Tekken 5.1

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

dites, coté changement ce 5.1 il change pas mal de choses j'ai l'impression :0wow:

déja, après la taunt de bryan, je me demande si :3: + :4: est encore possible. je n'ai pas lu que ça avait changé, mais je ne vois plus de taunt coté Knee, et il tente une fois :3: + :4: il le loupe, alors que je le vois sortir assez rapidement. d'habitude, il taunt à tout va même sans mur, mais la, que dalle, plus le même bryan :0rolleyes:

sinon, le djin de kidjin est vraiment énorme sur le 3on3 :0biggrin: pour la question, les propriétés du LC ont changé ou pas ? quand je vois le premier coup en CH, le 2eme en normal hit (destun de l'adversaire), le 3eme touche tout le temps, et ce au moins 6 ou 7 fois, sans jamais être bloqué :ouf: il est garanti dans la 5.1, ou c'est juste un "coup de chance" que ça arrive tant de fois ?

sinon, je trouve que nin est bien moins fort dans cette version, il attaque moins :nazos:

[EDIT]
astuce pour savoir si les vidéos sont en 5.0 ou 5.1 : les lumières lors du chargement, en 5.0 elles sont bleues et en 5.1 elles sont rouges :smoke: il me semble également que d'autres petits détails graphiques changent, mais rien de sur, comme la couleur de la barre de vie :0rolleyes:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

triademan a écrit :si nina est pas craquée dans le 5, on verra ça avec ces "bons joueurs" dans le 5.1. :super:

TESTEZ VOUS BIEN
triademan, tu dis n'importe quoi! Supposons que tu joues Jin, cracké ou non, et bien, j'enlève 99% de ses coups dans Tekken 5.1, tu vas encore le jouer? Faut être réaliste, kingheim jouait Kuma dans Tekken 4, il ne le joue plus dans Tekken 5. Et alors? Quelqu'un trouve quelque chose à y redire? Il trouve que Kuma n'est plus intéressant dans Tekken 5, donc, il le joue plus, voilà!
Si Sephi, frenchie, etc... jouent plus Bryan dans Tekken 5.1, est-ce qu'on va leur faire une réflexion, aussi?
Sephiroth Lune a écrit :astuce pour savoir si les vidéos sont en 5.0 ou 5.1 : les lumières lors du chargement, en 5.0 elles sont bleues et en 5.1 elles sont rouges :smoke:
La barre de vie est bleue aussi!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

vérification pour la barre de vie, elle était jaune en 5.0 et deviens bleue en 5.1 :0biggrin: on peut donc voir la différence entre les versions, c'est cool, bien pensé de la part de namco :super:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

triademan a écrit :si nina est pas craquée dans le 5, on verra ça avec ces "bons joueurs" dans le 5.1.
frenchie a joué Bryan et Nina au Saulabi. Si ça se trouve, il ne jouera plus ces persos dans Tekken 5.1 parce qu'ils ne sont plus intéressants. Tu en déduis quoi, selon ta logique implacable des bons/mauvais joueurs?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je suis assez d'accord avec triademan, mais je sais pas si il s'est bien exprimé :huh:

je dirais que avec la 5.1, on verra si de très bons joueurs comme jinyang ou frenchie sont bons parcequ'ils ont le perso qu'il faut (nina, bryan) ou parcequ'ils savent jouer indépendament du perso. si je vois jinyang et frenchie changer vite fait de perso, et reprendre des supers top tiers, j'aurais ma réponse. si ils jouent le même perso parcequ'ils aiment son style et qu'ils le maitrisent vraiment, la je dirais que ce sont de "vrais" joueurs :0razzy:

c'est pareil pour nin, pour moi ce n'est pas le meilleur joueur du monde, c'est le meilleur steve, c'est pas la même chose. après, vu que steve est vraiment basique à jouer techniquement et que en plus, il a tout pour toutes les situations, qu'il jab comme un vieux ouf sans aucun risque, nin gagne tout le monde. mais si on pose un bryan ou un devil dans les mains de nin, je suis quasiment persuadé qu'il n'arrive à rien :0rolleyes:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :si je vois jinyang et frenchie changer vite fait de perso, et reprendre des supers top tiers, j'aurais ma réponse. si ils jouent le même perso parcequ'ils aiment son style et qu'ils le maitrisent vraiment, la je dirais que ce sont de "vrais" joueurs :0razzy:
Attends, tu jouais Kazuya dans Tekken 4, tu ne le joues plus, et tu préfères Bryan dans Tekken 5. T'es pas un vrai joueur, c'est ça? Faut arrêter la moquette! On change parce qu'on aime pas le nouveau style du perso. C'est autorisé, ça!
C'est autorisé d'arrêter de jouer Kazuya dans Tekken 5 parce qu'on aime pas son nouveau style, mais c'est pas autorisé d'arrêter de jouer Nina dans Tekken 5.1 parce qu'on aime pas son nouveau style? Sinon, on est pas un vrai joueur?
Sephiroth Lune a écrit :c'est pareil pour nin, pour moi ce n'est pas le meilleur joueur du monde, c'est le meilleur steve, c'est pas la même chose. après, vu que steve est vraiment basique à jouer techniquement et que en plus, il a tout pour toutes les situations, qu'il jab comme un vieux ouf sans aucun risque, nin gagne tout le monde.
C'est abberrant, ce que tu dis. Le meilleur joueur au monde à l'époque de TTT, qui s'appelle Jang Ik-su, jouait uniquement les Mishimas en tournoi. C'est pas le meilleur joueur au monde, c'est juste le meilleur joueur de Mishimas au monde? Faut arrêter encore une fois la moquette!
Sephiroth Lune a écrit :mais si on pose un bryan ou un devil dans les mains de nin, je suis quasiment persuadé qu'il n'arrive à rien :0rolleyes:
D'accord. Parce qu'en tout cas, tu poses un Feng dans les mains de Nin, et il défonce un peut tout le monde.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

quand je disais prendre un autre perso, je parlais du même tekken, bien sur. kaz n'est absolument pas le même perso entre T4 et T5, par contre, law a bcp changé mais reste dans le même esprit, donc je le conserve. son jeu est totalement différent mais son style n'a pas bougé, j'aime ce style alors je joue ce perso. le remplaçant de kaz c'est devil dans T5, à mon avis. ils n'ont rien à voir coté coups, mais l'esprit est le même.

une nina 5.0 et une nina 5.1, c'est le même esprit. knee n'a pas arrêté de jouer bryan dans la 5.1 parcequ'ils a énormément baissé, il est à fond sur ce perso et gagne avec parceque c'est exactement ce qui lui convient, pas parceque ses coups sont abusés. une nina entre les mains de kingo, ça ne me parait absolument pas bizarre, c'est son style de perso. si moi, demain, je me met à nina, tu vas pas croire que c'est parceque ce perso est carrément craké, et que je veux gagner ? si demain kingo se met à devil jin parceque nina est devenue un perso "normal", tu vas pas dire qu'il joue la gagne ?

pour nin, je n'ai vu son feng que 3 ou 4 matchs, et je n'ai rien trouvé de surprenant. mais bon, je ne suis surement pas tombé sur les bons matchs. ce que je voulais dire, c'est que nin est un très bon joueur de steve, et que à niveau égal, un steve vs qui que ce soit, le steve gagne, c'est pour ça que nin gagne tout le temps. si il jouait un autre perso, comme xiaoyu ou feng (plus souvent), je pense que la done serait différente.

enfin ma pensée c'est que les meilleurs sont les meilleurs parcequ'ils savent très bien jouer, mais on verra si ça dépend aussi du perso ou uniquement du joueur quand la 5.1 arrivera :super:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :kaz n'est absolument pas le même perso entre T4 et T5, par contre, law a bcp changé mais reste dans le même esprit, donc je le conserve.
Oui, et surtout, Kazuya n'est certainement pas top tier dans Tekken 5.
Alors que Law est bel et bien top tier dans Tekken 5. :0rolleyes:
Si je ne m'abuse, tu as arrêté de jouer Paul et Kazuya, et c'est effectivement deux persos avec lesquels il est devenu très difficile de gagner dans Tekken 5.
Sephiroth Lune a écrit :une nina 5.0 et une nina 5.1, c'est le même esprit.
Mais non, on modifie la moitié des propriétés des coups essentiels du perso, et c'est le même esprit? Faut pas délirer!
Sephiroth Lune a écrit :knee n'a pas arrêté de jouer bryan dans la 5.1 parcequ'ils a énormément baissé, il est à fond sur ce perso et gagne avec parceque c'est exactement ce qui lui convient, pas parceque ses coups sont abusés.
Tu peux me dire ce qui a énormément baissé pour Bryan? Parce que c'est bien toi qui soutenais que le :b: + :1: servait pas à grand' chose, vu qu'il est très difficile de le placer. Alors si il juggle plus, on ne s'en soucie pas vraiment... :0biggrin:
Y'a quoi d'autre d'énorme? C'est juste pour le :df: + :3: après le wall combo?
Sephiroth Lune a écrit :une nina entre les mains de kingo, ça ne me parait absolument pas bizarre, c'est son style de perso. si moi, demain, je me met à nina, tu vas pas croire que c'est parceque ce perso est carrément craké, et que je veux gagner ?
Non, je ne penserai pas ça, et c'est bien dommage, si des nouveaux joueurs ne pouvaient pas prendre Nina sous prétexte que ce n'était pas leur perso dans les versions antérieures de Tekken. Et si tu ne sais pas jouer Nina, tu ne gagneras jamais avec Nina, de toutes façons!
Sephiroth Lune a écrit :si demain kingo se met à devil jin parceque nina est devenue un perso "normal", tu vas pas dire qu'il joue la gagne ?
Non, je dirai qu'il joue un perso qui l'intéresse un peu plus! Et si il n'a pas de talent, il ne gagnera pas avec Devil Jin.
Sephiroth Lune a écrit :pour nin, je n'ai vu son feng que 3 ou 4 matchs, et je n'ai rien trouvé de surprenant. mais bon, je ne suis surement pas tombé sur les bons matchs. ce que je voulais dire, c'est que nin est un très bon joueur de steve, et que à niveau égal, un steve vs qui que ce soit, le steve gagne, c'est pour ça que nin gagne tout le temps. si il jouait un autre perso, comme xiaoyu ou feng (plus souvent), je pense que la done serait différente.
A nouveau, ça n'a pas de sens.
Si Jang Ik-su jouait d'autres persos, comme Alex & Panda dans TTT, je pense que la donne serait différente.
Ca a du sens, cette phrase? Comment on mesure la valeur d'un joueur, alors?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je crois qu'on n'a pas le même avis sur la chose, je reste sur mon idée qu'un bon joueur à mes yeux est quelqu'un qui prend un perso parcequ'il lui convient, pas parcequ'il top tier. je joue law depuis T4, vraiment aucun lien avec le fait que des gens dans le monde ait dit qu'il soit top tier. d'ailleurs, en france, je connais que moi et laboubam (de temps en temps) qui joue encore law, donc aucun rapport avec le fait qu'il soit trop fort (ce que je pense pas du tout d'ailleurs) :0rolleyes:

tout a changé dans la façon de mettre le pressing avec bryan, vu que sur le mur, on peut maintenant tech roller de coté et donc tout le pressing taunt est abandonné. en tout cas pour le peu que j'en ai vu, l'adversaire tech roll trop sur le coté pour que la taunt fonctionne comme dans la 5.0, donc le mur ne se joue pas pareil. bryan est un perso avec qui on doit mettre un bon pressing sur le mur dans la 5.0, dans la 5.1, rien à voir de ce coté la :0rolleyes:

ensuite, :b: + :1: peut être utilisé en punition quand on back dash, moi je n'y arrive pas mais c'était utile dans la 5.0. bon, dans la 5.1 ça juggle plus, ça change tout de même, mais c'est pas le plus important.

bryan dans les stages avec mur en 5.1, c'est comme le bryan de la 5.0 dans les stages sans mur, c'est à dire moyennement intéressant, pour moi :nazos:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :le remplaçant de kaz c'est devil dans T5, à mon avis. ils n'ont rien à voir coté coups, mais l'esprit est le même.
Alors là, si je m'attendais à ça! Tu peux me dire en quoi Devil Jin T5 est proche de Kazuya T4? Surtout en quoi il est plus proche que ne l'est Kazuya T5?

Et à nouveau, pourquoi arrêter de jouer Paul & Kazuya dans Tekken 5 (qui sont devenus bien plus difficiles à utiliser pour gagner) et continuer de jouer Law (qu'on retrouve souvent en tête des classements)? :soif:
Sephiroth Lune a écrit :bryan dans les stages avec mur en 5.1, c'est comme le bryan de la 5.0 dans les stages sans mur, c'est à dire moyennement intéressant, pour moi :nazos:
Tu veux dire que tu t'es mis à jouer Bryan dans Tekken 5 parce qu'il est cracké contre les murs? :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

j'ai dit que devil était le kaz de T5, pour le style, j'ai bien précisé qu'ils n'avaient aucun coup en commun :nannan: kazuya a bcp perdu en "puissance", quand on frappe, on sent pas qu'on est un bon mishima. quand devil lache un ewgf, ça fouette, kaz, bof quoi :soif: en plus, je trouve que kaz T5 est plus facile à jouer, contrairement à ce que tu dis. dans T4, pour faire du damage, il fallait s'entrainer des heures sur les combos. dans T5, rien à voir, n'importe qui sait jouer kaz :mmm: le coté supra technique a disparu, ça m'a tellement dégouté que je joue kaz uniquement pour le délire, de temps en temps, plus pour le souvenir en fait :0rolleyes:

je joue moins paul dans T5 parceque je le trouve inintéressant, aucune difficulté technique, même son seul jf de T4 qui donnait du fil à retordre est viré. comme je cherche de la technique, paul n'en a plus, je le joue moins, mais je n'ai pas arrêté ce perso, je le sors quand la fatigue se fait sentir :nazos:

je n'ai pas joué bryan parcequ'il est cracké sur les murs, parceque déja je savais pas du tout qu'on pouvait faire ces histoires de pressing avec la taunt avant de le jouer. ça fait depuis que frenchie est venu chez moi que je suis au courant, ça doit faire même pas 2 mois, pour te dire :0rolleyes: en plus, techniquement c'est chaud à faire, ça m'éclate. et je trouve pas du tout qu'il soit cracké sur les murs, vu que tu prend toujours les coréens pour exemple, regarde knee, il ne fait que très très rarement la taunt vers un mur, parcequ'ils savent la bloquer :0razzy:

sinon, rien à voir, mais la barre de vie a été augmentée dans la 5.1 ou pas ? je trouve que le 3on3 est bien long, les dégats sont minimes, c'est quoi la raison ? ils jouent pas en 150% quand même ?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

y'a pas un tech roll qui a été ajouté dans cette 5.1 ? derrière BT / :2: , :2: de law je viens de voir un ganryu tech roller en arrière, je croyais qu'on pouvait pas tech roller sur ce coup :ouf: c'est genre le tech roll ultra rapide en plus :0wow: ça l'a fait également sur un coup de poing de roger, qui doit avoir la même animation que le coup de law, le gars s'est relevé en arrière (un lee) :huh:

[EDIT]
même tech roll derrière DSS / :f: + :1: de law, j'en reviens pas c'est nouveau ce truc c'est pas possible :0wow:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Question à Sephi:

Si dans une eventuelle version 5.2 de Tekken 5,Law est à -20 avec son WS+2 de manière à ce qu'il fasse punir par n'importe quel launcher de n'importe quel perso,que son df+1 soit lent,que son 1,2,3 que tu aimes tant soit super lent et laisse en désavantage même s'il touche,que son UF+4 soit à -15 en block,bref,que t'as carrément plus rien à faire avec ce perso tellement il est devenu encore plus punissable qu'une Julia ou un Wang ds Tekken 5.0,tu continuerais à le jouer?

Nina est complètement différente de 5.0,ce n'est plus une question de juste certaines propriétés de quelques coups qui ont été modifiées,non,c'est carrément tout son style!

Ok,y a plus l'oki,ça c'était craquée j'avoue
Mais namco a fait le pire:son jeu de poking complètement baissé,non mais t'imagines un df+1,2 lent et qui laisse en désavantage en hit???
Tellement naze qu'on peut plus l'utiliser en combo?
Et y a plus qu'un seul launcher safe,le df+2 de portée plutôt médiocre,le reste étant super punissable
f+3 plus rien de garanti,uf+1 sert à rien car trop lent,il aurait pu le laisser à la même vitesse en enlevant juste l'effet qui plaque l'ennemi au sol pr l'oki
Car maintenant il reste quoi de Nina?
poking nul,oki largement atténué,launchers utiles punissable à mort
Bref...autant jouer avec Kuma!
Play a real game, play Virtua Fighter !
gabrielroy
Silver Smurfer

Message par gabrielroy »

je suis entierement d accord avec kingo sur ce point la
:bryan: Bryan is the best :bryan_:

My team : :bryan: and :feng:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin, nan, tu découvres ce que c'est qu'un perso normal, comme devil jin, qui n'a carrément rien de safe. quand tu bloques un truc de devil, derrière t'es mort, tu peux te baisser derrière ewgf, il n'a pas de launcher mid safe (si tu me dis :b: + :1: je me moque de toi sérieux), son cd + :4: bloqué c'est la fête des grands-mères, il jab à 10, aucune mise en pressing par des petits coups qu is'enchainenent, comme nina ou law, il n'a pas un low magique qui mix comme nina sait très bien le faire pour les fins de rounds... devil, c'est le meilleur perso du jeu pourtant, d'après certains, je me trompe ? et tu vois quoi de différent entre ma description, et la tienne de nina ?

en tout cas, law je le jouerais, déja ws + :2: c'est assez rare que ça sorte contre toi, tu joues bcp en mid. :uf: + :4:, ça m'embêterais c'est clair, mais quel perso dans le jeu a un launcher mid rapide, avec de la portée, et safe ? :1: , :2: , :3: est un bon enchainement, mais on ne peut pas en abuser car si :3: touche pas on a déja plus l'avantage. toi, je te le fais tout le temps parceque je te connais et que je te prend très souvent en CH avec, sinon, contre d'autres joueurs, je le fais quasiment pas :0rolleyes: y'a cas voir mes vids contre d'autres que toi. mais je comprend ce que tu veux dire :0biggrin:

ce que je dis, c'est que law T4 et law T5 c'est déja presque pas les mêmes persos, les coups ne s'enchainenent pas du tout de la même façon et sa DSS est 10 fois moins utile dans T5. bon, je le joue encore, j'ai appris à utiliser ses autres coups utiles. ce que je cherche à conserver, c'est l'esprit du perso, le ptit chinois genre bruce lee qui couine bien, avec du style, des manips plutot rapides à effectuer (ws + :4: / DSS / :f: + :1: qui passe avant tout, ça c'est vraiment du trip à passer), des combos bien sympas. si l'esprit reste le même, avec d'autres coups, ce qui s'est passé entre T4 et T5, je garde le perso, et je re apprend à jouer :super:

ce dont tu parles pour nina 5.0 et nina 5.1, c'est law T4 et law T5, je l'ai pas abandonné pour autant :gratte:
Ok,y a plus l'oki,ça c'était craquée j'avoue
ah, enfin un joueur de nina qui l'avoue, j'attendais même plus tant d'honneteté en fait :0biggrin: t'a même esquissé un "je comprend pourquoi tu gueules quand tu joues contre nina", quand on parlais de ton freeplay vs quik :bana3:

@gabrielroy : nina actuelle, c'est ça : launcher dans toutes les positions, coté punition c'est carrément pourrave, on peut les balancer un peu quand on veut pour voir. le poking genre vas y que j't'abuse de 2 coups pendant 10 secondes jusqu'à ce que ton cerveau commence à s'énerver. kingo n'a joué qu'en step, en attendant un coup dans le vent, pour faire des step / :2: inviolable. même moi j'ai pris nina 3 matchs depuis que j'ai T5, je lui en ai placé à foison des step / :2:, comme ça, au ptit bonheur la chance, oh miracle ça touche...
maintenant, elle est comme tout le monde, rien de parfait, des "impuretés", on peut plus s'amuser à l'infini, c'est un perso loyal quoi :0rolleyes: je crois que pour vraiment comprendre ça, faut jouer 5h contre asuka, xiaoyu, julia (masséna, tu sais pas jouer, elle est bien l'indienne :superlol: ), anna. ensuite, joues 1h contre nina, et la tu vas très vite comprendre que toutes les erreurs que tu faisais avant, qui n'étaient pas si grave, prennent une ampleur dingue, genre tu dois plus bouger quoi. et la tu verras que si namco baisse tant nina, pour moi c'est plutot juste :0biggrin:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »