Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 16

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je pense que je connais pas mal de manips sur pas mal de persos que je joue pas. maintenant c'est clair, sur christie, jack, panda, etc, je connais rien du tout. là j'avais pas de quoi tester les manips au boulot, mais j'avais envie de discuter quand même du sujet.

sinon, je comprend bien ce que tu veux dire, mais comprend aussi que si déja quelqu'un qui connait quand même pas trop trop mal le jeu ne connait pas toutes les manips, alors le noob qu iveut poser une question, il va même pas oser après avoir lu ton post :0rolleyes:

concernant christie, son b+2 ne me pose pas de soucis particulier. c'est aussi peut-être parceque laboubam ne l'utilise pas énormément aussi. moi ce que je veux savoir, c'est si y'a des coups que laboubam utilise et qu'on peut soit punir, soit enchainer un mix derrière, mais qu'on ne fait rien. des détails comme par exemple pour devil, b,f+2,1 en hit laisse à -1, donc le mix up choppe derrière est totalement pourri parceque les 10 frames peuvent taper avant. c'est ce genre de trucs que personne ne se dit, et je vais pas dire à laboubam "tu sais après df+3,2,6,18, je sais pas ce que je peux faire, tu m'expliques ? et aussi après truc machin, et bidule truc, etc". en fait, je n'ai pas de question précise, j'attend qu'il nous explique des choses.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Nicky a écrit :bin en gros j’ai l’impression que tu pense que tous ce qui ne joue pas comme toi son des Bizounours,
et vue qu’ya pas grand monde qui joue comme toi…
bin, si je donne cette impression, c'est pas bon, alors. mais je vois pas en quoi je la donne, si tu pouvais me donner des détails, ce serait sympa.
maintenant, c'est sur que je vais avoir plus d e"respect" entre guillemets pour un ryan ou un shou que pour un nin. parcequ'ils jouent dans mon style de jeu, et on peut penser que c'est le style que j'apprécie, donc. ce qui ne veut pas dire que je pense que tous les autres styles, c'est de la merde en boite :super:
Je t’ai demandé si tu voulais que je reste avec xiaoyu, tu ma dit prend qui tu veux, et je t’ai dit, oui parce que j’aimerai tester d’autre perso, mais rien a dire c’était des défis que tu as gagné !
ok bin j'avais pas compris que c'était des tests, alors.
HOULAA sa remonte a tekken5 ça, aujourd hui jesper battre plus personne avec Nina je t’assure ! Mais je compte bien la reprendre pour de bon !!
Et je sais que DMCK parle dans mon dos, si il a dit ça récemment alors je te jure que c’est un gros myto, justement avant le tournoi je lui est dit que compté me remettre a Nina, et il ma dit tu compte battre sephi avec, je lui est dit t’es fou toi il la connais trop bien c’est meme pas la pene !!
je veux pas foutre la merde entre toi et DMCK. c'était juste pour dire qu'il m'a dit ça, maintenant si c'est pas vrai, bin laisse tomber, je veux même pas savoir en fait.

sinon, quand tu dis "t'es fou il la connait trop", c'est exactement ce dont je parle avec kingo. en france on joue beaucoup sur la méconnaissance de l'adversaire, et dès qu'on sent qu'il connait trop le perso, hop on switch. et on a bien raison de jouer sur les faiblesses de ses adversaires, c'est ce qu'a fait laboubam ce week end en prenant jack contre moi. maintenant ce que je regrette très sincèrement, c'est qu'après tant d'années passées sur T5 (DR change 3 propriétés par perso et 1 nouveau coup, alors bon, si on connait jack T5, on a déja une bonne base pour jack DR), on en soit encor eà se dire "merde, il a pris lili, je la connais pas, je vais me faire bourrer" :0rolleyes:

spéciale dédicace à Hajin'
Nicky
Master of Puppets

Message par Nicky »

