Marshall Law : le bon vieux maître shaolin

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

kingofvf4 a écrit :Oui,c'est vrai qu'au niveau pressing,ton Law est plus doué JinYanG surtout qu'après un :1: , :2: , :3: bloqué,tu faisais un low parry et quand je tentais un rapide :1: ,tu me faisais un :d: :2: , :3: en CH! :0wasted:
perso g trouvé le law vs jin de Intell qqch assez intéressant quoiqu'on en dise, des slides kicks qui tompent d'ont ne sait ou, un jeu en okizeme in téressant, il préferre faire des fo juggles qui finissent en stance et te claquer un 1, f+1 à l'okizeme. et il fait parfois un low parry après 123 mais il le fait pas souvent car derrière 123 tu n'as pas l'avantage et je suis étonné que ton jab king ne passe pas.

perso qd je joue law contre lee par exemple, lee a le temps de me placer un 12 4:4 que je peux contrer avec un d/f+2.

s'il fait un d/b+1 je tente le low parry et si il tente autre chose j'essaie de stepper. par contre comment fait il pour reculer autant après avoir fé 123
jinYang tu vois ptet de koi je parlme pour se mouvoir rapidement en arrière? (pas le bug baissé, ca je coné)

tchao
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

mouai mouai mouai, ce law n'est pas le meilleur qu'il puisse je pense. oki un slide kick très rapide, mais dont il loupe la manip 1 fois sur 2, et quand il la réussit, il le fait tellement "tard" qu'une fois sur 2 il se fait prendre en CH ... pas très bon tout ça au final :0confused:

j'ai bien aimé la feinte avec :d: , :df: , :d: , :df: et la il se relève, bon il s'est pris une chope mais ça fait rapide et peut faire stresser.

il profite tout de même énormément d'un jin qui ne sait pas du tout défendre un law, par exemple après un :1 , :2: , :3: le jin recule, et le law peut en enchainer 2 ou 3 comme il en a envie. il fait même un :1: , :2: , :uf: + :3: et le jin ne fait que reculer :ouf:

je n'ai pas compris où il voulait en venir avec des juggles si "bidons", c'est à dire 2 hits et pas de damages :huh: derrière il n'enchaine rien qui touche en okizieme, il ne met pas forcément de pressing, il se prend carrément les baffes du jin quand il se relève (:4:) :ouf: jinyang est bien meilleur pour ce type d'actions avec son :uf: + :4: :0thumbsup:

un manque cruel de parry, dont il devrait profiter bien plus amplement, surtout sur jin dont tlm connait les coups :0blush:

bref je vois rien d'exceptionnel sur ce law franchement, peut-être son slide kick quand il passe, très rapide, mais qu'il ne place pas vraiment aux moments importants, comme après le :1: (ch) , :2: , :3: ou le jin se tech roll pas, et de toute façon avec un mur, pas besoin de dasher pour le slide kick, qui touche même si on tech roll :hihi:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Ouai je vois ce que tu veux dire kenjix, il fait un bon backdash assez impressionant qui lui permet de prendre pas mal de recul après son 1,2,3 ... Bcp de bon joueurs le font, j'ai vu pas mal de jin se servir de se back dash après une sorte de wave avec jin, ce qui donne un mouvement plutot fluide, et qui assure une bonne defense car le jin est assez loin de ladversaire... Mouvement à etudier :ouf: ...

Sinon un nouveau juggle avec :law2: :

ws+:2:/:4:/:b:+:2:,:3:,:4:/dss+:3: = 60 :0psycho:
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

j'ai essayé de placer le combo ws + :2: / :4: , :u: + :3: / dss / :f: + :1: mais je vois carrément pas comment le :f: + :1: peut toucher, j'ai pas l'impression que c'est la précision / rapidité qui manque, mais la distance :ouf: après le :u: + :3: il est tout de même très loin l'adversaire, je me plante dans le combo ou il est possible?

j'ai oublié de tester le dernier combo jinyang, faudrait que je cherche des trucs avec law, parceque placer que la stance :f: + :2: / :3: / :4: / dss / :3: c'est pas terrible :0confused:
Wong
I love VF4

Message par Wong »

dans ce cas précise que tu te trouve en 2p , car sinon ce serai :b: :2: , :3: , :4: dss+:3:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Sephiroth Lune a écrit :j'ai essayé de placer le combo ws + :2: / :4: , :u: + :3: / dss / :f: + :1: mais je vois carrément pas comment le :f: + :1: peut toucher, j'ai pas l'impression que c'est la précision / rapidité qui manque, mais la distance :ouf: après le :u: + :3: il est tout de même très loin l'adversaire, je me plante dans le combo ou il est possible?

Oui oui il est tout a fait possible :metal: , il suffit de bien coller ladversaire, et enchainer la DFS (et non DSS) le +++ rapidement possible.Posibilité de le faire après un :b: + :1:, :2: , :1: aussi. bye
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

j'aurais quelques petites questions techniques sur law, parceque j'ai l'impression de pas avoir tout saisit.

déja une DFS, c'est bien par exemple :4: , :3: / :b: ~ :f: :huh: et une DSS c'est :4: , :3: / :b: ~ :f: / :f: :huh:

ensuite, après une DFS, si ma manip est la bonne, je ne vois pas une plus grande rapidité pour l'execution du :3:, mais peut-être je me suis planté ou je vais pas encore assez vite. ce qui m'halucinne c'est les gens qui font un ws + :4: / DFS (DSS?) / :f: + :1: d'une rapidité de ouf, par exemple ils le placent de coté ou en juggle et c'est tout garantit. je suis loin d'y arriver, pourtant je trouvais que je le faisais déja très vite :0confused: le mieux que j'ai vu avec ce coup c'est sur hardcore (vids de 120 Mo de folie, je vous la conseille à tous), le type fait :df: + :1: / ws + :4: / DSS / :f: + :1: de coté, et ça fait un damage de malade.

ensuite j'ai trouvé un petit combo, qui fait pas mal de damages (dans les 60 je crois, j'ai pas la play vers moi je sais plus les dégats):

:f: + :2: ~ :1: / ws + :4: / :b: + :2: , :3: , :4: / DSS / :3:

bien sur il faut faire un dash avant le ws + :4:, et toute la difficulté du combo (très précis), c'est de trouver la bonne longueur de dash, sinon le :3: de fin ne touchera pas. c'est quand même plus impressinnant et fait plus de dégats que directement la stance, sans le ws + :4: :0thumbsup:

apparement je vois sur bcp de vids que ws + :2: / :db: + :1: permettrait de passer dans le dos de l'adversaire, en étant déja de face (puisque law se retourne en faisant ce coup). ça peut être très très utile si un mur se prétente pas loin, puisque l'adversaire se retrouvera alors face au mur, et il ne pourra pas tech roller :smoke:

voila, jinyang si tu peux m'éclairer sur la précision des stances, ce serait sympa :0wink:
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 29 avr. 2004 à 15h08, modifié 1 fois.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Ralala petit joueur...

Moi je te place un :
:uf: +N:4: (le coup de pied pas le somersault)/ :df: + :1: / :1: /ws+ :4: /DSS+ :f: + :1: ...
possibilité après un iws+:2: comme starter aussi.
Et je t'assure que question damage c'est nul !! Mais bien styler

Ensuite ton juggle après le :f: :2: ~ :1: je le connaissais déjà, et c 'est le + puissant. :0thumbsup:

la manip de ta DFS et de ta DSS son correct, par contre un moment tu cites une DFSS..(qu'est-ce que c'est que sa ??), mais vu le contexte je dirais que c'est une DSS.

Pour ton combo de côtès, sa ma l'air surement possible, je pense que la manip doit etre aussi rapide a executer que le juggle cité en haut de page.

Et pour ton ws+:2: / :db: + :1: + juggle contre le mur, je conseille plutot un :b: + :2: à la place de ton :db: + :1: . Ensuite ladversaire touche le mur de pleine face, tu peux faire 2,3 petits carrés avt qu'il touche le mur, et après tu sors le 10hits combos :love: (vous imaginez les degats ?)

Bon maintenant je vais essayé de t'aider a faire une ws+:4: / dss pcq je pense que c'est ton probleme pour le moment. Donc c'est pas une surprise il faut être super rapide a enchainer le :b: :f: :f: après le ws+:4:. Ce qu'il faut c'est commencer la manip pdt qu'il se releve et meme la finir avt qu'il se soit relevé.

Ah oui et je tassure que la DSS execute le mouvement + rapidement que la DFS, pcq tu bloques le recovery de la DFS permettant ainsi a law dexecuter le :3: plus rapidement. Sa se jou a pas grd chose, mais tu vois bien bien la difference. surtout si tu executes plutot cette manip pour faire la dss+3 : :b: :f: / :f: + :3: (avec le :b: :f: pdt le recovery du perso, et le :f: + :3: dès que le coup est fini), sa vaut également pour un :f: + :1: . En gros sa fait un idss

j'avais mis en lien une video de intellimien, montrant les vriantes de la dfs et de la dss, meme qu'après un auto parry un :uf: + :4: est garantie (+ juggle bien sur) et si tu executes un vrai idss tu peux placé le idss+3 a travers ladversaire.Mais maintenant offline... :cry:

Aller ++.
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

hummm j'suis impressionné par ton combo après le :uf: , N , :4: :surprise: j'aimerais voir ça, parceque je vois pas du tout comment il peut passer :ouf: je suis loin de connaitre tous les combos de law, et loin de savoir en inventer comme avec kaz, mais celui la parait vraiment impressionnant. si je pouvais le maitriser, ce serait vraiment top :yes:

pour la DFSS, c'était une faute de frappe, j'ai édité.

pour le combo qui retourner l'adversaire, je préfère placer un :db: + :1: parceque le :b: + :2: ne "retourne" pas law en même temps, et on se retrouve un peu trop loin à mon gout. j'avais testé avec le :b: + :2: mais je trouvais pas grand chose à placer derrière, faudrait que je regarde ce qu'on peut faire avec :db: + :1: parceque si le 10 hit passe, quel bonheur :beu:

justement pour ton combo avec ws + :2: / :4: , :u: + :3: / DFS / :f: + :1: je comprend pas pourquoi tu dis qu'il faut faire une DFS et non pas un DSS, puisque le DSS est plus rapide :huh: perso je fais :b: , :f: / :f: + :3: pour le coup de pied, comme tu le dis après. c'est pas "voulu", c'est plutot parceque je fais souvent :f: + :1:, et j'ai pris l'habitude de faire :f: + quelque chose :0biggrin: je pensais bien que la DSS était plus rapide, mais je vois pas pourquoi sur certains combos il faut faire la DFS justement :0wasted:

la vidéo avec les auto parry je l'ai prise, elle est assez sympa pour apprendre. perso j'arrive que moyennement à l'utiliser l'auto parry, quelques fois je fais "exprès" d'en lancer un, mais j'ai pas le reflex DSS / :f: + :1: après, je sais pas pourquoi, pourtant je sais et je vois l'auto parry. surement trop rapide encore pour moi... pourtant après un parry :b: + :3: + :4: j'y arrive bien :0razzy:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kingofvf4 a écrit :
JinYanG a écrit :Juggle salaud :

:uf: n+ :4: / :df: + :1: / :1: / iws+ :4: /dss+ :3: :yes:
Chapeau!
Vilain,va! :smoke:
Sephi,t'arrives a le passer?faut une pente,non? :0biggrin:
bin en fait jusqu'hier, je pensais pas qu'on pouvait enchainer si rapidement une DSS après ws + :4: :tetemur: j'ai découvert ça avec un coup de chance en fait. y'a donc 2 façons de faire la stance après ws + :4:, une très rapide, et une plutot lente. je ne faisais que la lente, et comprenait pas le combo de jinyang (encore moins ceux des vids :ouf: ). maintenant que j'ai trouvé, je teste quelques combos, comme ws + :2: / :df: + :1: / ws + :4: / dss / :3: :0smokin: c'est vraiment très chaud mais ça me remotive à mort pour les combos, parceque avec law je connaissais pas grand chose à vrai dire.

vraiment mortelle cette stance, je sens que je vais la placer dans tous les sens :evil:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

jinyang, tu pourrais me dire comment il lance la stance pour le dernier ocup, sur cette vidéo, parceque je vois carrément pas de quel coup il part :huh: on dirait un simple :4: mais on peut pas faire de stance dessus, alors j'ai pensé au ws + :4: mais ça parait vraiment trop rapide pour en être un. t'en penses quoi? je le vois dans pas mal de combos et j'arrive pas à déterminer quel coup c'est :cry:
furansuwa
Grand Master Flash

Message par furansuwa »

c'est un qcf+1,4
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bien vu!

qcf+1 Power Jab
_= 2 [~b,f] updated = Right Straight [DSS]
_= ~4 [~b,f] = Shoalin Kick [DSS]
___= 3,4 [~b,f] = Shoalin Spin Kicks [DFS]
___= u+3 [~b,f] = Somersault [DFS]

D'où l'intérêt de lire TZ... :0biggrin:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

merci, je l'ai trouvé à l'instant, et je venais vous dire que j'ai trouvé :0thumbsup:

il peut passer en juggle mais niveau damages, c'est pas le top... juste le style rapide quoi :0snooze:
Wong
I love VF4

Message par Wong »

au fait est ce que on peut executer ce combo:

:df: :2: / :d: :df: :f: :1: , :2: , :3: / :4: , :3: / dss + :3:

car je n'arrive jamais à toucher avec le DSS + 3 je sais pas pk! pourtant je le fait très rapidement.
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »