Page 3 sur 34

Posté : 27 déc. 2004 à 14h48
par kamuijin
Ak 2nd a écrit :Sinon, le système de déchope est assez spécial...
d'apres les videos on aurai 2 temps pour dechopper.
1ere=> comme dans tous les tekkens, au moment ou l'on est choppé
2eme=> losque la choppe est bien engagé, possibilité de la defaire.
dans le 2eme cas ce qui est genial, le choppeur pourra se trouver dans certain cas dans une situation déffavorable ( vu sur une video avec jack ).

apparemment dans tekken 5 ils ont enlevé le système de "position change" ou j'ai révé?

Posté : 27 déc. 2004 à 14h51
par FBT Timer
kenj a écrit :C'est à dire? J'ai vu qu'on peut déchoper assez en retard, il me semble. Ca fonctionne comment?
encore une fois messieux c'est l'animation qui est lente pour les déchopes (pour l'estétique voyons!!!) :euh:
mais il faut déchopper COMME D'A-BI-TUDE :tetemur: :tetemur:

Posté : 27 déc. 2004 à 14h52
par kenj
kamuijin a écrit :apparemment dans tekken 5 ils ont enlevé le système de "position change" ou j'ai révé?
Ben oui, pas de Position Change, et pas de Wall Push...

Posté : 27 déc. 2004 à 15h10
par kenj
Laboubam a écrit :je suis curieux de connaitre les impressions des anciens, les joueurs de TTT qui n'ont jamais accroché T4 en fait. et les joueurs de vf? ca dit quoi?
Tu veux parler de SHwoKing, williams9 & sokar? :jefume:

Posté : 27 déc. 2004 à 15h14
par Ak 2nd
L'animationd e la déchope est un pêu comme à la Virtua Fighter...Mais sinon comme le dit Timer, il faut déchoper comme d'habitude!

Posté : 27 déc. 2004 à 15h36
par annaquin
hello c'est annaquin :-)

c'etait sympq et je connaissais pas bcp de monde ( en tout cas les nouveaux etait sympa )

1ere impression

Le graphisme c'est du VF4 lisse et moins brilland , mais l'antialiasing souffre , ca brille trop a mon avis.

2eme impression
Comme dans tous les Tekken , un joystick pourri = un jeu pourri .
Le joystick etait tellement pourri aue je ne pouvais meme pas faire de sidestep -> confere mon match contre timer ou j'essayais de side stepper background et mon perso sidesteppaid forground.

3eme impression
Je dirais que certain coup on change de propriete et qu'il sont trompeur. ( Attention d+4 des williams est de nouveaux un low ... ca change bcp de chose )

4eme impression
La gestion des distance est quasi parfaite et il n'y a plus bcp d'erreur de parallax. Disons qu'il faut faire attention au parallax side step forground enemi vs side step backgroun perso ( Distance /2 sur l'ecran = Alors que la distance est reste la meme ). Mais dans l'ensemble la position de la camnera est bcp plus logique. Il y a un delai entre le moment ou elle passe de horizontal et la vue de 3/4 dessus. Les joueurs de Ling vont apprecier .

Le jeu en lui meme :

Bon c'est du Tekken 3. Mais injouable a haut niveaux pour l'instant.
1 combo = 1/2 de la bar
Anna enleve 50% de la bar avec ch qcf+1, qcf+1, 1, qcf+1, db+3

Le side step est de nouveaux sensible et efficace. On peut de nouveaux side stepper en reaction ( c'est plus l'erstaz de tekken 4 inutile au possible ). Le backdash est de nouveaux effective ... Steve 1,2,1 , f+1,2 donne 1,2,1 ( BD ) f+(1),2 ... avec un bon joystick je pense qu'il rate toute sa string.

Les motions :
ss~qcb~ss remarche comme dans TTT ( SBC)
ss~b~ss~b pareil que TTT ( SSC )
ssu~f~f,ssb remarche ( snake side step )
qcb~b~qcb~b remarche ( BD )
f,d~df remarche ( WD )
f,f,d~df~f,f,d~df~f remarche ( LD )
f,f,f est plus dur a lance
b,b enleve la garde


Les nouveautes :
Les guard break n'enleve toujours pas la garde sur les garde active
Les OS desormais sont effectifs sur les garde active ( Hwoarang , Anna, Steve, Craig en tout cas mette l'opposant de cote dans tous les cas )
Les OC sont desormais effectifs sur les garde active ( Nina 1+4, Anna d+2, Steve uf+2 ( pas sur de la manip ), Jack-5 ( DHS ) crouch les opposants )

Les nouveaux coups :
J'ai teste Anna et Craig principalement ...
Bon pour Craig -> 1+2, db+3+4, VLT tackle ABUSE ( INESCAPABLE ) ( Eh oui timer c'est pour ca que tu n'arrivais pas a breaker le tackle )
Sans vous mentir Craig est bcp plus fort qu'avant ... sont 1+2 sort vite et c'est tout ce qui compte

Anna :
Bon mode pitbull cheap c'est finit
Les chaines 1,2,1,4,2~CSSC,df+1,2,1,4,2~CSSC
il y a plus ... donc finit les vacances ou il suffisait de faire du mashing de boutton pour pitbuller pendant 60sec.

Oui mais bon ... elle a gagne bcp ...
df+3,1,4,2~CSS
df+3,1 est un combo = 25 mid
df+3,1 unduckable .. donc tout la chaine df+3,1,4,2 est incontrable, unduckable, irrervisble comme avant mais a partir de df+3 au lieu de df+(3),1

Les options df+3,1,4,2~CSC+(1+2)_(4)_(2)_(ub+3)_(3) sont parfaite et le (4) desormais juggle

db+1,1 et db+1, ub+3 sont impossible a contrer

Le juggler
ff+3,4,b+3 est plutot nul

Par contre ff+4,b+3 c'est ABUSE .. 100% de contre possible b+3, ch+1


Pour qcf+2 je dirais bof ... disons qu'il permet de lancer qcf+1+2.

df+1,2,3 c'est pas terrible
1,2,1,4 c'est pas mal mais il vaut mieux utiliser f+2,1,4 si c'est possible ( pas teste )

Maintenant les trucs abuse...
b+1, d+4,1~ssr = TRIPLE Side step a gauche
df+4, ssl+1+2 = Double side step droite
df+3,2~ssr,df+4, ssl+2 = Side ss+2



Pour les autres :
Feng a un db+4 abuse ( genre Lei db+4 ), b+1+2 abuse, sway back abuse
Steve .. bof .. sont kick low est bien mais c'est tout



Mainteant le cas Julia :
ch 1,2,1 ca marche toujours et au vu des combos sur video .. de nouveaux elle fait chier ...
Elle a un nouveaux coup qu'elle peut canceller ( genre fake ff+1 ) .. elle peut feinter un coup de coude pour le bonheur des madaxe moron. Ca pourrait aller si c'etait juste une feinte, le probleme c'est que la feinte permet de dasher ( genre jump dash ). Donc ca m'a tout l'air d'etre le truc le plus abuse du jeu.

Il semblerait en conclusion que tous les persos ont des feinte , des Guard breaker et des gros combos ...

A+

Posté : 27 déc. 2004 à 15h54
par SHwoKing
Bon bah ok j'y vais de mes impressions.

Pour les déchoppes c'est vrai y'a des animations spéciales maintenant ce qui rend plus jolies et plus cohérentes les déchoppes. Ca créé même des situation à risque pour le perso qui c'est fait déchopper (il se retrouve de dos). Mais y'a pas deux moments où on peut déchopper, le système reste le même qu'avant la dessus.

Les déplacements bah c'est du tag / T3 en mois rigide, c'est à dire que c'est un peu plus fluide. Les possibilités sont les même que TTT / T3 apparement également sauf que maintenant tous les persos disposant d'un CD peuvent wave dasher (Hwoarang, King ...).

Maintenant le jeu en lui même :

Les high et low crush apportent une bonne inovation au jeu et permet des phases sympathique contre les low abuser ou les high abuser.

Me rappelle même en début de match contre Timer (Hwo contre Hwo) ou je voulais niquer un high avec d/b+3 et lui me fait u+3+4 (low crush très efficace vu qu'il suit d'un combo a 40%) et paf dans mes dents.

La gestion des murs est sympa mais franchement ça avantage vraiment les persos avec de longs enchainements (Steve, Law, Hwoarang, Baek, Lei) parce qu'on se prend tout dans la gueule. Du coup parfois les matchs durent pas longemps mais bon j'y suis habitué avec VF.

Sinon les coups sont vraiment stylés, y'a qu'a voir les persos voler et virevolter en l'air quand ils se prennent des coups en l'air, le jeu a de la pêche, on sent bien l'impact des coups puissants qui cassent les os.

sur tous les persos que j'ai vu y'en a peu qui m'ont semblé un peu faiblard, je pense par exemple a Anna qui m'a pas vraiment emballée.

Sinon Jin est tout de suite moins fort mais il est stylé et semble tout de même intéressant.

Voila pour le général.

A part ça moi j'ai testé que Hwoarang et un peu Kazuya.

Hwoarang il déchire bien dans celui la. Il en chie toujours face à des persos qui ont des pokes ultra rapide mais maintenant il a des juggles qui font super mals donc ça compense. Il a des nouveaux coups stylés et assez utile (RFF 3,4, ou bb+4,3 le coup surprise :0biggrin: )
Bref moi j'y retournerai certainement jeudi et après bah faudra que j'attende fin février avec impatience

Posté : 27 déc. 2004 à 16h07
par kenj
Merci pour tous ces commentaires détaillés!
annaquin a écrit :Pour les autres :
Feng a un db+4 abuse ( genre Lei db+4 ), b+1+2 abuse, sway back abuse
Si on bloque le db+4 de Feng, est-ce que ça provoque un stagger? D'ailleurs, il y a des modif' pour ces coups Low? Le df+3 de Bryan ou le d+4 (,2,...) de Paul? Stagger ou pas?

Posté : 27 déc. 2004 à 16h13
par SHwoKing
Stagger

Posté : 27 déc. 2004 à 16h13
par kenj
Même pour le d+4 de Paul? :soif:

Et le nouveau coup de Ling? Bref, la plupart des Low semblent être des Stagger Hit, ce qui n'est pas plus mal.

Posté : 27 déc. 2004 à 16h15
par SHwoKing
Oui si c'est bloqué, il peut pas continuer

Posté : 27 déc. 2004 à 16h16
par kenj
Donc, le JF de Paul est plus facile, mais tout de même risqué, alors. On peut pas compter sur le fait de réussir toute la string et être à l'abri...

Posté : 27 déc. 2004 à 16h25
par kenj
J'ai envoyé un MP à annaquin mais comme je suis pas sûr qu'il les consulte... :soif:

A tous ceux qui ont filmé: si vous ne pouvez pas héberger les vidéos, mettez-les sur le lien que j'ai refilé à Kakarotto, quelques posts plus tôt...

ftp://tekk:tekk@calbuth.dyndns.org:47988/

Posté : 27 déc. 2004 à 16h36
par Ak 2nd
Sinon, dommage que le système de carte etait en panne, sinon on pouvait sauvegarder nos stats... :soif:

Posté : 27 déc. 2004 à 18h00
par kenj
Pour jinthebest: vous avez pu y jouer en Belgique?