[Kazuya Mishima] Le démon est en moi

Voir T5.0 mais voir aussi ici pour quelques différences !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Rek a écrit :DajungLOVE = togbalLOVE ? parceque lui est impressionnant techniquement :0wow:
Non, non, rien à voir. Et TongbalLOVE joue beaucoup Bryan.
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

kenj a écrit :
Soulk a écrit :Ouai enfin bon quand tu joues contre des monstres il peut faire très mal ton law à 40 unsafe, et punissable par un uf,N,4 ... Fin bon, tout dépend de la prise de risque que t'es pret à prendre contre le joueurs que t'as en face de toi. Moi contre Genius j'hesite tu vois.
Oui, mais Prodigal Son, il hésite pas. Tout dépend de si on sait le placer ou pas!
Bien sûr que c'est placable, mais c'est assez risqué je trouve. Après je suis peut être trop prudent et que justement je ne prends pas assez de risque, mais avec les possibilités qu'offre un db4 en hit, ou en block, je trouve le db4 "pas mal" quand même.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Soulk a écrit :mais avec les possibilités qu'offre un db4 en hit, ou en block, je trouve le db4 "pas mal" quand même.
Euh, tu as quoi comme possibilités après le d/b+4 en block?
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

La garde :smoke:
Il est à -9
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

:0rolleyes: La distance. Completement safe de ce point de vue là, et si l'on essaie de punir avec un relevé 4 par exemple, c'est le wiff et l'electric.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

OK, je savais pas! Tu fais un d/b+4, j'anticipe et je bloque.
Je fais un WS+4, et tu peux faire whiffer le coup?? Dans toutes les situations?
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Faut le balancer à bonne distance dans ce cas car le ws+4 sort en 11 en general.
2 frames c'est pas assez pour backdasher ou autre je pense.
Sinon contre Lee tu peux oublier je pense son ws+3,... sort en 10.
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Bah pour m'éviter de dire des bêtises plus longtemps si quelqu'un pouvait tester dans le practice je veux bien. Mais bon: un ws4 c'est bien 10 frames? Dans ce cas j'ai une frame d'avance pour faire un backdash. Et encore je suis même pas sûr qu'il soit necessaire pour effectivement faire wiffer le ws4. En tout cas personne ne me l'a jamais puni, que ce soit knee, nin, genius, etc.
2 frames c'est pas assez pour backdasher ou autre je pense
Je pense que si.

Au pire essaie sans le backdash ?

Mais contre kingheim c'est la même. Donc a moins que yoshi ai des ptites jambes... lol
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Le db+4 a vraiment une portée incroyable. Pas forcément besoin d'un backdash pour créer le whiff.
Déja subit : db+4 bloqué, ws+4,4 de Hwoarang (11 frames), le premier whiff le second est pris en counter par l'electrique.
Avatar du membre
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
Messages : 211
Enregistré le : 21 janv. 2005 à 23h51
Localisation : 29 Finistère

Message par ScHoPPoSS »

Le d/f2 de kaz est parfois safe au corps a corps c'est en fait la version "clean hit" du coup mais dans la garde, d'ailleurs on peut voir la garde adverse changer (la meme anime que le premier coup du LS de devil) et est a moins 4 frame dans 5.0.

pour le d/b4, comme dit luidi, le mec recule quand il se protege, du coup c pas toujours sans rique de balancer un WS4 derriere.
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
Avatar du membre
Hajin'
Magic Mushroom
Messages : 3107
Enregistré le : 17 mars 2005 à 14h26
Localisation : Outer Heaven
Contact :

Message par Hajin' »

Yes merci pour l'info :super:
Sinon question un peu off topic mais le clean hit c'est un mystère pour moi depuis le début. Ca fonctionne comment?
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Avatar du membre
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
Messages : 211
Enregistré le : 21 janv. 2005 à 23h51
Localisation : 29 Finistère

Message par ScHoPPoSS »

un clean hit c un coup qui est majoré de dégats supplementaire
si dans la zone de clean hit du coup ( ex .paul qcf2 clean hit au corps a corps.)
pareil avec le d/f2 de kaz ou les coups de pieds 4 et 3 quand on est au sols qui font tomber desfois et desfois pas.
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
Avatar du membre
LiuDi
Master of Puppets
Messages : 742
Enregistré le : 11 juin 2004 à 13h40
Localisation : Paris

Message par LiuDi »

Clean hit (IRL) c'est tapper quand il n'y a pas la moindre garde pour freiner le coup et que l'adversaire ne peut rien faire (lever le bras, reculer la tête) pour amoindrir le coup.

Dans tekken : pour moi le clean hit c'est un counter mineur. C'est à dire qu'on frappe pendant le recovery (ou pas) sur le coté opposé au coup de l'adversaire. Exemple, sur un df de paul, ssr et df+2. Paul a son poing gauche à la taille et le poing droit qui revient de son coup, il se mange le df+2 sans pouvoir se protéger même un minimum.

Un clean hit peut avoir lieu en counter. Mais le clean hit c'est juste des dégats en plus alors que le counter c'est degats et propriétés spéciales. Donc en général, on ne remarque pas un Clean en counter (je ne sais même pas si les +dégats s'additionnent).

Le Clean Hit date au moins de T3. Ca fait partie des concepts un peu flous de tekken.
Je sais d'expérience que le training mode de T3 (ttt ?) gérait mal les clean hit et qu'on pouvait en trigger pour feinter le compteur de dégats.
Avatar du membre
Soulk
I love VF4
Messages : 2853
Enregistré le : 29 juin 2005 à 19h45
Localisation : Dalian - Chine

Message par Soulk »

Y'a moyen que je refasse ce topic ? Les premiers post sont pas très explicites, et j'aurai dû prendre l'initiaitive de ce topic. Sephi en à déjà fais pas mal, et il a peut être pas le temps de s'en occuper... :confus:
Avatar du membre
Guillius
Guillius
Guillius
Messages : 4840
Enregistré le : 28 juil. 2005 à 11h51
PSN : Guillius95
Localisation : Plouguerneau (29)

Message par Guillius »

Vas-y :D
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Personnages »