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Posté : 10 juil. 2007 à 13h23
par kingofvf4
Jin75. a écrit : Dans tekken ça me prend le chou de voir des joueurs (...) balancer un df2 dans le vent alors que t es à 25 000 km, puis un autre derrière au cas ou tu aurais voulu punir le whiff puis encore un autre au cas ou...
Ah ben tiens moi c'est pareil sauf qu'à la place du df+2, c'est des ewgf :superlol: Tu t'en prends un dans la garde, t'es obligé de reculer et de subir le prochain assaut, tu as le malheur de steper de travers et boum tu pars en juggle, tu te baisses dessus (le mega gros coup de bol quoi) t'as à peine un WS+4...et je te raconte pas si t'as un perso qui a que dalle pour punir le ewgf whiffé (parce que là faut être sacrément loin pour le faire whiffé celui-là du coup tu peux attendre que de le stper)..bref +5 n'importe quoi, qu'il reste safe mais dans les blockstun négatifs pourquoi pas :super:

Posté : 10 juil. 2007 à 13h45
par Lord Shu
battoussai a écrit : Wé moi je pensequ'il faudrait un peu arrété parceque c'est pas non plus la mer à boire un ewgf .
Difficile à placer , certe il high crush (bien heureux encore) mais c'est pas le seul coup , les df+2 sont identiques .Portée ouais et après c'est un high, utilisable quand punish je pense vraiment pas, le mieux c'est en Whiff ou en CH ce qui demande une bonne utilisation et de bon déplacement et un super timing.Rapide je crois que c'est à 13 ou 14 donc bon c'est pas Paul non plus (12 de souvenir son punish à 25 je crois ou 30 , fin bon les frames et moi ^^ ).3O pour un punish c'est quad même énorme je trouve , fin bon je suis le seul apparement, heureusement que c'est unsafe quand même ?
Df+2 (sachant que df+2 n'est pas aussi rapide que ton b+1+2 ou un ewgf ) tu te prend aussi juggle+mur donc quand même 70% de la barre de life .
Stun positif ok pourquoi pas , franchissement qui tape entre deux ewgf ? Dans le tag c'était mid en plus et ta plus de 50% de chance de te manger un CH .
Je dirais donc punissable pourquoi pas si c'est par des jab mais de là à avoir un df+2 là monsieur Namco (lol c'est qu'une supposition )il faut arrêter :0biggrin: .
Vous allait peut etre dire que je suis dingue mais pour moi tout launcher standard devrais être punis par un launcher standard, seul ceux en jf comme celui de Bob devrais être semi safe (punis par des jab) .
Et arrêter les punish à 30 rapide car franchement à 13 frames il y en as des coups dans tekken quand même et pas les moins utile (je dis pas ça que pour feng ou paul mais aussi pour steve , lei et d'autre persos qui ne sont pas tous de même "niveau" mais qui ont chacun leur propre avantag sur ces punish arracheur de barre).
Voili volou un point de vue de plus parmis t'en d'autre , veux bien votre avis :ange: ?
J'ai pas dit que b+1+2 de feng était mauvais loin de là, c'est un coup super puissant, y a rien à redire là-dessus. C'est juste que quand je lis certains dramatiser sur la prise de risque concernant un ewgl alors que le coup laisse a +5 en bloc, donc permet un pressing lorsque la punition est ratée alors qu'un df+2 lui bien plus lent perd l'avantage ou que les punishers de paul ou feng eux ben ils se mangent une moitié de barre si la punition est ratée. Parce que même punir un ewgf en whiff ben c'est pas le même délire que de punir un df+2 en whiff et encore moins les b1+2 et d+1+2 de feng et de paul.
Sinon quand je parlais de punition c'est bien sur au sens large (après un coup unsafe bloqué, un whiff ou encore un step,...)

Je rejoins assez kingo, au moins une perte d'avantage pour l'ewgf gardé ou punition par des jabs me parraitrais pas du luxe.

Posté : 10 juil. 2007 à 13h50
par kingofvf4
Je suis désolé battou mais en relisant ton post j'arrive tjrs pas à connaître clairement ta position sur le df+2... je suis le seul? :superlol:

Posté : 10 juil. 2007 à 13h58
par LiuDi
Pareil, j'ai rien compris à ce que disait Battoussai.

Oui pour un ewfg a [-4....0] en block.

Non aux punish 12 frames à 30 points de dégat qui mettent au sol (Feng, Paul...)

Non aux okizemes safe

Posté : 10 juil. 2007 à 14h03
par Quiksilverman
Moi de même, j'ai pas saisi le point de vue de Battou au final :hehe:

Posté : 10 juil. 2007 à 14h20
par Raiden
J'ai moi aussi rien pigé au point de vue de batou :0rofl:

Sinon dans mes modifs, je mettrais aussi (j'ai hésité avant de le taper la 1ère fois en fait) - safe quand on se baisse dessus, un ws+2 en fait .

Toutes les balayette à -30 (histoire que bob puisse toujours faire JF :cry: )

Sinon je pense en général que tout ce qui juggle doit être punissable en respectant l'équivalence : Juggle=Juggle et non juggle=d+1+2 de paul ou pire juggle=jab ou OVER juggle=rien GC Nina T5 :coucoucou:

Donc voilà, un ewgf raté (ou l'on se baisse) donne un juggle c'est normal, aprés de là à mettre ewgf punissable non, mais comme l'on dit certains plus haut, perdre l'avantage dessus c'est pas mal.

Pour les df+2, l'équivalence est pas simple à respecter, je vois mal df+2 bloké=df+2 :soif:, mais df+2 bloké =1,2 ouai ça va. Ensuite, j'ai mis à la page précédente qu'il serait mieu en plus rapide si il devient punissable, afin d'être utilisé comme les ewgf en step. Et pas faire step, df+2 dans la garde comme ca peut arriver parfois.

J'espere être un peu plus clair que Batou sur ce coup là :loveyou: Batou

File moi ton code ami mkds :0biggrin:

Posté : 10 juil. 2007 à 14h21
par Sephiroth Lune
ouai, bin y'a pas mal de trucs faux dans ce que vous dites sur l'ewgf :

- lord shu tu dis que b+1+2 a moins de portée qu'un ewgf, à ce que j'ai compris ? "son b1+2 ça n'enlève que 30, va moins loin" ? bin, là, je ne suis absolument pas d'accord, et j'aimerai bien voir quelqu'un punir un f,f+2 de hei avec un ewgf (alors qu'on peut le faire avec b+1+2). c'est pour l'exemple de la portée, hein.

- l'ewgf de devil n'a absolument aucun high crusher ou quoi que ce soit crusher. celui de kaz, je dis pas, avec un coup de chance ça crush, mais c'est pas genre la super technique utile pour casser des pressing :0rolleyes: celui de hei, ça a du m'arriver, mais genre trop rarement quoi.

- l'ewgf est punissable en whiff, suffit de demander à genius, frenchie, knee, nin, tissuemon, etc. c'est pas parceque vous n'arrivez pas à le punir parceque vous êtes trop lent que ça ne l'est pas ... bon, je conçois bien sur que ce n'est pas comme punir un b+1+2 dans le vent, mais c'est quand même largement faisable.

- pressing après l'ewgf : j'aimerai bien voir ça tiens :0rofl: :bravo: :0rofl: oki, c'est à +5, m'enfin vu la distance, y'a 1 000 fois le temps de stepper, de back dasher, de faire "juste" 1, etc, pour casser tout ce qu'un mishima pourrait faire. ça fait bien longtemps que je fais plus rien après un ewgf, et que je vois jamais rien dans les vidéos, en tout cas :superlol:

- pour rejoindre jin75, je pleure quand je me prend un df+2 "balancé" genre complètement inconsciemment, qu'un ewgf. enfin comme j'aime bien les mishimas, ça m'éclate de me prendre des ewgf, mais me prendr eun df+2 "réellement" high crusher, mid, juggle baissé, ça fait pas le même effet.

- bref, c'est pas parceque l'ewgf sera à -10 que je vais plus jouer un mishima (n'est ce pas les joueurs de nina qui abandonnent dans DR :hehe: ). ça me forcera encore plus à le passer quand il faut, et pas quand j'en ai envie.

lol

Posté : 10 juil. 2007 à 14h22
par Z.gladiator
Genre punir du wiff avec un dragon!!! à entendre certains c'est trop facil :superlol:

Ce qui serait cool c'est que les mecs qui connaissent pas jouent un peu les michimas je pense, aprés on en reparle, au lieu de balancer des trucs tout naze :nazos: regarder des videos et dire que c'est facil à faire ça va koi...

Ensuite rendre les df2 trop punissable n'est pas une bonne idée, si on part dans un truc comme ça, tekken ça va devenir de la campe, attendre et punir....trop nul :nazos:

Je pense qu’ils y’a d’autres choses à bosser sur le game play exemple : sur les déplacements, plus de possibilités à la releve une foi au sol pour eviter les oki bidons !

Arrétez avec les revelevés 2 safe Namco (Anna) !!! Des déplacements de la technique svp !!!!!!!!!!!!!!
:smoke: :bravo:

Posté : 10 juil. 2007 à 14h25
par Sephiroth Lune
je suis d'accord sur les déplacements, et de la technique. le peu que j'en ai vu, les juggles ont l'air plus dur à executer, et c'est carrément tant mieux :0biggrin: je rêve de voir 2 juggles par persos : un "bidon en damage mais facile", et "un super dur mais bon damage". on verrait vraiment les joueurs qui maitrisent le perso, et les joueurs qui savent pas faire grand chose.

sinon, l'argument de la difficulté de l'ewgf, faut pas exagérer non plus ... c'est plus dur que tous les autres coups, oki, m'enfin ça doit pas non plus rendr ele coup invincible :0rolleyes:

Posté : 10 juil. 2007 à 14h31
par OldBoy
De toute manière c'est pas parce qu'on a placé un ewgf ou un d/f+2 que la partie est gagnée. Dans T6, punir certains starters et élever "le gravité" recentre un peu plus le jeu sur autre chose que "la campe et les juggles".

Posté : 10 juil. 2007 à 14h37
par Sephiroth Lune
en même temps, je préfère très largement un jeu ou la solidité, les déplacements et les punitions priment sur l'attaque infinie avec des +xxx sur tous les coups. mais bon, c'est une question de point de vue, d'autres penseront surement l'inverse :0razzy:

sinon, y'a un truc qui me fait vraiment rire : vous vous centrez tous sur l'ewgf. oki, c'est un coup magnifique, blablabla. mais tout le reste du perso ? aucun launcher safe, aucun mid rapide pour avoir un réel mix up, pas mal de coups "en hits" ou on perd l'avantage (ça m'étonnerait qu'on retrouve ça chez bcp de persos), de manière générale le perso se step facilement sur votre gauche (demandez à tous ceux que je croise si c'est pas vrai), etc. genre y'a un super coup, le reste, c'est relativement moyen. on enlève l'ewgf au perso, personne le joue, j'en suis quasi sur :superlol:

Posté : 10 juil. 2007 à 14h45
par kingofvf4
Sephiroth Lune a écrit :en même temps, je préfère très largement un jeu ou la solidité, les déplacements et les punitions priment sur l'attaque infinie avec des +xxx sur tous les coups.

