchement, un pc ça le fait super rigoler d'avoir une base de 5 / 6 PC où rediriger un paquet qui arrive ... il calcule carrément plus de choses rien que quand tu bouges ta souris par exemple

enfin c'est sur que si t'es un mec qui a rien compris et que t'as 12 routeurs carrouf chez toi, ouai tu vas perdre un peu, mais 1 routeur, franchement ...

des ours et des robots
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
c'était peut être plus destiné à jin75, c'est clair que j'ai pas fait gaffe à utiliser des mots simples désolé
en gros, il dit qu'avoir un routeur chez soi rajoute du lag (ce qui est forcément vrai en soi), et moi je lui dis que ça n'ajoute quasiment rien, pour un petit routeur de maison c'est limite insignifiant

en gros, il dit qu'avoir un routeur chez soi rajoute du lag (ce qui est forcément vrai en soi), et moi je lui dis que ça n'ajoute quasiment rien, pour un petit routeur de maison c'est limite insignifiant

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Bin franchement j'ai lu un peu partout que c'était le cas donc je restais figé sur mon idée. Mais tu connais certainement mieux le sujet que moi donc, jusqu'à preuve du contraire je te fais confiance et je te crois.

Uf4 c'est la vérité !
- Eazy-E
- Master of Muppets
- PSN : Faisca91
j'arrive pas a jouer online aujourd'hui il me mette "une erreur de communication s'est produite retour aux menu principal alors que tout chez moi est bien configuré qq 1 pourrait m'aider svp
PS: je suis en wifi
PS: je suis en wifi