[Tournoi] [23/05/09] sur Lyon (FR) !

C'est sur PS3 que ça se passe

Modérateur : Modz

Répondre
Nicky
Master of Puppets

Re: [Tournoi] [23/05/09] Possible sur Lyon (FR) !

Message par Nicky »

dineda a écrit :karantika vien de me confirmer la participation de solidjin31,DMCK et nicky
A bon ! non y a peut de chance que je viennes ! Je serai venus avec plaisir mais je pense pas pouvoir venir, enfin je préfères que vous ne compté pas sur moi.
Désolé.
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Ok c est bien ce que j avais compris,DMCK m a confirmer qu il ne viendrait pas,et si Nicky ne peut pas venir,sa m etonerait que tu viennes tout seul Solidjin?A moins que tu es possibilité de venir jusqu a Marseille et de laisser ta voiture quelque part,moi je vais surement aller recuperer des joueurs la bas....essaye de passer sur msn dimanche apres midi,a+
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Si je peux me permettre, faudrait faire un tout petit effort au niveau de la préparation de l'évènement. Parce que si vous avez déjà la flegme de copier en 1er post ici le détail du tournoi qui se trouve sur votre site perso "multi-fighter", vous êtes d'ores et déjà mal barré pour gérer correctement l'ensemble du tournoi !! Niveau communication ça craint, car ça vous fait perdre d'office tous les joueurs de ce forum qui sont potentiellement intéressés mais qui ne se donnent pas la peine d'aller cliquer sur le lien de votre site perso. Et donc, en ne trouvant aucune information rapidement et rien d'attractif, la moitié qui était intéressée par ce tournoi laissera tomber parce que ça semble d'entrée être quelque chose organisée à l'arrache !

Ensuite, le nom du tournoi. Faut pas déconner les gars, on est à 2 semaines de la date en question, vous n'allez quand même pas garder un nom aussi bancal jusqu'au jour J : "[Tournoi] [23/05/09] Possible sur Lyon (FR) !"
Ca fait pas sérieux, et surtout c'est le meilleur moyen de se retrouver tout seul sur place avec sa TV dans les bras, sa PS3 au dos, et sa multiprise à la bouche en cherchant désespérément quelqu'un du regard.

Alors, avant d'organiser une battue à Marseille pour dégoter des joueurs ou encore donner RDV à Jules sur MSN dimanche soir pour discuter football, faîtes le nécessaire pour donner un minimum d'intérêt à votre tournoi !!!

Ce sont des petits détails qui ont toute leur importance à la réussite d'un évènement :0wink:
Image
dineda
Master of Puppets
PSN : dineda

Message par dineda »

Quiksilverman a écrit :Si je peux me permettre, faudrait faire un tout petit effort au niveau de la préparation de l'évènement. Parce que si vous avez déjà la flegme de copier en 1er post ici le détail du tournoi qui se trouve sur votre site perso "multi-fighter", vous êtes d'ores et déjà mal barré pour gérer correctement l'ensemble du tournoi !! Niveau communication ça craint, car ça vous fait perdre d'office tous les joueurs de ce forum qui sont potentiellement intéressés mais qui ne se donnent pas la peine d'aller cliquer sur le lien de votre site perso. Et donc, en ne trouvant aucune information rapidement et rien d'attractif, la moitié qui était intéressée par ce tournoi laissera tomber parce que ça semble d'entrée être quelque chose organisée à l'arrache !

Ensuite, le nom du tournoi. Faut pas déconner les gars, on est à 2 semaines de la date en question, vous n'allez quand même pas garder un nom aussi bancal jusqu'au jour J : "[Tournoi] [23/05/09] Possible sur Lyon (FR) !"
Ca fait pas sérieux, et surtout c'est le meilleur moyen de se retrouver tout seul sur place avec sa TV dans les bras, sa PS3 au dos, et sa multiprise à la bouche en cherchant désespérément quelqu'un du regard.

Alors, avant d'organiser une battue à Marseille pour dégoter des joueurs ou encore donner RDV à Jules sur MSN dimanche soir pour discuter football, faîtes le nécessaire pour donner un minimum d'intérêt à votre tournoi !!!

Ce sont des petits détails qui ont toute leur importance à la réussite d'un évènement :0wink:

je m'excuse l'ami on fait avec les moyens du bord, je n'ai pas votre experience de l'organisation :smoke: apres je met deja a disposition une salle ce ki n'est pa si mal pour un premier tournoi organisé a lyon :boire: il faut ns laisser le temps de ns aguerrir.......apres voila je ne force personne a venir,on est deja 12 de confirmer :super:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Même si l'avis de Quik a du sens et est plein de de bons conseils, je trouve la critique facile et peu adaptée à la situation de dineda. Pour un premier tournoi, je trouve que ce n'est pas si mal. Je rappelle qu'à l'Underground tournament, premier tournoi calbuth (orga signée kenj et/ou quik), il ne devait guère y avoir plus de 20 joueurs. Quand on voit l'ampleur qu'ont pris les UT, c'est plutôt de bon augure. D'ailleurs les UTs, souvenez-vous pour le premier Ultimate Tournament (nommé UT2 pour le coup), juillet 2005 nous étions autour d'une trentaine (je ne sais plus le nombre exact de participants). Et enfin, Quik, à lire tes commentaires sur le tournoi LRY (où tu t'es bien amusé, corrige-moi si je me trompe), ça ne t'a visiblement pas dérangé de remporter un tournoi avec un tableau final à 8 joueurs.
Je trouve, pour ma part, l'initiative de dineda carrément louable. Commencer à 12 joueurs et ne pas être au point niveau communication sont des choses qui s'ajustent et s'acquièrent avec le temps. Tout ce qui contribue à agrandir la communauté Tekken en france devrait au contraire se voir salué et encouragé. Bon chance pour ton orga! :boire: :boire:
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

