Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 12

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

J'ai entendu dire qu'au dernier grand salon, toutes les PS3 sans exception rebootaient à cause de surchauffe. Sony à contré la nouvelle en répondant que c'était dû aux températures élevées du salon avec la foule etc... J'ose à peine imaginer comment ferait la console pour tourner ici en pleine cannicule ou voire même à Tahiti toute l'année :nazos:
Bref leurs belles paroles les ont fait perdre beaucoup de part de marché au final face au géant Microsoft qui impose sa console Next Gen pour le deuxième Noël de suite et cette année avec la présence de la Wii de Nintendo. Sony perd du terrain petit à petit, ce retard causé par la difficulté de production massive de la lentille Blu-Ray, technologie même pas encore assez exploitée. Dommage, de perdre sa clientèle, ses développeurs qui ont leurs jeux tout prêt, mais qui sont obligés d'attendre la sortie de la PS3 (opérationnelle) à cause de l'exclusivité qu'ils ont signé chez Sony, sachant que pour profiter pleinement de ces consoles nouvelle génération, il sera indispensable de s'équiper d'un écran plasma HD/HDMI dernier cri et non d'un simple câble RGB...

Voila c'était mon coup de geule concernant le scandale : Sony
Image
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Sephiroth Lune a écrit :sony a tout à fait raison de prendre les gens pour des cons, puisque les gens achètent ce que sonny vend ... même à 600 euros, je pense que la PS3 se vendra à sa sortir :0rolleyes:
Je te l'accorde, beaucoup de gens l'achèteront (malheureusement trop le jour de la sortie) mais ce que je reproche c'est que c'est à cause de licences phares qu'elle se vendra et pas grâce à sa qualité intrinsèque.

Tu achètes une Wii, c'est pour l'originalité du concept, aucun jeu ne peut t'y pousser réelement, pas de killer ap (le prochain zelda sortant sur GC & Wii).

Une PS3... Je vais l'acheter mais sonY pourra remercier Kojima productions car sans MGS4, je préfèrerais encore passer à côté de FFXIII plutôt que de claquer 600€. :cry:

La xbox360, c'est la même technique de séduction c'est vrai, mais il me semble (je n'y connais pas grand chose désolé ^^) qu'elle est fiable pour le moment.
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Sony et la com' c'est devenu franchement catastrophique!
Bon après la qualité intrinsèque d'une console je vois pas trop, à chaque nouvelles génération on voit des consoles avec des possibilités technique proches, c'est les jeux et eux seuls qui font la qualité de la console, c'est qu'un support!
Perso j'suis pas vraiment convaincu par la wii, je pense que leur concept de pad est plus gadget qu'autre chose (fallait les voir au dernier E3 les gars à la conférence nintendo en train d'essayer de faire un service correct sur un jeu de tennis à 2 balle). Je demande vraiment à voir, mais ce nunchaku controller va un peu à l'encontre de ma conception du JV, c'est à dire jouer peinard affalé dans un canapé sans avoir à gesticuler comme un singe.
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Lol, j'ai bien aimé la derniere remarque.
Je pense que la cible de la Wii est différente. Elle ne vise pas les vrais joueurs. Non, le but c'est plutot de distraire entre potes, en famille avec des activités variées mais vraiment pour délirer quoi. Rien que pour ca, jpourrais etre partant.
Apres faire une partie de tennis sur console, un Virtua Tennis ou un Top Spin ca pete tout y a pas photo! :love:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Je rejoins Quikos sur son coup de gueule ...
Enfin bon malgrés ça t'as quand même des mecs qui vont se jeter dessus.
Ils ont oublié un truc je crois .......
Au debut si les jeux videos ont si bien marché d'un coup c'est parce que les mecs faisait les jeux à fond. Je me souviens .... Doom Quake Half life Command&conquer ... Street of rage 2 (ça rajeunit pas :p)
Les jeux étaient sans pretention au debut mais les mecs se donnaient pour les sortirs complet et stylé. Aprés t'as eu l'erreur de Nintendo ...... qui avait demandé à Sony de faire un lecteur cd pour leur prochaines console. Le truc c'est qu'ils ont cancelé à la derniere minute et ont laissé Sony comme des cons. Ces derniers ont fini par faire une console qui à massacré le marché du jeux vidéo (70% de part du marché si je me souviens bien). Le resultat maintenant c'est que Sega s'est retrouvé sur le carreaux (ne font plus que des jeux maintenant même si des rumeurs affirment qu'ils sortiraient une console prochainement ....) Nintendo qui se met à faire des trucs qui cible un autre public parce que peut etre qu'ils ne se sentent plus de taille face à Sony et Microsoft ....

Enfin bref ...
Ca a toujours existé la guerre entre grande entreprise du jeux video ... mais jamais à ce point. Maintenant ils vont jusqu'a priver une communoté de la suite d'un jeu de baston pour renflouer une console à la derive (pas besoin de faire un dessin vous avez pigé).
Avant c'étaient les concepteurs qui s'adaptaient aux joueurs maintenant on dirait que c'est l'inverse .... :nazos:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Waouh, ca discute serieux sur ce topic pour une fois! Je ne peux pas me permettre de flooder donc je me tairai sur cette discussion qui parle de Sony qui equipe ma tele, mon lecteur DVD, mon lecteur Mp3... :gratte:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Tiens, je profite de ton passage Masséna :0biggrin: , un camarade m'a dit que la situation de Sony, particulièrement au Japon, n'était pas vraiment des plus enviable ; le seul secteur apparemment encore en forme étant celui du jeux vidéo. Est-ce exact?

(c'est vrai que les discussions sont sérieuses... Le Calbuth rebirth serait-il plus intelligent? :0rofl: )

Concernant la rumeur Hajin', une chose me chagrine. Une console de plus sur le marché, cela voudrait dire une division supplémentaire au niveau des joueurs, donc un besoin de faire des jeux encore plus multisupports, donc des couts plus élévés, etc. Cela risquerait d'entrainer une volonté accrue de la part des développeurs de faire des suites des suites et des suites pour éviter l'échec. m'enfin, ça reste une rumeur.

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

J'vois pas trop en quoi sony a massacré le marché du JV en sortant la première playstation, ils ont plutôt été à la base d'une grande démocratisation du JV avec ces conscéquences positives et négatives! C'est plutôt sega et nintendo qui a l'époque ont été complètement à l'ouest. C'est sur playstation que la majorité des nouveaux concepts de jeux en 3D ont vu le jour. Cette époque était brillante à mon avis, où l'on goûtait sans cesse à quelque chose d'inedit. Maintenant c'est certe moins le cas mais les développeurs passionnés qui soignent leur produit ne sont pas moins nombreux qu'avant à mon avis, ça a toujours été rare de toute façon. C'est plutôt les proportions qui ont changées, cad toujours le même nombre de perles (c'est à dire 1 ou 2 par an selon mes critères de selection) mais bien plus de bouses.
Concernant la gueguerrre des consoles je crois que la période super nes/megadrive était loin d'être triste non plus.
Après c'est clair que sony sont des gros boulets en matière de fiabilité, SAV, mépris du client,... heureusement qu'ils ont des studios de développement brillants (plus que sega ces 2-3 dernières années à mon avis), il y a cas voir des jeux comme Ico, shadow of the colossus ou la série des gran turismo (malgré qu'elle soit trop figée à mon goût, ça reste toujours la référence en la matière).
Concernant les suites ça me dérange pas si elles sont aussi soignées que MGS par exemple (au hasard :0biggrin: ), mais c'est clair que l'ont commence à atteindre des chiffres élevés après les titres des jeux maintenant. Mais c'est claire que les nouveaux concepts intéressants sont de plus en plus rares, faut dire que tellement de choses on déjà été faites, et comme le dit I-no c'est plus risqué commercialement.
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Tout à fait d'accord sur SotC! Je l'avais finis et un pote m'en a reparlé, ça m'a redonné envie d'Y jouer et décidemment qu'elle oeuvre!... Sans conteste un jeu qui laisse une trace indélébile dans la vie d'un joueur. Tellement "simpliste" sur le concept et pourtant tellement prenant.

Clover Studio et .... ô miracle, je viens de m'apercevoir que c'est un studio de sony à l'origine de SotC et Ico... :0wow: ... Bref, clover studio et ce studio sont actuellement des esprits bien faisant pour l'industrie.

vivement okami ^^ :super:

serval

Message par serval »

un jeux qui pour moi a révolutionné la baston sur psX: battle arena toshiden 1 et 2 qu'est ce que j'aimerai bien en voir 1 sur ps2 ou ps3... :0rolleyes:
Tokubei
I love VF4

Message par Tokubei »

moi je pensai plutot a Tobal :super: ... ok , je sors...
Be carefull , this is him, Ze Funky Bear! :kuma:

BKC Crew

Tin jvais ljouer le Boby!! :lovin:
Kyo
Silver Smurfer
XBL : Shinrei94

Message par Kyo »

Tu rigoles Toku, mais Tobal N° 2 était exellent. Du moins, j'ai vraiment apprécié. J'aimais bien aussi jouer à Bushido Blade 2, des jeux bien interessants :0razzy:

La PS3 me déçoit de plus en plus (niveau jeux, je m'en fou de ce que pense Sony à propos des joueurs Européens (mm si ça m'énerve)) car les jeux ne m'interessent pas plus que ça... Mise à part la série des Tekken, MGS, et les futurs jeux du style de SOTC mais le reste pour le moment ne m'attire pas. Motorstom qui s'est amélioré mais ce n'est pas mon style de jeu. Pour le moment, sur 360 j'ai tout ce que je veux et ce que proposera plus tard Sony (avec le retard). Mais on a le temps de voir encore un jeu du calibre de GOW sur PS3 qui souvenons nous doit nous fournir des jeux de la qualité de la vidéo de KZ2 :0biggrin: ou de Motorstorm version E32005 :smoke: Ne parlons mm pas non plus rien que pour éblouir les joueurs et détourner le regard des journalistes et joueurs de la 360 et Wii toutes les belles vidéos (déjà citées au dessus pour Motorstorm et KZ2) mais de Tekken... vlà ce que l'on nous montre à cet E3... Même T5 PS2 et DR SP sont plus détaillés :0rofl: Mais j'espère sincèrement que c'était juste une vidéo pour nous dire, un Tekken est en préparation...

La Next Gen commencera avec nous... vraiment prétentieux... :0rolleyes:
Bref, vivement qu'elle sorte, que l'on puisse vraiment voir ce qu'elle vaut et surtout ce qu'elle nous proposera :soif:

Bon sinon, personne sur le Live avec SF2? :boire:
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

I-no a écrit :Tout à fait d'accord sur SotC! Je l'avais finis et un pote m'en a reparlé, ça m'a redonné envie d'Y jouer et décidemment qu'elle oeuvre!... Sans conteste un jeu qui laisse une trace indélébile dans la vie d'un joueur. Tellement "simpliste" sur le concept et pourtant tellement prenant.

Clover Studio et .... ô miracle, je viens de m'apercevoir que c'est un studio de sony à l'origine de SotC et Ico... :0wow: ... Bref, clover studio et ce studio sont actuellement des esprits bien faisant pour l'industrie.

vivement okami ^^ :super:

Clover studio a fermé ses portes il n'ya pas longtemps .... (moi qui revais d'un God Hand 2 :cry: )

Quand à SotC ... un des jeux qui m'a fait le plus chier avec Shenmue :boirebis: Ca reste une question de gout aprés. Reste plus que Kojima et Ubi (Assassin's creed) ... :cry:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

http://www.dailymotion.com/group/14816/ ... nonce-1-vo
http://www.dailymotion.com/group/14816/ ... e-le-chiot

Allez voir ce film! Je l'ai vu à Pusan, en Corée il y a pas longtemps. Pas mal! :super:
Doczenith
Silver Smurfer

No Comment :D :D :D :D

Message par Doczenith »

:0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl: :0rofl:
a voir sous extreme urgence :0thumbsup:

mdr X1000000000000000

http://youtube.com/watch?v=vJ_uB8d6iFc
des ours et des robots
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »