[PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Modérateur : Modz

OldBoy
OldBoy
OldBoy

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Message par OldBoy »

Ca y est j'ai enfin testé T6BR.
Le jeu est arrivé aujourd'hui dans une salle d'arcade à 200m de chez moi. Je me suis dépéché d'aller la bête et j'ai pas été déçu. Bon, les gérants de la salle on misé sur l'économie, un cabinet basique, un écran plasma pas HD et les slots pour les cartes pas accessibles. En même temps, le jeu sort dans moins de 4 mois. La partie est à 1 dollar canadien, soit 0,65€. J'ai pas pris la grosse claque à laquelle je m'attendais en voyant le jeu tourner. La barre part très vite je trouve, et le plus gros du training sera dans l'intervention du B! en début ou fin de juggle, avant ou après un wall, etc... J'ai eu le sentiment que c'était une version avancée de DR, et je n'ai pas toruvé beaucoup de ressemblances avec TTT contrairement à ce qui a été maintes fois répété chez nos amis américains. 123% ça serait pas mal, mais à mon goût, pas indispensable. Bon j'y retourne!
:coucoucou:
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

Jin75 a écrit : tu as dit : '' les dégats sont moins importants dans t6 '' Ma réponse était non et je viens de le prouver en vidéo.
Jin75 a écrit :Mais Mat tekken c'est déjà sorti depuis 25 ans, le 6 c'est encore la même chose. Enfin bref.
Bon je suis d'accord avec toi si on joue à tekken 1 (tous les mêmes tfaçon..) dans un studio de 9m² (pour qu'il y ait des murs partout comme dans ta vidéo) avec la rage (comme dans ta vidéo aussi)

Ah on me signale en régie que tu ne joue pas à tekken 1 et que tu n'y joue pas chez battoussai (private joke) dsl parcontre tu as peut être la rage

:jesors:
Nicky
Master of Puppets

Message par Nicky »

Je ne sais pas comment l’expliquer mais si on est logique on se rend compte que plus la barre de vie et grande plus les persos qui enlèvent beaucoup sont avantagé !
Augmenter la barre de vie c’est désavantager encor plus tous les personnages qui n‘on pas un df/2 qui enlève les 3/4 de la barre ou autres coups complètement pété !!
Réfléchissez y, vous ne voulez tous de même pas enterrer les Lei, Xiaoyu, Raven etc... ? !!!
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Nicky a écrit :Je ne sais pas comment l’expliquer mais si on est logique on se rend compte que plus la barre de vie et grande plus les persos qui enlèvent beaucoup sont avantagé !
Augmenter la barre de vie c’est désavantager encor plus tous les personnages qui n‘on pas un df/2 qui enlève les 3/4 de la barre ou autres coups complètement pété !!
Réfléchissez y, vous ne voulez tous de même pas enterrer les Lei, Xiaoyu, Raven etc... ? !!!
Hmm Raven non faut pas l'enterrer :super:
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Mat a écrit :
Jin75 a écrit : tu as dit : '' les dégats sont moins importants dans t6 '' Ma réponse était non et je viens de le prouver en vidéo.
Jin75 a écrit :Mais Mat tekken c'est déjà sorti depuis 25 ans, le 6 c'est encore la même chose. Enfin bref.
Bon je suis d'accord avec toi si on joue à tekken 1 (tous les mêmes tfaçon..) dans un studio de 9m² (pour qu'il y ait des murs partout comme dans ta vidéo) avec la rage (comme dans ta vidéo aussi)

Ah on me signale en régie que tu ne joue pas à tekken 1 et que tu n'y joue pas chez battoussai (private joke) dsl parcontre tu as peut être la rage

:jesors:
Hmm t'as plus trop d'arguments à part les blagues pour défendre ton point de vue. Hé Mat avec mon dernier post je crois que je t'ai mis en échec ( :hihi: ) non ?
Bon ok jsuis en rage mode, mais si en un seul post je t'ai enlevé tt ta barre d'arguments, c'est encore la preuve qu'il faut jouer en 123% :jesors:
Uf4 c'est la vérité !
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Allez un petit post parce que beaucoup de conneries ont été dites.

1) le rage mode, ceux qui veulent limiter les remontées fantastiques en rage mode augmenter le pourcentage de la barre de vie est le pire des trucs à faire. Dans ce cas plus de dégats seront nécessaire pour bouffer la partie de la barre "rage mode", donc en gros résultat, le rage mode sera bien plus fréquent qu'en 100%.

2) les rounds postés par jin 75 euh c'est une blague ou c'est sérieux? Le mec qu'a perdu son round contre le wang il l'a bien cherché, 3 erreurs en tout: la première est d'avoir laissé son adversaire entrer en rage mode, la seconde ne pas avoir déchoppé (les joueurs qui ne voient pas les choppes, ils déchoppent tous en 1+2 sans se poser de question contre wang). La troisième erreur est d'avoir mis une garde basse au pif à la relevé (s'il avait mis une garde haute et que le wang aurait fait un coup low de grattage il serait encore en vie, wang n'a aucun coup à gros dégats en low). Et enfin le combo fait 80% de barre certes mais y a 2 mur, les dégats de la choppe en plus du launcher, en mode rage, bref c'est rarissime ce genre de combo (réalisable que sur ce stage d'ailleurs). Sur DR c'est n'importe quel combo standard plus wall qui fait 80% de barre. Tiens d'ailleurs dans le round suivant il fait à peine 50% le wang sur un combo en rage mode.
Le round de Lili est encore plus grotesque, là non plus aucun coup de bol là dedans, le mec se fait déjà vider 20% de barre sur un gros coup de pied en début de round, se mange un premier combo plus wall (parce que pas de garde, c'est même pas un mix up qu'il s'est pris, c'est juste pas de garde), et après il se mange une balayette lente à 2000frame en okizeme, c'est un coup complètement visible rien à voir avec du une chance sur 2. Et faut quand même à Lili 2 combos avec wall plus un coup à 20-25 de dégats à vu de nez en début de match pour vider la barre. Perso je perd un round comme ça, je peux que m'en vouloir à moi-même. Le reste c'est des excuses de s.a.c.

Jouer en 123% ça a juste servi aux coréens de développer des jeux plus risqués et flashy (à 123% une punition par des jab on s'en fout ça reste du grattage, à 100% on fait autrement plus gaffe c'est 1/5 de barre qui saute) et de se faire bourrer au tougeki parce que les japs sont plus solides. D'ailleurs les coréens je suis pas sur qu'ils jouent encore à 123% au vu des quelques videos récentes que j'ai vu.
Comme le disait Nicky aussi ça défavorise clairement les perso à gratte et favorise les persos à gros dégats.
Et encore +1 pour oldboy, mettre une barre à 123 alors que tout le monde risque de jouer en europe à 100% ça boulverse énormément le côté tactic du jeu, devoir s'adapter sur les tournois à 100% parce qu'en france on joue à 123% ça risque d'être vraiment hardcore, surtout à cause de la présence du rage mode (en 100% une série de jab pourra achever l'adversaire sans le laisse passer en rage, alors qu'en 123% bah il lui restera encore un pixel de vie donc il aura encore une chance de tout remonter). et sinon pourquoi 123? et pas autre chose, ça me paraît bien décidé au pif cette histoire.

Plus qu'augmenter la taille de la barre, je pense que rajouter des rounds ou des matchs dans les rencontres en tournois serait une solution bien plus pertinente pour le rythme du jeu et comme je viens de l'expliquer par rapport à l'équilibre du mode rage, si l'on considère toujours les dégats du jeu trop importants. (Mais bon en france les phase final sur DR où les dégats sont plus gros en général en 3 matchs gagnants de 3 rounds gagnants puis les final en 5 matchs, je trouve ça déjà laaargement suffisant perso, et même trop long. Alors sur T6...vous aurez compris mon point de vue)

Mat=>fait gaffe à ne pas trop contredire jin 75 tu risques d'être censuré :siffle: :hihi: ! Sinon ta video de combo d'howarang montre bien que même les pires combos de BR en conditions normales (sans rage mode), dépassent difficilement 60% de barre même avec un mur. Howarang c'est loin d'être un perso à faible dégats sur les combos, il est dans le haut du panier à ce niveau là!

Sur ce ciao la compagnie.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :2) les rounds postés par jin 75 euh c'est une blague ou c'est sérieux? Le mec qu'a perdu son round contre le wang il l'a bien cherché, 3 erreurs en tout: la première est d'avoir laissé son adversaire entrer en rage mode, la seconde ne pas avoir déchoppé (les joueurs qui ne voient pas les choppes, ils déchoppent tous en 1+2 sans se poser de question contre wang). La troisième erreur est d'avoir mis une garde basse au pif à la relevé (s'il avait mis une garde haute et que le wang aurait fait un coup low de grattage il serait encore en vie, wang n'a aucun coup à gros dégats en low). Et enfin le combo fait 80% de barre certes mais y a 2 mur, les dégats de la choppe en plus du launcher, en mode rage, bref c'est rarissime ce genre de combo (réalisable que sur ce stage d'ailleurs). Sur DR c'est n'importe quel combo standard plus wall qui fait 80% de barre. Tiens d'ailleurs dans le round suivant il fait à peine 50% le wang sur un combo en rage mode.
Le round de Lili est encore plus grotesque, là non plus aucun coup de bol là dedans, le mec se fait déjà vider 20% de barre sur un gros coup de pied en début de round, se mange un premier combo plus wall (parce que pas de garde, c'est même pas un mix up qu'il s'est pris, c'est juste pas de garde), et après il se mange une balayette lente à 2000frame en okizeme, c'est un coup complètement visible rien à voir avec du une chance sur 2. Et faut quand même à Lili 2 combos avec wall plus un coup à 20-25 de dégats à vu de nez en début de match pour vider la barre. Perso je perd un round comme ça, je peux que m'en vouloir à moi-même. Le reste c'est des excuses de Bizounours.
C'est bien ce qui m'avait semblé, surtout sur la séquence avec Wang: pas comme si le tout était garanti ou je ne sais quoi.
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Lord Shu t'es mon copain, jt'ajoute tout de suite à mon MSN! :boire:
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

En ce qui me concerne, c'est très simple : Lord Shu a parfaitement étayé mon point de vue.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Lord Shu for president! :metal:
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

+123 pour Lord Shu :boire:
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Lord Shu a tout dit.

@Oldboy : Quand tu parles de la baffe que tu n'as pas pris, il s'agit uniquement d'une baffe graphique (auquel cas osef) ou d'une déception d'ensemble par rapport à ce à quoi tu t'attendais? (En même temps tu y retournes donc ça ne doit pas être si dégolasse que ça pour reprendre une expression chère à Hajin'.)
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Lord Shu a écrit : 3 erreurs en tout: la première est d'avoir laissé son adversaire entrer en rage mode,
Mais en fait par stratégiquement tu peux faire quoi pour empêcher le rage mode ? Tenter un starter pour finir le mec qu lieu du grattage ? (ça je trouve ça stupide car du coup y a plus vraiment de partie de grattage bien kiffante sur la fin, m'enfin bon c'est perso) ou arrêter ton juggle juste avant le rage mode?
Lord Shu a écrit : la seconde ne pas avoir déchoppé (les joueurs qui ne voient pas les choppes, ils déchoppent tous en 1+2 sans se poser de question contre wang).

L'erreur je te l'accorde, c'est juste que c'est cher payé. J'ai jamais dit que tt était garanti (réponse au message de kenj au passage).
Lord Shu a écrit : La troisième erreur est d'avoir mis une garde basse au pif à la relevé (s'il avait mis une garde haute et que le wang aurait fait un coup low de grattage il serait encore en vie, wang n'a aucun coup à gros dégats en low).

Là jsuis pas d'accord du tout, sauf si tu vois tout c'est du 50/50. Primo le mec peut (re)choper sur une garde haute (fréquent en tentative de vol de round, enfin c'est surtout si tu joues à la française :0rofl: ). Secondo (et c'est une question) Wang n'a plus son d+4,4 ? ou d+4d+4 ? T'es certain qu'il le tue pas avec ce coup là alors qu'il est en rage mode ? Je t'invite à regarder la vidéo à nouveau et constater la vie qu'il reste à Jin après le juggle. Jpense que jin joue pas mal le coup le coup en tentant de bloquer un low et enchainer sur un punish éventuellement, mais sur le coup je dirai qu'il a pas eu de bol ?
Lord Shu a écrit :Mat=>fait gaffe à ne pas trop contredire jin 75 tu risques d'être censuré :siffle: :hihi: !

Pour un mec à qui tu voulais plus adresser la parole c'est pas très correcte de lancer une attaque, franchement vu nos précédentes embrouilles moi j'aurai pas osé balancer ça.
Uf4 c'est la vérité !
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

J'donnais juste mon avis, je ne m'adressais pas spécialement à toi, m'enfin. Supprime ma boutade si ça te plais pas, ce sera pas la première fois (j'aurais peut-être du rajouter 3 smileys en plus pour éviter le quiproquo).

Stratégies pour éviter le mode rage: réduire volontairement ses combos et ne pas gratter en fin de round (pas besoin d'aller jusqu'au stater, un coup ou une string à 20 de dégats environ suffisent pour finir la barre sans laisser l'adversaire entrer en mode rage, le mode rage c'est les derniers 10% de la barre à peine). Après ce n'est pas forcément évident à mettre en application.

J'avais oublié le d+4,4 effectivement. Je viens de regarder de nouveau le round mais en fait il n'aurait pas pu presser correctement avec d+4,4, le jin techroll donc wang aurait whiffé s'il avait lancé ce coup. En fait après avoir très bien géré son combo, il joue brillament son okizeme, pour le coup puisqu'il step dans le sens de la techroll du jin pour justement ne pas whiffer et en profite pour lancer un ss+1+2 (qui connecte donc, est mid, gros dégats et en plus block stun positif), je pense qu'il pouvait pas trouver mieux dans cette situation là. Balancer un coup low tel quel lui aurait fait perdre le round (whiff puis jin qui se retrouve dans son dos après sa techroll). Balancer un coup low après son step n'aurait pas été assez rapide pour ne laisser que le choix de la garde au jin.
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

@Lord Shu :bravo:
I-no a écrit :@Oldboy : Quand tu parles de la baffe que tu n'as pas pris, il s'agit uniquement d'une baffe graphique (auquel cas osef) ou d'une déception d'ensemble par rapport à ce à quoi tu t'attendais? (En même temps tu y retournes donc ça ne doit pas être si dégolasse que ça pour reprendre une expression chère à Hajin'.)
Bien... disons que ça vient du côté graphique, et effectivement, on s'en fout royalement. Comme je le disais le mec de la salle est parti avec un budget assez serré, ca sera 10 fois plus beau sur console, on en doute pas!
Petite deception globale parce que je m'attendais à un jeu vraiment révolutionnaire. Pas tant que ça en fait. Mes premières parties se sont résumées à balancer mes combos de DR, et ça suffit pour prendre des matches. Mais avec un peu de pratique tu rentres dans le jeu, savoures tes nouveaux coups et adaptes tout ton gameplay en utilisant le B! qui devient vite une drogue ahaha :superlol:
Loin d'être "dégolasse" ce jeu, surtout que pour le prix des parties, et le nombre de joueurs autour de la borne, tu craches clairement pas dessus. :0biggrin:
Mais bon, j'ai aussi le sentiment que ceux qui ont beaucoup squatté DR ne seront pas tant que ça à la masse lors de la sortie console du jeu. Il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter sur "l'ééénooooorme retaaaaard" de l'europe sur ce jeu. Impression perso cela va sans dire. :0chinasmile:
Verrouillé

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »