Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 3

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

annaquin a écrit :Pour info je joue pas les mishimas parce qu'il est ridicule de jouer avec et de faire du 3/4 random fight.
Puisque tu parles de haut niveau, je suis pas d'accord pour dire que les matchs Jang Vs Park sont des random fights! :nannan:
Par contre, je suis d'accord avec toi, à haut niveau, les waves, iWS, etc... ben faut savoir les faire. J'ai jamais vu des coréens rater une manip ou ne pas punir quand il le fallait. Au contraire, parfois, ils punissent alors qu'on a l'impression que c'est impossible! :smoke:
annaquin a écrit :C'est toujours le bordel ici ... des qu'on bash ca devient la guerre.
Ah. Si tu connais des forums où il est possible de parler comme ça à des gens et que tout reste cool, donne-moi l'adresse! :ange:

Enfin, le point de départ était qu'il est difficile de faire mal avec des Mishimas (d'après Sephi), et là, tout le monde a embrayé sur des versions de jeu différentes!
A TTT, c'est archi faux, c'est ce que je disais à Sephi au tout début, c'est assez évident de jouer les Mishimas, mixups de base, même sans savoir jouer avec des waves, on peut jouer safe et gagner avec Devil.
A T4, tu parles toujours de manip' compliquées, mais tu as vu le Heihachi de Timer? d+1 Powa! La seule manip' compliquée qu'il fait, c'est un double wave, suivi d'un mixup plutôt simple à exécuter, non? Et ça enlève bien la barre.
Enfin, à T5, on verra bien, mais ce que tu ne sembles pas voir, c'est que la plupart des situations amène des dommages importants. On punit tout ce qui bouge avec un (e)wgf dans TTT. Dans T4, Heihachi punit tout ce qui bouge avec Twin Pistons. Je parle même pas de Jin (c'est bien un Mishima, non?).
Alors dans le dernier volet, on verra bien, mais je doute que les Mishimas soient à la traîne. Tu te rends tout de même compte du potentiel de l'okizeme uniquement pour le CD+4, non?

Enfin, bref, voilà, c'était surtout l'argument que les manip' des Mishimas étaient difficiles. Surtout qu'on peut jouer sans et faire des dommages de fou (cf Yugoh à sa grande époque! :smoke: ). On peut dire aussi que les manip' de Ling sont difficiles, mais tout le monde ne les utilise pas, et gagne pourtant!
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@annaquin : ton délire psycotique sur les temps humains pour défendre un coup, ça s'applique à tous les cuops du jeu alors, et comment t'explique qu'on peut défendre et que certains (sisi je te jure c vrai) arrivent même à défendre des coups low ? sinon, on ferait plus que ça, des coups low, et pourtant (choses bizarre, non ?) on fait bcp plus de middle et de high que de low, pourtant l'humain n'est pas assez rapide pour défendre un coup low !
mince, va falloir re apprendre à jouer à tekken, c'est con... surtout que kingofvf4 et lord shu (mes 2 adversaires depuis que je suis sur lyon) défendent assez souvent le cd + :4:, que je ne place jamais au même moment vu que mes phases ne sont pas réfléchies. genre je fais des ewgf bloqué / cd + :4: ou encore :1: , :2: / cd + :4: (bloqué ou non), des fois j'ajoute des middle pour tester, mais ça passe pas bcp.
ok c'est chaud à voir, mais un adversaire qui a l'habitude, il te la bloque ta balayette :bravo: et pourquoi dans tous les matchs de mishimas que j'ai vu, on voit pas que des cd + :4: (alors que c LE coup indéfendable quoi) ? tu veux pas aller apprendre à jouer en te baladant à travers le monde ?

pour les remarques sur les japonais, je comprend pas que vous vous basiez sur leur jeu. la on est en France, niveau carrément inférieur, plus de coups passent, etc... donc que machin truc chang passe tel coup, c'est beau. mais c'est que beau, vu que ici, personne le fera :0rolleyes: je préfère largement me baser sur mes matchs, et ceux des francais, que sur des hypotétiques coups que vous même vous ne faites pas, mais vous en parlez :super:

@williams : le juggle LS (avec :d: + :2:) enlève 1 dégat de moins que :2: en fin, je crois, dans T5. dans TTT ça enlevait bien moins, je crois, mais dans T5 tu peux faire ça, c'est pas grave. la question c'est surtout comment envoyer le gars en l'air pour faire ce combo, dans T5 je l'ai dit, la réalisation d'un combo est à la portée de tous. anna peut esquiver les high et juggler, low même juggle que si elle te prenait en high (bon c comme un cd + :4:, indéfendable humainement, en plus!), elle a des middle partout, etc. comparé à un devil jin, qui juggle que avec un ewgf et qui a un ws + :2: totalement pas safe dans T5, son cd + :4: enchaine sur 35 damage a peu près, franchement, je trouve que c'est aure chose que jouer avec bruce. et puis, envoyer en l'air c'est bcp plus réfléchi avec un mishimas, soit t'attend l'erreur et tu bloque, puis ewgf (ce qi ne devrait jamais arriver a annaquin vu son jeu totalement parfait), soit tu steps mais dans T5 c'est chaud les steps, faut pas être au cac j'ai l'impression. et la encore, step / ewgf, ça passe pas tout le temps, faut viser entre les coups de l'adversaire.
en juggle je fais même LS / :df: + :4: , :4: qui est largement faisable par tlm, mais la n'était pas la question en fait :0biggrin:
heihachi, ok son cd + :4: N :4: , :4: quand il est bloqué peut être largement puni, comme tous les ws + :4: , :4: quoi. c'était ptre safe dans TTT, mais pas dans T5. c'est dur de faire un ewgf derrière, mais pas pour tlm, a priori :ouf:
Laboubam a écrit :Je suis pas un joueur de Mishima, mais je fais confiance aux anciens qui ont une experience dans le temps que Sephiroth n'a pas. Et peut etre meme un niveau! J'ai cru comprendre que Annaquin arrivait a tenir tete a Timer.
j'ai une expérience sur T4 que peu ont ici, et je pense pas qu'annaquin en fasse parti. T5 je joue qu'eux, je pense avoir une certaine expérience, bien que débutante (comme tlm quoi). ce qui se faisait dans TTT, que les mishimas étaient cracké, faciles, blablabla, c'est bien pour eux, mais j'suis passé à autre chose de puis longtemps. c'est beau de nous faire part de leur expérience sur un jeu qui n'est plus joué, sachant que ce qu'ils disent ne s'appliquera certainement pas à T5.
Laboubam a écrit :Autre chose Sephiroth, il peut arriver qu'on ne soit pas d'accord avec ce que tu dis concernant les Mishimas. Je crois que kenj a essayé de te faire comprendre quelques trucs parfois, sur un ton qui passait bien, mais tu contre-argumentes toujours. Ben la Annaquin fait la meme chose, mais il le dit a sa facon. Accepte les critiques.
je suis toujours resté d'un ton aimable avec kenj, il me semble bien, non ? mais quand je vois le style d'annaquin qui pense avoir un jeu parfait, absolument tout savoir sur les mishimas, dire que j'ai appris à jouer hier, sur un ton de type sorti droit d'une cité, la j'accepte pas. je suis por la discution, les critiques, sinon tu crois que je prendrais la tête à être un des seuls ici qui mette ses matchs sur le net ? tu crois que serais l'auteur des posts de persos sur T5 que je joue, bien qu'il n'y ai pas encore 50 pages sur chacun (ça se comprend, le jeu sort à peine), il n'empêche que c'est le point de départ de discutions, non ? si je viens répondre à tout ce qui est dit, c'est que j'accepte les critiques fondées, que je discute autour, je donne mon point de vue, je lis celui des autres, etc. tu crois pas que j'accepte les critiques la ?
sur que je suis plus exposé au fouttage de gueule que ceux qui viennent ici uniquement pour discuter ,ou lire les techniques des autres. j'ai énormément donné de choses pour kaz dans T4, j'ai discuté à fond avec jinyang, on s'est critiqué. tout ça t'a oublié ?
Annaquin a écrit :Kingofv4 un grand joueur O_O ?!? Euh ...
ça y est le type il croit il a joué contre timer il peut bousiller tlm... tu sais, y'a pas que sur paris que les gens jouent à tekken, et pire, y'a pas que toi et timer :hehe: de là à ce qu'on atteigne ton niveau ultime (qui, soit dit en passant, est très loin d'être si parfait que tu le dis vu que n'arrives "qu'à" tenir tête à timer, donc t'es plutot normal comme joueur à priori), je dis pas, on y arrivera certainement jamais...
annaquin a écrit :kings player doivent rigoler avec ton post
ouai, sur T4 j'en ai pas vu un seul à part perko qui dévourait Tekken, et qi savait faire :1: + :2: après un step... sur T5 j'en ai vu 0 encore. sur TTT, le peu que j'y ai joué, même les grands genre kenj timer ou ak ne l'ont jamais pris contre moi. j'vois même pas pourquoi tu sors ça...

sur ce, je crois qu'on a pas le même avis sur la chose, vous parlez de TTT, je parle de mon début sur T5, ce qiu n'a rien à voir si on compare vos siècles d'expérience sur TTT, avec les coups qui passent bien etc, et mons moi et demi d'expérience sur T5. je reste persuadé pour l'instant que dans T5, contrairement à TTT ou T4, les mishimas n'auront plus l'avance considérable qu'ils avaient dans les autres tekken. tu veux une seule preuve ? télécharge 50 matchs de tournois sur le net, trouve mois un mishimas à partir des poules, t'a gagné. pour l'instant je vois du bryan, du steve, du feng, mais heihachi, devil jin et jin (soyons fous), j'ai pas encore vu l'ombre d'un de leurs matchs en tournoi. j'ai pas téléchargé les bons, surement, mais j'ai déja pris 4 ou 5 tournois, et rien vu :0rolleyes: t'a pas l'impression que dans TTT, t'avait que des jin / hei / ogres à partir des quarts de finale ? le peu que j'en ai vu, c'était plutot ça, l'opposé de ce qu'on voit pour T5 je crois bien :boire:

bref, autant arrêter la, on parle pas du tout de la même chose, le ton monte (merci annaquin on discutais softement avant ton arrivée, d'un point de vue opposé mais pas aggressif), et je viens pas ici pour perdre mon temps à m'embrouiller, mais pour donner mon avis sur tekken, et en discuter.

sur ce, bonne journée, vais aller jouer autre chose qu'un mishima, mon expérience de 3 ans ne suffisant pas pour discuter avec Dieu...
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

annaquin a écrit :Kingofv4 un grand joueur O_O ?!? Euh ...
Peut être bien que tu as raison,même si tu as jamais joué contre moi
Mais au moins je poste pas des stratz de "moises" sur tous les forums ou je passe...

Je serais curieux de voir comment tu joues les Mishimas contre Timer par ex

Les Mishimas sont puissants,forts et Top tiers(ds TTT surtout),le truc c'est juste leurs manip' compliqués à sortir(mais avec de l'entraînement ça passe je suppose)...c'est tout ce que je retiens!Il faut du skillz pour les jouer...j'ai l'impression que vous les mettez sur le même bateau que Jin Tekken 4 :superlol:

Ce qui faut relativiser sur le jugement de Sephi,c'est que maintenant ds Tekken 5 y a pas que les Mishimas qui peuvent faire mal....surtout contre les murs
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

merci kingo, t'a compris tout ce que j'avais à dire, très bien résumé...

je commençais à me demander si j'arrive à bien m'exprime, ça me rassure un tant soit peu :soif:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

kingofvf4 a écrit :
Les Mishimas sont puissants,forts et Top tiers(ds TTT surtout),le truc c'est juste leurs manip' compliqués à sortir(mais avec de l'entraînement ça passe je suppose)...c'est tout ce que je retiens!Il faut du skillz pour les jouer...

:tetemur:

Du talent pour jouer un mishima ?

Quand une rencontre s'eternise entre moi et William9, que je commence à perdre, fatiguer et faire des bétises, je prend 3 grammes de mishima.
Avec mishima, votre jeu devient plus brillant.
Mishima essayez les, mishima, adoptez les.

Attention, l'abus de mishima entraine les CHICKEN
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax

Message par lix_tetrax »

LiuDi a écrit : Attention, l'abus de mishima entraine les CHICKEN
looooooooool, c vrai ça :superlol: .
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Et Feng dans l'histoire ? :smoke:
Moi je l'ai adopté déja :bravo:
Image
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

A lors Ak2nd wd~TB apparement c'est de la rigolade :-).Tu dois vraiment pas etre doue ^_^.
Rigoles toujours...Mais j'en ai mis des wd~TB, tu pourras même demandé à Timer...
Pour ce week end, je ne pourrais pas être de la partie mais une prochaine fois qui sait? :0razzy:
Peut être bien que tu as raison,même si tu as jamais joué contre moi
Mais au moins je poste pas des stratz de "moises" sur tous les forums ou je passe...
Et le pire, c'est qu'il dit des stratz de moises devant toi du style WS+2 avec To, c'est sidesteppable ou alors une charge à TTT, c'est également sidesteppable... :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

lix_tetrax a écrit :
LiuDi a écrit : Attention, l'abus de mishima entraine les CHICKEN
looooooooool, c vrai ça :superlol: .
ah bon ? pas grand monde m'en sort pourtant, en fait je fais des sessions défense block puis ensuite, quand je vois un peu mieux le jeu adverse, je passe au reversal, mais toujours dans une dose relativement réduite pour ne pas qu'il pense au chicken. il m'arrive de faire quelques matchs avec 3 ou reversals quand même, mais faut pas en abuser :beu:
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax

Message par lix_tetrax »

non, en fait, à l'arcade (je sais pas sur console), des fois t'as un chicken (un vrai :soif: ) qui apparaît au bas de l'écran. J'ai jamais compris quelles étaient les conditions requises, mais en tout cas y en avait toujours un qui finissait par apparaitre qd le joueur enchainer les wins avec les mishimas en répétant tjrs les mêmes phases :bravo: :boirebis: .
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Le truc:

- Tekken 5 est plus équilibré, c'est clair. Je pense pas qu'on verra des finales Jin Vs Jin ou Mishimas.
- Le gros avantage des Mishimas est le déplacement, exécution rapide. D'où les punitions. Tu as vu les matchs coréens de Devil Jin ou Heihachi? Y'a tout de même de la bonne punition, non?
triademan

Message par triademan »

kingofvf4 a écrit : Les Mishimas sont puissants,forts et Top tiers(ds TTT surtout),le truc c'est juste leurs manip' compliqués à sortir(mais avec de l'entraînement ça passe je suppose)...c'est tout ce que je retiens!Il faut du skillz pour les jouer...
LiuDi a écrit :Du talent pour jouer un mishima ?
Quand une rencontre s'eternise entre moi et William9, que je commence à perdre, fatiguer et faire des bétises, je prend 3 grammes de mishima.
Avec mishima, votre jeu devient plus brillant.
Mishima essayez les, mishima, adoptez les.
tout dépend du niveau du joueur qui jouent les Mishimas...

TESTEZ VOUS BIEN
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

J'ai pas compris ta remarque. :huh:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

[Troll]
C'est la méthode Triadman : une phrase imbittable, une faute d'accord, une signature de 6 lignes.
[/troll]

Je suis d'accord, à bas niveau, il faut du talent pour faire un wgf.
A moyen niveau, il faut du talent pour faire un ewgf.
A haut niveau, il faut du talent pour BIEN utiliser les WD, LD etc.
A très haut niveau, il faut du talent pour jouer contre un michima.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

LiuDi a écrit :[Troll]
C'est la méthode Triadman : une phrase imbittable, une faute d'accord, une signature de 6 lignes.
[/troll]
T'as oublié: deux Quote en sus! :ange:
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »