Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 9

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Imagine que si en plus il mix en wavant avec un CD+4(je rappelle que CD+4,4 low low le deuxième low est safe et juggle!! mmm.gif et CD+4,N+4 mid safe et pète la barre...genre 40 damage! enrage.gif
C'est le meilleur mix up de heihachi
Mais j'ai mieux encore : Wave chope ou wave f+4 :superlol: (TTT Style :smoke: )
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@ak2nd : faut bien se baisser un peu, quand même, non ? si je me prend tous les lows, c'est moche :superlol: mais dans la plupart des cas, si on se prend le mid, ça arrche plus que le low ... alors ptre faudrait que je fasse comme toi tiens :boirebis:

@kingo : euh, quand je prend kaz, contre n'importe lequel de tes persos, je suis désolé mais le score ne s'envole pas en ta faveur, loin de la, ça reste pareil :gratte:
(et encore y a que les Bizounours qui se prennent le knee puisqu'il faut jamais attaquer derrière df+1,2)
bin, oui, j'attaque pas, je step, mais ça prend les steps ton 3 ralenti :0rolleyes:
Les oki après uf+1.......tu restes au sol et tu ne prends que 18 damage et t'échappes à tout
oui oui, et puis après t'es bloqué devant nina, qui fait df=1 pour te relever en cas de "tentative" de relever. si on roule sur le coté, df+1 touche, sinon, elle peut refaire des d3+4 a l'infini. j'avoue, faut rester au sol, ca enlève rien du tout :bravo:
Alors quand je vois que la personne qui utilise ce genre de mix up invisible craqué se plaigne du mix up DC / balayette de Nina, ben je hausse les épaules!
la seule différence avec heihachi, c'est que f,f+2 se step largement (tu le fais très souvent, et j'y arrivais sans vraiment savoir le faire à la dernière session), alors que je ne vois quasi jamais de step sur le mid de nina. pour la balayette, ça revient un peu au meme pour les 2 persos.

et je dis que heihachi est un top tier en corée, vu leur niveau, mais en france, pas vraiment. j'ai jamais dit que son 2,2,1 était pas abusé, je le dis tout le temps meme quand kingo est chez moi, et souvent, en freeplay, je fais 2,2,1 et c'est tout (punition tout a fait normale en 10 frames...). ce que je dis, c'est que comparé à nina / steve, heihachi n'a qu'un seul coup abusé, contre un paquet pour les autres top tier ... si on prend un coup par perso, en disant qu'il est abusé, alors y'en a 50% du jeux qui sont abusés :0rolleyes:

au passage, on a joué au tag, et j'ai gagné une fois sur les 2, non ? :bravo: et je me posais une question, step / ewgf ça existait, ou pas ? parceque ça marchait jamais, il me sortait u step / 2 qui juggle aussi, masi en bien moins rapide :soif:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

On s'en fiche de nos sessions, réponds à ma question :smoke: :
kingofvf4 a écrit : preuve 1: à l'UT6 tu jouais Heihachi...pourquoi t'as pas joué Kaz alors?
Tu crois que tu serais arrivé si loin avec Kazuya au lieu d'Heihachi
Sois honnête voyons
Et ose me dire que t'aurais joué aussi bien Kaz car c'est un perso normal comme Heihachi! :smoke:

Allez, allez, avoue pourquoi t'as joué Heihachi au lieu de Kaz, puisque selon toi, ils sont pareils et que tu joues pareils l'un avec l'autre :bravo:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Moi je trouve que Sephi est un peu beaucoup de mauvaise foi. T'as toujours réponse à tout, et moi je trouve que le problème vient pas du perso, mais de toi. Et en Europe, Nina est pétée pasqu'on steppe pas assez et mal surtout, et on mash trop, en Corée, ils steppent et font pas mal de poking, donc là-bas en effet, elle est pas pétée, pasque comme le dit Kingo, tout n'est pas complétement safe, et comme on est loin de tout punir, contrairement aux coréens, ben on la trouve craqué... Et c'est pareil pour Feng je trouve, même s'il est beaucoup plus safe, on mash trop en général contre lui, et on se prend tout ses b1...

Mais ce qui m'enerve surtout, c'est les pauvres justification de Sephi qui trouve toujours une excuse pour ses patés, quel que soit le perso que prend Kingo.

Et quand tu dis que tu ne connais pas Kaz, ni ses juggles, rien, ben je ne te crois pas, car comme le dit Ak, il suffit d'un mid, d'un low, d'une choppe (je ne parle pas de l'electric car tu es surtout habitué aux 221), et c'est les même pour Kaz, df1, balayettes, choppes, et en plus tu sais waver... Et on t'as assez vu sur le topic de Kaz pour savoir que tu connais ses juggles...
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

truc de ouf! Soulcaman qui taille!!! :banana:
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

soulca : " I HAD A DREAM!!!" (citation: fabrice luther king.ok c nul.)
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@soulcaman : tu dois avoir raison, je suis surement trop borné. il n'empeche que je n'ai pas de maitrise de kaz, mis à part l'ewgf commun aux mishimas, les juggles que je fais font pitié, je n'ai aucune connaissance de ses okizeme, et je sais meme pas faire wave / df+1 (wave / f,f+2 à la place). franchement, je ne me sens pas maitriser le perso, mais plutot les mishimas en général, ce qui fait que j'arrive un peu à jouer avec.

je vais essayer de faire des efforts pour être moins borné, si tu dis que je le suis, mais de votre coté, essayez aussi de comprendre ce que je dis :super:
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

@ak2nd : faut bien se baisser un peu, quand même, non ? si je me prend tous les lows, c'est moche superlol.gif mais dans la plupart des cas, si on se prend le mid, ça arrche plus que le low ... alors ptre faudrait que je fasse comme toi tiens boirebis.gif
Mieux encore! Essaie de voir les frames des coups, comme ça tu pourras tout bloquer... :superlol: :bravo:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Genius a écrit :soulca : " I HAD A DREAM!!!" (citation: fabrice luther king.ok c nul.)
LOL! :superlol:

@ Sephi: Ben pas d'prob bob, sois moins borné! :super:
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@ak : j'ai trouvé pour le d,db+4 (balayette, je crois ?) : 16 frames, mais pour le mid (je sais meme pas la manip du "safe", pas db+3+4 donc), je trouve pas. toute facon, ça doit pas etre loin, genre 3 frames de différence max, et là, si tu me trouves un joueur qui arrive à bloquer ces 2 coups à 100%, j'achète :bravo:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

si quelqu'un arrive a me trouver un joueur qui arrete un seul coup à 100%, j'achete aussi :boirebis:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :par contre, kaz vs heihachi, tu te fait défoncer, alors que kaz n'est pas un super mega low tier d'après ce que tu disais ? :hehe:

@kenj : non j'ai pas honte, ça me dérange pas de perdre quand je me dis que le perso que j'ai est vraiment à chier à ce point la :boirebis:
A nouveau, t'as pas honte de poster ce genre de comparaison? Kazuya, c'est un perso que tu connais, faut pas exagérer. Ca veut rien dire!
Non mais on inverse les persos, tu prétends que celui que tu utilises alors (Nina) permet de gagner facilement, et tu perds... Alors que Heihachi, bah, c'est super dur. Tu trouves jamais à remettre en question ce que tu dis, des fois??
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :et je dis que heihachi est un top tier en corée, vu leur niveau, mais en france, pas vraiment. j'ai jamais dit que son 2,2,1 était pas abusé, je le dis tout le temps meme quand kingo est chez moi, et souvent, en freeplay, je fais 2,2,1 et c'est tout (punition tout a fait normale en 10 frames...). ce que je dis, c'est que comparé à nina / steve, heihachi n'a qu'un seul coup abusé, contre un paquet pour les autres top tier ... si on prend un coup par perso, en disant qu'il est abusé, alors y'en a 50% du jeux qui sont abusés :0rolleyes:
Heihachi est pas top tier en France... parce que les joueurs qui le jouent ne sont pas top tier, c'est tout! A part peut-être certains qu'on n'a pas forcément vu souvent jouer, mais on sait pas (fin de la parenthèse).

Petite remarque, tu penses que Nina est crackée en France, donc, on la voit en finale, etc... Si JinYanG ne jouait pas Nina, t'en verrais souvent des Nina françaises en finale d'un UT, d'un gros tournoi? A mon avis, non. Ensuite, si JinYanG jouait Steve en perso principal, et du coup, arrivait en finale systématiquement avec lui, bah, on se mettrait à dire que Steve est archi cracké, parce qu'il arrive sans arrêt en finale, etc...

Voilà, si en plus, Kingo et Quik (qui sont des joueurs de Nina à la base) avaient lâché Nina dans Tekken 5, personne ne dirait véritablement que Nina est crackée en France, il me semble.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

si, gagner avec nina est plus dur que ce que je pensais. ce que j'ai vu, qui m'a confirmé ce que je pensais, c'est que c'est super basique, et que c'est vraiment pas le type de perso qui me convient. je voulais dire par gagner facilement le fait de n'avoir aucun problème pour gérer le personnage en lui même, et que tout soit facile. après que je n'ai pas su trouver le plaisir de faire des jabs, c'est autre chose.

franchement, ça ne veut pas du tout dire que les joueurs de nina sont pourris, de toute facon tout le monde est meilleur que moi à T5 (sauf AK :0razzy: ) :ange: ça me confirme juste dans mon idée, et des fois, je me demande vraiment quel avantage j'ai à prendre un mishima, passer quelques temps pour m'entrainer sur les combos, gérer le 1P, etc ...

@kingo : pour le fait que je n'ai pas pris kaz pour le dernier UT, c'est tout bête : heihachi est un excellent anti bourrin (2,2,1 dès que le type croit qu'il a la priorité, ou encore 1+2, step / ewgf, etc... ce que tu n'as pas forcément avec les autres mishimas). si j'ai pris devil contre iron mike, et que je lui ai mi 2 rounds, par contre avec heihachi j'ai rien fait, ça vient de là. pour jouer devil, ou kaz, faut avoir un joueur en face qui est calme, puisque tu n'as rien pour contrer les bourrins (ou en tout cas, c'est plus dur qu'avec heihachi). tu remarqueras que je prend très rarement kaz, ou devil, quand tu arrives, puisque tu bourres à fond en début de session. ensuite, quand t'en a eu marre de te prendre des coups que tu devrais pas, je peux poser mon jeu avec devil ou kaz, et ça devient bien plus intéressant :super:
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

alors la le kenj y plaisante pa.

sephi: apelle julien courbet!!! "vou navez pa le droit monsieur"!
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »