Tekken 5: Dark Resurrection Going Online!

Effectivement, certains font bien de rester chez eux !

Modérateur : Modz

Répondre
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

kenj a écrit :Maintenant, Namco est bien capable de baisser un de ces jours le framerate pour que le jeu soit plus jouable. C'est peut-être ce qui va se passer, malheureusement.
A propos de baisse de framerate, je crois que c'est déjà le cas pour TDR sur PSP : 30 fps, à tout casser :soif:.

Et le jeu arrive quand même parfois à avoir du lag en local à deux joueurs :cry:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Pensez-vous qu'ils simplifieront le chargement des custos? Accès depuis une memeory stick ou une clé usb?
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

ca fait un moment que j ai pas jouer sur psp, ormis le coté manete psp, c etait jouable ou pas?
si le resultat est le meme sur ps3 est ce que cela serait uen satisfaction ou pas? cela permetrai dt il de jouer a tekken de maniere " appreciable" et pas frustrante?
le plus gros pb avec les jeux de combat en raison est la frustration que la lag cree. on voit un truc, la manip sort pas , ou en retard ou on punis pas et du coup on meurt etc etc.
perso ca me fruistre telement que j arrete directe de jouer. mais bon y aura le practice mode.

sinon cela sera jouable parfaitement le jour ou le ping sera 4 fois superieur au framerate( 1 aller retour ping + une erreur ping)

soit avec du 50 frame : un ping de 5ms je dis ca mais je dis peut etre de la merde :fuct:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

cronos6 a écrit :Quand tu passe par un serveur il faut prendre en compte :

- le nombre de mhz de ton écran et carte graphique te renvoi. Pour afficher du 100f/s il faut que ton écran affiche 100mhz.

- il faut que ton serveur puisse calculer 100 f/s (serveur puissant)

- que ton ping (temps d'un aller retour d'une info) soit de 0,001 sec soit un ping de 10ms.

un FPS ça demande à un serveur d'affiché plus de 30 joueurs sans oublier une caméra qui calcul tout les angles.
Et malgrès tout il arrive à tourner à 100f/s. Bien sur ces serveurs coute 50 euros par mois.
C'est ceux que mes potes utilisent pour leurs entrainement.

- Alors que tekken c'est 60 f/s (bien loin des 100)
- Et c'est aussi que deux joueurs qui joue en même temps (bien loin des 30).

Quand tu joues online et que tu demandes d'afficher tes "frames per second", c'est pas ce que ton ordi est capable d'afficher, mais ce que te renvoi le serveur. Donc Kenj :superlol:
euh, tu es vraiment sur de toi, là ? parceque c'est la 1ère fois que j'entend ça, et développant moi même des jeux vidéos, je peux te dire que c'est totalement et archi faux ce que tu dis. le serveur n'a jamais eu à calculer des frames, tu confond absolument tout là. une frame, c'est une image sur ton écran. si tu demandes à ton PC d'afficher 60 FPS, il va "recalculer" ton écran 60 fois par secondes. ce qui ne veut pas dire qu'entre 2 raffraichissement, le serveur t'aura pas envoyé 5 infos, et changé 3 fois de position (sans que tu le vois) :0rolleyes:

aussi, une caméra ne calcule justement pas tous les angles. ça, c'était l'époque des 1er jeux 3D, et encore ... ça fait un bail qu'ils sont ingelligents les développeurs, et quand tu regardes ton écran, ta caméra ne calcule que les polygones "visibles". genre une caisse, tu te met devant : elle calcule ni le dessous, ni le dessus, ni l'arrière, et peut-être un peu des cotés. par contre, le devant, elle calcule tout.

je vais même t'expliquer pourquoi ce que tu dis est complètement faux : tu sais comment fonctionne un affichage ? en interne (dans le code quoi), en fait, tu as "2 écrans" (ça s'appele le Double Buffering) : un "vrai" (le tiens quoi), et un "tampon". quand le développeur raffraichit l'écran, il "dessine" sur le tampon, attend l'instant T ou ton écran est physiquement prêt à afficher une page "entière" (si tu attend pas et que tu changes les infos de l'écran "utilisateur", et que ton écran n'est dessiné qu'à moitié à ce moment là, ça scintille), et transfère les données du tampon vers le vrai écran. je crois pas qu'un serveur fait ça, ça lui sert à rien du tout :superlol:
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

pour 1 fps c le meme principe.je parle kan ya 2 joueur max.en 1vs1.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

cronos6 a écrit :Sur les FPS tu as des moteur qui permettent la "prévision" de mouvement et le "correctif".
C'est grâce à ça que tu peux afficher 200 f/s à QUAKE. Ils ont tjrs eux le meilleur moteur.
ah ouai, sérieux ? je veux le même, qui prévois mes ewgf, et fait le début de la manip à ma place :superlol: :bravo:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

cronos6 a écrit :- le nombre de mhz de ton écran et carte graphique te renvoi. Pour afficher du 100f/s il faut que ton écran affiche 100mhz.
C'est pas des Mhz, c'est des Hz, c'est une fréquence de rafraîchissement.
cronos6 a écrit :Dernier point à prendre en compte, le moteur du jeu.
Sur les FPS tu as des moteur qui permettent la "prévision" de mouvement et le "correctif".
C'est grâce à ça que tu peux afficher 200 f/s à QUAKE. Ils ont tjrs eux le meilleur moteur.
Ah oui, 200 frames/sec. Super, mais comment fait ton oeil?
Pour ceux qui pensent avoir un oeil bionique, lisez ce genre d'article:
http://www.daniele.ch/school/30vs60/30vs60_1.html
Il répond aussi aux quelques questions que certains se posent sur le pourquoi d'un 60 frames/sec. sur Tekken (mode vidéo NTSC entrelacé).
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

PeK a écrit :
Jin75. a écrit :Sinon pour en revenir au jeu, voici un ptit site de plus (namco Japon) http://namco-ch.net/tekken5_dr/index.php
Pour info et si j ai bien compris ce qui ce dit sur Tz, le patch serait prévu en version Jap pour ....Aujourdhui :boire:
Le lien Namco.jp... je l'ai filé à la page d'avant :nannan:

Et tu peux donner celui du post TZ où ils parlent de la date de sortie ? Il n'y a toujours rien d'indiqué sur le site officiel... :confus:
Bin c est sur le topic de dr online mais je sais plus à quelle page... sinon un mec m a dit ça en mp :

''I'll let you know. But I heard that it will be released at the same time world wide''

Voilà :super: mais on sait toujours pas quand
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Sinon sur ce site
http://au.playstation.com/news/tekkenpsn.jhtml

Vous pouvez lire ça :
It's what every Tekken fan's been hoping for and now it's here! Tekken will soon be playable online for the first time thanks to PLAYSTATION®Network (PSN).

NAMCO BANDAI Games Europe S.A.S. and SCEE will release an updated, online version of Tekken™ 5: Dark Resurrection for PLAYSTATION®3, available exclusively by download from the PLAYSTATION®Store. Fight your way through the highly-anticipated online features which include ranked and non-ranked battles - allowing fans to show off their fighting skills in a non competitive environment or to battle it out with other Tekken masters to establish who the true King of Iron Fist is.

The new Tekken™ 5: Dark Resurrection Online download will include Opti Match, Quick Match, Custom Match and Friend Match options - making it easy to find the right match for you. You'll also have the opportunity to study your opponents by viewing their stats and watching them battle. When not fighting yourself, you can psych out your next opponent with live voice chat. You'll fight your way from 'Beginner' rank all the way to deadly 'Dark Lord' - and there will be an Online News Ticker posting the weekly, monthly and overall rank leaders at any given point, so there will be no doubt about who's King of Iron Fist at any one time. The online update also includes two new single-player modes, including Practice Mode, where you can hone your reflexes before battling online, and Survival Mode in which you must defeat as many opponents as possible with a limited health bar.

Tekken™ 5: Dark Resurrection Online will be available as a single download from the Store soon. An update pack containing the Online modes will also be available for those who already own the game.
Uf4 c'est la vérité !
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

xbox live,quake 4, tekken dr online,practice mode.... RENDEZ MOI MA VIE!!!!!!! :0rofl: :0rofl:

(au eta uni jpourai porter plainte lol).
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Faudra faire de la pub pour TA sur le online... les champions de quartiers sont pour moi! :bravo:
Play a real game, play Virtua Fighter !
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

will be availlable soon...
y a riend e pire que ca comem info! c ets quoi soon? demain dans une semaine? dans un mois? avant 2008?

Sont chiant ils ne peuvent pas lacher une date? au moins on serait fixé!

y en marre d attendre.

comme je le disais au dessus l important c estsimplement la capacité d information recus entre 2 frames.
quand on sera capable de certifier que l imput est correcte entre 2frames, bhein ca sera jouable comme en VS.

en attendant on peut manger des chips.

y a un mec sur zaibatsu il parle de la coré, le jeux est sortie la baS? y a eu un test?

y a pas un mec qui peut lacher une info et dire si c est jouable ou pas? d un autre coté, sortir un tekken ou l ajout principal est le online c est soit parceque ca marche bien, soit pour tester pour tekken 6 et faire que tekken 6 marche bien. donc dans tous les cas, c est positif.
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

@Sephi : je ne met pas en doute tes connaissances en développement de jeux, ce que tu dis est vrai. quoi que le double buffering c'est un peu dépassé maintenant et ton explication "dans le code" comme tu le dis, c'est du basique, je developpais des jeux 2d avec cette méthode (librairie sdl notamment) quand j'étais à l'université. Donc tu ne m'apprend rien.
Par contre tes connaissances sont très limités en reseau. Tu joue le bébé en me disant que la "prévision de déplacement" et le "correctif" c'est de penser que le serveur va prévoir le coup (cf : ewgf) que tu vas faire.
On peut pas avoir une discussion si tu fait ton bébé.
Je parlais de la prévision entre le serveur et ton poste.

un peu de culture qui va te confirmé tous ce que j'ai dit car t'es un peu à la rue :p

lien

@KENJ : il est vrai que l'oeil humain ne peut percevoir que 23-25 images par seconde, mais il faut savoir que certaine personne on l'oeil plus aggérie que d'autre et peuvent monter jusqu'à 30 images par sec.
Pour info une mouche c'est environ 50.

Il y a un article très intéressant sur "commentçamarche.net" qui explique l'intérêt de monter à autant d'images par seconde dans un jeu vidéo alors que l'oeil ne peut en capter autant.
Mais là je suis au taf, à l'occasion je te l'enverais :)

Petite anecdote : Pour ceux qui connaisse "Fatal1ty" (GENIUS, je sais que tu vois qui c'est), il a réussi à prouvé que son oeil pouvait percevoir un peu plus de 30 images (32 images par seconde). Et que c'était pour ça qu'il était si fort et bien meilleur que les autres.

Si c'est le cas pour tekken, on comprendrais mieux pourquoi certains vois plus les coups que d'autre :)
[TEMPLE]
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

moi je suis astigmat, c est pour ca que j ai du mal avec les distances tu crois?
en plus j ai que 9.5 a m oeil gauche.

par contre y a un truc un peu plus vrai , c est pour les gauchés. en general ils ont un meilleur temps de reaction naturelement.
mais bon le tps de réaction ca se travaille.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

cronos6 a écrit :@KENJ : il est vrai que l'oeil humain ne peut percevoir que 23-25 images par seconde, mais il faut savoir que certaine personne on l'oeil plus aggérie que d'autre et peuvent monter jusqu'à 30 images par sec.
Pour info une mouche c'est environ 50.

Il y a un article très intéressant sur "commentçamarche.net" qui explique l'intérêt de monter à autant d'images par seconde dans un jeu vidéo alors que l'oeil ne peut en capter autant.
Euh, t'as lu l'article? Il dit pas le contraire, non? Je disais juste que parler de 100 ou 200 fps pour l'affichage, c'est du portnawak.
cronos6 a écrit :Par contre tes connaissances sont très limités en reseau.
Arf, moi aussi, mes connaissances sont très limitées en réseau (je me demande d'ailleurs comment j'ai eu mon diplôme, tiens!).
Tu veux bien m'éclairer sur le réseau? :super:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Online »