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[Tekken 6] Les doléances
Posté : 29 oct. 2009 à 17h23
par Guillius
Maintenant que nous avons un contact avec Namco, nous pouvons faire remonter les points du jeu que nous souhaiterions voir modifié. Il est toutefois impossible de dire si nous serons entendu et exaucés, mais ça coute rien d'essayer.
On remontera surtout les infos qui sont d'ordre pratique, genre le fait que les custos ne soient utilisables que par un joueur sur une console. On va pas s'amuser à leur détailler la command list en disant que tel ou tel coup est abusé.
J'ouvre donc le bal avec le problème de custos :
-Impossible de charger les custos d'un autre joueur.
Pouvoir charger son profil contenant ses custos et ses raccourcis(tant qu'a faire), par le biais AU CHOIX du disque dur ou d'une clef usb.
Le stockage sur disque dur est trop fastidieux, et quand une centaine de joueurs peuvent potentiellement jouer sur une même console, on se retrouve avec une liste bien trop grande. Et il faudrai en plus gérer un fichier avec toutes les custos de tout le monde.
L'idéal : Utiliser une clef usb pour charger son profil dans le menu de selection du perso. Je rapelle que l'utilisation d'un HUB usb est possible pour les PS3 qui ne disposent que de deux ports USB.
-Pouvoir faire rematch en changeant de niveau, de manière à n'avoir que le chargement du niveau/musique à se taper.
-Pouvoir créer des salons en classé.
-Pouvoir virer les textes en bas de l'écran (practice, arcade, vs).
-Gagner de l'argent en vs offline.
-Practice
Remettre le command capture
Ajouter les tableaux de frames et les propriétés des coups.
Pouvoir faire défiler les coups de la command list sans avoir a repasser par le menu (pression sur L3 par exemple).
-Pouvoir sélectionner tous les stages.
-Optimiser le lag sur le online
-Avoir un résumé du score total sur l'écran rematch
-Parametrage des deux manettes sur un même écran (comme dr) lors d'une pause en match.
-Pouvoir augmenter de Rank en VS (quitte à avoir un ranking différent offline et online.)
-Remettre le Reset par Start+Select.
-Corriger les erreurs de la command list, (mettre en place un tracker de bugs sur internet pour que les joueurs puissent signaler les erreurs).
-Avoir un apperçu de la connection d'un joueur, avant d'accepter un match online.
-pouvoir uploader une série de vidéos de match (pour les défis en 5 par exemple).
-pouvoir chercher des matchs par Identifiant PSN/XBLA ou ranking.
-pouvoir visioner la vidéo juste après le téléchargement sans repasser par "menus online / recherche / téléchargement / quitter online / menu vidéos / retrouver la vidéo qu'on vient de prendre / lancer"
-Le reset de position du mode practice s'active tout seul de temps en temps. à corriger.
Re: T6 : les doléances.
Posté : 04 nov. 2009 à 10h00
par Guillius
Sephiroth Lune a écrit :un vrai mode practice, et pas un pantin useless ? genre un petit tableau dans la move list avec les frames, tu vois un truc tellement standard que c'est à peine croyable que ça n'existe pas.
Tu peux développer ?
limite virer l'écran de chargement avec les avatars des persos, de toute façon ils mettent environ 95% du temps de chargement à s'afficher, on les voit moins de 1 sec et on joue : pourquoi avoir un écran vierge pendant 5 / 6 sec ?
J'imagine qu'ils ont fait au mieu pour les chargements. Pour l'écran vierge, c'est tout simplement parce que les persos sont en train d'être chargés !
changer de stage quand on fait refaire le match avec les mêmes persos. ça me parait indispensable, sinon on va vite repasser par l'écran de sélection des persos quand on sera gavé des stages (dans 1 semaine ou deux quoi). en tournoi cette option ne pourra même pas être utilisée par exemple.
C'est peut être réalisable, en revanche, on se taperai au moins le temps de chargement nécessaire au niveau/musique.
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h04
par Guillius
dineda a écrit :alors pour moi ce sera:
-le prix prohibitif des custos

( la tenue style bruce lee pour law)vaut 1 200 000G

il ns ont pris pour des millionnaires.........
Finalement, les thunes montent assez vite en mode histoire, et encore plus vite en revendant les items useless ou qui ne nous plaisent pas.
Il serai plus judicieux de leur demander de pouvoir gagner de la thune en VS offline. On sera vite millionaires :p
-la gestion du mode online:impossibilités de jouer en classer dans des salons ( comme dans le DR) et surtout avec des amis

uniquement des match non classer avec les potes

Noté !
Re: T6 : les doléances.
Posté : 04 nov. 2009 à 10h05
par Sephiroth Lune
Guillius a écrit :Sephiroth Lune a écrit :un vrai mode practice, et pas un pantin useless ? genre un petit tableau dans la move list avec les frames, tu vois un truc tellement standard que c'est à peine croyable que ça n'existe pas.
Tu peux développer ?
bah, dans la liste des coups, pour chaque coup, avoir les frames : hit, block, CH, etc. les propriétés aussi, genre ça fait tomber, ça juggle, etc. enfin le truc de base dont tu as besoin en fait
limite virer l'écran de chargement avec les avatars des persos, de toute façon ils mettent environ 95% du temps de chargement à s'afficher, on les voit moins de 1 sec et on joue : pourquoi avoir un écran vierge pendant 5 / 6 sec ?
J'imagine qu'ils ont fait au mieu pour les chargements. Pour l'écran vierge, c'est tout simplement parce que les persos sont en train d'être chargés !
j'en doute pas qu'ils ont fait au mieu, mais bon, l'effet est plutot pourri je trouve. y'a une vieille sensation de "tiens je vais t'afficher 2 avatars qui déchirent, mais va falloir attendre la fin du temps de chargement en fait". enfin c'est bien la 1ère fois que je vois un écran de chargement finir de se charger à la fin du chargement complet (le truc juste complètement débile).
changer de stage quand on fait refaire le match avec les mêmes persos. ça me parait indispensable, sinon on va vite repasser par l'écran de sélection des persos quand on sera gavé des stages (dans 1 semaine ou deux quoi). en tournoi cette option ne pourra même pas être utilisée par exemple.
C'est peut être réalisable, en revanche, on se taperai au moins le temps de chargement nécessaire au niveau/musique.
je pense qu'on serait pas contre un petit chargement, avec juste un petit logo T6, de 2 ou 3 secondes. c'est toujours mieux que de repasser par l'écran de sélection des persos, et se retaper les 7 / 8 sec
sinon un truc un peu dommage, tant qu'on fait rejouer le match, on voit jamais le score. du coup en tournoi / défi, perso je sais jamais où en est le score, je vais surement repasser par la sélection des persos.
dommage aussi que le joueur 2 ne puisse pas valider, ou pas, le rematch instantané. du coup t'es obligé de prévenir le joueur 1 que tu veux changer, pour peu qu'il bourrine X t'as pas pu changer
et les configs, quelqu'un a trouvé comment changer les configs du joueur 2 dans les menus du jeu (et pas quand on lance un match) ? perso j'ai pas trouvé

Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h21
par Guillius
SeRVaLllLL a écrit :-les custo pour les 2 joueurs
-un motion blur optimisé
Tu peux développer ?
-tout les stages dispo (et pas certain qu'on est obligé d'avoir au pif)
Noté !
-évidemment un mode online parfait (même si ,a moins d'avoir la fibre optique, c'est impossible)
Je pense qu'ils en sont conscient :/
Re: T6 : les doléances.
Posté : 04 nov. 2009 à 10h27
par Guillius
Sephiroth Lune a écrit :Guillius a écrit :Sephiroth Lune a écrit :un vrai mode practice, et pas un pantin useless ? genre un petit tableau dans la move list avec les frames, tu vois un truc tellement standard que c'est à peine croyable que ça n'existe pas.
Tu peux développer ?
bah, dans la liste des coups, pour chaque coup, avoir les frames : hit, block, CH, etc. les propriétés aussi, genre ça fait tomber, ça juggle, etc. enfin le truc de base dont tu as besoin en fait
Ok noté.
Rien d'autre à ajouter pour le practice ?
limite virer l'écran de chargement avec les avatars des persos, de toute façon ils mettent environ 95% du temps de chargement à s'afficher, on les voit moins de 1 sec et on joue : pourquoi avoir un écran vierge pendant 5 / 6 sec ?
J'imagine qu'ils ont fait au mieu pour les chargements. Pour l'écran vierge, c'est tout simplement parce que les persos sont en train d'être chargés !
j'en doute pas qu'ils ont fait au mieu, mais bon, l'effet est plutot pourri je trouve. y'a une vieille sensation de "tiens je vais t'afficher 2 avatars qui déchirent, mais va falloir attendre la fin du temps de chargement en fait". enfin c'est bien la 1ère fois que je vois un écran de chargement finir de se charger à la fin du chargement complet (le truc juste complètement débile).
.
Je pense surtout que c'est un pré-chargement des persos pour les appliquer dans le stage. Ils ne peuvent pas être affichés tant qu'ils ne sont pas chargés ! Ca me semble plutôt logique non ?
sinon un truc un peu dommage, tant qu'on fait rejouer le match, on voit jamais le score. du coup en tournoi / défi, perso je sais jamais où en est le score, je vais surement repasser par la sélection des persos.
Noté !
dommage aussi que le joueur 2 ne puisse pas valider, ou pas, le rematch instantané. du coup t'es obligé de prévenir le joueur 1 que tu veux changer, pour peu qu'il bourrine X t'as pas pu changer
Je crois avoir compris ce que tu voulais : le joueur un choisis rematch, et le joueur 2 doit confirmer la décision. C'est ça ?
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h31
par PeJ
J'avoue pour le coup du stage select c'est indispensable.
Pour les lifebars c'est aussi indispensables.
Pour l'histoire du pantin, je suppose que el colègue veut qu'on puisse faire des recors de commandes et combos comme dans sc4.
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h35
par Guillius
djghost04 a écrit :idem gestion du mode online en classé....c est bien sa evite la triche mais en nous donnant des adversaires au pif,on se retrouve regulierement a poser sa mannette quand on joue avec un ricain ou un jap qui lag a donf

c etait mieux le DR pour sa.....apres y a un truc,soit jsui bete soit j ai pas trouver....quand on va en practice et qu on veut faire derouler la liste des coups on pouvait sur le DR mettre un seul coup en haut de l ecran et l executer et avancer la command list d un coup a chaque fois en appuyant sur L3....la on se tape la liste complete sur l ecran.....sinon c est un tout autre jeu,c est tellement rapide que tu vois plus rien venir,sa a l air vraiment bourrin maintenant.....je trouver le DR plus precis a ce niveau.....................Sinon la plus grosse connerie que Namco est faite pour le online ,c est de le faire niveau mondial...deja qu avec une version us europe et jap sa laggait souvent entre europpeens sur DR mais alors la en jouant avec un joueur du bout du monde c est la catastrophe....a mon avis y a que ceux qui on la fibre qui peuvent jouer avec les jap et encore....Namco s est planter completement avec leur soi disant online revolutionnaire

J'ai noté ta proposition pour la command list.
Peux tu faire des propositions pour le online ?
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h38
par Guillius
Laboubam a écrit :Je viens de remarquer : pas possible de configurer les 2 manettes en match. C'est celui qui met la pause qui a accès à ses configs...

Noté !
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h41
par Guillius
Yot@ a écrit :Min0x a écrit :C'est confirmé que sa bloque au 1er Dan ; se serait un peu pèté sinon de voir des mecs Masters en butant des IA en facile

J'espère que les grades en Offline passe au dessus de 1ier Dan en mode versus au moins !
Parceque c'est plus crédible de bourrer l'IA en offline que n'importe quel joueur sur le.... online

Noté
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h46
par Guillius
Jin75 a écrit :
Sinon on ne peut plus faire reset en pressant start+select

noté !
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h50
par Guillius
I-no a écrit :Sortir le mode histoire ancienne version du mode histoire nouvelle version car c'est vraiment une horreur ce BTA à la mords-moi-le-noeud... (Mais j'imagine que c'est infaisable ça.)
Je pense pas qu'ils feront machine arrière, et à la rigueur on s'en tape grave xD
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h52
par Guillius
L4K1NG|SOULS a écrit :Et un truc, j'sais pas si c'est m, mais j'ai l'impression que les moves list sont pétés?
Ca vient peut-être de ma télé naze mais j'ai l'impression que certaines commandes sont eronés
Effectivement, je suis tombé sur des erreurs. genre deux coups listés 3,3 et 3,3 au lieu de 3,3 et 3,4.
J'imagine qu'il y'en a un paquet de fausses.
Je note, et je leur demande qu'ils mettent en place un site pour leur signaler ce genre d'erreurs vu que c'est facilement patchable.
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h55
par Guillius
L4K1NG|SOULS a écrit :Ah et si pour un match il pouvait mettre la possibilité de refuser un match online ou AU MOINS de pouvoir le quitter en faisant start ou jsais pas.
j'en ai marre de devoir redemarrer la bobox a chaque fois que je tombe sur un mexicain

Je note : avoir un apperçu de la connection d'un joueur avant d'accepter un match online.
Re: [Tekken 6] Les doléances
Posté : 04 nov. 2009 à 10h58
par Guillius
L4K1NG|SOULS a écrit :Moi le online je le trouve dégueulasse dans un sens ou :
1/ t'es obligé de te taper le pignouf qu'on te colle, même si il joue depuis l'équateur avec sa connexion fait de rallonges en bois
Peux tu faire une proposition pour y remédier ?