Tier List DR Japon
Modérateur : Modz
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- kingofvf4
- Ze Freaky Stuff
- PSN : kingofvf5
- XBL : kingofvf4
Pour Hei:
b,f+2,2 doit avoir la même portée qu'un df+1,2 de Nina, bon OK c'est + lent, mais après un f+4 tu peux que le bloquer.
Sinon je suis sérieux pour le df+2...rapide, safe, anti-SS d'un côté, et une portée abusée pour l'animation que ça a, juggle en CH...no comment
J'ai oublié d+1 en plus
b,f+2,2 doit avoir la même portée qu'un df+1,2 de Nina, bon OK c'est + lent, mais après un f+4 tu peux que le bloquer.
Sinon je suis sérieux pour le df+2...rapide, safe, anti-SS d'un côté, et une portée abusée pour l'animation que ça a, juggle en CH...no comment
J'ai oublié d+1 en plus
Modifié en dernier par kingofvf4 le 11 janv. 2007 à 01h35, modifié 2 fois.
Play a real game, play Virtua Fighter !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
tu m'as mi le doute avec f+4 / b,f+2,2. je l'avais déja testé pas mal de fois contr etoi, et je me souviens que ça passait pas. suffit que tu bouges un tout petit peu pour que le 2 ne soit pas dans ta garde.
et f,b+2,2 ne s'utilise pas franchement comme un df+1,2 de nina, parceque derrière, hei peut plus attaquer, il te redonne le pressing. tandis que nina, même si elle est à -1, elle peut faire ss+2 si j'attaque, lancer un mix, chope, etc. d'ailleurs, on en voit vraiment quasi jamais des b,f+2,2, on voit quelques b,f+2,1 quand y'a un mur derrière et que hei peut pas mettre un ewgf (adversaire baissé). mais c'est tout.
df+2 n'a aucune portée, bien qu'il juggle en CH comme tu dis etc. je préfère largement faire un ewgf, en fait. et pareil, je ne connais aucun heihachi qui utilise ce coup en match, sans que ce soit un foirage d'ewgf
et f,b+2,2 ne s'utilise pas franchement comme un df+1,2 de nina, parceque derrière, hei peut plus attaquer, il te redonne le pressing. tandis que nina, même si elle est à -1, elle peut faire ss+2 si j'attaque, lancer un mix, chope, etc. d'ailleurs, on en voit vraiment quasi jamais des b,f+2,2, on voit quelques b,f+2,1 quand y'a un mur derrière et que hei peut pas mettre un ewgf (adversaire baissé). mais c'est tout.
df+2 n'a aucune portée, bien qu'il juggle en CH comme tu dis etc. je préfère largement faire un ewgf, en fait. et pareil, je ne connais aucun heihachi qui utilise ce coup en match, sans que ce soit un foirage d'ewgf

- kingofvf4
- Ze Freaky Stuff
Après vérification, la portée de ce b,f+2,2 fait qu'après avoir bloqué un f+1+2 de Nina, le b,f+2,2 touche....euh si ça c'est pas avoir de la portée qu'est ce que c'est?
Pour df+2 je viens de lire ce matin sur TZ qu'il y en a qui sont surpris de voir comme ce coup passe bien...

Pour df+2 je viens de lire ce matin sur TZ qu'il y en a qui sont surpris de voir comme ce coup passe bien...

Bien sûr que ça a aucun sens, encore Sephi qui fait des siennes. Tu places ton ewgf sans bouger, sur place, en général? Ou alors c'est après un wave, un truc invisible, hyper rapide, etc... Je ne sais pas si on peut faire wave -> b+1+4, avec des mixups, en plus. Ca serait sympa, cela dit.kuroro a écrit :b1+4 de nina,![]()
On le compare au meilleur coup de tekken![]()
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
euh, après f+1+2 de nina, t'es pas loin du tout. c'est une fausse impression, on peut très largement mettre un twin piston (qui n'a pas de portée, même pas assez pour punir b+1+4 si y'a pas un mur derrière hei). donc là, c'est pas ce que j'appelle une preuve de sa portée.
sinon, c'est pas non plus un coup de pok. d'accord, mettons que je te le mette après f+1+2 de nina (ou n'importe quel autre coup, mais pas en garanti) : je fais quoi derrière ? je viens te redonner gentiment le pressing, gratos, comme ça, pour rien ? et même si b,f+2 touche, le 2 touche pas. b,f+2 CH, 2 touche, rien de plus. b,f+(2),2 CH, ça envoie en l'air, mais je n'arrive à faire qu'un ewgf, et encore, si t'es super collé. cd+4,4,1, j'y arrive pas.
sinon, c'est pas non plus un coup de pok. d'accord, mettons que je te le mette après f+1+2 de nina (ou n'importe quel autre coup, mais pas en garanti) : je fais quoi derrière ? je viens te redonner gentiment le pressing, gratos, comme ça, pour rien ? et même si b,f+2 touche, le 2 touche pas. b,f+2 CH, 2 touche, rien de plus. b,f+(2),2 CH, ça envoie en l'air, mais je n'arrive à faire qu'un ewgf, et encore, si t'es super collé. cd+4,4,1, j'y arrive pas.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
tu ne parles pas de la même chose que moi. je parle d'un whiff, rien à voir du tout avec un wave, un dash pour s'approcher, ou quoi que ce soit. je parle mouvement défensif, et là, b+1+4 c'est comme un ewgf, ça punit le whiff. tu steps un coup avec devil, ewgf. tu steps un coup avec nina, 2 ou b+1+4. tu back dash avec nina, b+1+4 (kingo pourra te le dire il me le fait, là il fait genre pour se foutre de moi, mais tout ce que je dis, c'est lui qui me le fais en match ...), devil, tu back dash ewgf. c'est bien pareil, non ? avant de dire que ça n'a aucun sens, tu ferais bien de regarder des matchs où ça se passe comme je l'explique là, et de parler de la même chose que moi.kenj a écrit :Bien sûr que ça a aucun sens, encore Sephi qui fait des siennes. Tu places ton ewgf sans bouger, sur place, en général? Ou alors c'est après un wave, un truc invisible, hyper rapide, etc... Je ne sais pas si on peut faire wave -> b+1+4, avec des mixups, en plus. Ca serait sympa, cela dit.
d'ailleurs, pour répondre à ta question, je fais jamais d'ewgf après un wave, ou un truc invisible, etc. je met quelques dewgf dans la garde, pour faire reculer, mais pas du tout comme tu le dis. et je ne vois quasi jamais de wave / ewgf avec devil. avec kaz, par contre, si, un peu.
Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 11 janv. 2007 à 01h44, modifié 1 fois.
- kuroro
- Silver Smurfer
ouais, d'accord avec sephi sur le df+1,2.
Le but va être de piéger l'adversaire, en évitant de se faire juggler, en menant sur la barre de vie, et en jouant au "poker".
C'est sur, ça va etre plus dur de gagner avec nina, mais faut se dire aussi que le faite de voir tout ces changements negatifs pour la blonde, aménent les joueurs à changer de jeu avec le perso, donc c'est normal que pour le moment ne voyant pas quoi faire on s'insurge, mais bientot tu trouveras bien comment jouer la blonde dans dr ^^
fin bref de toute facon dans tekken dr, les mishima top tier, mais au moins ils ont pas le pressing tout le temps et il est donc possible de les battre, pas comme steve ou nina dans tekken 5.0, tout le temps le pressing, et sur un assaut safe t'as plus de barre (ouais gany et feng pareil ...)
Genre heihachi qui va poker sur nina dans tekken ...
Le but va être de piéger l'adversaire, en évitant de se faire juggler, en menant sur la barre de vie, et en jouant au "poker".
C'est sur, ça va etre plus dur de gagner avec nina, mais faut se dire aussi que le faite de voir tout ces changements negatifs pour la blonde, aménent les joueurs à changer de jeu avec le perso, donc c'est normal que pour le moment ne voyant pas quoi faire on s'insurge, mais bientot tu trouveras bien comment jouer la blonde dans dr ^^

fin bref de toute facon dans tekken dr, les mishima top tier, mais au moins ils ont pas le pressing tout le temps et il est donc possible de les battre, pas comme steve ou nina dans tekken 5.0, tout le temps le pressing, et sur un assaut safe t'as plus de barre (ouais gany et feng pareil ...)
De toute facon, c'est pas toi qui va avoir le pressing sur ce match up.apres b,f2,2 tu vas backdasher ou stepper pour coller un ewgf ,...s'il en marre de se prendre se genre de phase tu va pouvoir coller des choppes,...sinon, c'est pas non plus un coup de pok. d'accord, mettons que je te le mette après f+1+2 de nina (ou n'importe quel autre coup, mais pas en garanti) : je fais quoi derrière ? je viens te redonner gentiment le pressing, gratos, comme ça, pour rien ? et même si b,f+2 touche, le 2 touche pas.
Genre heihachi qui va poker sur nina dans tekken ...

Modifié en dernier par kuroro le 11 janv. 2007 à 01h49, modifié 1 fois.
TMD))

~TESTEZ VOUS BIEN~

~TESTEZ VOUS BIEN~

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
on est d'accordkuroro a écrit :fin bref de toute facon dans tekken dr, les mishima top tier, mais au moins ils ont pas le pressing tout le temps et il est donc possible de les battre, pas comme steve ou nina dans tekken 5.0, tout le temps le pressing, et sur un assaut safe t'as plus de barre (ouais gany et feng pareil ...)

- kingofvf4
- Ze Freaky Stuff
Sephiroth Lune a écrit :euh, après f+1+2 de nina, t'es pas loin du tout. c'est une fausse impression, on peut très largement mettre un twin piston (qui n'a pas de portée, même pas assez pour punir b+1+4 si y'a pas un mur derrière hei). donc là, c'est pas ce que j'appelle une preuve de sa portée.
Passe aussi contre le death fist de Paul.... bon là je peux pas faire mieux en terme de portée, sachant que df+1,2 de Nina passera jamais dans ce cas là
Il t'en faut encore plus ou je peux m'arrêter?

Ok, donc si ça c'est pas un coup de poke, j'enlève le 1+4 de Nina qui se base sur le même principe alors? (laisse en FC en block, avec désavantage derrière)sinon, c'est pas non plus un coup de pok. d'accord, mettons que je te le mette après f+1+2 de nina (ou n'importe quel autre coup, mais pas en garanti) : je fais quoi derrière ? je viens te redonner gentiment le pressing, gratos, comme ça, pour rien ?
Oui, tu ne t'appelles pas Leedy ou Qudans. Tu veux que je te sorte un match de Qudans contre Zekusu, par ex., on comptera le nombre de wave -> ewgf!Sephiroth Lune a écrit :d'ailleurs, pour répondre à ta question, je fais jamais d'ewgf après un wave, ou un truc invisible, etc. je met quelques dewgf dans la garde, pour faire reculer, mais pas du tout comme tu le dis. et je ne vois quasi jamais de wave / ewgf avec devil. avec kaz, par contre, si, un peu.

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
moi je veux bien le mettre après un death fist de paul. mais pourquoi ? le b,f+2 va toucher au moins, ou pas du tout ? parceque si c'est pour lui mettre dans la garde, ça me désavantage complètement, je peux même pas dire de bouger pour esquiver un jab qu'il mettrait
1+4 de nina, ça n'a rien à voir ... si derrière tu veux attaquer, tu peux, si je veux attaquer, tu met un ss+2, un truc du genre, bref tu as toutes les options que tu veux. hei n'a "pas" d'option après b,f+2,2, donc c'est très loin d'êtr eun coup de pok, ou de pressing

1+4 de nina, ça n'a rien à voir ... si derrière tu veux attaquer, tu peux, si je veux attaquer, tu met un ss+2, un truc du genre, bref tu as toutes les options que tu veux. hei n'a "pas" d'option après b,f+2,2, donc c'est très loin d'êtr eun coup de pok, ou de pressing

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
oui, et personne en europe ne s'apelle comme ça non plus. donc avant de me baser sur 2 matchs trouvés par hasard sur qudans, je préfère me baser sur les centaines de matchs qu'on peut voir de mishimas européens qui ne font pas ça. ou occasionnellement, en fait.kenj a écrit :Oui, tu ne t'appelles pas Leedy ou Qudans. Tu veux que je te sorte un match de Qudans contre Zekusu, par ex., on comptera le nombre de wave -> ewgf!Sephiroth Lune a écrit :d'ailleurs, pour répondre à ta question, je fais jamais d'ewgf après un wave, ou un truc invisible, etc. je met quelques dewgf dans la garde, pour faire reculer, mais pas du tout comme tu le dis. et je ne vois quasi jamais de wave / ewgf avec devil. avec kaz, par contre, si, un peu.
et puis de toute façon, on ne parlait absolument pas d'un cas comme ça. on parlait d'un mouvement défensif, tout l'inverse d'un mouvement offensif.
Sérieux, on parle plutôt de haut niveau. On parle de Tier List Japon, non? Tu voudrais qu'on parle de Tier List des centaines de joueurs, de matchs européens, comme tu dis?Sephiroth Lune a écrit :oui, et personne en europe ne s'apelle comme ça non plus. donc avant de me baser sur 2 matchs trouvés par hasard sur qudans, je préfère me baser sur les centaines de matchs qu'on peut voir de mishimas européens qui ne font pas ça. ou occasionnellement, en fait.
Il y a plein de coups qui punissent un whiff pour autant, on peut pas forcément les comparer à ewgf, je trouve.Sephiroth Lune a écrit :tu ne parles pas de la même chose que moi. je parle d'un whiff, rien à voir du tout avec un wave, un dash pour s'approcher, ou quoi que ce soit. je parle mouvement défensif, et là, b+1+4 c'est comme un ewgf, ça punit le whiff. tu steps un coup avec devil, ewgf. tu steps un coup avec nina, 2 ou b+1+4. tu back dash avec nina, b+1+4 (kingo pourra te le dire il me le fait, là il fait genre pour se foutre de moi, mais tout ce que je dis, c'est lui qui me le fais en match ...), devil, tu back dash ewgf. c'est bien pareil, non ? avant de dire que ça n'a aucun sens, tu ferais bien de regarder des matchs où ça se passe comme je l'explique là, et de parler de la même chose que moi.