Bidouilles en tous genres sur les sticks

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

devil_panther
Silver Smurfer
PSN : K_D_C_R

Re: Bidouilles en tous genres sur les sticks

Message par devil_panther »

salut :grin:
Je vais acheter le stick coreen saulabi de quiksilverman mais j'ais besoin d'un adaptateur ps2/ps3.
Je voulais savoir sur quel site pourrais-je trouvais ceci et lequel prendre merci :thanku:
S'entraine du fin fond de sa grotte .....
New psn : K_D_C_R
Image
djyangchou
Grand Master Flash
PSN : hmongbettaman

Message par djyangchou »

Voila mr est servi....

http://www.etokki.com/

Dessus. tu trouveras ton bonheur. INPIN CONVERTER. Un des meilleurs sans lag. MOi meme j'en ai un.Super.
Nuj Nphlaib VS Tsov
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

Tu as commandé sur ce site ton adaptateur djyangchou ?
djyangchou
Grand Master Flash

Message par djyangchou »

NON. a l'époque, le mec qui a ouvert le site n'avait pas encore ce site. donc je l'ai contacté par le forum de SRK.

Et par mail, j'ai commandé. C'était un mec réglo. :) maintenant il a un site, et c'est encore pluss réglo :)
Nuj Nphlaib VS Tsov
Mat
Silver Smurfer

Message par Mat »

Ouai je me doute bien qu'il est réglo je voulais juste savoir combien de temps t'avais attendu parce que moi j'ai commandé mon stick le 16 et toujours rien. :boing:
djyangchou
Grand Master Flash

Message par djyangchou »

bizarre...Sa se peut qu'il soit overbooké aussi...

MOi je l'ai recu en 2 semaines environ. on va arrondir a 12 jours !
Nuj Nphlaib VS Tsov
Tizii
Tizii
Tizii
PSN : Tizi31

Message par Tizii »

Salut,

J'ai plusieurs questions sur les bidouille de stick (non, sans déconner...!)

Je possède le Hori Tekken 6, c'est mon premier stick arcade, mais je lui trouve quelques défauts déjà. Les boutons flottent pas mal et je trouve la tige du stick un peu longue.

Donc, déjà est il possible de modé ce stick?
J'ai lu pas mal de post sur ce topic et visiblement, bon nombres d'entre vous conseille les sticks en "poire" plutot que les "boules", donc j'aurais bien aimer démonter mon stick pour le remplacer par une "poire", histoire de voir si je m'en sort mieux (trop de mal sur les qcf en 1P, en 2P ça sort quasi tout seul).

Si jamais je ne peux pas le modifier, autant acheter un autre stick arcade et le retaper de fond en comble!
Mais lequel choisir?
Je n'aime pas les "petits" sticks, comme certain Hori:
http://www.joystickvault.com/news/wp-co ... ystick.jpg
Pour moi le must serais d'avoir un mastodonte comme le SF4 TE de Madcatz.
Et pourquoi pas l'acheter? Bha il est quand même un peu cher je trouve :fine:

Et derniere question, toujours dans l'optique de modé un stick, j'ai vu que Laboubam parlais d'un PCB Cthulhu avec lequel plus besoin d'un adaptateur pour ps3/360. Mais je suis un peu un noob dans tout ce qui concerne le mod de stick, résultat j'ai pas tout piger à ce qu'il a dit.
Il est possible de faire tout ses branchements interne du stick sur ce PCB, et une fois fini, brancher son cable USB sur une ps3 ou une 360 et ça marche?
djyangchou
Grand Master Flash

Message par djyangchou »

SAlut !
Pour te répondre :

-LA tige du stick HOri Tekken 6 est tout à fait à la bonne taille. Ni trop longue ni trop courte. Moddage possible, mais pas facile à mon gout. Je trouve la carcasse tres fine. Donc tres dur :)

-Un stick Fanta en poire, si tu veux essayer, pas de problème. C'est tout à fait différent. PAs de restriction.
Le stick fanta ne pourra jamais rentrer dans des carcasses aussi petites.
Soit tu te fais une carcasse homemade, soit tu chopes une SAULABI.

-sinon oui, il est possible de faire tous les branchements stick internes, et puis brancher sur ps3 ou bobox360. au pire, il y a encore plus simple que le chtulhu, y'a la pcb paewang revolution.

PCB PAEWANG PS3 BOX360 : http://www.etokki.com/Joytron%20Paewang ... PCB%20Only

Stick Fanta : http://www.etokki.com/ArcadeJoysticks/M ... ck%20Green

Saulabi Stick : http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... f=3&t=4298 avec un peu de pub pour quik...hihihi

Apres. tout est une question d'habitude et de training. ON s'habitue pas du jour au lendemain. Il faut bien des mois pour avoir un level "convenable" au stick.
voila !
Nuj Nphlaib VS Tsov
didigoku
didigoku
didigoku
PSN : didigoku_fr

Message par didigoku »

Jsuis pas sûr de ce que jvais dire mais, vous parlez bien du même stick Tekken 6?
Parce que y a celui qui s'est vendu avec le jeu en Arcade Limited Edition et le Hori Real Arcade Pro Stick 3?
D'ailleurs, y a une différence entre ces deux arcade stick?
Bruce Lee: "Be water my friend."
djyangchou
Grand Master Flash

Message par djyangchou »

Et ben, y'a suila :

http://www.importjapon.com/images/Stick ... _6_PS3.jpg

et celui la , le wireless que toi t'as didigoku :

http://www.sealedgameheaven.com/wp-cont ... ck-PS3.jpg

Pour moi. JE pense qu'il parle du wireless. fin bon, fo voir sa réponse :)

Pour le premier, qui est basé sur les HRAP, le moddage est assez simple. Normalement, c'est du Full HORI dedans aussi hahaha...
Nuj Nphlaib VS Tsov
Tizii
Tizii
Tizii

Message par Tizii »

Oui c'est bien le wireless que j'ai, en effet.

Et je partirais plus pour le Cthulhu, plutôt que le Peawang pour le PCB, pour des raisons toute simple:
-Déjà les branchements, je suis pas un virtuose du fer a souder et donc tout faire avec des cosses et un tournevis sur le Cthulhu, ça m'arrange.
-Pour la longueur du fil, je joue à 2-3 mètres de ma PS3, et je préfère m'acheter un fil a la longueur adéquate, plutôt que faire encore de la bidouille pour rallonger un câble trop court.
-Et dernier point, le prix! :fine:

Bon donc mon stick je pourrais rien en faire si je comprend bien, vais devoir, soit faire un boitier moi même, soit en acheter un.
Mais dans le dernier cas, je vais le vider en intégral et tout remplacer, mais que choisir, a savoir que je préfère de grande taille (quasi aussi large qu'un clavier de pc) et pas trop cher, sinon autant que je le fasse moi même.

:winked:
djyangchou
Grand Master Flash

Message par djyangchou »

pr ton stick tu peux le mettre en full sanwa. :) c skil ya de mieux a faire :)$
sinn, pour le chtuhlu ps3 xbox360, il te faudra aussi la pcb d'une manette xbox 360 en plus du chtulhu. Donc niveau prix on est largement plus avantagés sur la PCB ke jtai proposé. Car sur la manette xbox 360 il faudra aussi souder :)

Sinon si t'as la flemme pour le pcb d'une manette 360 y'a AZ de chez le forum CTPL qui en fait des déja préssoudés. finbon. COmme tu veux !!!!
Nuj Nphlaib VS Tsov
Tizii
Tizii
Tizii

Message par Tizii »

D'accord j'avais cru comprendre qu'il fallait bien une PCB de 360 en plus dessus, mais j'était pas sur du tout, tu viens de me confirmé ça. ^^

Dans ce cas là, je vais plutôt me tourné vers le PCB que tu me propose en effet, j'aurais des soudures à faire mais tant pis (j'espère qu'elles ne sont pas trop petite), et connais tu par hasard la longueur du câble USB?

J'ai fait une petite balade sur le net pour récupérer le plus d'info possible pour la fabrication de mon stick, et j'ai cru voir qu'il fallait une épaisseur pour le plateau de 3mm maxi pour pouvoir mettre des boutons Sanwa, si on peu me confirmer ça, merci! ;)

Autre question toujours sur le plateau du stick, j'aimerais le faire en plexiglas pour mettre un bel ArtWork en dessous, mais j'ai un peu peur que ça ne soit pas assez rigide et que quand je joue, le plateau s'enfonce vers l'intérieur quand j'appuie sur un bouton, vu que ce sera plus ou moins vide en dessous. Si je met une plaque de contre-plaqué d'1mm et une plaque de plexi de 2mm (toujours si l'épaisseur maxi pour les bouton Sanwa est de 3mm), ça risque de tenir le choc, ou faut il que je pense a faire des renfort à l'intérieur? (Pour info la surface de l'ArtWork ou seront poser stick et boutons, fera la taille d'une feuille format A4)

Et dernière question, qu'elle épaisseur minimum je doit mettre à mon boitier pour mettre un stick Fanta? (ou Sanwa à boule, je suis pas encore tout à fait décidé)
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

devil_panther a écrit :salut :grin:
Je vais acheter le stick coreen saulabi de quiksilverman mais j'ais besoin d'un adaptateur ps2/ps3.
djyangchou a écrit :
Saulabi Stick : http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... f=3&t=4298 avec un peu de pub pour quik...hihihi[/b]

:thanku: :likeu:
Image
djyangchou
Grand Master Flash

Message par djyangchou »

quand meme quik...fo bien te faire dla pub ? meme si yen a un ki veu te l'acheter, moi je veux que y'en ai DEUX ! hhihi
Nuj Nphlaib VS Tsov
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »