Comment êtes-vous venu à ce jeu? Depuis quand? Aussi, est-ce que ce jeu représente quelque chose de particulier pour vous, un jeu 'à part'...

Modérateur : Modz
Yugoh a écrit :AH désolé, j'ai peut être raconté ma vie Tekken .... arf !
Tu acceptes les chèques?Kenobi a écrit :( Si vous voulez me faire un don envoyez moi un MP)
lolkenj a écrit :Tu acceptes les chèques?![]()
Pour ma part, j'avais acheté le Playmag sur tekken 3 ou il y avait 2-3 trucs ( c'est là que j'ai appris les super-moves commeDonc, me voilà avec le jeu sur PS1 entre les mains, il reste à trouver ce qu'on peut faire de beau avec. C'est là qu'intervient le superbe magazine Maximum, trouvé dans une librairie anglaise, qui met en couverture
celui deDans la foulée, j'essaie les 10 hit-combo: je me dis d'abord que c'est impossible de retenir toutes les touches dans l'ordre, et j'appuie comme un malade sur les premières touches: Paul s'arrête net après le 4ème coup...![]()
Ils auraient du garder ce système qui à mon avis était génial. Désormais c'est bien plus dur de trouver le bon timingOK, je réfléchis... Peut-être une histoire de timing, de synchro, je vérifie le mode 'Practice', et il y a une option pour entendre les touches dans le rythme
Pas dans la mienne car comme je l'ai dit, les airs combos ne me sont apparus qu'au contact de my master, sous tekken 4 donc ...l'étape suivante (toujours dans Tekken 2) concerne la découverte avec stupéfaction des 'air' combos, surtout celui de Bruce, qui reste sans doute dans les mémoires de tout fan de Tekken (les 3 coups de genou: qu'est-ce que ça fait mal...![]()
![]()
)
Exactement, c'est aussi celui que j'ai passé en premier assez facilement.Kenobi a écrit :celui deest on ne peut plus facile... :
,
,
puis plein de fois sur
et au deuxième coup de pied : plein de fois sur
c'est styyyyyyyyyle les 3 coups d'épée à la fin
![]()
alors la suite c pour quand?????????kingofvf4 a écrit :Bon allez je me lance!
moi ça commence avec la PS1 que j achète car mon tonton m' a donné envie avec son FFVII(fabulleuux jeuu) et qu' il pouvait avoir n'importe quel jeu pratiquemet aussi bien jap qu'officiel(vous avez deviné...il avait des jeux gravés!!!)
donc il m' a refilé tout pleins de jeux....dont un seul m interessait:x-men vs street fighter!!
j adorais les jeux de combats 2D!!! tous ces gros pouvoirs,mega furies,combos de folies faciles et surtout.....les gros gros super pouvoirs!!!
shinkkkuuuuuu HADOKEN!!
Il m avait passé tekken 3 jap un mois avant sa srtie officiel sur le territoire français!
mais je n y avais jamais touché!!
j étais a fond dans la 2D!malgré ls persistances de mon frère:"allez mets un peu tekken3,la 2D c est dépassé c pour les vieux "disait-il!!!!!!!!![]()
on y a joué un peu chez mon oncle :tekken 2 puis du tekken 3 on faisait de bonnes parties vraiment bourrins sans rien connaitre,bref on tappait sur tous les bouttons!!
Mais le jeu ne m avait pas emballé plus que ça!!
une fois rentré chez moi,c était du x-men et street fighter a donf!!!
et un an après ce fut le declic: un jour,j ai cédé aux caprices de mon frère et v'là parti pour du tekken 3!!!
bientot,j ai réalisé qu on perdais et gagnait vraiment au hasard j ai décidé de mieux "étudier" le jeu.........
je ne savais pas lire le japonais et encore moins une list de coups(vraiment peu fournie ds tekken 3!!) alors je me suis débrouillé a en chercher...tout seul!en appuyant sur ttes les combonaisons de touches possibles!
puis j ai arpenté des mois durant les marchands de journaux à la recherche d un guide:je suis tombé sur un bible des secrets qui donnait la list de coups(très très incomplète kand meme) des persos!!et des...combos!!!!
c est quoi,des combos,me suis je dit?
j enchainais donc les practices et essayé les combos:d abord ce fut ...Anna!
eh oui,d habitude ds les jeux de combas,tout le monde prend les mecs!!!!
oui,les femmes sont faibles je me disais,mais je vais essayé de les maitriser pour les rendre fortes me suis je dit!!
c était là mon défi et ma motivation pour jouer à tekken!!et puis comme personne ne prend les filles,ils vont les sous estimer et si je les maitrises bien en plus,je gagnerais tt le temps!!!
1er combo aérien:tout de suite après avoir envoyé l autre en l air j arrivais meme pas à passer une suite de coups pour le maintenir en l air!!!!!!!!!!!!!
mais c est des conneries ou quoi,dans ce magazine????
puis j ai decouvert les fameux 10 hits...............au debut c comme pour kenj après 4 coups de poing,ma petite Anna faisait plus rien..........
puis ensuite j ai réussi!!mais je croyais que c était des vrais combos,comme ds la 2D c à d le 1er coup si il touche ,le reste passait!!!!!!!!!!!je croyais ainsi gagner contre mon frère rien qu en passant un combo comme ça qui enlevait 100% selon les indications du jeu!![]()
même pas!!!!!!
j étais dégouté!!!![]()
mais comment faire des combos imparables??
j ai donc repris ma bible des secrets et acheté un autre magazine(commandé car c était un ancien numero vu que le temps ou je me suis interessé à tekken3,le jeu avait deja 1 an!!!)
entre temps mon frère et moi(même sa soeur qui jouait avec Nina!!!!!!!!) enchainait des milliards de parties chaque soir,chak apres midi pendant les vacances d'été,chacun cherchant toujours à trouver le coup ou le combo qui tue pour gagner!!et ce,pendant plus d un an!!!!!!
on était des acharnés,tekken 3 n était plus qu'un jeu,c était une drogue!!!!!!!!!![]()
et + le temps avançait,plus ai trouvé le bon "timing" pour faire un combo apres un juggle starter!
puis c était les petits set up(je savais meme pas que c était ça!) avec des coups bas alternés avec des coups middles,des esquives(enfin!!!!! on n'en avais jamais fait pdt 6 mois au moins)
en clair,je faisais des progrès car j avais la chance que mon frère aussi jouait!! à donf!!comme moi!
sinon,contre le cpu,je n aurais jamais découvert la richesse de tekken!!!(et n aurais jamais continué à ameliorer mon jeu,afin d' ecraser mon petit frère.........eh oui,c ça la rivalté fraternelle!lol)
bon allez la suite demain !
vous saurez comment la nina de ma soeur tabassait ma Anna(alors q elle ne s'entrainait jamais!!!!!!!),ce qui m' a poussé à jouer avec son personnage(eh oui,c était le perso de ma soeur à l origine)
puis comment j ai pris julia que je trouvais vraiment mais vaiment nulle!!!(je jouait avec elle qu 'en faisant,
,
au début!!)
puis king et ses choppes monstrueuses,le yama arashi de Anna qui m' a remotivé pour jouer avec elle,la decouverte de xiaoyu puis jin........