[AIDE] Conseils, bases et training

Modérateur : Modz

Répondre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Re: Training besoin d'aide

Message par Kaedetsuka »

Yop, Merci Dragu pour cette précision ^^
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

Salut tout le monde.

Alors voila je poste ce message parceque je m'entraine depuis des mois avec Bryan et apparement pour certains joueurs, j'ai régréssé de niveau jusqu'au à me dire si j'étais repassé en ranking :crycry:

Si sa continue comme sa, je crois que tekken va partie à la poubelle :nocool:

Alors je voulais savoir si un joueur de Bryan pouvait m'aider et voir ce qui va pas, ce que je dois améliorer, merci d'avance.
:jin_: :bryan_:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Faut que tu te pose les bonnes question sur ton training, lis bien les pages précédente , comme je t'ai dis j'ai beau être une quiche encore pour le reste ça ma grave aider, je peux te dire quelque erreur que l'on peux faire et a ne plus faire,
Taper après un blockstun ( positif en block de pas grand chose mais pas taper derrière), ne pas taper après que l'adversaire soit en avantage en hit, et le whiff c'est le mal absolue...
Ma chaîne Youtube
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Ils t'ont dit que tu avais régressé sans te dire ce qui n'allait pas? Ca ne te coute rien de leurs demander pourquoi ^^.
Puis rappel toi bien que personne n'est au top systématiquement, parfois y a des jours ou il est préférable de ne pas jouer lol alors j'espère que ça se base sur plusieurs sessions.

Dans tout les cas c'est pas la fin du monde hein ^^, le jeu possède beaucoup d'aspect différents qui sont tous importants, quand tu joue sans rien avoir en tête, tu ne travaillera pas forcément tout alors c'est tout à fait normal de partir en live sur certains aspects.
Parfois tu concentre trop ton jeu dans un domaine et tu en néglige les autres c'est comme ça, si personne ne te le rappel et te démontre que tel ou tel aspects servent également bah tu progressera de travers comme une plante grimpante sans tuteur!
Mais bon rien n'est définitif et personne n'a de jeu parfaitement équilibré dés le départ, d'ailleurs c'est rare de trouver des joueurs qui ont tout les aspects du jeu au même niveau.

Si tu ne trouve pas de joueurs de Bryan prêt à t'aider tu peux toujours voir avec d'autres, à défaut de te dire quoi utiliser ils pourront déjà t'aider sur quoi "ne pas utiliser".
:ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Nemmo
The MasterSac
The MasterSac
PSN : nemmo
XBL : Ok ok ok

Message par Nemmo »

AMKaede a écrit : Taper après un blockstun ( positif en block de pas grand chose mais pas taper derrière), ne pas taper après que l'adversaire soit en avantage en hit, et le whiff c'est le mal absolue...
Amen ! :pray0: :grin:
Une communauté est une interaction d'organismes partageant un environnement commun.L'intention,les ressources,les besoins ou les risques sont des conditions communes affectant l'identité des participants et le degré de leur cohésion.
Fan de Tekken-62
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

NightZ a écrit :Ils t'ont dit que tu avais régressé sans te dire ce qui n'allait pas? Ca ne te coute rien de leurs demander pourquoi ^^.
Si tkt, j'ai fait une session aujourd'hui avec AMKaede et il ma dit que je bourrinais plus qu'avant donc voila :thanku:
NightZ a écrit :Parfois tu concentre trop ton jeu dans un domaine et tu en néglige les autres c'est comme ça
Je crois que c'est ce qui se passe en ce moment. Avec Bryan j'essaye d'apprendre des nouveaux juggles et je veux les faires en session, donc je tape jusqu'à ce que sa passe. Du style le d/f3, je le faisais plus en session et je commence à reprendre de mauvaises habitude mais comme tu dis, c'est trop dur de penser à tout :axed:

Mais frenchement je pense que je vais rester sur Bryan parceque même si je fais un peu nimp en ce moment, j'ai pas envie de tout recommencer avec un autre perso, déja que j'ai vraiment galéré avec Bryan au début donc voila, autant rester sur le même perso :tongued:
:jin_: :bryan_:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

@Nightz
Pour tout te dire c'est moi qui lui a fais la reflexion , je sais c'est pas bien de ma part avec mon niveau mais même avec ou sans level, on peux voir le constat sur 3 session. Je l'avais trouvé bien son Bryan plutôt correct la j'avais trouvé son jeu plusieurs fois ces temps-ci un peu crade et force le juggles , jdis ça pour lui et on en a discuter en message privé , il me dis qu'il a repris en mars ça fait 5 mois au total mais jpeux confirmé que même en 5 mois avec de mauvais training tu va pas avancer des masses et pourtant tu lui a donner quelque conseil avec danny puis Shin Asuka, moi j'ai juste envie de dire que parfois faut ce remettre en cause.

J'ai commencer aussi avec Bryan et comme on en a parlé en privée c'est un peu frustrant de pas réellement voir si on avance ou pas. Si mes souvenir sont bon, Labou m'avais dis que Bryan c'est pas le bon perso pour commencer T6. J' ai pas trop envie de le faire dériver sur un autre perso, il fais ce qu'il veux.

@Bouillome
Jpeux dire que j'ai souffert avec Bryan et même je doutais de pouvoir faire quelque chose avec du coups j'avais joué a peu près tout le cast il m'as fallu du temps et quelque remarque au final trouvé que Bruce et AK soit mes persos, alors oui si tu kiff Bryan vas-y a fonds alors mais faut le bosser. IRL j'en parlais avec Genesis a propos de Bryan , le perso est un peu complexe au début mais pour être originale avec c'est dur , ce perso est overjoué. ( je sais ça parait contradictoire car jl'encourage a continuer mais en même temps ça a l'air de démotivé avec ce que je dis :fine: ) faut juste avoir les yeux en face des trou, tu auras jamais un grand jeu en quelque mois. Quand tu vois GEN1US (Paul),Battousai(Steve) et Ivoiro avec Lei , voila quoi. ça fais longtemps qu'ils jouent mais ils ont grave bosser leur perso et c'est pas en 5 mois qu'il on du avoir la maitrise.
Ma chaîne Youtube
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Oui déjà savoir quand taper c'est très important et ça évite de se manger tout et n'importe quoi.

Ca plus éviter de whiffer le plus possible c'est la clé.

Essaie de bosser tes déplacements avec Bryan et de passer des naturals style qcb2,4 (en provoquant le whiff adverse) ou tout simplement le très bon df1,1,1,1,2 (toujours natural). Plus un jeu de poke à base principalement de low style db3 et d4 et df2,1 ou 1+2 etc... Tu peux agrémenter de coups tels que 3,2,1 ou 1,4,2_3 (mix qui peut être intéressant si l'autre connait peu Bryan) etc... . Oublie df3, d3+4, 1+2 (plus sûr de la manip) sauf en wall et encore tu as mieux (d1+2~f, ws3,4). D'ailleurs comme je te l'ai montré en mirror y'a quelques jours essaie d'adapter tes juggles en fonction de la distance qui te sépare du mur et tu feras bien plus de dégâts ;)

Et surtout utilise bien les très bons starter de Bryan en CH style b1 ou 3+4, attention toute fois à ne pas jouer qu'avec ça mais en majorité avec les coups que j'ai noté plus haut. Plus bien sûr uf4 qui est low crush, mid et safe. qcb4 également pour provoquer un whiff et le punir directement (plus lent que qcb2,4 noté plus haut) Mais franchement fais pas l'erreur avec Bryan de trop vouloir taper et bouger, genre après uf4 bloqué tu tapes pas, tu bouges que si l'autre recule :angely: C'est le genre d'erreur qu'on fait quand on débute avec un perso tel que Bryan, respect des frames bowdel ! Si tu vois que l'adversaire t'as trop calculé avec tes b1 et 3+4 et qu'il veut à tout prix te stepper je t'invite à utiliser les très bon homing moves de mister Fury (à savoir ff4 et df4 :thanku: ).

Donc petit résumé des coups à utiliser (j'en ajoute d'autres au passage):

df2,1 (vraiment le ptit combo de base pour attaquer au corps-à-corps outre un jab)
1,4 (jab punish qui te permet de mix avec 1,4,3_2 (qui start au même titre que b2 ou qui gratte avec le 3 qui est mid)
3,2,1 (grattage mid que tu peux continuer ou non après le premier hit, à toi de mixer !)
df1,1,1,1,2 (combo à travailler qui peut te donner des rounds vu que c'est un natural mid...)
1+2, 2 (tu peux utiliser le premier pour gratter en mid, le 2 est garanti si le premier passe mais n'est pas safe en block)
db3 (grattage de bonne portée qui crush les high...)
d4 (pour gratter avec une anim différente)
qcb2,4 (au moindre whiff provoqué ça garanti quelques dégâts)
qcb4 (faire whiffer et punir par un starter...)
qcb3 (un low qui fait plus de dégâts !)
ws3 (start en counter et peut punir certains low sinon un simple ws4)
ws1 (punis les grosses balayettes avec ce starter ou les coups qui te mettent FC et qui sont à -15 min), il me semble que c'est safe grâce au pushbach (en tout cas il me semble pas qu'on me l'ait déjà punit, à voir... mais c'est un bon coup circonstanciel).
b1 (pas mal pour casser un mauvais back dash entre autres)
f3 (CH mid un peu lent mais passe si l'autre abuse et bourre ou juste après un jab de ta part)
b2 (CH high assez court dont on peut se servir occasionnellement)
3+4 (encore un CH mais cette fois-ci très longue portée et safe grâce au pushback)
uf4 (middle starter low crush safe haha)
f,b2 : Jet Upper (J'ai faillit l'oublier ce starter, trop de façons de l'utiliser...)
b4 (Bon ptit mid qui te garantie le wall combo au mur)
f4 (En CH tu as genre le Jet Upper derrière :o )
ff4 (Anti step qui a une bonne portée, très avantageux)
df4 (Second anti step à plus utiliser en close)

Puis bien sûr la taunt 1+3+4 qui peut t'offrir bien des choses... Mais ça je te conseille de le travailler plus tard :partyz:

Si tu as des questions hésite pas.
Modifié en dernier par Genesis le 20 juil. 2012 à 02h05, modifié 3 fois.
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

@Genesis
Je comprends pas pourquoi tu lui conseil un truc a 19 de frame utilisé en whiff punish :hammer: alors que tu lui dis de pas utiliser 1+2 qui a 14 de frame et +3 en hit :fine: ?

Edit : b+2 ça ce vois des kilomêtres a la ronde et ça ce duck
Ma chaîne Youtube
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200

Message par Genesis »

Tu as du mal lire ce que j'ai écrit ou alors tu cherches la ptite bête pour changer :angely:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

autan pour moi pour le 1+2 j'ai mal lu, mais je pense vraiment que qcb2,4 c'est poubelle...
Ma chaîne Youtube
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200

Message par Genesis »

Bah c'est à lui de voir, ce combo je le trouve bon d'autant que c'est natural.

Je lui propose une palette de coups que j'estime bons et que j'utilise, après il en fait ce qu'il veut !
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Hum en whiff punish ta tout de même, 3+4, f+4, qcb4 pourquoi s'embêter avec qcb2,4 ? parce que c'est un natural qui KND?
Ma chaîne Youtube
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

@Kaede,
Y a pas de souci au niveau des niveaux, je ne tiens pas à être mal compris sur ça ^^, moi je suis toujours pour la discussion entre les joueurs et ça peu importe les niveaux, je pense que c'est toujours enrichissant d'avoir les avis ou les ressenti de tout le monde.
Si j'avais des doutes la dessus je ne me permettrais pas moi même de parler ou de conseiller ^^, parce que je suis loin d'avoir une bête de niveau et d'ailleurs, je suis loin d'appliqué dans mon jeu tout ce que je conseil c'est pour dire!

Cela dit les joueurs suffisamment instruits et possédant une bête de niveau ne courent pas les rues online, donc faut accepter de prendre l'info là où elle est, quitte à faire un tri si on a pas confiance lol. Personne n'a pris la peine de définir ce qu'était les différents niveaux ou classe de joueurs, la modestie fait que le "haut niveau" n'existe pas en France, les meilleurs joueurs se disent être "moyen".
Alors vas y pour te situé parmi tout ces joueurs moyens! Au mieux tu peux te mesurer à eux, t'en battra certain, tu te fera rouler dessus par d'autre bref c'est très flou!
Tu peux regarder les différentes performance dans les tournois offline, là ça tiens la route mais c'est toujours en fluctuation également.

Bref dans cette armée de joueurs "moyens" dont tu fais parti tout comme moi, tu es libre de partager ce que tu sais, ou d'écouter ce que d'autre savent moi j'ai aucun problème avec ça, au contraire je suis content quand je vois des personnes engager une conversation sur le jeu.

Sinon pour rester dans le sujet, qcb2 4 est un bon coup mais ça demande d'être sûr de soi ou d'être capable de faire du "hit-confirm" sinon c'est le starter en punition.
WS3 ne doit pas être utilisé n'importe comment non plus, je trouvais déjà qu'il s'en servait beaucoup trop et à chaque fois il avait droit aux 30 de dmg derrière.

Je pense qu'il n'arrive pas encore à se limiter correctement dans le choix de ses coups, il essaye de varier en utilisant des choses qui sont trop risqué pour ce qu'elles apportent.
d3 2 par exemple qu'il utilisait beaucoup, qcb2 4, etc...
Avant d'avancer avec Bryan je pense qu'il faut déjà savoir jouer "basic" avec lui.

Genesis a déjà mis les classiques, lightning blow, df2 1, f3, db3, qcb3, jab, 1+2 en guise d'homing, 3+4 en "keep out" et c'est déjà pas mal pour un début.
Après les différents outils de zoning, les starter NH et les punish, les blockstun (IWR3,b1) l'utilisation de la taunt ça vient par la suite je pense.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Tekken--62
Grand Master Flash
PSN : Tekken--62

Message par Tekken--62 »

Au pire il y a de bonne vidéos sur youtube
ou entraine toi sur le mode entrainement de ta PS3
Répondre