Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 19

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Le défaut de bryan à mon avis c'est qu'il a rien pour faire mal en low, c'est du pur grattage pourrave ses mix up. La balayette se voit, si le mec est de très bon niveau il a pas de problème pour déchopper non plus, donc là bryan il est bien emmerdé pour fragiliser la garde.
Sa taunt au mur, je reste au sol, je préfère me ramasser 15 de dégats en plus que de risquer de perdre le round.
Après un bryan qui campe et puni bien, c'est bien relou.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

@ Loki : il manque quand même uf+4 et 3+4 dans ta liste de coups...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

Exact, j'ai fait la liste à la va-vite, j'ai zappé ceux-là. Alors que 3+4 est certainement le coup que j'utilise le plus .. :0biggrin:

@Lord Shu : Bien d'accord avec toi. Voilà pourquoi Bryan est pour moi un punisseur par excellence. Command list safe ou pas tant que j'aurai pas un niveau technique plus que convenable à mon sens en terme de déplacements je ne m'amuserai pas à jouer offensif à tout-va avec lui.

Par contre question low dans T6 y'a du changement..? Je sais qu'il a maintenant un violent coup de savatte dans les tibias ressemblant pas mal au f,n,d,df+3 de Bruce, que les joueurs font souvent après un step (ou pendant j'sais pas). Apparemment pas safe du tout mais ça pique bien la barre.
...VBS 2.0

Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

Jin75. a écrit :le coup de genou safe qui te donne l'avantage en bloc qui juggle en counter qui est mid il est pas antistèp ?
à tout ce qu'a dit loki sur bryan, je rajouterais que f+3 ne met pas en avantage, mais laisse à 0 ( http://sdtekken.com/t5dr/bryan-frame-data/ ). si après f+3 on jab tous les deux à 8 frames, ça fait un double impact. d'ailleurs, y'a pas de pressing particulier après ce coup, c'est pas comme après b+1 quoi.

concernant f,f+4, oui il est anti step, mais faut pas zapper que c'est high ce coup. pourquoi quand je parle de f,f+2 de anna qui est anti step, anti high et anti choppe on dit que je me plains pour rien, alors que f,f+4 n'a pas la moitité de ses propriétés et on le cite comme coup très intéressant ? franchement je pige pas ...
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Loki a écrit :Mais sur le principe je suis d'accord avec toi Jin, c'est clair et net que Bryan et un perso de sécurité, hormis certaines strings et enchaînements énormément de coups sont safes (et la plupart des launchers n'échappent pas à la règle).

Edit : Non bien sûr, il ne s'agit pas de voir venir le coup et de stepper, quels mouvements pris seuls donnent vraiment cette possibilité..? Très peu, et encore rien n'est simple même dans ces cas là, exemple le Moonsault de King (1+4), il est bien visible et steppable comme un pain au chocolat, mais ça ne m'a pas empêché de me le manger en pleine gueule dans certains de nos matchs..

Dans les phases de jeu, je dis juste comme globalement Bryan me semble être un perso qui se steppe plutôt sur la gauche. J'peux t'assurer que si après un jab j'essaie de passer un f+3 et qu'à ce moment tu steppes sur ta gauche, tu auras une autoroute et toutes les voies ouvertes pour me démonter.
Pour le moonsault de King, tu trouves qu'il est stepable ? moi jtrouve pas, jpense que King à les meilleurs imparable du jeu (en plus tu moonsault et de la corde à linge enflammée il a un imparable comme Armor K., le burning knuckle instantané => istant burning knuckle mais c est dommage c'est impossible à faire tellement la manip est dure :soif: ). Et pour stepper le f+3 c'est ce que j'ai fait contre toi non ?
Uf4 c'est la vérité !
Loki
I love VF4

Message par Loki »

Tu as sans doute déjà steppé un f+3 dans nos matchs, je ne sais plus, c'est un coup que j'utilise assez peu, dommage d'ailleurs.

Concernant le Moonsault, clair et net, steppable à mort, même une fois l'animation bien entamée.

Quoi qu'il en soit j'trouve les imparables de King complètement craqués. Le Lariat (f+1+2) et le Blaster (en BT) sont abusés, deux imparables pour 50 de dégâts avec 27 frames d'anim' (autant que df+3 de Bryan) et les okis gratuits qui vont derrière.

J'ai surtout la rage de m'en être pris 5 ou 6 hier, si ce n'est plus. :0razzy:
...VBS 2.0

Image
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Ouais craqués ptetre pas, c'est un peu au même niveau que ceux de bryan en plus puissant mais plus lent... les imparables craqués c'est par ex ceux de Julia wang, en oki si tu t'es relevé => Bye bye !
Celui d'Azuka (que tu peux ralentir, transformer ou canceler).
Uf4 c'est la vérité !
Loki
I love VF4

Message par Loki »

Jin75. a écrit :Ouais craqués ptetre pas, c'est un peu au même niveau que ceux de bryan en plus puissant mais plus lent... les imparables craqués c'est par ex ceux de Julia wang, en oki si tu t'es relevé => Bye bye !
Celui d'Azuka (que tu peux ralentir, transformer ou canceler).
Pas d'accord sur les imparables de Bryan, b+1+4 est quasi-inutilisable, presque une seconde d'animation (51 frames) pour 60DMG, on ne joue pas dans la même cour à ce niveau là (t'as tout le temps d'allumer une clope et de lancer ton starter).. Pour le f+1+4 (le petit imparable) la meilleure utilisation qu'on peut en faire c'est en toute fin de match (si possible contre un wall pour éviter le backdash de l'adversaire et son launcher .. c'est mieux), il est aussi rapide (ou aussi lent) que le Lariat de King (28 frames) pour seulement 21DMG !! Rien à voir donc.

Pour l'utilisation générale des imparables de Wang ou de Julia, en fin de juggle : genre avec Wang le mec fait pas f+1+2 pour conclure le juggle mais lance ce coup, j'pense qu'il faut être neuneu pour se le prendre. Par contre Julia est plus vicelarde, c'est un peu plus difficile à déceler.
...VBS 2.0

Image
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Ok si tu veux les imparables entre nos persos n'ont rien a voir ! Rien du tout même ! jsais même pas pourquoi je les ai comparé en fait ...(hé à lire sur un ton ironique hein ? :superlol: ) sinon juste pour info pouvoir terminer un round sur un imparable c'est qq chose de démoniaque je trouve.
Sinon celui de wang c'est pas le même que Julia ? jparle du starter là (je me trompe peut être en fait :( ). Il me semble avoir vu wang faire ça plusieurs fois : Juggle et au lieu de venir te chercher en Oki il te laisse et fais son imparable, si t'as backrollé ou si t'es resté au sol c est bon pour toi, sinon techroll et stand up => tu manges un juggles avec un starter surpuissant. C'est imparable :0razzy:
Uf4 c'est la vérité !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :concernant f,f+4, oui il est anti step, mais faut pas zapper que c'est high ce coup. pourquoi quand je parle de f,f+2 de anna qui est anti step, anti high et anti choppe on dit que je me plains pour rien, alors que f,f+4 n'a pas la moitité de ses propriétés et on le cite comme coup très intéressant ? franchement je pige pas ...
Bah, parce que qu'il soit High ou Mid, personne ne se baisse sur un f,f+4.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

ça va trop vite lol
Uf4 c'est la vérité !
Trunksking
Master of Puppets
PSN : DraguKingto

Message par Trunksking »

Le lariat de king est très puissant, mais avec la flamme ça donne plus qu'envie de se baisser quand-même, enfin ça fait réagir quoi, même s'il est silencieux king :0razzy:
@jin : ce lariat, comment on fait pour le faire à 2 pas de l'adversaire, en gros dans l'animation il fait un pas avant de le faire, j'ai jamais compris :gratte: ça doit jouer sur la distance. Et sinon, c'est quoi ton instant burning knuckle d'armor king ? gg pour hier, mon frère a quitté le salon pour jouer avec son compte, mais c'est cool que l'on soit compatible :super:
:king: Lord of War
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

L'instant burning knuckle de King (car Armor King l'a déjà) c est l'imparable que King fait '' Burning knuckle'' UF+1+2 mais sans le temps de pause au début, donc ça devient un coup trèèèèès rapide et facilement utilisable en oki. Par contre c'est un Just Frame, un vrai !

Manip : u~uf+1+2, si tu réussis parfaitement, King va faire le IBK, sinon tu vas faire ce qu'on appelle le Moon Capital Punishment... c'est le capital punishment mais comme si King était sur la lune... tu vas comprendre par toi même. Cela dit bon courage, suivant ta dextérité tu vas mettre + ou - de temps à y arriver. Nicky le fait très vite, moi j'en sors un toute les 1/2 heure environ. :super:

Ps: Dans la première vidéo que j'ai fait, '' King it's my life '' tu peux voir les deux coups (IBK et MCP), par contre je l'ai perdu suite à un crash de mon disque dur, regarde sur le net éventuellement.

Edit: Pour faire le Lariat dans une animation de course, il faut le faire en courant :) comme pour faire le capital punishment avec l'anim de course.
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@kenj : ah, et par contre, contre anna, on se baisse souvent, avec df+1,2 le coup magicus de l'année, ou df+2 ? je trouve pas spécialement non :0biggrin: et les dégats derrière n'ont rien à voir :tetemur:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Séphi attends attends, chaque chose en son temps,tu veux tout en même temps toi, là pour l'instant on fait Bryan, après on verras Anna ok ? puis Dévil et son grand père
Uf4 c'est la vérité !
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »