Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 3

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Nouveaux smileys (touches PS2) made in Sephiroth Lune. :bravo:

:1: :2: :3: :4:

Mieux ou pas (que les anciens)?

Image Image Image Image
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

kenj a écrit :Au fait, c'est quoi (qui), l'avatar du jour de Ak 2nd?

Image
Enfin voyons! C'est Lorie!!! :superlol: :soif: :jefume:
Il est vrai que sur certaines photos, elle est difficilement reconnaissable! :boirebis:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

cronos6 a écrit :le carême, c'est le privation, l'offrende, et le jeun. Tu ne dois pas manger de viandes pendant les 47 jours, manger comme un pauvre, ne manger que ce que tu n'aimes pas (ou aime le moin).
Pour le carême, j'entends bien qu'on doit (peut) faire quelque chose de spécial. Qui peut passer par le jeûne, mais cela n'est certainement pas obligatoire. Je peux te dire que même des moines (bénédictins, j'ai parlé avec eux) ne font pas forcément un privation de viande. Et ils mangent ce qu'ils aiment, tout à fait, même du gâteau au chocolat. Cela n'est pas du tout écrit dans les Evangiles, que je sache, et ils n'en sont pas moins dans la période de carême. Et ils n'en sont pas moins en prière.
cronos6 a écrit :Tu ne dois pas avoir aucun plaisir, donc rester chaste. Puis tous ce qui est musique, jeuxvideo, film ect... c'est bani.
Là non plus, je ne vois pas forcément pourquoi. Pourquoi dire 'Tu dois...', c'est toi qui te fixe cette obligation, à nouveau, rien n'est écrit qui interdise quoi que ce soit. Et la religion n'est certainement pas basée sur des interdictions, non? Mais plutôt sur la liberté de l'individu. Il ne faut pas se sentir coupable de quoi que ce soit.
cronos6 a écrit :On fait le carême pour deux raison : pour compatir de la souffrance de 40ans du peuple juifs, et parce que Jésus est parti dans le désert durant 40 jours afin d'être tenter par le diable (le serpent), et il a résister.
Oui, je l'entends bien ainsi, c'est tout à fait ça, mais comme je disais, la période de carême est plutôt une période de réconciliation, de méditation, et non pas nécessairement s'imposer des privations (cela dit, l'un peut aller avec l'autre). Je le répète: demande à certains prêtres, ce qu'ils en pensent. Beaucoup te diront que le jeûne (genre, je mange pas de viande) n'est vraiment pas obligatoire. Ou alors, si il tient ces propos, ben, c'est qu'il est plutôt rétrograde. :0razzy:
On peut être en réconciliation et manger (modérément) ce qui nous plaît.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Ak 2nd a écrit :Enfin voyons! C'est Lorie!!! :superlol: :soif: :jefume:
Il est vrai que sur certaines photos, elle est difficilement reconnaissable! :boirebis:
Fan 2 Lorie! :superlol:
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

tu te méprend complétement. Tout ces obligations, le sont exactement, le christianisme est une religion, on ne dit pas "c'est rétrograde alors on va changer", nos ancêtres ont tjrs fait ainsi, on ne va pas changer pour ça. La religion n'est pas fléxible, c'est pas comme pour des horaires de travail.

Maintenant oui j'ai parler avec des prêtres et oui ils m'ont confirmé ce que je fais. Pour la télé, les plaisirs ect..., ce sont les consignes du papes.

Il est tout à fait normal, que ce ne soit pas écrit dans les évangiles, puisque ce sont des paroles rapporté.

Si tu trouves cela difficile, les antillais font bien pire, il ne mange que tu riz durant 40 jours (majoritairement les grand-mère).

Si tu visites quelques site, ou discute avec des prêtres, tu veras que le fait de se privé et un moyen de penser à Dieu, la faim doit nous faire sentir à quel point on a faim de l'amour de Dieu. A chaque que l'on désire qqch, l'interdiction nous fait penser à Dieu.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

cronos6 a écrit :tu te méprend complétement. Tout ces obligations, le sont exactement, le christianisme est une religion, on ne dit pas "c'est rétrograde alors on va changer", nos ancêtres ont tjrs fait ainsi, on ne va pas changer pour ça. La religion n'est pas fléxible, c'est pas comme pour des horaires de travail.
Tu as une vision plutôt dogmatique de la religion chrétienne. Il n'y est jamais question d'obligation.
cronos6 a écrit :Maintenant oui j'ai parler avec des prêtres et oui ils m'ont confirmé ce que je fais. Pour la télé, les plaisirs ect..., ce sont les consignes du papes.
Je te le répète, pas plus tard que le WE dernier, j'ai mangé avec des moines à La Pierre Qui Vire, et je peux t'assurer qu'ils ont bien consommé un gâteau au chocolat avec de la crème anglaise, et le jour des Rameaux, tiens! Seraient-ils dans le mauvais chemin? Ils se méprennent, selon toi... Si tu le crois sincèrement, je t'invite à aller les voir, et leur dire à quel point ils sont dans l'erreur. :0razzy:
cronos6 a écrit :Si tu trouves cela difficile, les antillais font bien pire, il ne mange que tu riz durant 40 jours (majoritairement les grand-mère).
Tout ce qui est difficile n'est pas forcément 'juste', tu vois ce que je veux dire? A chacun d'évaluer ce qui est bon pour lui.
cronos6 a écrit :Si tu visites quelques site, ou discute avec des prêtres, tu veras que le fait de se privé et un moyen de penser à Dieu, la faim doit nous faire sentir à quel point on a faim de l'amour de Dieu. A chaque que l'on désire qqch, l'interdiction nous fait penser à Dieu.
Peut être un moyen, mais pas une obligation...
http://www.frenchcatholiclosangeles.com/Vatican.html
CITE DU VATICAN, Vendredi 11 février 2005 (ZENIT.org) – « Le carême a une signification ascétique pour
les chrétiens. C’est un temps où, en suivant en esprit Jésus au désert, on entre en lutte contre le mal,
non seulement personnifié – Satan – mais contre les concrétisations du mal dans sa propre vie, les
passions », explique au micro de radio Vatican le prédicateur de la Maison pontificale, le père capucin
Raniero Cantalamessa.

Il explique encore : « C’est de là que sont nées les pratiques classiques du carême : le jeûne, qui revêtait,
spécialement pour les Pères du Désert, une fonction très importante dans la lutte contre les instincts et
les passions ; le jeûne doit être aussi mis en relation avec l’aumône, autrement, il serait vain, c’est-à-dire
que notre privation doit être utile au frère dans le besoin. Donc, le jeûne, l’aumône et la prière sont les
trois piliers du carême. Mais aujourd’hui l’Eglise n’insiste pas sur ces éléments ascétiques. L’aspect le plus
important du carême, est peut-être une écoute plus intense de la Parole de Dieu
».
Comme les moines de La Pierre Qui Vire, on peut être à l'écoute de la parole de Dieu et manger malgré tout un gâteau au chocolat. Je ne crois pas que tu sois plus juste qu'eux en te privant de gâteau, au contraire, c'est plutôt une façon de dire facilement "J'ai fait ce qu'il faut, je n'ai pas mangé de gâteau". Je le répète, si tu n'es pas d'accord avec leur attitude, écris au Père Abbé, pour lui signifier ton indignation. Et ne crois pas qu'il ne sont pas en prière à cause de cela.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

et la, je pose une question trop conne : mon boulot, c'est ma passion, je fais comment si je dois ne plus avoir de plaisir, comme toi, pendant 40 jours ?
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Tu deviens chômeur tout simplement :smoke:
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Tu détournes légèrement ses propos. Le carême (l'ascèse) signifie s'éloigner des choses futiles pour faire le point dans sa vie (la réconciliation). Si tu considères que le gâteau au chocolat est futile, alors, tu peux essayer de t'en passer au moins pendant ce temps. Si tu ne le considères pas, alors tu le manges comme le font les moines que j'ai rencontrés!
Ton boulot n'est pas futile (si?), il n'y a pas de raison de s'en passer.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ok, j'avais pas compris ça comme ça, désolé. j'avais prévenu que c'était une question conne :confus:

désolé , continuez, c'est intéressant votre discution :0biggrin:
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

entre ce que font des moines et les paroles du Pape, j'ai facilement fait mon choix

Ensuite tu as manger avec eux le week end, c'est tout à fait normal qu'il mange du gateau, puisque le carême commence du mercredi des cendres, jus'au dimanche de paques, si tu fais le compte, ça fait 47jours, hors le carême dur 40 jours. La raison est simple, on ne doit pas faire le carême le jour du seigneur, si tu fais le calcul, tu vire tout les dimanche, on retombe sur 40 jours. Donc les moines devaient manger du gateau un dimanche.

Ou alors ils ont une conception différentes de la religion chrétiennes, et c'est pour cela que beaucoup essai de démontré que c'est une fausse religion, par le fait qu'on la change au bon vouloir.

N'oublie pas que le pâpes et le représentant des chrétiens, pas les moines. On éli le papes parmi les cardinaux qu'y sont soient disant les décendants des apôtres.

Mais bon, chacun à sa conception apparement, je ne dit pas que je détient la vérité absolu, le principale, est d'y croire, la religion est un mode de vie, qui inculque des principes moraux très importants, et rendent les gens meilleurs (le repentir), et ce, dans chacunes des religions.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

quand tu dis tu élis le pape, c'est toi ou genre 20 personnes dans le monde qui décident pour tout le monde ?

par contre, que la religion rende meilleur, je suis pas bien sur et pas d'accord avec toi, y'a cas voir la fin du ramadan à Lyon, ils sont obligés de fermer les centre commerciaux tellement ils détruisent tout :huh: la première fois que j'arrive à Lyon un week end de fin de ramadan, les gens me disaient de pas prendre le train, même la journée, tellement les gens sont fous tu crains de te faire éclater de partout, et c'est plutot vrai :0rolleyes:

après, regardes les conflits dans le monde, y'a toujours une histoire de religion. y'a pas 2 pays qui se tapent dessus depuis des cetaines d'années, tout ca parcequ'un type "aurait dit" un jour que tel pays appartiendrait à son peuple ? du coup le voisin est pas content, et sous couvert de "guerre sainte" (rien que le nom, déja, faut pas avoir honte de le dire), ils égorgent tout ce qui bouge et qui prie pas comme eux. t'a déja vu un haut religieux dire que c'est une honte, et que la religion n'a rien à y voir ? non, ils se taisent tous, et on dit bien "qui ne dit mot consent", non ?

enfin bon, la religion, dans ma famille, ca aura plus tué que fais du bien. je compte plus les prêtes qui n'allaient pas voir le médecin, parceque c pas bien pour dieu (ou quelque chose dans le style), et qui sont morts a 35 - 40 ans d'une merde qui passait :ouf: y'en a même qui se sont égorgés ou pendus parcequ'ils se prenaient pour des apotres de jésus, mais manque de pot, jésus étant déja mort, ils étaient pas dans la bonne époque, et ça leur a fait comme un ptit choc quand on leur a dit :gratte:

enfin, tout ce que je dis, c'est pas pour te dire que la religion, c'est bien de la merde, c'est juste que je suis pas trop fan de ce genre de trucs. que les gens aient une religion, si ça les aide, je suis totalement pour, si c'est une excuse pour nous emmerder (comme c'est souvent le cas dans les villes, à la campagne j'avais aucun soucis avec ça), la je dis non :0razzy:
cronos6
Silver Smurfer

Message par cronos6 »

il y a toujours des gens qui comprennent pas la religion, d'ou les conflits, sans oublier la suprématie, qui infecte beaucoup d'être humain.

Qd je dis que ça fait le bien, je parle par personne, mais c'est vrai qu'il y a trop de conflit, surtout à cause de cette suprématie. Mais c'est à cause des gens qui essaient de démontrer la fausseté des religions, qd tu vois d'autre religion qui attaque les chrétiens et surtout les scientifique qui essaient de démontrer que Jésus n'a pas existé. Croire en qqch, c'est quelque chose de beau, ça donne souvent un but à notre pauvre humanité, pourquoi essayer de cassé ce rève qu'on certaine personne. D'ou l'arriver de conflit.

Mais c'est trop compliquer pour en parler sur un forum. :)
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je suis ok avec toi, quand on croit à quelque chose, c'est lourd que d'autres viennent te casser ça.

ce que je trouve bizarre, c'est que la religion est utilisée pour les conflits, et ça choque vraiment aucun des "grands" religieux :ouf:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

cronos6 a écrit :entre ce que font des moines et les paroles du Pape, j'ai facilement fait mon choix
Tu as lu ce qui est écrit plus haut?
Mais aujourd’hui l’Eglise n’insiste pas sur ces éléments ascétiques. L’aspect le plus
important du carême, est peut-être une écoute plus intense de la Parole de Dieu
Et les moines, le prêtre de la paroisse près de chez moi, ... mangent du gâteau (ou ce que bon lui/leur semble) quand il le veut. Il faut juste arrêter de se sentir coupable. Je ne vois pas pourquoi on dirait "Oh, c'est le carême, faut que j'arrête de manger de la viande". Personnellement, je n'en mange pas depuis presque une dizaine d'années, donc, ça ne me dérange pas de ne pas en manger pendant cette période de l'année! Il faut faire le point dans ta vie tout le temps, et pas seulement en période de carême.
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »