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Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 02h26
par Fethennour
Non mais justement, Fethennour ce n'est pas un pseudo, c'est mon prénom.

Sinon, pour esquiver et faire oublier que je suis off topic là, ben... j'ai rien sous la main. Dans ce cas, je vais me coucher, oyasumi nasai. :super:

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 07h04
par SHwoKing
Et bien plutôt une bonne nouvelle pour le online. Avoir un online qui tourne avec des gens à proximité mais délaissant le reste, c'est la seule solution de toute façon pour avoir quelque de représentatif du offline.
Ça va wavedasher dans les chaumières si c'est pas du mytho.

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 09h39
par I-no
N'ayant pas de sources pour faire la comparaison je me trompe peut être mais je suppose que c'est effectivement le deuxième procédé qui a été adopté par Capcom pour SFIV et aux dires de certains sur le forum, le online de ce jeu est une petite pépite.

Prions! (si entre français on peut jouer dans des conditions quasiment proche de la session, ce serait M A G I Q U E)

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 11h00
par Sephiroth Lune
ce qu'il faut voir entre un SF4 et un Tekken, c'est que le nombre d'inputs n'a aucun rapport. dans SF mis à part quand tu combotes (et encore, les links, c'est du une seule touche), la plupart du temps, y'a pas grand chose à envoyer sur le réseau.

matte un match de DR, avec les déplacements (2 / 3 directions par back dash, 2 par step, etc) des 2 joueurs, et tu verras de suite la différence de traitement qu'il y a à effectuer.

perso, un réseau fluide comme celui de SF4 mais pour Tekken 6 j'y croirai que quand je le verrai :0biggrin: même si je garde bon espoir :siffle:

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 11h41
par Fethennour
I-no, tu es sûr que c'est ce que Capcom a utilisé pour Street IV ? Parce que personnellement, j'ai joué plusieurs fois online contre des étrangers, et ça n'a jamais laggé (je précise également que c'est sur PS3). J'avais l'impression d'être offline tellement ça laggait pas.

Donc, si Harada et son équipe a adopté la même méthode (d'autant qu'apparemment pour T6 comme pour Street IV, les serveurs seront mondiaux), je pense qu'il pourrait être tout à fait possible de bien jouer avec un étranger, du moins, un Européen. Si on voulait jouer avec des Coréens ou des Américains, là effectivement, le résultat ne serait sans doute pas le même.

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 12h15
par I-no
Non non je ne suis sûr de rien, je n'émettais qu'une supposition suite à l'exposé des méthodes fourni par le staff de Namco.

Pour ma part, bien qu'ayant une très bonne connexion, je peine à trouver des étrangers ayant plus de 2 barres sur SFIV alors que je n'ai pas de problème avec un français.

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 12h20
par SHwoKing
C'est bien ce procédé là qu'à utilisé Capcom. Etant pratiquant très régulier de SFIV online, je peut dire que le jeu tourne très bien lorsque la connexion affichée est de 4 barres sur 5 possible.

Fethennour, il est possible de jouer contre des étrangers sur SF IV mais ça reste tout de même une question de proximité. Ainsi il n'est pas possible de jouer contre des japonais, des américains ou encore des coréens. Par contre contre des européens c'est tout à fait jouable la plupart du temps.

Pour Sephiroth : ce qui fait une bonne connection, ce n'est pas le nombre d'informations envoyées mais bel et bien le temps que mettent ces infos à circuler. Ainsi le nombre d'inputs n'a en général rien à voir avec le lag, c'est le ping qui dicte sa loi.
D'ailleurs pour prendre un exemple : VF5 tourne très bien online sur 360 et les nombre d'input pour ce jeu est encore plus monstrueux que Tekken. Seulement il n'est possible de jouer que contre des européens à ce jeu, tout comme SFIV.

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 12h26
par Sephiroth Lune
bien sur que le ping joue, mais le nombre d'inputs aussi. prend un mec qui joue à un STR sans rien faire, et un mec qui bourrine les commandes / secondes sur le même PC, le lag sera forcément différent :super:

sinon à ce compte là, autant qu'on prenne tous des lignes numeris, le ping était pas forcément bien plus élevé qu'avec l'ADSL, et pourtant, ça laguait hein :confus:

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 12h30
par kenj
Sephiroth Lune a écrit :bien sur que le ping joue, mais le nombre d'inputs aussi. prend un mec qui joue à un STR sans rien faire, et un mec qui bourrine les commandes / secondes sur le même PC, le lag sera forcément différent :super:
Je pense que non: à connexion égale (DSL, donc), le nombre d'inputs n'a pas d'influence parce que la BP est largement suffisante.

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 13h20
par Sephiroth Lune
ok, donc les lags aux moments ou y'a beaucoup d'inputs dans SF (genre doucle qcf, etc), ce n'est absolument pas lié à la connexion ?

c'est marrant parceque des lags y'en a très rarement quand il se passe pas grand chose, mais dès que ça part en vrille dans les manips (mais rien à l'écran), les connexion juste moyennes ne suivent plus.

bref moi j'dis ça je dis rien, je suis pas un pro du réseau, c'est juste un constat fait sur les jeux réseau en général.

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 15h00
par djghost04
je pense aussi que c est surtout le ping qui fait la difference...avant j etais chez alice et j avais un ping tout pourri,d ailleurs quand je me suis inscrit il y a plus d un an ici,j avais demander de l aide a Jin75 pour sa...javais un ping qui avoisiner les 100 et pourtant j etais connecter en ethernet pc deconnecter etc....j avais 2 barres jaunes max(voir rouges ),et super lag d enfer lol...maintenant je suis chez Orange,ping bien en dessous de 50 et je j ai souvent toutes les barres a fond et vertes....apres faut savoir que sur tekken 5 dr,la connexion de ton adversaire influence sur la tienne aussi donc les mecs en wifi et qui telecharge,t auras beau avoir la fibre tu laggueras lol....par contre comme dis plus haut sa m est arrive de jouer avec des anglais en ayant une super connexion et avec certains francais sa laggait a mort.....donc moi je dirai ping et qualité de la connexion ainsi que type de connexion(wifi faut oublier tekken en ligne lol)derniere chose,au plus vous avez de megas,au plus votre ping descendra,et plus votre ping est bas,moins il y aura de lag.....un exemple quand je jouais avec Doc qui a la fibre et moi une connexion pas degueu sur l US,on avait tout les 2 les barres vertes au max et pendant toute la duree du match,et je crois que le Doc il bourrine un peu sur sa manette :0biggrin: donc sa n a rien a voir avec sa.....

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 15h27
par Bicycle
non mais déjà il faut voir si sur le réseau c'est l'information "haut haut bas bas gauche droite 1 2" qui est envoyé ou si c'est "step dash death fist".

ça change quand même au niveau du nombre d'informations différentes à coder.

et je ne pense pas que la bande passante joue tellement dedans vu que globalement, les inputs sont globalement rentrés séquenciellement et pas en parallèle. donc c'est surtout le ping qui devrait jouer.

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 15h42
par GEN1US
alors deja quasiement proche du offline ca veu dire pouri.parske a tekken 1 lag et c la merde.

et sf4 c 1 jeu 2d.pa de deplacemen timer etc.donc meme avec du lag tu peu jouer.a tekken non. :0rolleyes:

mai si c comme offline et ben.yaura plu de guerre ds le monde jvou le dis lol :0razzy:

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 16h15
par Sephiroth Lune
@dj : avoir X de ping ça ne veut rien dire. c'est comme dire que tu roules sur l'autoroute à 300, on sait pas dans quel pays, avec quelle voiture, sur quelle type de route, etc.

le ping, ça dépend d'énormément de choses : moment de la journée ou tu le fais, si ton FAI a des connexions directes avec le site que tu pings, si tu pings un mec qui est chez ton FAI ou un mec qui ne l'est pas, etc. bref, dire que tu as gagné en ping en passant chez free, c'est pas forcément la vérité, tu as peut être juste rencontré plus d'adversaires qui sont chez free par exemple.

pour te donner un exemple, j'ai un meilleur "ping" avec les mecs de paris qu'avec des joueurs de lyon. pourquoi ? parceque la SNCF a fait poser énormément de fibr optique avec le TGV lyon / paris. à l'époque, ils en ont mit 10 ou 15 fois plus que de besoin, et aujourd'hui, ils la revendent (ils s'en servent même pas finalement, et elle est très loin d'être saturée). du coup lyon / paris, c'est du direct, en très bonne qualité. avec un mec de marseille, plus proche physiquement, j'aurais un ping bien moins bon :jefume:

ensuite, un ping de 100, c'est déja très bon. la plupart du temps dans les MMO t'as un ping de 200, et pourtant, c'est pas les connexions de T5DR qu'on a ...

Re: [PS3] Sortie de Tekken 6 Bloodline Rebellion

Posté : 06 oct. 2009 à 16h27
par SSfox
espérons que même si le online va être pourri (ce que je n'espère pas :0wasted: ) , il essayerons de l'améliorer jusqu'à perfection ultime via mise a jour ... si cela est faisable bien sur :gratte: