[Devil Jin] Interdit parce qu'il vole et il a un laser

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

wave / ws+2 est un JF. y'a plusieurs manips indiquées par les joueurs, y'en a que j'ai jamais réussis à faire, et du coup, je fais toujours celle là :

f,n,d,df : b+2

tu verras aussi f,n,d,df : n : 2 (ajouter un neutre entre le df et le 2), mais moi, ça me sort un 2 comme si j'étais debout (ce qui parait logique vu la manip :0rolleyes: ).

le truc à trouver, c'est le moment pour faire b+2. si tu fais trop tot, ça sort b+2, un coup high qu'on enchainer avec 3 ou 4 pour pouvoir être safe (mais en high aussi, donc si le gars s'est baissé, au revoir :tetemur: ). si tu fais trop tard, ça fait un wgf tout foiré, et "je crois" qu'on peut le punir par des jabs. mais ça reste high, donc pareil, si tu fais ça, au revoir la vie :soif:

je n'ai pas de technique particulière. j'ai trouvé le timing, après c'est pas dit que je le réussie à chaque fois. faut pas vouloir aller trop vite, en fait. j'attend un petit peu après le cd, que devil ait la tête vers le bas, et je fais b+2.

coté wall combos, tu as le basique 1,2 / d+3+4 (avec tech trap ssl / f+3 si le gars tech roll sur sa gauche, la plupart du temps vu que c'est le tech roll avec 2, et ssr / d+1 si le gars tech roll sur sa droite).
en mid wall splat, tu peux faire b,f+2,1,4, j'ai jamais regardé les dégats, donc je sais pas ce que ça vaut, mais je le fais pour le style. puis aussi, ça passe plus souvent que le 1,2 / d+3+4, qui loupe si t'es un peu de coté, et là, t'es dans la merde :boirebis:
en high, voir mid si t'es un chaud, ewgf / 1,2 / d+3+4. je le passe plusieurs fois dans la vidéo que je t'ai filé en mp :super:
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Oki thanks!
Pff moi ki croyais ke g t un chaud kan je faisai 1,2 b4... :nazos:
Pr relevé 1,2 c un JF aussi?
SSDG
What's that ?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ouaip, c'est le même, comme cd / ws+2 de hei, de kaz, et aussi cd / ws+1,2 de kaz.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

http://www.youtube.com/watch?v=FGrB_bEx ... rch=tekken

ace qui joue devil, comme d'hab. avant de voir ce match, je le pensais vraiment trop bourrin. mais finalement, c'est un jeu un peu à la qudans, c'est à dire qu'il fait "croire" qu'il bourre, mais en fait il est juste très aggressif. il ose venir au corps à corps, et back dasher ensuite, ou stepper. c'est super risque, mais du coup, si ça réussit, ça paye très bien. je ne sais pas du tout qui sont ses adversaires, par contre.

il m'a montré aussi pas mal de failles dans le match vs xiaoyu, notamment avec énormément de b+4 placés en CH dans ses coups :0wow: après, à voir si la xiaoyu n'était pas un peu trop bourrine, mais je pensais pas qu'on pouvait faire tout ça.

supers back dashs contre la julia sur la fin, aussi. il n'en fait que 2, contrairement à shou qui les enchaine à l'infin. ça suffit apparement pour pas mal d'actions, en tout cas contre julia. pour casser son f,f+1 (qui fait une garde dans les back dashs), il step avec un gros ssw sur sa gauche assez souvent. très beau combo, aussi : ewgf / ewgf / mid wall / ewgf / 1,2 / d+3+4 :0biggrin: et un wall que je connais pas du tout : f,f+2 / wall stun / b+4 / d+3+4 :bravo:

ace est vraiment un joueur super technique, maintenat j'aimerai bien le voir contre knee, ou nin, pour être sur que ce qu'il fait est vraiment intéressant ou pas. parceque la prise de risque est quand même largement plus grande que celle de shou, par exemple.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

T'as des matchs avec Shou ?

Il prend des risques dans le sens où il step à tout va, et qu'il balance des electrics qui ne sont pas punis. Mais pour ces derniers ça dépend du qualibre des joueurs que t'as en face, ou des possibilités de punish qu'ils ont pour punir un electric wiffer à bonne distance !

Apres techniquement, il joue à la coréenne ... Mais il est coréen ace ?
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

http://www.youtube.com/watch?v=rDTPUBNrG4o
http://www.youtube.com/watch?v=nP-POt9W ... ed&search=

2 vidéos du tournoi, que je sais aps si tout le monde les a vus, mais qui sont interessantes et qui revèlent plusieurs points :

Ryan est ultra technique, à un bon mindgame (exelent même) mais bourre pas mal quand même ...

df2block, ws12 ...
f2block, 112 ...
df2block, Ewgf ... etc.

technique quand même df2, ewgf ; ws12, 31, 1, 1, cd41 etc. bref.

Holeman est un monstre : punit souvent, wave ultra bien, et sors des phases que je ne connaissais pas !

ff2 CH, kaz roule jusqu'au mur, run 1+2 ! Le plongeon touche quand même kaz au sol !

uf4, kaz backroll, dfjin suit, df12 (de dos) d34 juggle .

Set 2, le round 1:42 : (snake dash) cd4, 1+4, 12 wall, ewgf, db3, (kaz se retrouve dans l'autre sens) f N d df f uf 3 (à mon avis pas garanti...) et la suite df12, d34. Beau round.

Dernier petite phase à ne pas négliger en fin de round : pour toutes les phases du style : wall, on saute par dessus l'adversaire et on le juggle par le coté à condition que l'aderversaire ai techrollé, si celui ci se contente de side roller, on peut s'en rendre compte en temps et en heure et troquer un éventuel juggleur par un simple d4 . Ca fait pas bcp de dmmage, mais en fin de round ca peut sauver !

Ces matchs permettent aussi de se rendre compte que les mishimas se steppent par ssl : db4 de kaz se steppent par un ssl, electric aussi (à condition de pas être au corps à corps) df1 aussi, la balayette aussi (des 2 cotès il me semble).

Devil jin balayette et electric c'est le même deal, juste faire gaffe au dernier coup du laser qui se ss par la droite (ssr).

Et je pense que Sephi vous expliquera mieux que moi pourquoi hei se ss par la gauche.

Je savais pas dans quel perso poster ça donc... Je l'ai mis là lol.
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

avec le push back du f+2, le 1,1,2 passe forcément avant la majorité des coup de l'adversaire dautant plus que cest la fin du round et qu'holeman ne souhaite que reprendre le pressing

le ws+1,2 apres le df+2 en block tu va me dire quoi faire d'autre dans le pire des cas holeman puni le df+2 en guarde et dans le meilleur des cas il foire sa punition qui est forcément high et le ws1,2 passe

le df+2 en block suivi de l'ewgf jvoi pas trop en meme temps cest ryan je pense kil sait ce qu'il fait et que sa passe souvent :boire:
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

avec le push back du f+2, le 1,1,2 passe forcément avant la majorité des coup de l'adversaire dautant plus que cest la fin du round et qu'holeman ne souhaite que reprendre le pressing
Soit. En même temps je suis pas sûr que malgré le "push back" il soit judicieux de frapper apres un coup à -11, surtout avec des jabs à 10 frames, enfin bon ... De plus l'avantage de ton "push back" n'est valable que si en face il essaie de punir avec des coups qui n'ont pas de porté. Un df44, malgré le "push back" rentrera avant, et en counter en plus, donc je pense pas, apres dis moi si j'oublie quelque chose, que ce soit un bon pari.
le ws+1,2 apres le df+2 en block tu va me dire quoi faire d'autre dans le pire des cas holeman puni le df+2 en guarde et dans le meilleur des cas il foire sa punition qui est forcément high et le ws1,2 passe
En effet, devil jin n'a aucun mid en 12 ou moins de 12 frames. Néanmoins je ne conseillerai cette phase, contre certains perso seulement, ceux qui n'ont pas de mids en 12 frames, soit quasiment tous (paul et bryan pourrait punir par exemple). Mais qu'en desespoir ou en fin de round, se prendre un punish en counter faire plus mal que sans le counter, sans penser aux priorités qui diffèrent souvent méchamment.
le df+2 en block suivi de l'ewgf jvoi pas trop en meme temps cest ryan je pense kil sait ce qu'il fait et que sa passe souvent :boire
Bah oui, df2 à -13, il peut se prendre plein de punition et en counter. A essayer en fin de round, mais ça fait vraiment bourrin de lancer ça tu ne crois pas?
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

cest vrai que cest un bon porks en meme temps vu ke cest ryan jpense qu'il bourre pas au hasard donc soit il a capter holeman sur certaine phase et était sur que sa passait soit ba c'est un porks tout court :0razzy: ,mais sont style de jeu n'est pas sans risque c'est clair
Modifié en dernier par The_Serval le 21 oct. 2007 à 16h28, modifié 1 fois.
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS

Message par ScHoPPoSS »

c'est clair que ryan a fait une phase special pour holeman. vu que trois secondes avant le d/f2 ewgf. ryan fait d/f2 version safe et hole man backdash...
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Même bug que pour King, en déchopant la chope 1+3 de Steeve si vous bufferisez la chope du lazer (et pas une autre) et que vous la renter des que DJ retrouve son recovery, vous avez le droit au bug de la mort ...

Une chope de dos mais de face
Uf4 c'est la vérité !
The_Serval
Silver Smurfer

Message par The_Serval »

le wall hit de devil foir plus souvent quand on bouge pas pendant son d+3+4 il wiffera plus souvent mais c pas ultime juste une petite astuce
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

tu veux dire après df+1,2 ? parceque après 1,2 on peut pas bouger, le coup tape avant que tu puisses tech roller, donc je vois pas ce que ça peut changer :gratte:

après df+1,2 effectivement, il arrive souvent que kingo bouge pas, et que le coup passe dans le vent ... j'ai essayé en faisant df+1,2 / dash, pas de dash, d+3+4 instantané, retardé, mais j'ai pas noté de situation ou ça foire particulièrement. action bizarre, quoi.
Gally
Master of Muppets

Message par Gally »

Sephi, eske tu pourrais faire un 1er post sympa sur devil ?
genre quels juggles et qd ? les minds principaux, que faire apres les wiff,
les punishs, apres un step , c electrique tjr possible ? les wall combos....
je c que c dur de faire des generalités mais bon....
Bref, ya pas encre ca ici, dc si ca ne te derange pas de faire ca qd ta 5 minutes.....
:fuct:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ok, j'essayerai de te faire un post sympa dès que possible :super:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »