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Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 03 oct. 2012 à 23h02
par Die-MF-Die
Dans le wall game, je rajouterai df1,1 , safe et pushback pouvant créer un whiff si l'adversaire tente de punir. On se retrouve assez loin et hors de porté de choppe par exemple ( histoire de pas se retrouver dos au mur à notre tour ) et assez proche pour utiliser tout les outils qui W! comme ss2, df3 ect... qui ont quand même une bonne allonge.



Sinon top 10 des moves pour ma part : ( le " top 10 " sera d'ici quelques avis, mis à jour et placé dans une des sections, au propre ) ( pas d'ordre précis )

- f4 : cf Nightz
- d4
- jab
- f2
- df3 : safe, mid, W! mais linéaire.
- df1(1)
- uf43 : -12 , starter B! , low crush, bonne portée, un ptit pif de temps en temps :rolls:
- db2 : low, -13 , anim très similaire au d2 qui est mid safe et start en CH donc dissuasif. recover FC donc possibilité de mix.
- d2
- d4(4)

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 19 oct. 2012 à 17h15
par Danny Brown
Salut les gens.

Je me suis mis à Jun il y a quelques jours et j'adore ce perso.

Je voulais vous parler d'un coup que j'ai trouvé il y a 2 jours, que personne n'a cité sur le forum, que je n'ai pas trouvé dans la FD d'InaTekken, et que je n'ai pas non plus trouvé dans la FD d'AvoidingThePuddle, et encore moins sur le wiki de TZ.

Le coup en question, c'est f+3+4. Un coup de pied classique qui ressemble à 3 et qui n'a l'air de rien, sauf que, suite aux tests que j'ai fait, j'ai découvert que ses propriétés sont monstrueuses.
Voici ce que ça donne, approximativement:
f+3+4; mid; 22 damage; i15; -6 en block; +9 en hit;+9 en counter.
En fait, le coup rapproche tellement de l'adversaire que s'il le prend, il n'a que 3 solutions:
-se baisser
-bloquer le prochain coup
-utiliser un parry
Si l'on touche, et qu'on utilise un coup inférieur à 18 frames, un side step normal ne marchera pas, on prendra le coup pleine poire. Si quelqu'un veut bourrer un u/f+4, même un low pourra l'arrêter, tant qu'il est inférieur à i18.
Pour ceux qui aiment le buffer, et faire des mix mid-throw, sachez que comme le coup utilise 3 et 4, il est impossible de deviner la prochaine choppe qui viendra sans un coup de chance. Car avec 3, c'est 1+3 ou d/f+2+3, mais si c'est avec 4, c'est 2+4. Et si l'on devine que l'adversaire se baissera pour éviter la choppe, un mid le calmera direct.
La seule chose qui manque au coup, c'est qu'il ne track pas, et heureusement sinon ce serait vraiment pété.^^

EDIT: Bon. J'ai check les propriétés de 3 sur InaTekken, et ai refait mes tests à partir de la FD d'Ina. Et au final, f+3+4 et 3 ont exactement les mêmes propriétés, sauf que f+3+4 est bel et bien mid. Et je maintiens que pour le buffer choppe, c'est un très bon coup. :)
Je retiendrai cependant, qu'il faut faire gaffe à la FD d'ATP, car plein de chiffres y sont faux. J'y ai vu un ff+3 à -13 en block, alors que le coup est à -9 en vrai. Et selon eux, 3 sort en i18 au lieu d'i14, et est à -12 en block. J'espère qu'ils sauront corriger ça.

RE-EDIT: La différence d'anim est quasi-imperceptible. En fait, avec 3, Jun a les cheveux qui remuent un peu et la tête qui se baisse, alors qu'avec f+3+4, Jun penche un peu la tête vers l'arrière et les cheveux ne remuent pas. Personne ne pourra faire la différence en plein match.

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 19 oct. 2012 à 18h27
par Khan
salut danny, tu veux pas simplement dire f+3 ?
je viens de tester ton coup et il n'existe pas...en tout cas sur ma version :rolls:

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 19 oct. 2012 à 18h52
par Gunni
f3: 17damages
f3+4: 22damages

C'est exactement la même anim' mais j'ai pas test plus que ça.

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 19 oct. 2012 à 19h34
par Khan
Gunni a écrit :f3: 17damages
f3+4: 22damages
C'est exactement la même anim' mais j'ai pas test plus que ça.
A ouai :wacko:

bref, tu nous diras danny ce que tu trouves de sympa :) pour l'instant je reste sur mon F3 et son auto SSR/L :huhuh: ...

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 19 oct. 2012 à 21h10
par Die-MF-Die
0.o

J'allume mon jeu, faut que j'vois ça de plus près.

le même coup, avec la même anim ? qui aurait des propriétés différentes du f3 classique ?

Je testerai ça c'est louche comme truc.


EDIT : Je vois pas la diff avec "3" normal.

L'anim n'est pas exactement la même que f3.
J'ai un doute sur le fait que le coup soit vraiment utile malgré le bon avantage en hit. J'verrai ça au fil du temps.

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 19 oct. 2012 à 22h30
par Khan
je crois que 3 est high dragu (putin jconnais pas mon perso :baby:

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 20 oct. 2012 à 00h33
par Danny Brown
Je viens de faire une edit de mon post précédent, expliquant les minuscules différences entre 3 et f+3+4.

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 20 oct. 2012 à 13h44
par NightZ
Merci Danny, je savais même pas que ça existait f+3+4 lol.
Personnage trop mystérieux!

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 22 oct. 2012 à 14h15
par Max
Salut!

petite question:
Je ne comprends vraiment pas l'utilité de la stance b1+2. Que ce soit en poke ou en juggle, je ne trouve vraiment rien d'utile :snif:

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 22 oct. 2012 à 15h29
par NightZ
En fait je la trouve mieux qu'Izu, mais faut avoir un adversaire qui connait un peu le perso ou qui reste calme en face, sinon elle est un peu dangereuse pour nous.

Déjà tu peux t'en servir dans tes phases, GEN1 c'est un low qui te donne un avantage de +3 et force le crouch à l'adversaire, donc derrière t'as un vieux mix up.
GEN2 c'est un mid safe, avantage de +5 en hit.
GEN3 mid safe également, starter CH.
GEN4 homing high, block stun +4.

Faut garder en tête que tu met un reversal automatique sur les choppes et également que tu low parry auto, donc à partir du moment où tu tombe sur des adversaire adeptes du "d+1_d/b+1" bref le "bas-poing!" elle va devenir encore plus intéressante, même en dehors des string qui permettent la transition elle est sympa.

Des joueurs qui veulent systématiquement tout casser avec un "bas-poing" y en a énormément, quand y a un peu de pression certains y ont immédiatement recourt et c'est sur eux qu'on passent certains trucs du genre:

-1,d/f+1~GEN
-f+4~GEN
-1 2~GEN
-etc

La stance est très sympa en oki également, une fois que l'adversaire en a marre de se faire reset en backroll (f+3_1+4) il va rester au sol ou tenter de rouler sur le coté, là tu place GEN.
Sachant que GEN3 touche au sol ainsi que GEN1, si il tente un low il se fait LP direct, y a que 4 qui le sauvera.

Faut être un peu créatif avec cette demoiselle mais Genjitsu est super sympa comme stance, faut trouver où la mettre c'est tout. (hummm :whistle: )

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 22 oct. 2012 à 15h56
par Jin75
Yep les gens, qq peut faire un petit resumé de ce qui se raconte ici pour le topic d aide rapide des persos (qu on ait qq chose a mettre dans le dossier quoi)
Merci.

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 22 oct. 2012 à 17h19
par Max
Merci beaucoup!

Je ne connaissais pas les propriétés de low parry et tu es dans le vrai, je me fais régulièrement casser mes strings par des "bas poing".
Bien vu pour l'oki également, je n'avais pas du tout vu tout ça :fine:

Je retourne bosser mes mixup, merci :coolz:

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 22 oct. 2012 à 18h15
par Danny Brown
Salut.

J'ai enfin trouvé une utilité au 1+4!
En fait, ça n'avait pas été noté dans les combos, mais après f+4 en starter, si on fait un dash très rapide, on peut reprendre avec 1+4 et faire décoller l'adversaire du sol, ce qui peut donner le début de combo suivant:
f+4;1+4, IZU 1+2;b!; ff+2,3;W; et ce qu'on veut, genre b+2,1,1.^^

Par contre, la fenêtre d'exécution pour reprendre avec 1+4 est très très courte.

Re: [DISCUSSIONS / QUESTIONS]

Posté : 22 oct. 2012 à 18h26
par NightZ
C'est trop dépendant de l'angle et inconstant, f+3 est plus solide comme option.