[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?
Modérateur : Modz
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Bin je pensais comme toi mais jme demande en fait... en fait ça commence à faire un paquet de joueur qui jouent en Hd (vidéoproj et lcd) qui me disent que ça lag pas du tout, voir que ça tourne mieux :
-Fugsang
-Génius (à testé chez Fugsang et Eléfanc)
-Rudeboy
-Yuta
-Zaza
-Ranix
...
Alors en fait jme dis que si c'est jouable, parfait voir mieux d'après les joueurs cités plus haut (plus rapide, plus fluide et surtout plus beau que les écrans à tube cathodique) jpense que jvais me mettre définitivement à jouer sur Lcd Full Hd (et ce même si il y a un oilp de lag).La console est trop puissante et Tekken dr trop beau en HD pour passer à coté.
D'ailleurs ptite question, est ce que t es certain à 100% que c'est pas juste une question d'habitude ce que tu dis être du lag ? (c'est que je voudrais être sur en fait).
Merci à toi en tout cas pour avoir répondu (aussi rapidement) XD ;)
Edit : Guillius je sais que tu as un Lcd chez toi, tu joues dessus ? si oui comment ça marche ? bien ?
Punaise je sens que le jour ou je vais acheter une nouvelle Tv, vous allez tous venir avec moi au magasin on va taper une session lol.
Sinon je vends mon écran Lcd 82cm => 440 euros.
-Fugsang
-Génius (à testé chez Fugsang et Eléfanc)
-Rudeboy
-Yuta
-Zaza
-Ranix
...
Alors en fait jme dis que si c'est jouable, parfait voir mieux d'après les joueurs cités plus haut (plus rapide, plus fluide et surtout plus beau que les écrans à tube cathodique) jpense que jvais me mettre définitivement à jouer sur Lcd Full Hd (et ce même si il y a un oilp de lag).La console est trop puissante et Tekken dr trop beau en HD pour passer à coté.
D'ailleurs ptite question, est ce que t es certain à 100% que c'est pas juste une question d'habitude ce que tu dis être du lag ? (c'est que je voudrais être sur en fait).
Merci à toi en tout cas pour avoir répondu (aussi rapidement) XD ;)
Edit : Guillius je sais que tu as un Lcd chez toi, tu joues dessus ? si oui comment ça marche ? bien ?
Punaise je sens que le jour ou je vais acheter une nouvelle Tv, vous allez tous venir avec moi au magasin on va taper une session lol.
Sinon je vends mon écran Lcd 82cm => 440 euros.
Uf4 c'est la vérité !
- elefanc
- Master of Puppets
Effectivement OldBoy a ressenti une ou deux frames de lag chez moi.
Génius aussi.
Maintenant je me demande si le fait de jouer sur une grande image n'a pas plus d'influence sur notre réactivité que le lag potentiel : quand je joue proche de l'image, j'ai vraiment du mal à réagir dans les temps, il faut que je m'éloigne d'au moins 1m50 pour avoir une position de jeu confortable. Si je joue proche, j'ai étonnement l'impression que ça lague !
Faites le test chez vous.
Il est vrai également que lorsque je joue sur une TV cathodique, et bien je trouve que la TV cathodique est plus lente. Pas dans le sens "elle lague", non c'est dans l'ensemble le jeu est plus lent, un tout petit peu plus lent.
Quoi qu'il en soit, quand on passe d'un modèle à l'autre, il ne m'a jamais fallu plus de 2 matchs pour m'adapter au timing et à la vitesse de la tv. Alors moi qui ne suis pas un acharné comme certains, j'ai du mal à saisir l'importance de certains détails...
Jouer en Full HD, franchement c'est le pied. Et repasser au cathodique après, franchement c'est comme si je relançais un TekkenTagTournament Pal en 50 Hz.
E.
Génius aussi.
Maintenant je me demande si le fait de jouer sur une grande image n'a pas plus d'influence sur notre réactivité que le lag potentiel : quand je joue proche de l'image, j'ai vraiment du mal à réagir dans les temps, il faut que je m'éloigne d'au moins 1m50 pour avoir une position de jeu confortable. Si je joue proche, j'ai étonnement l'impression que ça lague !
Faites le test chez vous.
Il est vrai également que lorsque je joue sur une TV cathodique, et bien je trouve que la TV cathodique est plus lente. Pas dans le sens "elle lague", non c'est dans l'ensemble le jeu est plus lent, un tout petit peu plus lent.
Quoi qu'il en soit, quand on passe d'un modèle à l'autre, il ne m'a jamais fallu plus de 2 matchs pour m'adapter au timing et à la vitesse de la tv. Alors moi qui ne suis pas un acharné comme certains, j'ai du mal à saisir l'importance de certains détails...
Jouer en Full HD, franchement c'est le pied. Et repasser au cathodique après, franchement c'est comme si je relançais un TekkenTagTournament Pal en 50 Hz.
E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@elefanc : tu ressens énormément les 2 frames de lag sur des manipulations précises, qui sont juste à 2 ou 3 frames près (taunt / jet de bryan, wave / ws+2 de devil, etc). sur les déchoppes, c'est méga flagrant aussi, tu déchoppes beaucoup moins, alors que tu as l'impression d'être ok sur le timing ...
bref, pour l'instant, aucun HD sans lag, je trouve ça limite inadmissible vu les prix faramineux
bref, pour l'instant, aucun HD sans lag, je trouve ça limite inadmissible vu les prix faramineux

Moi j'ai jamais ressenti de lag, je dois mettre 2-3 matchs pour m'habituer au 16/9eme quand je joue chez guigui, mais après c'est bon jpeux rentrer tout mes coups, j'ai aucuns soucis pour les juggles ni pour les chopes. J'ai rarement joué sur TV HD, mais j'ai jamais rien noté.
UT Tekken 5 : n°3

FBT XXL

FBT XXL
- ojin
- [YB] Ojin
- PSN : ojin
Je suis pareil ke elefan.
Moi je voie pas le lag sur ma télé alors ke quick la tout de suite resentis.
Mais mnt ke je joue sur un full HD, je me vois pas non plus rejouer sur un cathodike.
Voila pour plus d'information demander à quik sur mon écran.
serval et kuro aussi voyé du lag sur mon télé depuis ki ont des tv full hd il voit plus le lag.
Aller savoir pk ! Je sais pas...
TESTEZ VOUS BIEN
Moi je voie pas le lag sur ma télé alors ke quick la tout de suite resentis.
Mais mnt ke je joue sur un full HD, je me vois pas non plus rejouer sur un cathodike.
Voila pour plus d'information demander à quik sur mon écran.
serval et kuro aussi voyé du lag sur mon télé depuis ki ont des tv full hd il voit plus le lag.
Aller savoir pk ! Je sais pas...
TESTEZ VOUS BIEN

[Y-B]ojin
_

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- The_Serval
- Silver Smurfer
le processeur de la télé hd ki traite les données met un certain temps avant de restituer limage, en fait c'est juste un décalage un lag quoi.
sur les tube cathodique il y a aussi un décalage, ca ne peut etre instantanné pour restituer les manip qu'on fait sur la manette vers l'écran, mais il est moins important que sur télé hd.
sur tekken 6 par contre le jeu a l'air bien nerveux, donc est ce que sur tube cathodique il le sera moins que sur hd..
sur les tube cathodique il y a aussi un décalage, ca ne peut etre instantanné pour restituer les manip qu'on fait sur la manette vers l'écran, mais il est moins important que sur télé hd.
sur tekken 6 par contre le jeu a l'air bien nerveux, donc est ce que sur tube cathodique il le sera moins que sur hd..
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
@jin75: j'ai également testé chez fugsang, et j'ai ressenti le meme probleme que chez elefanc. Disons que je me suis mal exprimé sur ce que lag signifie. Il n'y a aucun temps de latence entre ma manip et l'exécution à l'écran. Les deux frames de décallage concernent uniquement le timing pendant les juggles.
Le problème c'est que j'ai l'impression de devoir me réadapter systématiquement quand je joue sur lcd. Meme si je rejoue sur la meme TV sur la veille!
Ca me prend 3 à 4 matches, cette sensation affreuse que l'adversaire t'échappe pendant un juggle.
Chose qui n'arrivait jamais sur les TV à tube. Toutes les cathodiques avaient le meme framerate, et aucun besoin de se réajuster dans son jeu.
@elefanc: la taille de l'écran n'a rien à voir selon moi. Regarde chez kenj, nous avons eu l'occasion de jouer sur video-projecteur. Bon, ok, les interessés faisaient leur défi sur une TV à tube, normale. Mais j'ai déja joué en regardant directement le mur, et j'ai jamais senti de problème.
Le problème c'est que j'ai l'impression de devoir me réadapter systématiquement quand je joue sur lcd. Meme si je rejoue sur la meme TV sur la veille!
Ca me prend 3 à 4 matches, cette sensation affreuse que l'adversaire t'échappe pendant un juggle.
Chose qui n'arrivait jamais sur les TV à tube. Toutes les cathodiques avaient le meme framerate, et aucun besoin de se réajuster dans son jeu.
@elefanc: la taille de l'écran n'a rien à voir selon moi. Regarde chez kenj, nous avons eu l'occasion de jouer sur video-projecteur. Bon, ok, les interessés faisaient leur défi sur une TV à tube, normale. Mais j'ai déja joué en regardant directement le mur, et j'ai jamais senti de problème.
si vous voulez des écrans comme des lcd qui laggent pas du tout, va falloir attendre la démocratisation des oled : sony a sorti le XEL-1, un 11" aux usa à 1500$ mais c'est vraiment juste pour sortir un produit.
Je sais pas combien de temps il va falloir attendre pour avoir des 52" oled, mais si vous êtes plus que patients et que vous voulez vraiment avoir une télé Boom Boom HD sans lag (il y a même moins de lag que du cathodique) bah c'est ce qu'il vous faut.
Je sais pas combien de temps il va falloir attendre pour avoir des 52" oled, mais si vous êtes plus que patients et que vous voulez vraiment avoir une télé Boom Boom HD sans lag (il y a même moins de lag que du cathodique) bah c'est ce qu'il vous faut.
à bas la balayette.
- elefanc
- Master of Puppets
Mais moi je n'affirme pas qu'il y a du lag, je rapporte les propos des différents joueurs passés par la maison. Personnellement, je ne ressens rien.Sephiroth Lune a écrit :@elefanc : tu ressens énormément les 2 frames de lag sur des manipulations précises, qui sont juste à 2 ou 3 frames près (taunt / jet de bryan, wave / ws+2 de devil, etc). sur les déchoppes, c'est méga flagrant aussi, tu déchoppes beaucoup moins, alors que tu as l'impression d'être ok sur le timing ...
Je peux faire un mini sondage sur ma tv.
Ont rensenti du lag ou une gêne : Génius, OldBoy, Frenchie.
N'ont rien ressenti du tout : PeK, ViP, QuikSilverman, Monkey D. Rudy, moi, et Frenchie (ben oui il aime bien aller dans le sens du vent parfois...)
E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra