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Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 30 août 2010 à 16h26
par Kokolaie
Sinon, j'ai une petite question, lors d'une dechope, qui recupere la priorite et de cb de frames?

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 30 août 2010 à 16h35
par Crashman
Je crois que sa dépend des choppes.Mais sinon,je pense que celui qui déchoppe à l'avantage.A Vérifier.

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 30 août 2010 à 18h17
par djghost04
Moi je pensais que sa remettait les compteurs a 0 et que personne avait l avantage :boule:

Si quelqu un a une réponse sure,sa serait bien :coolz:

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 30 août 2010 à 18h17
par Hajin'
C'est quasi tout le temps celui qui déchope qui garde l'avantage.
Pour Asuka, par exemple, ça va de -2 (chope en 1) à -6 (chope 1+2).
Il existe même des cas extrême comme Nina et sa chope spé, elle est à -13 et se mange épaule de Feng gratos après une déchope.
L'inverse est possible également, il me semble que Law a une déchope " positive " si ma mémoire est bonne. Je ne saurais pas vous dire laquelle par contre.

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 30 août 2010 à 19h49
par Kokolaie
Merci pour la reponse.

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 08 déc. 2010 à 03h48
par solidjin
http://tekken.reepal.com/index.php/tbt#help

SA DECHIR JE ME SUIS BIEN AMUSER :thanku:

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 31 janv. 2011 à 23h07
par Loki
Un petit simulateur de chopes réalisé par Noodalls. La gestion de la difficulté est bien pensée, on peut éventuellement ralentir la vitesse des animations (mais c'est pas le but), et le programme est performant (mais gourmand en ressources par contre faites gaffe).

Tekken Throw Break Trainer
This is setup to use the numerical keypad, with equivalents on the keyboard.

Press keypad 8 (keyboard 3) to start. The computer will randomly throw you. Break appropriately.

Keypad 1 (keyboard i) is LP.
Keypad 2 (keyboard o) is RP
Keypad 0 (keyboard j,k,l) is LP+RP. Or you can press keypad 1 and 2 yourself.

Keypad + increases difficulty. Keypad – decreases difficulty.
Keypad * increases FPS by 10. Keypad / decreases FPS by 10.

Difficulty 1 = 1P side 1+3 and 2+4 throws
Difficulty 2 = 1P side 1+3, 2+4 and 1+2 throws
Difficulty 3 = 2P side 1+3 and 2+4 throws
Difficulty 4 = 2P side 1+3, 2+4 and 1+2 throws
Difficulty 5 = 1P & 2P all throws.

The window to break throws should be frame accurate the same as in the actual game. You should be able to hold keys and release keys to bring the same results as in the actual game.

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 28 févr. 2011 à 11h31
par devil_panther
Heu ja savais pas trop ou poser cette question donc je la met ici : c'est quoi deja la manip pour faire des chicken ??

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 28 févr. 2011 à 11h51
par Mat
après avoir frappé en 1 tu chicken avec f1+3 et après avoir frappé en 2 tu chicken avec f2+4

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 28 févr. 2011 à 13h37
par TpK_x_KaZaMa
Et quand on se fait contrer sur un coup de pied ?
En 3 c'est f1+3 et en 4 c'est f2+4 ?

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 28 févr. 2011 à 18h45
par Crashman
Oui.

Posté : 28 mai 2013 à 18h05
par kingheim
Au fait, c'est quoi la règle au niveau choppes pour qu'elles "absorbent" un coup ? A partir de + combien, une choppe standard n'est pas bourrable par un high/mid ?

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 28 mai 2013 à 18h41
par Yamaturga
Ca dépend de la chope mais il me semble que c'est tout bête, non ? Il faut que le start-up de la chope soit plus rapide que le start-up du coup qui s'oppose à elle. Comme on est souvent à des chopes avec un start-up de 12 frames, il faut un avantage de +3 minimum pour garantir une chope même contre un jab (je sais pas qui gagne si ça trade). Bien sûr, si le coup a des propriétés TC ou TJ, il bouffe la chope peu importent les frames (puisqu'un crush bouleverse la logique des frames...) et hormis si la chope s'applique à du TC ou du TJ (cf. Marduk par exemple).

J'applique une certaine logique avec ce que je sais, mais certaines chopes sortent plus vite, d'autres plus lentement et y a ptêtre d'autres trucs que je ne connais pas :arf:

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 28 mai 2013 à 20h32
par Crashman
Je crois que la choppe fonctionne tant que le coup en question ne touche pas l'adv.

Re: [TUTO] DECHOPES

Posté : 28 mai 2013 à 20h55
par NightZ
A mon avis c'est pas si simple, ça mange énormément de coups sans forcément être dans les frame positives. Et à l'inverse, parfois tout t'indique qu'elle devrait passer et pourtant un move de l'adversaire passe avant.

Ca doit être bien plus dépendant des hitbox que des frame. J'ai pas d'exemple concrets je me base juste sur ce que j'ai vue jusqu'ici. Certains coups s'imposent facilement sur une chope tandis que d'autre se font facilement absorber en avantage ou pas.
Si quelqu'un en sait plus, ça serait intéressant de savoir. :ninja: