Sephiroth Lune a écrit :bin, si une PS2 lit un MPEG2 d'un DVD Vidéo, je comprend pas pourquoi elle ne lit pas un MEPG2 d'un DVD UT
Soit je m'exprime vraiment très mal (ce qui doit être le cas), soit tu le fais exprès (vu que tu es tout de même expert informatique)!
Supposons que je développe une PS2. Je programme assez mal mon hardware, et je mets une FIFO de 4096 octets (par ex.). Un DVD bien encodé, bien compressé limitera les buffers, et ma FIFO sera OK. Un DVD UT, dont certaines séquences sont compressées par un SOFT qui ne respecte pas forcément la norme et les impératifs de taille de buffers, etc... balance des bursts non normalisés, du coup, un lecteur va facilement le lire, et un autre aura plus de souci. Juste ça: ça te paraît difficile d'imaginer que certains lecteurs DVD ont plus de facilité à analyser un travelling que d'autres, justement, parce qu'ils ont un chipset évolué qui travaille bien, alors que d'autres laissent une partie du boulot au soft, et sont moins performants? Ou ont un chipset pourri? Bah, dis-toi juste que la PS2 est un mauvais lecteur de DVD dans des conditions difficiles, et on en parle plus!
Sephiroth Lune a écrit :bin, je vois pas ce que c'est une compression "hard" alors

Toi qui bosse dans l'informatique, tu ne comprends pas ça!!
Supposons que tu achètes une carte d'acquisition Pinnacle. Le vendeur te dit "Elle intègre un chipset de compression/décompression MPEG(2), en sortie de la carte, vous avez du MPEG2". Ou alors, il te dit "La carte fait juste le transfert du signal composite (vers YUV) pour le soft Pinnacle PCTV, qui se charge de convertir ça en MPEG2 en soft, tout bêtement. Tu vois toujours pas ce que ça veut dire??