Résultats des précédents UTz
Modérateur : Modz
En comptant le nombre de français parmi les 16 premiers du tournoi, et en se basant sur 16 comme la référence, on obtient les coefficients suivants (on divise 16 par le nombre de joueurs FR dans les 16 premiers):
UT2 1.143
UT3 2
UT4 3.2
UT5 2
UT6 4
UT6 est donc le tournoi le plus difficile, avec seulement 4 joueurs français dans les 16 premiers! Suivi par UT4, avec la présence de nombreux anglais, aussi.
UT2 1.143
UT3 2
UT4 3.2
UT5 2
UT6 4
UT6 est donc le tournoi le plus difficile, avec seulement 4 joueurs français dans les 16 premiers! Suivi par UT4, avec la présence de nombreux anglais, aussi.
Modifié en dernier par kenj le 25 avr. 2006 à 01h33, modifié 1 fois.
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Même pas vraikenj a écrit : en se basant sur UT2 comme la référence (le plus facile, avec 14 joueurs français dans les 16 premiers)

Ca y est j'ai compris pour compter ceux qui sortent pas des poules, je m'en occupe!
L'exemple avec Quik m' a semblé tellement évident que j'ai tout compris

Play a real game, play Virtua Fighter !
Non, ce qui peut être fait, c'est affecter effectivement un classement:
[33-72] pour UT3 (pas passé les poules).
[33-63] pour UT4 (pas passé les poules, et je m'étais trompé, 63 joueurs sur UT4).
[33-64] pour UT5 en mettant dans ce classement ce qui ont perdu au premier tour du tableau final.
[33-64] pour UT6 en mettant dans ce classement ce qui ont perdu au premier tour du tableau final.
Ca donne déjà une très bonne idée!
[33-72] pour UT3 (pas passé les poules).
[33-63] pour UT4 (pas passé les poules, et je m'étais trompé, 63 joueurs sur UT4).
[33-64] pour UT5 en mettant dans ce classement ce qui ont perdu au premier tour du tableau final.
[33-64] pour UT6 en mettant dans ce classement ce qui ont perdu au premier tour du tableau final.
Ca donne déjà une très bonne idée!
Et pour chaque tournoi, il faut faire 100/classement * coeff du tournoi.
Pour UT3 seulement, JinYanG chope 200 points (100/1*2)! 100 points (100/4*4) pour UT6, etc...
Faire la somme et diviser par le nombre de tournois auquels le joueur a participé.
On pourrait juste faire la somme et s'en tenir là, mais supposons qu'un joueur participe une fois seulement et gagne le tournoi, bah, il aura pas forcément beaucoup de points, mais ça vaut au moins autant qu'un joueur qui est arrivé 4 fois 3ème (qui aura pourtant plus de points, à priori).
Pour UT3 seulement, JinYanG chope 200 points (100/1*2)! 100 points (100/4*4) pour UT6, etc...
Faire la somme et diviser par le nombre de tournois auquels le joueur a participé.
On pourrait juste faire la somme et s'en tenir là, mais supposons qu'un joueur participe une fois seulement et gagne le tournoi, bah, il aura pas forcément beaucoup de points, mais ça vaut au moins autant qu'un joueur qui est arrivé 4 fois 3ème (qui aura pourtant plus de points, à priori).
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Hum, moi ça donne, quand je regarde les tableauxkenj a écrit :[33-64] pour UT5 en mettant dans ce classement ce qui ont perdu au premier tour du tableau final.
[33-64] pour UT6 en mettant dans ce classement ce qui ont perdu au premier tour du tableau final.
Ca donne déjà une très bonne idée!
[33-48]
[49-64]
au lieu de [33-64]
Ca marche aussi?
Et pour les classements de type [9-12] ou [33-64] je divise 100 par quoi?kenj a écrit :Et pour chaque tournoi, il faut faire 100/classement * coeff du tournoi.

Play a real game, play Virtua Fighter !
Tu connais Excel?kingofvf4 a écrit :Je me base sur les participants fr inscrits ds les topics de chaque UT sur ce forum?

Fais une colonne avec tous les joueurs que tu recenses sur le tableau final.
Renseigne sur une autre colonne leur classement UT2, 3, ... 6. N'oublie pas de vérifier si ce joueur était présent à priori sur un UT, et pas passé les poules. Auquel cas, affecte-lui un classement de type [33-72], [33-63], [64-106] pour UT5 ou encore [64-109] pour UT6.
Si tu as déjà ça, c'est pas mal! Et oublie pas que 100/a+100/b+100/c = 100 * (ab+bc+ca) / abc
