@Yama
Déjà GG pour nos combats! Que tu as du oublié
Je te reprend pour Lili, non elle ne se joue pas "full starter" ça c'est l'école "CCer", il existe une autre école celle de "Gura", je t'invite à regarder certains de ces matchs ou tu n'y verra pas un seul starter envoyé comme ça, bien que ça lui arrive de balancer pour que l'adversaire sache qu'il le peux.
Lili c'est pas un peso agressif dans le sens que tu pratique, comme t'as du le remarquer en jouant contre moi, tu ne peux pas continuer un assaut c'est simplement impossible, tu vas te faire backdasher ou stepper directement. C'est LE perso le plus linéaire du jeu, steppable à mort des deux cotés, ton anti-SS principal f3 sort en i20 et a moins de porté que tes jab. (Autant dire que c'est de la merde en tube haha)
Bref, il te reste des trucs comme f2 3 (unsafe) ou qcf3+4 qui ne traque que d'un coté, df4 (pareil) et des low.
J'ai l'impression que tu joue avec elle comme on jouerait un Miguel alors qu'elle ne peux pas, elle n'a pas ses outils (elle en a d'autre) pour pouvoir poker comme ça en close. En close t'as pas grand chose à faire que de tenter quelques attaques uniques et d'attendre la riposte, c'est cette dernière qu'il te faut exploiter en fait, utiliser au maximum tes step qui sont largement supérieur à beaucoup de personnages pour décrocher un starter. (Seulement le step faut le confirmé hein, pas SS~uf3/df2 comme tu m'a fait alors que t'as rien stepper lol.)
Là ou tu prend tout ton potentiel c'est à moyenne distance, qcf1 (2) (hit confirm) est un fléaux, tu vas passer en dessous de pleins d'attaques, tu part super loin si tu touche, c'est 45 de dégâts qui peuvent W! ou KD. Si le deuxième coup est mangé en CH, c'est le juggle...
Quand l'adversaire va le prendre une seule fois, ça lui passera l'envi d'essayer de punir le premier hit pendant tout les matchs à venir, et vue que la fenêtre de delay est énorme c'est un énorme plus.
Bien sûr t'as le légendaire flip flap, df3+4 mais ça s'utilise pas à répétition comme le font certains et surtout tu ne dois pas t'en servir pour continuer ton offensive comme tu le fait actuellement. Les attaques prioritaires sortant du BT sont toute steppable, c'est à dire que si l'adversaire à choisi d'encaisser ton df3+4, il va avoir une autre opportunité de stepper juste après, et si tu fais ton "BT d1" ou "BT1 2" qui sont tes options les plus rapides, tu vas t'envoler.
Il y a une énorme différence entre affronter quelqu'un qui connait le personnage et quelqu'un qui ne le connait pas, pour Lili on en prend pleinement conscience.
Bref si tu veux la jouer de façon offensive, il va te falloir jouer sur les attaques uniques+déplacements (backdash autant que step) et surtout exploité à fond la mis-distance, c'est avant tout un personnage qui bouge énormément comme un Paul, qui se défend de façon violente.
Si tu veux faire du mirror Lili ou voir comment d'autre la joue tu peux me demander, ou Kalak qui la joue bien également. Même si entre nous on galère à fond pour se prendre des matchs avec elle...
C'est pas un post critique au fait, c'est juste dans l'optique de t'aider à être plus efficace avec elle, comme ça au passage on pourra faire un échange d'info, moi j'ai grand besoin de tuyaux sur Kuma/Panda je sais pas trop comment m'y prendre avec eux, pour le moment je joue uniquement sur les whiff punish tout en essayant d'installer mon jeu, mais ça ne marche pas super, bref à bientôt!
EDIT ff4 d'Asuka c'est -3 en block, j'sais pas ce que vous voulez punir oO . Ca fait parti de ses trucs chiant avec 1+2 et WS1+2. Faut faire avec

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