Ah tiens quel perso a +xxx sur tous ses coups en block? Moi je veux bien savoir, il m'intéresse car pour l'instant j'en ai pas trouvé :superlol:

Sephiroth Lune a écrit :sinon, y'a un truc qui me fait vraiment rire : vous vous centrez tous sur l'ewgf. oki, c'est un coup magnifique, blablabla. mais tout le reste du perso ?
Bon moi je suis parti de DevilJin, et vu qu'apparemment CD+4 devient facilement steppable et on peut plus juggle si ça touche de loin, que df+1,2 en fin de juggle garantit plus rien, qu'après le Laser throw db+2 n'est plus garanti... bref pour moi ils ont déjà enlevé ce que je trouvais n'importe quoi dans le DR, restait plus que le ewgf... :smoke:


Sephiroth Lune a écrit :aucun launcher safe
CD+3 :smoke: (et me dis pas que c'est lent, sinon je dirais qu'Anna n'a aucun launcher safe :hehe: )

Posté : 10 juil. 2007 à 14h52
par Sephiroth Lune
cd+4 a toujours été facilement steppable sur la gauche. fais pas comme si tu le savais pas, c'est toi qui m'a montré ça, et miantenant je le dis à tout le monde :ange:

cd+4 n'a jamais jugglé de loin, et c'est pour ça qu'on doit soit waver soit dasher avant de le faire. si t'es pas collé, "parfois" un très léger dash permet le juggle avec 1+4, mais ça reste quand même du domaine de la proximité. et c'est pas un coup à 15 "en plus" quand t'es loin qui fait que cd+4 est surpuissant ou quoi :0rolleyes:

df+1,2 ne garanti plus rien, j'avoue que c'était un peu beaucoup quand même. à coté de ça, tu me vois souvent le faire ?

db+2 après la laser, c'est sur que c'est n'importe quoi, et je suis le 1er à le dire :tetemur: m'enfin, vu la manip, tu t'en prend souvent des laser toi ?

cd+3, mais lol, genre le coup trop utilisé en fait :superlol: :0rofl: le truc mega steppable, tu peux même taper dedans pour juggler toi, et en plus derrière on peut pas faire les juggles du cd+4 (genr e1+4 / df+1,2 passe pas) :0rofl:

Posté : 10 juil. 2007 à 15h10
par kingofvf4
Sephiroth Lune a écrit : cd+4 n'a jamais jugglé de loin, et c'est pour ça qu'on doit soit waver soit dasher avant de le faire. si t'es pas collé, "parfois" un très léger dash permet le juggle avec 1+4, mais ça reste quand même du domaine de la proximité. et c'est pas un coup à 15 "en plus" quand t'es loin qui fait que cd+4 est surpuissant ou quoi :0rolleyes:
Bon on a pas la même notion de "de loin" :superlol: , mais c'est effectivement du dash 1+4 dès que CD+4 fait tomber de loin (et pas le déséquilibre) qui me faisait bien ch*er, car je crois me rappeller que ds la 5.0 dash 1+4 ça marchait pas?
Bon bref CD+4 stepable dans DR, faut aussi faire un SWL et le prévoir, là peut-être qu'en fin dans le 6 suffira juste de taper 1 fois le :u: pour le steper :smoke:
Sephiroth Lune a écrit :df+1,2 ne garanti plus rien, j'avoue que c'était un peu beaucoup quand même. à coté de ça, tu me vois souvent le faire ?
Quand c'est des stages sans murs oui :hehe: Non mais c pas la question que tu le fais ou pas, c'est que c'est abusé c'est tout...pratiquement du même genre que d+3+4 de Nina garanti après uf+1 :smoke:

Sephiroth Lune a écrit :cd+3, mais lol, genre le coup trop utilisé en fait :superlol: :0rofl: le truc mega steppable, tu peux même taper dedans pour juggler toi
Ouais, genre en oki pdt que je me relève car j'ai pas techrollé ou pas pu techrollé, j'ai le temps de taper le CD+3 :hehe: ..super, Anna n'a donc pas de launchers safes :ange:

Posté : 10 juil. 2007 à 15h11
par Raiden
@Sephi : Ne pleure pas on ne part pas en guerre contre tes mishimas :0biggrin:

On parle des choses à améliorer, de toute facon namco modifie trés peu les mishima et retire les coups abusés à chaque nouvelle version, si l'ewgf ne change pas ce que c'est pas abusé et voilà :smoke:

@Zaza : Je préfere un jeu ou l'on prévilégie la défense à l'attaque perso :0rolleyes: