[Donné] chatons

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

R!cky
R!cky
R!cky

[Donné] chatons

Message par R!cky »

Salut à tous,

Ma chatte à eu une portée, malheureusement, je ne peux les garder.
Si des personnes sont intéressés, je fais don de ces chatons (deux mois, sevrés).
Pour plus de renseignements, veuillez me MP !
Merci! :0chinasmile:
SSDG
What's that ?
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Re: Donne chatons

Message par Jin75 »

T'as plus de chance de les donner si tu postes des photos. A la limite t'as besoin de rien écrire avec une photo de chaton :0razzy:
Uf4 c'est la vérité !
I-no
I love Soul Calibur
PSN : Minijote
XBL : Minijote

Message par I-no »

Au contraire, il a bien fait. :super:

Les personnes qui se laissent attendrir par une photo et qui s'en débarrassent dès qu'ils se rendent compte qu'une fois grand ça fait ses griffes sur le papier et qu'il faut changer la boîte trois fois par semaine, je doute que Link ait très envie de leur filer un chaton. :soif:
:alisa:

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
"Si tu es petit et asiatique, je ne t'autorise pas à me répondre."
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

A la limite t'as qu'a carrément dresser une liste des avantages et inconvénients que tu peux rencontrer lors de la vie d'un chat :bana1:
Uf4 c'est la vérité !
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax

Message par lix_tetrax »

AHAHAHA des barres Jin75, t'attendais trop l'occasion de pouvoir flooder sur un topic de Link :superlol: :0rofl:.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Non pas du tt, je disais ça pour lui, pour l'aider dans sa démarche.
Uf4 c'est la vérité !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

lix_tetrax a écrit : :superlol: :0rofl:.
C'est marrant à ce point? :gratte: :0biggrin:
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

Haha Lix qui se prend une pression par Kenj, excellent!
J'attendais d'avoir des réponses de personnes intéressés pour ensuite poster des photos.
lix_tetrax a écrit :AHAHAHA des barres Jin75, t'attendais trop l'occasion de pouvoir flooder sur un topic de Link :superlol: :0rofl:.
J'avoue, le retour de flamme est douloureux! Hahaha!
:0chinasmile:
SSDG
What's that ?
R!cky
R!cky
R!cky

Message par R!cky »

SSDG
What's that ?
Fethennour
Master of Puppets

Message par Fethennour »

Je suis attendri (et pourtant il en faut beaucoup) devant un tel spectacle. Ca me rappelle les chatons à la fin de certaines vidéos que je postais jadis.

Je t'en prendrais bien un, mais y a-t-il des trucs à faire en particulier ? La stérilisation, je m'en doute, mais comment procède-t-on ? Et mis à part ça, que faut-il d'autre ? Merci.
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Sur les mâles la stérilisation n'est pas nécessaire en général. Ce qui est obligatoire pour tous en revanche c'est la vaccination (ce qui n'est pas forcément donné).

"J'ai oublié de préciser : je suis déjà allé 4 fois au Japon et je n'aime pas les asiatiques, ils sont petits."
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

I-no a écrit :Sur les mâles la stérilisation n'est pas nécessaire en général.
Euh, si tu habites dans un appart', je peux te dire que c'est très nécessaire! A moins d'aimer l'écouter miauler toutes les nuits, et apprécier qu'il marque son territoire sur ton tapis Ikea tout nouveau tout beau. :0biggrin:
I-no a écrit :Ce qui est obligatoire pour tous en revanche c'est la vaccination (ce qui n'est pas forcément donné).
Pas vrai, ce n'est pas obligatoire du tout. D'où tires-tu cette info? Sur le côté obligatoire, je pencherais plutôt pour le tatouage ou la pose d'une puce (attention une seule suffit, sinon ça risque de le gratter!).
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

En fait je me suis placé dans le point de vue "vie en maison" ou le mâle peut sortir et donc ne te dérange pas et où il risque de chopper des virus. C'est l'exact opposé en appartement :P.

Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

kenj a écrit :
I-no a écrit :Sur les mâles la stérilisation n'est pas nécessaire en général.
Euh, si tu habites dans un appart', je peux te dire que c'est très nécessaire! A moins d'aimer l'écouter miauler toutes les nuits, et apprécier qu'il marque son territoire sur ton tapis Ikea tout nouveau tout beau. :0biggrin:
I-no a écrit :Ce qui est obligatoire pour tous en revanche c'est la vaccination (ce qui n'est pas forcément donné).
Pas vrai, ce n'est pas obligatoire du tout. D'où tires-tu cette info? Sur le côté obligatoire, je pencherais plutôt pour le tatouage ou la pose d'une puce (attention une seule suffit, sinon ça risque de le gratter!).
Bin moi j'aurais dit comme toi Kenj, un mâle s'il n'est pas stérilisé et qu'il pisse une fois chez toi c'est mort !
Quand à la vaccination ce n'est pas obligatoire du tout, cependant je la recommande fortement.

@Fethen : Perso je n'ai pas vacciner mes chats mais les deux sont stérilisés. Ca coute environ 80 euros/ chat. Par contre il faut bien préciser que prendre un chat (ou un autre animal) c'est un engagement, faut donner à manger et changer la litière (...) mais franchement c'est que du bonheur !!! Donc fonce ! :mdr:
Tu peux faire stériliser/vacciner un chat dans une clinique vétérinaire ou chez un véto tout simplement. Tu peux aussi si tu veux prévoir un traitement anti puce si ils sortent.

Combien ça coûte :

En bleu = achat au début
En rouge = entretien

Stérilisation => 100 euros environ (y a moyen de trouver moins cher)
Vaccination => ???
Bac à litière => entre 7 et 30 suivant ce que tu veux
Gamelle => disons entre 3 et 10 euros mais une vieille assiette (ou un tupperware) fera très bien l'affaire.

Litière => 5/mois environ
Croquettes => 5/mois environ (pâtée pas trop conseillée)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :super:
Uf4 c'est la vérité !
I-no
I love Soul Calibur

Message par I-no »

Pour donner un avis plus négatif : assure toi de ne pas être allergique, ça met des poils absolument partout (si ta console est au niveau du sol elle va prendre cher), ça miaule comme pas permis quand ça a faim, il faut l'éduquer au début pour qu'il fasses ses griffes sur un tronc et pas sur le papier (si tu es en appartement). Après, c'est très gentil en général, c'est calin quand ça veut et c'est pas chiant comme un chien qu'il faut sortir 2 fois par jour.

Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »