[STRATZ & MATCH-UPS]
Posté : 28 oct. 2009 à 22h42
Les coups de base à utiliser
- ewgf (f,n,d,df+2) : LE coup des mishimas. high, juggle, punit extrènement bien les whiffs avec sa longue portée. sort en 11 frames, mais on estime rajouter 2 frames de manip. +5 en block (merci
)
- f+3 : mid à ultra longue portée (environ 12 écrans 16/9ème, va jusque chez le voisin). en NM fait juste tomber la tête devant, assez loin, mais en CH permet un juggle à base de cd+4,n,4
- df+1,2 : coup complètement différent des tekken précédents. ne juggle plus que collé à un mur. en NM ou CH, envoi loin devant, la tête devant heihachi (ce qui est plutot relou pour se relever), et empêche le tech roll. sort en 13, ce qui punira très bien les whiffs à distance moyenne, si l'adversaire est baissé ou qu'on ne sent pas l'ewgf.
- 1+2 : la grande nouveauté de T6, ce coup juggle en NM (à base de cd+4,n,4). n'est plus safe (punit par des jabs uniquement), et quasiment plus anti step. sort en 15 au lieu de 12 pour DR. la portée a été améliorée, dans DR hei ne bougeait pas en faisant ce coup et avait les mains collées à lui, alors que dans T6, il avance un peu et a enfin acheté des bras.
- f+4 : mid à +5 en block. ne fait pas tomber en NM, même baissé, à voir en CH. assez lent à sortir, il s'utilise plus en oki pour le mettre dans la garde et annoncer un mix (par exemple choppe / db+2 / d+1 / wave)
- cd+4 : ultra punissable (~-25), +5 en hit (si c'est comme DR). l'idée c'est que hei a beaucoup de mids et pas de low réellement intéressant, donc contre un adversaire qui ne voit pas ce coup, on peut en placer avec parcimonie. certains préfèrent s'arrêter à cd+4 si ça touche, d'autres tenter le mix up cd+4,4 (juggle) ou cd+4,n,4 (sachant que cd+4,n,4,4 laisse à -15 on peut se faire juggler, c'est pas très conseillé, mais ça fait mal)