Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 16

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@kenj : très sincèrement, absolument jamais non. je peux même pas penser jouer ce genr ede perso un jour, tellement je les trouve totalement initéressant au possible. je ne vois aucune gloire à le jouer, et la command list, kingo me la sort, donc ça va.

@kingo : comme je l'ai dit, dire qu'on peut se baisser dessus, c'est comme dire qu'on peut se baisser sous l'ewgf. si c'est dit sérieusement, en pensant que l'adversaire peut le faire, alors c'est vraiment trop nimp', à mon gout. comme si j'allais me baisser sous ce coup en le voyant, surtout quand anna a énormément de mids intéressants, et pas de low particulier (comme un cd+4 de devil par exemple) :0rolleyes:
et je pense absolument pas que gany soit meilleur qu'elle. quand il anti step, au moins, c'est que d'un coté, et ça se punit bien si on réussit le step. dans T5, c'était trop nimp j'avoue, mais dans DR, il reste fort, sans être craqué.
pour feng, je n'ai jamais vraiment pensé de bien de ce perso, mais ça fait pas de lui un craqué, ou plus fort que anna :0rolleyes:

enfin faut être réaliste à un moment donné ... mattez le dvd UT8, kingo contre knee, il prend devil. oki il gagne, mais il se prend exactement les mêmes choses que moi, en moins souvent (kingo ose peut-être pas, je sais pas), mais c'est exactement la même chose. donc bon, si lui il n'y arrive pas, moi non plus, y'a un moment faut peut-être ouvrir les yeux un peu quoi. enfin c'est ce que j'en dis ... et j'attend très sincèrement que quelqu'un en france fasse des égalités contre anna avec devil (mode j'me la vante : et un 5-0 :bravo: ), pour voir comment il s'en sort, parceque pour l'instant j'en vois pas beaucoup quand même :0razzy:

c'est sur que le perso est gérable si on le connait par coeur, m'enfin il a quand même un rapport "temps de maitrise et difficulté technique" / "dégats et risques" qui est carrément au dessus du lot je pense.
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

kingofvf4 a écrit :C'est bien ff+2, sort en 17 frames ou + (parce que y a le f,f à faire) donc pas si rapide que les autres anti-SS de Paul ou Feng. Oui en block, ça casse la garde comme le fait un b+1 en block de Bryan, mais le coup est high, et si tu te baisses dessus c'est la fête car Anna est genre à -9999 et la portée est moyenne. Le coup juggle pas, et c'est pas un coup de coude, c'est une grosse claque, donc contrable :smoke: . Bref c'est pas le coup ultime, si vs regardez des vids d'Anna les joueurs le spam pas toutes les 5 sec non plus. Sephi s'en plaint uniquement parce qu'il se le prend très souvent, c'est normal :superlol: . Mais bon c'est quand même pas ma faute si 99% du temps il part en SS/SW dès qu'il est en négatif, hein...
Et puis il se plaint d'Anna mais s'il jouait + souvent contre des persos meilleurs qu'elle (je pense à Feng ou Ganryu), il verrait vite que jouer contre Anna c'est du gâteau :ange:
Si c'est bien ff+2 , bah suffit de se baisser au bon moment :super:
Je dis pas que c'est simple mais malheureusement , il n'yas pas d'autre solution . Au pire backdash et là dans les deux cas -9999 exactement :superlol: (heu passure dans le deuxième cas, dés fois les recovery en whiff sont meilleur )
Plein de perso on ce genre de coup à ne pas se prendre e block pour éviter de subir le mixup dérrière :beu:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

j'aimerai bien voir quelqu'un qui back dash contre f,f+2, quand il est au corps à corps (genre après un df+1,2 bloqué). je ne crois pas que ce soit possible, en fait.

et si tu penses qu'on peut arriver à se baisser sous f,f+2 (15 frames + la manip, en gros 17 frames si t'es lent), ça veut dire que tu penses aussi qu'on peut se baisser sur cd+4 de devil (16 frames + la manip, soit 19 frames) ? je crois que très très peu de joueurs dans le monde peuvent dire ça (voir même j'en connais aucun) :0razzy:
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

Bah je vais pas créer de conflit mais désolé si on peut se baisser ce n'est pas pour rien maintenant ce n'est pas simple ok d'accord mais c'est faisable .
Deux exemple :

Paul df+1,2,1 , deuxième est high (si baissé avec steve et rapide tu passe avec uf+2 avant le troisième, plus lent ws1,2 bon ok c'est steve :nannan: )
Génius pour l'exemple, peut très bien faire df+1,df+1 sway ...df+1,2,1 etc, et là tu fais comment si ta pas le visuel ? T'attend qu'il est finis ça string , tu peux toujours courrir à mon avis .
Puis plus t'attend et moins t'es à l'abris de prendre un mix up que tu n'avais pas envisagé sans visuel .

Lei fn4(je crois que c'est celui là le premier high) , .. je ne connais pas la suite mais il y a un mix mid et low dérriere .
Les deux sont safe et permette un juggle pour lei .
Le mid se side mais pas le low donc dangereux de prendre le parie à cette endroit si tu as pris le high en block .
Il ne reste plus que les réflexe et ou le visuel pour te sauver.
Le top est donc d'arriver à se baisser sous le high et punish d'entrer (uf+2 dans mon cas).

C'est dur, voir très dur, mais ça passe :super:

Pour le backdash là je dit joker mais si c'est plut lent que ton jab faut taper et pas backdash etc etc
Fin bon tout ça c'est de la théorie en match souvent le visuel et les choix font défaults sous la présion et la rapidité du jeu .MOI Y COMPRIS bien sur et tout le monde comme tu dis mais il n'empêche que c'est pas infaisable non plus :boirebis:
Sephiroth Lune a écrit : c'est sur que le perso est gérable si on le connait par coeur, m'enfin il a quand même un rapport "temps de maitrise et difficulté technique" / "dégats et risques" qui est carrément au dessus du lot je pense.
Là dessus par contre je suis un peu d'accord maintenant le persos ne fait pas forcément le joueur et inversement. C'est peut être plus simple de jouer Anna que Devil qui est lui plus simple que Lei ou Baek etc ... etc...
Il n'en reste pas moins que c'est le joueurs qui saisie les manips donc ça revient au même au final , tout le monde à plein de faille Coréen ou pas au même titre que plein de point fort à des niveau plus ou moins inférieur ou supérieur

@Oldi: Je sais que tu vas ête content en lisant ce post sur le pourquoi du comment de la situation et tout :mmm: :bisou: :lool:
Modifié en dernier par battoussai le 20 sept. 2007 à 17h43, modifié 1 fois.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
GEN1US
GEN1US
GEN1US
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us

Message par GEN1US »

c des mix fo les voir c tou.apres anna a des truk fort ok,mai bon.g joue contre frenchi toute la journe d'hier.donc g pu vraimen joue vs anna.ok elle est tres forte.mai bon.c a soi meme de voir les mix pui c tou,c le jeu aussi.ok c pa facile tou le tem mai bon.comme jle di.c pa le perso mai le joueur ki fai le match.nimporte ki peu prendre gany et jpourai faire roundless,et la meme avec anna.par contre 1 persone comme frenchi et ben c 1 peu plu cho et c vraimen pa facile.

sephi: sephi,fo pa tou le tem dire ouai on a pa de merite avec tel et tel perso.ta gagne 1 tournoi avec 2,2,1.ok.mai bon ca depen de ladversaire et de la concentration en face.ok c pété,mai est ce ke tes sur de gagne a 100% a chak foi? ds tekken 5 on blasai les joueur de nina.et pourtan, 1 joueur comme jin yang la jouai comme personne.et a part lui chak nina cetai peace of cake( en respectan evidemen tou les autre joueur de nina).suffi pa de balancer les cou meme si il son super horible et defoi craké
sinon tu di devil contre anna.ya koi de specialemen dur? :confus:
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

Copiteur :nono: :lool: :0winkgrin:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
GEN1US
GEN1US
GEN1US

Message par GEN1US »

lool.a ta di la meme mon batou? si c le ca desole javai pa vu lol. :0rofl:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

T'as surtout pas lu son pâté... :smoke:
Frenchie joue Anna? Intéressant :0biggrin:

@sephi: j'ai pas dit qu'on peut se baisser sous le ff+2 par reflexe, j'ai dit que le risque de punition est gros et existe si ça arrive, contrairement à un ewgf. Puis bon c'était là depuis la 5.0 (TTT et Tekken 3 même), je vois pas où est le problème, jamais entendu quelqu'un s'en plaindre sauf toi :superlol:, et comme je l'ai déjà dit, j'exploite juste une faille de ton jeu pour passer ce coup x fois dans un round, et je t'assure qu'il n'y a que contre toi que ça marche aussi bien :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@genius : non mais sérieux, avec 2,2,1 dans T5, j'ai quand même fait des trucs trop merdiques : UT6 quand même 7ème, 9-10 contre lixou, 3ème en espagne, stras challenge gagné, etc. et on peut vraiment pas dire que c'était moi le super joueur qui déchire tout, parceque je faisais qu'attendre pour placer 2,2,1 :0rolleyes: bin voila, je ne mérite rien du tout, juste de bien rigoler :soif:

@kingo : relis les messages sur le offline, ils disent tous que anna est craquée :0razzy: m'enfin à part ça, t'a "jamais" entendu quelqu'un d'autre se plaindre quoi ... et puis quoi, anna est quand même très forte, ça n'empêche pas que comme le dit genius, tu la joue bien. ce n'est pas du tout mon esprit de jeu, c'est tout, rien de méchant, pas d'aggression, etc. juste que je ne trouve aucun mérite à jouer ces persos, et je n'en trouve pas à ceux qui les joue. au même titre que toi tu peux ne pas en trouver à moi, qui joue devil, qui a un ewgf, etc.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :@genius : non mais sérieux, avec 2,2,1 dans T5, j'ai quand même fait des trucs trop merdiques : UT6 quand même 7ème
Pas exactement! Sinon, tu aurais été sur l'intro du DVD (top 8). :0razzy:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ah oui oups, désolé, 9-12. enfin, c'est juste ma meilleure place, et aussi l'UT ou j'ai rencontré les pires adversaires : lixou, dinosaur, tsubasa, iron mike (me suis vengé depuis :superlol: ), etc. et bin voila, j'avais hei, super, n'importe quoi, je méritais absolument pas cette place.

y'a cas voir la différence de positions entre tous les UT (je jouais devil, ou bryan aussi au début) et UT 6 (= j'en ai marre de me faire bourrer par des persos pétés, j'en prend un aussi), pour se rendre compte que c'était pas moi du tout, mais bien le perso :0rolleyes:
GEN1US
GEN1US
GEN1US

Message par GEN1US »

tu tombe contre 1 perso plu fort tu jou mieu,plu concentre et tu gagne.pui voila c regle.
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Et jouer avec un perso plus faible aussi, mais bon sephi jouer des low tiers, autant attendre la saint glinglin :superlol:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Maestro
Can I come in ?

Message par Maestro »

Personellement je trouve que seul le resultat compte, actuellement je joue eddy/ganryu car ils sont plaisant à jouer mais la chose de sure c'est que ca me plait pas de perdre, donc je ferais tout pour gagner meme si au final je dois jouer mokujin.
Chacun sa facon de voir le jeu, le principal c'est d'apprecier ce qu'on fait
Moi au pouvoir!
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Maestro a écrit :Personellement je trouve que seul le resultat compte, actuellement je joue eddy/ganryu car ils sont plaisant à jouer mais la chose de sure c'est que ca me plait pas de perdre, donc je ferais tout pour gagner meme si au final je dois jouer mokujin.
Je suis plutôt d'accord avec ça. Je prends une team Mishimas sur TTT, bah, je vais à une certaine place. Mais si je prends Bryan/Paul, et bien, je vais moins loin. C'est peut-être aussi que mes persos, c'est finalement les Mishimas. Et que je vais pas loin avec Bryan/Paul parce que ces persos ne me conviennent pas.
Sephi: tu n'es pas allé loin avec Bryan ou Devil parce que ces persos te convenaient pas, peut-être.
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »