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Posté : 10 juil. 2007 à 10h29
par OldBoy
Raiden a écrit :Completement d'accord. Faudrait faire pareil avec les df+2 dailleurs

Au moins sur ceux qui jugglent les persos baissés.
Posté : 10 juil. 2007 à 10h50
par Z.gladiator
Sephiroth Lune a écrit :@z : bah, moi j'essaye de le passer surtout en punition en fait. contre genius, t'as plutot pas intérêt à le balancer au pif, par exemple

bon après, je suis d'accord que tu peux te permettre de le tenter comme ça, pour le plaisir, mais pas à haut niveau

Non mais je parle pas de balancer au pif, mais voilà quand tu essaies de placer un ewgf en ss sur un jab

, tu prends des risques si le gars se baisse par exemple.
Alors si c'est punisable c'est abusé, mais bon à ce que je vois y'en ils peuvent pas comprendre comment c'est du boulot de taffer les ewgf pour les placer dans pleins de situations.
A entrendre certains on dirait que c'est trop facil

...Alors que j'ai vu que séphi qui jouait les michimas avec des manip bref...on verra bien
@ raiden : ne pas confondre avec df2 stp

Posté : 10 juil. 2007 à 10h53
par The_Serval
ba tout depend si tes a la manette ou au stick, au stick les step ewgf se font asser facilement et rapidement en plus
Posté : 10 juil. 2007 à 11h03
par Sephiroth Lune
c'est pas méchant, mais quand je suis venu en bretagne, j'étais super loin de voir des ewgf. donc bon, la remarque genre c'est facile, tu pourras la faire le jour ou tu sauras faire

lol
Posté : 10 juil. 2007 à 11h04
par Z.gladiator
step ewgf facil à faire???? j'aimerais bien t'y voir lol
en plus faire ça en practice ok trankil, mais essaie de placer ça en match, faut pas confondre les gars...michima en practice et en play c'est pas du tout la méme aucun raport!!!!!!!!!!!!!! arrétez s'il vous plait
Pour ton info ce genre de manip c'est aussi FACIL à la manette qu'au stick....c'est juste une question d'habitude (je joue au pad et au stick)
Posté : 10 juil. 2007 à 11h22
par LiuDi
Je pense plutôt comme Z.Gla qu'un ewgf doit récompenser un bon déplacement plutot qu'une bête campouze à attendre le coup qu'on pourra punir.
Comparons avec le jet de Bryan, la manip est plus simple, le coup puni assez bien, il est high aussi mais pas punissable.
Si l'ewgf se fait punir par un starter, il n'y a plus de raison de l'utiliser à un autre endroit que quand on est sur qu'il va passer, donc en punish.
Le jeu du punish n'est pas très drôle. Ca consiste juste à connaitre les frames datas de TZ et à attendre de placer son ewgf/d+1+2/jet/uf+4 etc.
Il me semblait qu'en retirant les 8 frames et les low parry à +16, namco voulait justement éviter ça.
ahhh
Posté : 10 juil. 2007 à 11h27
par Z.gladiator
oufffffffffff enfin quelqu'un qui comprend!! merci

plus rien à ajouter

Posté : 10 juil. 2007 à 11h34
par Sephiroth Lune
par punition, je voulais dire aussi punition de whiff, donc après un step ou un back dash
et pour info, les manips se font largement à la manette. demandez à fabien, je lui ai montré comment back dasher à la manette ce week end. j'en faisais autant que je voulais, et des waves aussi, alors que je joue même plus à la manette. déja que avant je me disais que les pleurnichards de mishimas au pad savaient pas fair ede manip, mais là, c'est carrément flagrant
et puis, si vous êtes jaloux parcequ'on joue au stick et vous à la manette, bin mettez-vous au stick, juste histoire qu'on rigole

Posté : 10 juil. 2007 à 11h35
par Raiden
@zaza : Tu ne ma pas compris, quand je parlais du df+2 c'était comme réplique au EWGF qui juggle quand le mec avance vers toi. Je suis tout à fait d'accord que le df+2 (paul, law, hwoarang) et le EWGF ne doivent etre utilisés qu'en punition et doivent être punissable en block (surtout le df+2 car il est mid)
J'espère avoir été clair lol
@Séphi : Assez d'accord mais je pense tout de même qu'il est plus simple de faire de "vraies" waves au sticks, par contre les backdash j y arrive trés bien à la manette et j'arrive bien les ayashida step chose que j'arrive pas du tout au stick . On parle trés peu de la défense au stick, mais je trouve que c'est beaucoup mieu pour déchopper personnellement

Posté : 10 juil. 2007 à 11h42
par Sephiroth Lune
à la limite, un launcher high, je comprend qu'il soit safe. par contre, un mid qui juggle pas baissé, je comprend déja un peu moins (je les verrais bien à -10). et un mid qui esquive les chopes / high, qui juggle baissé, ça devrait être over punissable ...
Posté : 10 juil. 2007 à 11h43
par Sephiroth Lune
@raiden : bof, je vois pas en quoi c'est plus simple de déchopper sur un stick. le peu que je prend la manette, je joue avec les doigts comme sur un stick, donc bon, pas de grosse différence quoi

Posté : 10 juil. 2007 à 12h21
par Lord Shu
Moi j'trouve ça relativement normal de mettre les ewgf punissables, les propriétés du coup restent à l'heure actuelle quand même sacrément avantageuses, entre portée énorme, possibilité de passer sous les high (ça m'arrive souvent de me prendre un ewgf alors que j'exécute des jabs), prend bien les steps, là c'est même pas que le coup est safe, c'est qu'il est en block stun positif, donc si on touche la garde ben on garde le pressing (assez sympa quand même dans une situation où on est sencé avoir raté la punition), bien sur en hit on abouti à un juggle près de moitié de barre, et enfin recovery très rapide. Enfin bref je crois que j'apprends rien à personne. Ok la manip est dure gnagnagna, mais un électrique et un df+2 standard c'est quand même très loin d'être le même délire, df+2 ou autre punisher. Si on prend par exemple fengos qui est un perso considéré très fort en punition son b1+2 ça n'enlève que 30, va moins loin, se retrouve à plus de -20 en block, prend moins les steps, ok il est mid mais un coup autant punissable on ne s'en servira jamais en mix-up. La encore je crois que j'apprends rien à personne. Quand je vois ici l'armée de devil et heihachi qu'il y a ben c'est pas pour rien et j'ai pas entendu de joueurs se plaindre de la difficulté des manips. Utiliser un ewgf c'est difficile, plus que la plupart des autres punishers mais faut bien avouer que aucun coup n'arrive à la cheville d'un ewgf niveau propriété. Donc s'ils le mettent punissable dans le 6 c'est pas un drame non plus.
Sephi=>en même temps un pad à la base c'est pas fait pour être tenu comme un stick.
Posté : 10 juil. 2007 à 12h55
par Raiden
En gros je verais :
Ewgf : 0 en block
Df+2 : -10 mais plus rapide
Df+2 qui jugglent baissé :-14
@ Sephi : Tu joues en spiderman, je sais pas comment tu fais lol
Posté : 10 juil. 2007 à 13h04
par battoussai
Lord Shu a écrit :Moi j'trouve ça relativement normal de mettre les ewgf punissables, les propriétés du coup restent à l'heure actuelle quand même sacrément avantageuses, entre portée énorme, possibilité de passer sous les high (ça m'arrive souvent de me prendre un ewgf alors que j'exécute des jabs), prend bien les steps, là c'est même pas que le coup est safe, c'est qu'il est en block stun positif, donc si on touche la garde ben on garde le pressing (assez sympa quand même dans une situation où on est sencé avoir raté la punition), bien sur en hit on abouti à un juggle près de moitié de barre, et enfin recovery très rapide. Enfin bref je crois que j'apprends rien à personne. Ok la manip est dure gnagnagna, mais un électrique et un df+2 standard c'est quand même très loin d'être le même délire, df+2 ou autre punisher. Si on prend par exemple fengos qui est un perso considéré très fort en punition son b1+2 ça n'enlève que 30, va moins loin, se retrouve à plus de -20 en block, prend moins les steps, ok il est mid mais un coup autant punissable on ne s'en servira jamais en mix-up. La encore je crois que j'apprends rien à personne. Quand je vois ici l'armée de devil et heihachi qu'il y a ben c'est pas pour rien et j'ai pas entendu de joueurs se plaindre de la difficulté des manips. Utiliser un ewgf c'est difficile, plus que la plupart des autres punishers mais faut bien avouer que aucun coup n'arrive à la cheville d'un ewgf niveau propriété. Donc s'ils le mettent punissable dans le 6 c'est pas un drame non plus.
Sephi=>en même temps un pad à la base c'est pas fait pour être tenu comme un stick.
Wé moi je pensequ'il faudrait un peu arrété parceque c'est pas non plus la mer à boire un ewgf .
Difficile à placer , certe il high crush (bien heureux encore) mais c'est pas le seul coup , les df+2 sont identiques .Portée ouais et après c'est un high, utilisable quand punish je pense vraiment pas, le mieux c'est en Whiff ou en CH ce qui demande une bonne utilisation et de bon déplacement et un super timing.Rapide je crois que c'est à 13 ou 14 donc bon c'est pas Paul non plus (12 de souvenir son punish à 25 je crois ou 30 , fin bon les frames et moi ^^ ).3O pour un punish c'est quad même énorme je trouve , fin bon je suis le seul apparement, heureusement que c'est unsafe quand même ?
Df+2 (sachant que df+2 n'est pas aussi rapide que ton b+1+2 ou un ewgf ) tu te prend aussi juggle+mur donc quand même 70% de la barre de life .
Stun positif ok pourquoi pas , franchissement qui tape entre deux ewgf ? Dans le tag c'était mid en plus et ta plus de 50% de chance de te manger un CH .
Je dirais donc punissable pourquoi pas si c'est par des jab mais de là à avoir un df+2 là monsieur Namco (lol c'est qu'une supposition )il faut arrêter

.
Vous allait peut etre dire que je suis dingue mais pour moi tout launcher standard devrais être punis par un launcher standard, seul ceux en jf comme celui de Bob devrais être semi safe (punis par des jab) .
Et arrêter les punish à 30 rapide car franchement à 13 frames il y en as des coups dans tekken quand même et pas les moins utile (je dis pas ça que pour feng ou paul mais aussi pour steve , lei et d'autre persos qui ne sont pas tous de même "niveau" mais qui ont chacun leur propre avantag sur ces punish arracheur de barre).
Voili volou un point de vue de plus parmis t'en d'autre , veux bien votre avis

?
Posté : 10 juil. 2007 à 13h14
par Jin75
Moi jpense aussi qu un Ewgf c est normal que ça soit safe, c est une manip pas super simple à faire jtrouve ça normal. Pour moi un simple df2 c est bcp plus abusé. C est ultra simple à sortir, c est safe ça launche tout est dit là. Dans tekken ça me prend le chou de voir des joueurs (...) balancer un df2 dans le vent alors que t es à 25 000 km, puis un autre derrière au cas ou tu aurais voulu punir le whiff puis encore un autre au cas ou...
Enfin bon, c est pas ce qu il y a de pire dans le jeu mais bon à mon avis ça fait parti des choses à changer avant les Ewgf.