Image
(j'ai été touché par ce beau discours patriotique by Oldboy)
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

OldBoy a écrit :Même si l'avis de Quik a du sens et est plein de de bons conseils, je trouve la critique facile et peu adaptée à la situation de dineda. Pour un premier tournoi, je trouve que ce n'est pas si mal. Je rappelle qu'à l'Underground tournament, premier tournoi calbuth (orga signée kenj et/ou quik), il ne devait guère y avoir plus de 20 joueurs.
Organisé par mes soins, ça se passait dans le sous-sol de ma résidence (salle qui pouvait accueillir jusqu'à 17 personnes) et kenj m'a filé un coup de main pour le matos et a veillé au bon déroulement de notre petit rassemblement.
Pourquoi tu me parles de ça ?

OldBoy a écrit : Et enfin, Quik, à lire tes commentaires sur le tournoi LRY (où tu t'es bien amusé, corrige-moi si je me trompe), ça ne t'a visiblement pas dérangé de remporter un tournoi avec un tableau final à 8 joueurs.
Quel est le rapport ?
En ce qui me concerne pour le tournoi de la Roche-Sur-Yon, tout était clair 2 mois à l'avance. Je connaissais le lieu du RDV, l'heure, les personnes à joindre en cas de soucis, les lots à gagner, la liste des participants, le nombre de consoles à disposition. Et tu sais comment je savais tout ça ? J'ai envie de dire DEVINE ! lol
Bah simplement parce que tout était renseigné clairement en premier post du topic. De plus, il s'est avéré que le tournoi se déroulait à 7km de chez mes beaux-parents où je suis hébergé temporairement depuis mon retour des USA.

Alors va pas te monter la tête en te disant que je me suis jeté dans un TGV depuis Paris en me frottant les mains à l'idée de participer à un tournoi joué d'avance, hein ?! Sur le topic en question, à plusieurs reprises je me suis manifesté en faisant comprendre que j'y serai et qu'il manquait cruellement de challengers pour pimenter le tournoi. Je ne me suis même pas amusé à m'inscrire sous un autre pseudo bidon dans l'espoir de me camoufler... tu ne me feras pas dire le contraire ! (et au passage, OUI je me suis bien amusé au tournoi, t'en fais pas)

Je vois même pas pourquoi je me justifie, même si j'ai une petite idée de ce que tu cherches à faire...

BREF !!! Pour en revenir au sujet, le soucis que je tentais de soulever ici, c'est que SI je souhaitais me prendre un billet de train dès demain pour débarquer au tournoi de Lyon, j'aurai peur de me retrouver seul une fois sur place en ne pouvant joindre personne. Dans la crainte de voir à ce moment là en allant sur le net via mon mobile : "[Tournoi] [23/05/09] PAS Possible finalement sur Lyon (FR) !" :tetemur:

dineda a écrit : je m'excuse l'ami on fait avec les moyens du bord, je n'ai pas votre experience de l'organisation :smoke: apres je met deja a disposition une salle ce ki n'est pa si mal pour un premier tournoi organisé a lyon :boire: il faut ns laisser le temps de ns aguerrir.......après voila je ne force personne a venir,on est deja 12 de confirmer :super:
Tu n'as pas à t'excuser l'ami, c'est déjà une bonne initiative de vouloir organiser tout ça. Bien sûr que tu ne forces personne à venir, mais le but de la manoeuvre en postant ici, c'est quand même de faire de la pub pour ramener du monde, non ?
Bon courage à toi :super:

Image
Image
djghost04
Crusher Man
Crusher Man

Re: [Tournoi] [23/05/09] sur Lyon (FR) !

Message par djghost04 »

Slt a tous,Quicksilverman,merci pour ses petits conseils,mais moi j essaye d aider Dineda pour son tournoi du mieux que je peux,et je n ai surement pas l experience de certains ici niveau organisation!Je viens de mettre a jour le premier message afin que ce soit plus clair(et ce n etait pas une histoire de flemme :mmmm: )mais maintenant je ne pensais pas que cliquez sur un lien c etait si compliqué :0biggrin: .....et SI tu devais prendre un billet pour venir,il est clair qu on ne te laisserai pas sur le bord de la route,on est pas des sauvages et il y a deja 12 joueurs de confirmés,ce qui est a mon sens pas trop mal pour un premier sur Lyon :boire: ...Bon donc ce tournoi est bien confirmer alors pour ceux qui sont interessés,n hesitez pas :0biggrin:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

OldBoy a écrit : Quik, à lire tes commentaires sur le tournoi LRY (où tu t'es bien amusé, corrige-moi si je me trompe), ça ne t'a visiblement pas dérangé de remporter un tournoi avec un tableau final à 8 joueurs.
AHAHAH c Bon vieux oldboy chercheur d'embrouille. Ke je l'aime lui :superlol:

Bah oldboy si tu voulais pas ke quick gagne. Pk tu n'es pas venu l'arreter. :beu:

C facile de critiker mais si les joueurs bougent pas leur cul c sur ke sa avance pas. :0rolleyes:

Bah ouais je parle de toi. Parceke à part les tournois de paris. Autre ke paris en france je t'es pas vu souvent lol :mmmm:

TEST TOI BIEN :chuiscool:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

@quik: je ne cherche pas à polémiquer, je dis juste que ta petite tirade sur l'orga d'un tournoi est un peu disproportionnée compte tenu du fait que c'est le premier organisé par dineda, et que faut pas commencer le sensei parce que même les UT ont commencé small size. On peut être 12 à un tournoi et avoir du fun, je prenais l'exemple du tournoi LRY pour en attester mais ça s'applique aussi aux tournoi swga à toulouse (auquel j'ai été), comme au aux Gnouz. Alors prends-le dans le sens que tu veux. Et effectivement je ne sais pas pourquoi tu te justifies comme ça. :euh:
@ojin: Communiquer avec toi est une pure perte de temps, mais sache que ca fait un peu moins d'un an que je vis de l'autre côté de l'atlantique. :0razzy:

Tout le monde se calme, y a pas d'embrouille, on est déjà off topic, alors retour au sujet svp. :star:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man

Message par djghost04 »

alors personne d autre interessé? :chuiscool:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

@oldboy : J'ai fais une remarque sur le fait de mettre un minimum en avant cet évènement en commençant par donner plus de renseignements en première page (lieu, horaire, lots, liste des joueurs, matériel, etc...) pour permettre aux intéressés d'accéder aux détails du tournoi rapidement. Eventuellement changer le nom du tournoi pour le confirmer dans un premier temps, puis le rendre un peu plus officiel. Où est le malaise ? On peut pas faire ça en 2009 ?

Pour conclure, tu interviens pour me remémorer nos débuts en faisant allusion à nos 1er tournois à 20 personnes, alors que moi je parle simplement d'optimiser une annonce... (chose qui a été faîte depuis)
A aucun moment je n'ai évoqué le problème du nombre de participants. Qu'ils soient 4 ou 200 au final, ça les regarde !
Image
didigoku
didigoku
didigoku
PSN : didigoku_fr

Message par didigoku »

Hihi le grand débat sur l'organisation !!! Halala, désolé de remettre le sujet, jtiens juste à dire que c'est courageux de la part des organisateurs de ce tournoi de prendre l'initiative, car c'est pas évident d'organiser...et de participer en même temps, de se trouver des joueurs(surtout dans le coin pommé où jme trouve), mais jpense qu'il faut faire de sorte à attirer le plus de monde !!!
Le tournoi de LRY-ZCT, ce n'était qu'une première vraiment professionnelle, mais pour le peu de personnes que j'ai eu l'honneur de recevoir, j'en suis vraiment content !!! C'est vrai que niveau communication, c'était pas super, mais faut savoir faire sa pub !!! :0rofl: enfin, vu que tout est arrangé maintenant !!
Enfin, pour mon 1er tournoi que j'ai organisé, je n'ai rien à dire car j'ai quand même eu le plaisir d'avoir eu la présence des bretons, et du meilleur joueur de Nina de france. Et j'avais même essayé de négocier pour que Gen1us et que Sephiroth-Lune y participent, ce qui m'aurait tellement rendu heureux pour mon 1er tournoi !!! Mais les cash prizes n'étaient pas très intéressant pour eux, ce que je peux tout à fait comprendre lol

Pour en revenir au tournoi, le règlement est assez basique....j'ai fait le même ! hihi
Dommage que ce soit bien trop loin pour moi !!! J'aimerai participer à le plus de tournoi possible pour apprendre à gérer mon stress, surtout à des tournois que j'organise pas !!! hihi
Bruce Lee: "Be water my friend."
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Notons d'ailleurs que l'intitulé du topic a changé! :super:
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

OldBoy a écrit : @ojin: Communiquer avec toi est une pure perte de temps, mais sache que ca fait un peu moins d'un an que je vis de l'autre côté de l'atlantique. :0razzy:
Oldboy sache aussi pour ta gouverne. Je savais ke tu n'étais plus en france. Hé oui je prend des news de mes joueur préféré :loveyou:

Bah ouais c une perte de temps de parler avec moi. Vu ke j'aurais tout le temps raison :0rofl: . Surtout sur ce ke j'ai dit.

Critike facile mais si tu voulais pas kil soit 1er fallait bouger. C tout... J'ai bien fait 3h30 de routes pour aller en vendée et rencontré d'autre joueur. :boire:

TEST TOI BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Tournois - Vidéoz »