On n'a tjs que des hypothèses mais je te trouve bien froid kenj... Le geste de Zidane mérite le carton et ça je ne le remet pas en cause mais on ne peut pas dire que ce geste est impardonnable. Si effectivemment Zidane a tenu pendant plus de 110 minutes sans broncher les remarques insultantes de Terminator@Italie, je pense qu'avec la pression de fin de match, les tacles assassins du début de partie, la simulation italienne etc, il Y avait largement de quoi craquer. Comme l'a dit Hajin' j'aurais agis comme Zidane et encore, il a tenu 110 minutes lui c'est presque admirable
à propos des professionnels de la lecture sur lèvres, effectivemment certains ont déclaré que les insultes touchaient sa famille et comme la mère de Zidane est à l'hopital en ce moment (ça n'est pas une rumeur ça, c'est une info sûre) je pense qu'il Y a de quoi vraiment s'énerver.
si ta copine ou autre personne que tu aimes énormément se retrouve à l'hopital et qu'un mec qui t'a chercher toute la partie finit par te tirer le maillot et te sortir une sale phrase du stYle : "ta train** de copine ne se remettra pas de la défaite qu'on va vous mettre" Y'a de quoi péter les plombs.
De toute façon, moi j'attends le communiqué officiel. J'attends surtout les excuses publiques du truc italien (peut on parler de joueur?)
Enfin pour finir, je crois que ça semble être nationale l'anti jeu et la satisfaction de soit pour un rien car même si les remarques du style "oué on vous a ni**é les français" peuvent se comprendre (on aurait surement sorti les mêmes), être fière d'une victoire aussi laide fait peine à voir.
EDIT : La vidéo des Japonais qui se font taper s'ils rient est énorme! Je me serais fait massacré tant j'ai ris! Ten ten ten ten ten ten ten...