bin, tu verras une différence très flagrante pour la rapidité de tes logiciels, et de windows en général, par exemple. imagine toi que les accès à tes données mette 2 fois moins de temps, les logiciels se lanceront donc forcément plus vite, les scans des répertoires aussi, l'ouverture des fichiers, la copie, tout ton pc en général. tout ça en mettant juste le matériel au bon endroit dans ton pc, il n'y a rien de dangeureux, rien à configurer, rien à installer.kenj a écrit :Je vois pas l'intérêt. Je passe pas mon temps à faire des copies de fichiers de 1 Go sur mon disque dur, loin de là.Sephiroth Lune a écrit :on voit de réelles différences avec des logiciels comme SuperCopier2, qui indique le taux de transferts lors des copies de fichiers. on peut facilement passer de 17 Mo/sec à 40 Mo/sec en changeant juste la disposition de ses disques durs sur la nappe IDE. avouez que ça ne refuse pas d'avoir un gain de plus de 2x
pour ma part, il m'arrive plutot souvent de copier des fichiers de 600 mo (vidéos de tekken quand kingo vient), et je peux te dire que quand je m'amuse à copier 4 ou 5 sessions, j'apprécie d'avoir mit mes disques durs au bon endroit

actuellement je suis sur le PC de ma copine, qui est moyen+ niveau config on peut dire. elle n'a qu'un seul disque dur, je t'explique pas comme ça "rame" comparé à un pc avec seulement 2 disques durs, sur des nappes IDE différentes. ça ne coute rien d'essayer, et tu ne peux que y gagner, c'est mathématiques