Le Badminton
Modérateur : Modz
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Bin quand tu fais un sport, tu vas répondre à cette question en disant que c'est physique car tu fais ''que'' ça en général et ça peut être dur de comparer.
J'ai des squatteur de bad à mon taf (genre les mecs ils pratiquent 3-4 fois/ semaine. J'ai été jouer avec eux et on peut dire que c'est un sport qui fait en effet monter un peu le coeur. Dire que c'est physique c'est relatif en fait, ça dépend de ce que tu pratiques à coté, de ta condition aussi.
Pour moi la difficulté de ce sport c'est pas le cardio mais plutôt la technique (d'ou à mon avis l'inutilité du dopage, m'enfin je peux me tromper).
Jpense que les sports co, les sports de combats, (...) c'est hyper physique, le bad bcp moins.
J'ai des squatteur de bad à mon taf (genre les mecs ils pratiquent 3-4 fois/ semaine. J'ai été jouer avec eux et on peut dire que c'est un sport qui fait en effet monter un peu le coeur. Dire que c'est physique c'est relatif en fait, ça dépend de ce que tu pratiques à coté, de ta condition aussi.
Pour moi la difficulté de ce sport c'est pas le cardio mais plutôt la technique (d'ou à mon avis l'inutilité du dopage, m'enfin je peux me tromper).
Jpense que les sports co, les sports de combats, (...) c'est hyper physique, le bad bcp moins.
Uf4 c'est la vérité !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@jin : je fais pas de bad personnellement, mais le peu que j'en fais, je trouve ça carrément plus fatiguant qu'un foot par exemple. disons que là, t'es tout seul, tu cours partout si le mec te gère, tu te casses un poignet à chaque coup pour que le volant vole pas (le sportif c'est pas que courrir
), etc. enfin, c'est l'impression que j'en ai, c'est pour ça que j'aurais bien aimé que link nous en parle 

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
tu cours partout... lol enfin sur un terrain de 3 sur 5 à tout casser lol.
Plus physique que le foot, jserai tenté de te dire jamais de la vie mais jvais plutôt te dire ça dépend comment tu joues au foot et comment tu joues au bad. Faut dire qu'un match de foot intense si t'es latéral, tu peux être amené à faire un sprint de 80m pour attaquer, revenir encore plus vite pour défendre juste après...ça crois moi c'est atroce! Après pour le bad c'est vrai que moi quand j'ai joué c'était plutôt en loisir (c'est pas pour ça que ça jouait doucement hein?) mais j'ai pas eu l'impression de passer dans le rouge à un moment. Après je dis pas que contre un mec qui touche vraiment comme Link ou Kenj et qui joue la gagne, jvais me parfumer toute l'après midi lol.
Plus physique que le foot, jserai tenté de te dire jamais de la vie mais jvais plutôt te dire ça dépend comment tu joues au foot et comment tu joues au bad. Faut dire qu'un match de foot intense si t'es latéral, tu peux être amené à faire un sprint de 80m pour attaquer, revenir encore plus vite pour défendre juste après...ça crois moi c'est atroce! Après pour le bad c'est vrai que moi quand j'ai joué c'était plutôt en loisir (c'est pas pour ça que ça jouait doucement hein?) mais j'ai pas eu l'impression de passer dans le rouge à un moment. Après je dis pas que contre un mec qui touche vraiment comme Link ou Kenj et qui joue la gagne, jvais me parfumer toute l'après midi lol.
Uf4 c'est la vérité !
En simple (service et jeu): ligne la plus proche sur le côté, et ligne la plus éloignée au fond.Sephiroth Lune a écrit :c'est quoi la règle pour les tailles du terrain ? dans beaucoup de vidéos de lin dan, ils tirent dans le "couloir" du fond (ex : http://fr.youtube.com/watch?v=sfOGi1wgR ... re=related vers 6:50), entre les 2 lignes, et ça fait point quand même. je pensais que c'était la plus près du filet pour le 1vs1, et la plus loin du filet pour le 2vs2, mais apparement non.
ça marche comment pour les lignes sur les cotés aussi ?
En double (service): ligne la plus proche au fond et ligne la plus éloignée sur le côté.
En double (jeu): ligne la plus éloignée au fond et ligne la plus éloignée sur le côté.
A confirmer par Link, les règles ont peut-être évolué depuis. :D
Sinon, le badminton est sport olympique depuis pas mal de temps, avant le tennis il me semble.
Et c'est effectivement un sport très physique. Au dessus (sur 10 mn de jeu par ex.), il y a le hockey sur glace, je crois.
Bien entendu, on parle de compétition, pas d'une rencontre amicale où on tape le volant n'importe comment!
Pour comparer, il te suffit de faire 5 mn de foot, et 5 mn de badminton. C'est comme ça que ça se compare, je crois.Jin75. a écrit :Plus physique que le foot, jserai tenté de te dire jamais de la vie mais jvais plutôt te dire ça dépend comment tu joues au foot et comment tu joues au bad.
Et un échange de 5 mn en badminton, je te garantis que tu tiens pas. Ca existe même pas!
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Ouais non mais me propose pas un défi sur un truc qui n'existe même pas, c'est comme si jte disais fais un tour du circuit de monaco plus vite qu'une formule1 tu vas voir si la course à pied c'est pas un sport physique. De plus on peut pas comparer 5 minutes de ceci à 5 minutes de celà, ça rime à rien. Un foot c est un foot, ça dur 90'' au moins. Pour comparer faut prendre un joueur de foot et lui faire faire du bad, tu vois comment il gère son effort et comment il ressort d'un match contre un joueur de bon niveau. Après tu fais l'inverse et là oui tu peux faire une comparaison.kenj a écrit : Pour comparer, il te suffit de faire 5 mn de foot, et 5 mn de badminton. C'est comme ça que ça se compare, je crois.
Et un échange de 5 mn en badminton, je te garantis que tu tiens pas. Ca existe même pas!
Moi je dis que c'est moins physique, c'est ce que je pense car j'ai déjà pratiqué un peu les deux.
Uf4 c'est la vérité !
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Ha ouais voilà l'info qu'il me manquait, j'ai jamais testé un match à 100 à l'heure. Jamais vu d'ailleurs en vrai d'ailleurs non plus.kenj a écrit :Bien entendu, on parle de compétition, pas d'une rencontre amicale où on tape le volant n'importe comment!.
Ouais jpense qu'il y a aussi le velo (toujours pareil, ça dépend les 10 minutes que tu choisis...) le foot, le rugby, 90% des sports de combats, la natation, les courses à pied (surtout que dans ce sport comme au cyclisme d'ailleurs t'es directement limité par ton cardio...).kenj a écrit : Et c'est effectivement un sport très physique. Au dessus (sur 10 mn de jeu par ex.), il y a le hockey sur glace, je crois.
Uf4 c'est la vérité !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Faut pas confondre un sport co en compète et un sport co à la fac ou avec des potes pour s'amuser. Regarde au basket par ex, si ils changent les joueurs toutes les 10 minutes c'est pas pour s'amuser, c'est parce que les mecs sont morts, ils sont au taqué tout le temps. Regarde un sport comme le rugby surtout le rugby à XIII, c'est réputé pour être un des sport les plus physique au monde : Entre 65 et 70 minutes de temps effectif/match, seul le foot fait mieux sur le temps de jeu effectif en sport co. Après c'est certain qu'il y a des moments ou tu te reposes (tu forces moins on va dire) mais c'est parce que le corps humain ne peut naturellement pas tenir 70minutes a faire des plaquages, des sprints (attaque- défense), du fractionné (aller- retour dans tous les sens), de la muscu (les melées entre autre).
Comme dis Kenj, on parle pas d'une rencontre amicale, on parle d'un match là.
Sinon, jviens de mater qq matchs de bad là sur le net, en effet ça va très vite, c'est plus physique que ce que je pensais et pour répondre à Oldboy, je reviens sur ce que j'ai dit, il doit y avoir une tripoté de dopés dans ce jeu aussi lol, par contre j'ai déjà été plus impressionné en regardant des sports.
Comme dis Kenj, on parle pas d'une rencontre amicale, on parle d'un match là.
Sinon, jviens de mater qq matchs de bad là sur le net, en effet ça va très vite, c'est plus physique que ce que je pensais et pour répondre à Oldboy, je reviens sur ce que j'ai dit, il doit y avoir une tripoté de dopés dans ce jeu aussi lol, par contre j'ai déjà été plus impressionné en regardant des sports.
Uf4 c'est la vérité !
sur les questions d effort dans un sport perso, mettre en comparaison 5 min de bad( deja est ce un exemple realiste un echange de 5 minute de long) et 5 min d autre chose c est un peu stupide...
tout depend de l intensité choisis.
Et ppour se rendre compte de l intensité et de la caâcité a faire des moment de pose il suffit de regarder les limites de temps imposer.
judo 1*5 min( sport de corp a corp avec moment de pose)
boxe 12*3 min ( sport sans corp a corp mais sans aucune pose pendant l effort)
etc etc.
D une maniere generale, l epreuve sportive la plus intense est le 400 mettre en athlé.
c'est la distance max que peu suporter le corps en anaerobie.
apres tous les autre sport l intensité est coupé avant la limite d anaerobie atteinte. Et de toute facon y a pas le choix le corps ne suit plus apres.
Mais de toute facon quelque soit le sport a la fin les pro sont completement mort.
Pour moi les 2 sports les plus eprouvant sont :
400m car effort le plus long en anaerobie
boxe ou free fight car effort intense, corps soumis a des chocs ( bouger c ets bien, bouger en se mangeant des gauches dans les abdo, ca change), et gestion de l effort extremement difficile a realiser( faut etre un pro pour pouvoir s autoriser des temps de pose quand un mec te donne des droites)
my 2 cents
Et ppour se rendre compte de l intensité et de la caâcité a faire des moment de pose il suffit de regarder les limites de temps imposer.
etc etc.
D une maniere generale, l epreuve sportive la plus intense est le 400 mettre en athlé.
apres tous les autre sport l intensité est coupé avant la limite d anaerobie atteinte. Et de toute facon y a pas le choix le corps ne suit plus apres.
Mais de toute facon quelque soit le sport a la fin les pro sont completement mort.
boxe ou free fight car effort intense, corps soumis a des chocs ( bouger c ets bien, bouger en se mangeant des gauches dans les abdo, ca change), et gestion de l effort extremement difficile a realiser( faut etre un pro pour pouvoir s autoriser des temps de pose quand un mec te donne des droites)
my 2 cents
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@jin75 : j'ai énormément fait de basket, et les changements, c'est plutot technique (on a besoin d'un mec qui plante des 3 points plutot qu'un mec qui va au rebond par exemple), que parcequ'on est creuvés. un meneur de jeu tiens largement tout un match, aussi bien qu'un pivot ou quoi. si tu regardes, effectivement ça court pour changer de coté, mais après, ça court plus trop. bref, c'est physique, mais pas assez pour dire de changer de joueur parcequ'on est claqué.
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Non mais oui, un pivot peut tenir tout un match, un goal au foot aussi, après c'est toujours pareil, ça dépend des posts ou de la tranche de 5minutes que tu choisis.Sephiroth Lune a écrit :@jin75 : j'ai énormément fait de basket, et les changements, c'est plutot technique (on a besoin d'un mec qui plante des 3 points plutot qu'un mec qui va au rebond par exemple), que parcequ'on est creuvés. un meneur de jeu tiens largement tout un match, aussi bien qu'un pivot ou quoi. si tu regardes, effectivement ça court pour changer de coté, mais après, ça court plus trop. bref, c'est physique, mais pas assez pour dire de changer de joueur parcequ'on est claqué.
Uf4 c'est la vérité !
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
C'est juste Ranix, mais sur un sport ou tu travailles en aérobie, à la fin d'un effort t'es ''mort'' aussi. Après ça dépend juste de la définition du mot ''mort''. C'est vrai qu'à la fin d'un 400 t'es dans un état bien particulier, mais à la fin d'un 3000, d'un luc léger, d'un test cooper t'es léthargique aussi jte garanti.ranix a écrit :sur les questions d effort dans un sport perso, mettre en comparaison 5 min de bad( deja est ce un exemple realiste un echange de 5 minute de long) et 5 min d autre chose c est un peu stupide...
etc etc.
Mais de toute facon .
my 2 cents
En fait jpense (sans vouloir comparer) que la minute passé sur un 400 est la plus dur du monde sportivement.
Ce qui est intéressant dans ce que t'as dit c est ''quelque soit le sport a la fin les pro sont completement mort''
Edit : Y a des sports ou tu es plus mort que d'autres, à la fin d'un match de hand, t'es plus fatigué qu'a la fin d'une compète de curling. Là je prends les deux extremes.
Comme je disais y a moyen en fait de comparer en prenant un boxeur et en lui faisant faire du foot par ex, tu regardes sont état physique à la fin d'un match. Après tu fais l'inverse et tu compares. C'est un peu tiré par les cheveux mais on peut avoir une idée comme ça. (pas toujours par contre).
Modifié en dernier par Jin75 le 15 juil. 2008 à 12h51, modifié 2 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Hey Hey!
Alors:
* C'est un sport physique, qu'on le croit ou pas! Ce sport est plus éprouvant que le tennis et mm joué à niveu moyen, tu t'essoufles vite. Et si en plus de ça, tu sais pas renvoyer le volant(au bad, en gros c'est soit amorti ou degagement, ne jamais renvoyer au milieu et a une certaine hauteur), c'est encore pire pr "le cardio"
J'ai fait du foot 4piges, du Quan Ki Dao 4piges, jpe te dire que le bad est celui qui m'a le plus eprouver
* Le Bad est un sport Olympique depuis des plombes, et (c pas pr vanter ou quoi que ce soit) l'un des athlètes les mieux payés
des J.O et le vainqueurs du simple Men
*Mm si le terrain est petit, jte promet que tu ressens l'echange si il dure 1min. Et tu cours pas sur le terrain, tu te deplace en pas chassés pr justement economiser ta fraicheur physique
* Kenj a raison pr les regles au service, pr le reste aussi
*
Alors:
* C'est un sport physique, qu'on le croit ou pas! Ce sport est plus éprouvant que le tennis et mm joué à niveu moyen, tu t'essoufles vite. Et si en plus de ça, tu sais pas renvoyer le volant(au bad, en gros c'est soit amorti ou degagement, ne jamais renvoyer au milieu et a une certaine hauteur), c'est encore pire pr "le cardio"

* Le Bad est un sport Olympique depuis des plombes, et (c pas pr vanter ou quoi que ce soit) l'un des athlètes les mieux payés
des J.O et le vainqueurs du simple Men
*Mm si le terrain est petit, jte promet que tu ressens l'echange si il dure 1min. Et tu cours pas sur le terrain, tu te deplace en pas chassés pr justement economiser ta fraicheur physique

* Kenj a raison pr les regles au service, pr le reste aussi

*

SSDG
What's that ?
What's that ?