jinozzo a écrit :On es pas dans l'esprit du jeu de frames d'un punish classique certe
La punition se joue grace au jeu de frames et à la portée de ton punisher.
Qu'est-ce qu'une punition ?
C'est utilisé le blockstun négatif de son adversaire lorsque ce dernier est trop élevé (-10 dans T6) pour lui causer des dégâts.
Exemple : WS3,4 de Bryan, -10, punissable par la pluspart des jabs en 10 frames.
Maintenant le même cas mais sur un whiff.
Imaginons que Lars whiff son uf+4, qui est à -9 en block et donc safe, Lars se retrouve figé dans un blockstun négatif encore plus sévere que -9 et c'est à ce moment que l'adversaire doit punir et pas dashé en plein dans sa face pour tenter une taunt ou autres choses car dans beaucoup de cas l'adversaire aura déja récuperer sa garde et pourra balancer.
jinozzo a écrit :Un punish whiff n'est jamais garanti de toutes manières
Si, puisque si tu rate ta "tentative" ou que tu touche en block c'est :
- Que le joueur en face était trop loin pour être punis, dans ce cas c'était à toi de rester solide et de connaitre la distance de tes coups.
- Que tu as saisi ton opportunité trop tard.
Punitions -> blockstun négatif à partir de -10 en block -> garanti.
0:53 : Ca c'est un whiff punish.
http://www.youtube.com/watch?v=4BuJhRLY ... ature=plcp[/video]
2:07 : Fab whiff son df+1, Crow tente de "punir" ou de récuperer l'avantage avec "1" mais il agit trop tard et se prend un uf+4.
http://www.youtube.com/watch?v=U6lB2YlrB8Q[/video]
Donc pour en revenir à Bryan et dites moi si je me trompe car je ne joue pas le perso.
La taunt sert à "ouvrir" la garde de son adversaire pendant 16 frames. Or lorsque tu whiff tu n'a
pas de garde...
Mais on est dans le topic "Résultats des rencontres online et commentaires " donc fin du HS pour moi.
In 4~(2),1 I trust.