sephi a écrit : bin, si je donne cette impression, c'est pas bon, alors. mais je vois pas en quoi je la donne, si tu pouvais me donner des détails, ce serait sympa.
Euh bah rien que quand tu dis que tu na pas de respect pour des joueurs comme frenchi (me demande pas de chercher ou t’as dit ça, je sais que tu la dis en tous cas), sa laisse un peut sous entendre que enfaite c’est un sac, il ne mérite pas le respect, il gagne seulement grace a son perso !
Genre tu pourrais faire pareil en 2 heurs de training toi aussi !
sinon, quand tu dis "t'es fou il la connait trop", c'est exactement ce dont je parle avec kingo. en france on joue beaucoup sur la méconnaissance de l'adversaire, et dès qu'on sent qu'il connait trop le perso, hop on switch. et on a bien raison de jouer sur les faiblesses de ses adversaires, c'est ce qu'a fait laboubam ce week end en prenant jack contre moi. maintenant ce que je regrette très sincèrement, c'est qu'après tant d'années passées sur T5 (DR change 3 propriétés par perso et 1 nouveau coup, alors bon, si on connait jack T5, on a déja une bonne base pour jack DR), on en soit encor eà se dire "merde, il a pris lili, je la connais pas, je vais me faire bourrer"
Complètement d’accord, mais je crois que l’on n’y peut rien ! Toi meme si un jour a un UT tu tombe contre un gars qui gère super bien Devil, tu va pas rester avec, tu vas tenter ton heihachi, c’est normal ! On n’a largement pas le niveau ni les moyens d’arrivé à gérer parfaitement tous les perso du jeu avec son unique perso, alors on change pour trouver les faiblesses de son adversaire !
H.D.R.
Mexico Inferno

Message par H.D.R. »

Nicky a écrit :On n’a largement pas le niveau ni les moyens d’arrivé à gérer parfaitement tous les perso du jeu avec son unique perso, alors on change pour trouver les faiblesses de son adversaire !
Tout le monde n est pas comme ca...
Image
BOURRE!!! SI CA PASSE PAS, BOURRE ENCORE PLUS!!!

"IT'S EASIER TO HATE ON GNOUZ !!!"

-Gnouz Corp. Leader-
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Nicky a écrit :Euh bah rien que quand tu dis que tu na pas de respect pour des joueurs comme frenchi (me demande pas de chercher ou t’as dit ça, je sais que tu la dis en tous cas), sa laisse un peut sous entendre que enfaite c’est un Bizounours, il ne mérite pas le respect, il gagne seulement grace a son perso !
je vois de quoi tu parles. et je parlais du respect sur le coté maitrise du personnage, pas sur le coté mind game ou sur le joueur en lui même. bien sur que je respecte frenchie, comme tous les autres joueurs, quelque soit leur niveau :boirebis:
Genre tu pourrais faire pareil en 2 heurs de training toi aussi !
pareil, surement pas. les mêmes juggles, les mêmes okis, les mêmes choses (mais moins bien faites), très certainement. et c'est pour ça que je n'aime pas trop ces persos, parceque tout le monde peut théoriquement faire la même chose, en 5 min. on ne peut pas dire que ganryu soit dur à maitriser, et pour moi, ça fait aussi parti du jeu. mais dans tekken, cette partie est très grandement occultée depuis le 5.
Complètement d’accord, mais je crois que l’on n’y peut rien ! Toi meme si un jour a un UT tu tombe contre un gars qui gère super bien Devil, tu va pas rester avec, tu vas tenter ton heihachi, c’est normal ! On n’a largement pas le niveau ni les moyens d’arrivé à gérer parfaitement tous les perso du jeu avec son unique perso, alors on change pour trouver les faiblesses de son adversaire !
bin justement, non, je ne le fais pas. contre manson, j'ai très souvent joué devil, et j'ai toujours voulu faire devil vs devil. même en perdant. et surtout en perdant, d'ailleurs, vu que je l'ai jamais battu en 3 rencontres dans des tournois. ce week end, j'étais pas motivé, en plus il m'a mi en 1P (et s'en est excusé, mais bon, là n'est pas la question), donc voila, j'ai pris hei, la facilité. pareil contre sakishiro, contre harry potter, contre devil kazuya, et contre tous les joueurs avec qui je fais des défis. j'ai pris hei contre sandro à l'UT9 parcequ'il m'a demandé de le prendre autant que devil. sinon, un maximum de devil.

maintenant, c'est une façon de penser, je ne vous demande pas de la partager, et je ne dis pas que la votre est mieux / pourrie. c'est juste très dommage qu'on ne progresse finalement pas vite du tout sur le coté connaissance du jeu. on progresse juste grace aux adversaires réguliers, au bourrages 1 000 fois par la même chose, et qu'on comprend à force de pleurer (et pas parceque l'autre nous l'a dit :nazos: ). il nous suffit de tomber sur un perso que personne ne joue à moins de 100 bornes de chez nous pour se faire démonter par des trucs vraiment pourris ...
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 16 oct. 2007 à 17h59, modifié 1 fois.
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

H.D.R. a écrit :
Nicky a écrit :On n’a largement pas le niveau ni les moyens d’arrivé à gérer parfaitement tous les perso du jeu avec son unique perso, alors on change pour trouver les faiblesses de son adversaire !
Tout le monde n est pas comme ca...
C'est clair :ouf:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Les seuls moyens de se rendre efficace contre un perso qu'on connait pas ou mal :
1) étudier les frames
2) se mettre en practice et voir les propriétés du coup (steppable, punissable, jugglable, "sautable", "abaissable", backdashable, etc.) enfin tout ce qu'on voit pas dans un tableau de frames
3) apprendre à jouer le perso
4) jouer un max de matchs contre ce perso (ca regroupe tout le reste)

Je me rappelle tres bien qu'a l'époque de T4, Furansuwa se déplacait tout le temps avec son classeur de frame data. Il avait une connaissance technique vraiment impressionnante. Il posait des questions aussi, mais il passait plus de temps en practice qu'autre chose.
D'ailleurs, je pense qu'on va éditer des classeurs de frame data qu'on rendra disponibles aux joueurs lors des tournois. Ouai c'est une bonne idée ca.

Sinon je pense que les jap ou coréens discutent pas forcement des propriétés de leurs persos, mais c'est leur expérience du jeu qui leur permet avant tout d'apprendre un perso. Rien d'autre.
Chez nous c'est beaucoup plus difficile de faire comme ca evidemment. Mais le practice existe avec sa commande capture, ou la commande controller au mieux.
Kingheim, Chinobi, Kingo ou RealKoF ont pas attendu que je leur explique que df3+4, qcf3 et meme df2 etaient pas safe.

Apres ca m'arrive tres souvent de dire quand un coup n'est pas safe et comment le punir (bon pas forcement pour ma pauvre Christie). Quoiqu'il en soit si on me pose une question, j'y réponds sans probleme.

Apres c'est bah... contre jack par ex, c'est plus qu'une question de connaissance des frames et de reflexes mister sephi!! :0biggrin:
T'as pris pas mal de debugger (hcf1) d'ailleurs le week end dernier. Bon la plupart en counter, mais quand meme... :beu:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@Hajin' : parceque toi tu prend lili quand tu perd pou rrien, peut-être :ange: tu me l'as toi même dit quand j'étais chez toi que tu l'as déja fait, petit coquinou va :beu:
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Parce que ça m'arrive d'être fainéant :smoke:
Regarde contre Lightning avec sa Xiaoyu je gagne le premier avec Asuka et il gagne le second. A priori rien d'impossible suffit juste d'être plus carré mais à ce moment là j'avais une envie de changer :0razzy:
De toutes façon je ne correspond pas à la description car Asuka comme Lili personne ne connait :0rofl:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

oki pour le classeur de frames. j'avais commencé à m'en faire un avec les données de sdtekken, puis là comme je m'arrête pour 3 mois, ça va plus trop me servir, donc j'ai arrêté.

sinon, c'est quoi hcf1 ? et sinon, je pense quand même qu'en connaissant mieux jack, j'aurais surement fait mieux. je dis pas gagner ou quoi, je dis juste que les df+2 balancés à l'autre bout de l'écran, je m'y attendais vraiment pas du tout. je me suis fait avoir une fois, la prochaine fois, faudra trouver autre chose. c'est sur ce genre de choses qu'on se fait b**** en tournoi la plupart du temps, je pense.
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

HCF +1
Half Circle Forward +1
Demi cercle avant +1
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
PSN : ORANGE_AO

Message par manou »

Sephiroth Lune a écrit : je dis juste que les df+2 balancés à l'autre bout de l'écran, je m'y attendais vraiment pas du tout.
:0wow: t'a dejà entendu parler de jack5 dans tekken?
:hehe:
:alisa: :feng:
Nicky
Master of Puppets

Message par Nicky »

Non mais je dis sa pour ce qui savent jouer plusieurs perso aussi !

Mais bon si vous n’êtes pas comme ça et bin bravo alors vous êtes bien courageux !
Moi en tous cas en tournoi si je vois que Xiaoyu passe pas du tous contre un joueur bin je cherche pas je change !
manou
Electric Green Eyes
Electric Green Eyes
PSN : ORANGE_AO

Message par manou »

Moi aussi j'fait comme toi Nicky! et parfois je change meme avt d'avoir perdu :boirebis:
:alisa: :feng:
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »