si justement niveau scénar de la période de Cell, il y a un excellent ficelage avec les voyages dans le temps, j'aime vraiment beaucoup. D'ailleur c'est ma période de DBZ préférée

.
Sinon niveau manga, je recommande chaudement les désormais mythiques GTO (Great Teacher Onizuka), 25 volumes de pur bonheur. Un humour des plus efficaces et des plus intenses!!!
Au niveau SF, y a aussi le génialissime GUNNM Last Order, il n'y a malheureusement que 2 volumes sortis en france. Mais qu'est-ce que c'est bon!!! Vaut mieux connaître la 1ère série de GUNNM (en 8 volume, merveilleuse elle aussi, surement ce qui se fait le mieux dans le genre avec Akira) sinon z'allez être largués.
Enfin une autre très bonne série qui sors en ce moment, c'est Le Nouvel Angyo Onshi (les 4 premiers volumes sont sortis chez Pika). C'est pas un manga vu que c'est une BD coréenne. Le dessin est sublime, l'histoire (une trame principale découpée par plusieurs épisodes) est vraiment bien rythmée, des combats violents, des persos charismatiques, bref du tout bon, mon gros coup de coeur de cette année.