g rejoué cette semaine à ce jeu, je ny avai pas toucher depuis 2009
la maniabilité toujours aussi pété de chez pété, mais parkontre je revu le jeu sous un autre angle.
Une tuerie. le jeu est une tuerie. en fait je l'ai jouait kom un jeu d'action pur, jme suis tapé des barres à fraggé en head shot avec le rifle, a frakassé des clebs avec le baton electrik, à bourré avec le pompe et le magnum upé a fond. concernant l'action ya pa à dire, au final ca reste efficace...
mais la frustration reste omniprésente, dans une multitude de situations de shoot où t'es assaillit, jme disait: "putin, pas moyen de fer une roulade et d'enchainer avec un placage au mur, hop eskive et head shot!" bref, un truk à la gears of war où les phases sont ultra dynamique. là on est cloué sur place, à viser, tirer, puis faire vite fait demi tour kom un androïde pour échapper aux majini avec 3 ou 4 clébards ou mieux, aux 10 lickers ki se rapprochent dangereusement.
malgrès ce gameplay vieux kom la PSone, le jeu est vraiment patate. en terme d'action capcom a su donner le ton, mais avec une licence kom Resident Evil, perso j'aurai préferé le genre Survival Horror, avec toute la difficulté kil faut, kom au bon vieu temps. en somme, le Survival Horror bien cochon, se fait rare, (a part Dead Space), on a droit à un jeu d'action bien foutu j'doi dire. Wesker il démonte sa race franchement, revoir les cinématiques où Sheva et Chris se tape contre lui et Jill c enorme! g kiffer retrouver les espèce de cafards ki sortent des coccons (Resident Evil 3 Nemesis) et les fameux Lickers
il ny'a ke vers la fin du jeu où g retrouver un peu l'univers des Resident Evil: laboratoire, usine, Jill, Wesker, cafard, Lickers, logo Umbrella, le compte à rebourd etc... en gros, le jeu fait même pas peur, et malgrés une frustation pour la maniabilité, le jeu dérouille kan même, en terme d'action et bourrinerie c ke dla bombe, mais bon... c pas du Resident Evil et la maniabilité craint un max. ya 2 smaines javai posté mes mauvais souvenirs de ce jeu, mais bon il a kom un truk ki donne envie de le doser, alors bon... jy rejoue et jle saigne son arrière grand père