Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

Quiksilverman a écrit :On doit tous changer de perso en tombant contre toi le 15, c'est bien ça ?
non, mais je chercherai pas forcément les freeplay contre des nina :super:

@kenj et jiny : là, oui y'avati pas de question, je discute avec zanshin. mais c'est pas moi qui ai lancé l'histoire, comme le suggère jiny (ce serait de ma faute si on parle de nina crackée, non mais j'espère avoir mal compris là quand même... se voiler la face à se point là, c'est grave).

toute façon, tu continueras de dire que ce perso est pas cracké (normal, tu le joues, manquerait plus que tu dises que tu joues un perso cracké, t'imagine pas la honte quoi, avouer...), et moi je continuerais de dire que c'est totalement nul de jouer contre nina.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

En Angleterre, ça a pas l'air de les gêner, vu que IronMike gagne tout le monde (y compris Zakuta) avec ses Mishimas! :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

oui, mais franchement, je comprend pas comment ils joueut nina dans les autres pays. toujours autant de launchers que kingo ou jiny (bien qu'ils n'utilisent pas ss + 2, mais ça c'est parceque je bourre que je me les prend), mais ensuite, des juggles sans uf+1, pourquoi ? ils cherchent même pas les dégats, les juggles de kingo font bien plus mal et sont très faciles, je vois pas pourquoi ils ne les font pas :huh:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

C'est lourd sans arrêt les mêmes débats stérils.

Bien sur que Nina est craquée et alors ?
Si tu veux gagner a haut niveau, ou tu prends un perso craqué ou tu es un génie.
Et si tu veux gagner à très haut niveau il faut être un génie ET jouer un perso craqué.

Si Seph veut un jour avoir une chance de gagner un tournoi, il se mettra à jouer un craqué. Et si les Nina-whores veulent un jour apprendre à jouer à tekken, ils prendront un top tier.

Ce n'est simplement pas le même monde. Un peu comme quand Genius trouve que Paul n'est pas safe. Tout est relatif mais en tournoi, la barre est simplement plus haut.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@luidi : je suis assez d'accord avec toi :0biggrin: en tournoi, par contre, je fini toujours en demi finale ou finale, mais j'arrive pas à concrétiser :tetemur: le 15, par conter, je risque de pas aller très loin :nannan:
Furzy
Grand Master Flash

Message par Furzy »

LiuDi a écrit :Si tu veux gagner a haut niveau, ou tu prends un perso craqué ou tu es un génie.
Et si tu veux gagner à très haut niveau il faut être un génie ET jouer un perso craqué.
:0rofl: n'importe quoi ca

@Jinyang: pete un coup avant d'écrire tes posts. Perso je me suis jamais fait buter viollement par une nina, mais si ca peut te faire plaisir, g des critiques sur d'autres persos aussi, yen a pas que pour nina :smoke:

law, c'est une chance sur 2 après son 1,2. le choix entre d/b3, une choppe (spéciale ou non, d'ailleurs la spéciale arrache trop, c'est cracké), ou un hopkick. et encore, si l'adversaire est un peu lent a la détente tu lui place un d/b4,4 avec oki derrière et hop toute la barre est partie. et son CH d2,3 c'est pas abusé?

feng, c'est simple, dès qu'il a plus l'avantage, c'est b+1. et si tu te baisse parce que tu l'a anticipé, c'est b+4 (anti-step d'ailleurs, c pas abusé ca?)

steeve, je le trouve pas cracké comparé à la majorité d'entre vous, mais simplement très fort.

Jack-5 est craqué sur le mur. b+2 powa! :0rofl:

je trouve ce jeu pas spécialement équilibré, mais ca ne m'empeche pas d'y jouer.

Mais quand je lis des trucs de ce style "en ai un qui dise que Nina c'est simple de la jouer [...] tout ca pcq il se fait laminer par une Nina" je trouve que soit t'as besoin de lunettes, soit t'es de mauvaise foi. b+1 et SS+2 c deja soulant. tu rajoute un oki puissant, des choppes balèze, des counters qui font mal (f+4; d,d/f3 entres autres), des punitions universels (genre f+4 ou d4,1) et des jabs surpuissants et retardables (d/f1,2). sincèrement faut pas déconner...

Ras le bol.... :nazos: :bravo:
:marduk: SWISS TEAM :marduk_:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

:huh:

T'en a d'autres des strats de sac comme ca ?
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Furzy
Grand Master Flash

Message par Furzy »

oui toujours :superlol: :boire: (heureusement qu'on est dans le topic du flood la :0biggrin: notre défi a l'UT3 tient toujours jinyang?)
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Tu as peur que je me defil face à ton post de malade ?
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Furzy
Grand Master Flash

Message par Furzy »

nan jvoudrais juste pas que tu sois faché, aigri ou vexé par mon post, c'est tout! :0biggrin: moi je dis ca, je dis rien, chuis un sac tfacon!

tu pourras prendre nina a notre défi si tu veux :super:
toréaaa!!

Message par toréaaa!! »

Bon un point regrettable de T5, c le fossé qu'ils éxistent entre top tiers et mid, low tiers. Dans T4, c'était encore plus équilibré. Avec Kuma contre un jin on pouvait faire quelque chose (jab de 8, JF)? Dans T5, je souhaite bon courage au kuma qui affronte n'importe quel top tiers, (en particulier feng wei, mais bon...).

Petit listing des tops:

Steve, internationalement reconnu comme THE boss de T5. Wall combos destructeurs, bonnes tech trap, pressing de ouf, transporteur aérien...

Feng, très bon perso, wall combos puissants, bons strarters, anti-pressing, bons combos sans murs, bon SS... mais heureusement des punitions bien sympa contre ces bons coups b12 et df3 par exemple. Il évolue mal à distance.

Wang, faible dans les tops. Mais efficaces contre les mids et les lows tiers du jeu. combos simples et puissants, casse bien les distances. Il faut jouer le pressing et le punir chose relativement simple avec certains tops (heihachi, feng, nina...)

Djin, combos très puissants avec ou sans murs. Pas de pressing avec lui mais casse bien les distances. Mais punitions bien efficace avec beaucoups de persos contre ses balayettes, relativement pas safe...

Bryan, bon pressing. Mais plus à chercher l'erreur que mettre du pressing. Bons combos avec et sans murs. Possibilité de riposter fréquemment à ses assaults, contrairement à d'autres...(Steve...)

Heihachi, le meilleur mishima du jeu. Safe au corps à corps. Juggle de fou avec ou sans murs. Bon punisseur. Dépassé par la vitesse d'éxecution de certains top de 8 frames quand même.Bien punissable après balayettes.

Nina, excellent combos, starters simples à faire (mais pas forcément à placer...). bons wall hits. Pressing de ouf. Très souvent safe. Oki de taré...
Bref prisée en France mais pas en Asie comme beaucoup de persos féminins...Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas excellente tout simplement.

Bref encore merci namco pour ce T5 baclé à souhait, vivement le DR.
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

J'ai déjà dit que si vous recherchez un jeu ou le fossé entre les Tiers est minime, jouez à V. Fighter 4 Evo, ce jeu est excellent!!! :yes: :love: :metal: :one: :one: :one:

Sinon je connais aucun tech trap de Steve (et pas repéré un seul sur des vids de matchs non plus) c'est lesquels par ex? :bravo:

Eh, le SS+2 et b+1 de Nina c'est punissable et faut juste pas bourrer contre elle, et là aucun risque de se prendre ça
Elle a des coups à propriétés évasives qui sont en plus des juggles starters ,c'est ça qui est bien :bravo:
Le seul truc craqués c'est l'oki avec uf+1 mais le reste est OK :boire:
Play a real game, play Virtua Fighter !
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Furzy a écrit :[
@Jinyang: pete un coup avant d'écrire tes posts. Perso je me suis jamais fait buter viollement par une nina,
salop :mmm:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Furzy
Grand Master Flash

Message par Furzy »

bah tu m'as pas "butter" tu m'as battu quelques fois :0razzy: prochaine fois on se fera un défi en bonne et due forme :boire:
toréaaa!!

Message par toréaaa!! »

kingofvf4 a écrit : Sinon je connais aucun tech trap de Steve (et pas repéré un seul sur des vids de matchs non plus) c'est lesquels par ex? :bravo::

Schopposs a écrit :Deux tech trap :

:df: :1: + :2: en wall hit, un f 2,1 est garanti si l'adversaire tech roll

f :2: , :1: en wall hit, un alb est garanti uniquement si l'adversaire tech-roll à gauche ou ne tech-roll pas.
kingofvf4 a écrit :le SS+2 et b+1 de Nina c'est punissable et faut juste pas bourrer contre elle, et là aucun risque de se prendre ça
Elle a des coups à propriétés évasives qui sont en plus des juggles starters ,c'est ça qui est bien :bravo:
Le seul truc craqués c'est l'oki avec uf+1 mais le reste est OK :boire:
oui mais un starter comme SS2 ou b1 n'est puni que très faiblement. C le rapport éfficacité/ risque qui fait que le perso est craqué.
Vu comme ça, steve est pas terrible non plus alors, ses lows sont relativement lents et il en a 4 ou 5...
Le problème est que steve et nina, law sont très rapides et facilement safe. tu peux donc mixer sans trop de risques contrairement à d'autres persos.
L'oki de nina est excellent et abusé. quoique tu fasses contre elle quand t au sol tu peux être dans la merde. Ce qui n'est pas le cas avec 85% des autres persos...(Jack5, kazuya...)
Modifié en dernier par toréaaa!! le 05 oct. 2005 à 16h16, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »