BON !!! On va recentrer le débat sur Zafina si vous voulez bien ! Julia Lili ou autre bitches vous pourrez en parler dans les forums prévu à cet effet !
Pour Zafina donc, j'ai joué un peu contre Locke_Boy avec mon John Rambo et ça a réveillé ma curiosité. J'ai été en practice avec le perso et voila ce qu'il en ressort :
- Des naturals combos très bon :
- Df+3,4 :
Mid, High
38 / 41 en counter
Laisse à +9 en hit !!! -6 en block donc safe.
" Ouiiii mais le second est high bla bla bla je suis une pleurnicheuse je connais pas mon perso bla bla bla "
Oui le second est high, mais il y a deux options.
Soit df3 ou df3~B pour ne pas passer en stance. Sachant que la version avec stance est jab punissable, l'autre est safe (-9)
Soit df3,4 qui est safe.
Il faudra jouer sur l'expectative du 4 pour que le type ne punisse pas/ne se baisse pas.
Dernière chose : Zoner avec df3~B = le bien. Le coup a une portée violente.
f+2,3 :
Mid, High
32 / Juggle en counter
Laisse à +8 en hit !!! -1 en block donc c'est free
" Ouiiii mais le .... "
Ouiiiiii le seconde est HIGH !! On l'aura compris ! Mais il y a deux options :
Pour ceux qui savent hit confirmer : Vous voyez le premier en hit vous balancez le second.
Pour ceux qui ne savent pas hit confirmer : Il y a un dernier coup dans la string = 4. Il est à -18 donc starter punissable. Cependant si le type s'est baissé et veut punir il va le manger.
Cerise sur le gateau, f+2 juggle en ch. Mais il est juggle punissable en block. Heureusement pour vous, F+2,3 est delayable et garde sa propriété de natural combo. Donc vous avez tout le temps de hit confirmer le hit/block ou counter.
B+4,4 :
Mid, Mid
47 / 51 en counter !!!
Fait méga maaaaaaaaaaaaal !!!
Ca splat au mur je suppose, et ça fait archi mal pour un 2 hit natural combo ... en neutral ou ch ! Le second est à -14 par contre, mais le premier est safe. Ce qui fait un excellent outil de zoning également. La string est délayable, mais à la fin du delay ce n'est plus un natural donc ne prenez pas trop votre temps pour hit confirmer sinon vous offrez un -14.
En counter :
d+4,3 :
Low, High
Juggle
Safe
Un natural combo en counter qui part d'un low et qui juggle. Bon ça sort en 17 et c'est pas forcement le truc de l'année mais ça a le mérite d'exister. Histoire de rappeler que l'avantage doit être respecté. Ca va chercher loin, mais a max range le deuxième coup va whiffer.
db+4,2 :
Low, middle
Juggle
-13
Même principe que le db4,3 d'Asuka. Sauf que le votre est middle, donc là où je bouffe un starter de combo, vous ne mangez qu'une punition à -13.
C'est un low qui doit esquiver pas mal de truc je suppose, donc le placer en counter doit pas être très compliqué. Et un starter de combo à 39 ça fait mal. Bon j'ai potassé en 2 minutes un combo au pif (je rappel que je ne connais rien du perso, c'est juste pour l'exemple) : CH db+4,2,f+2,3~SCR,3+4 B!,df4,1 = 81 de dégâts.
Vous trouverez surement mieux, vu qu'avec Asuka je fais 93 + Oki, mais l'idée est là.
Attention à ne pas le piffer à toute les sauces, ça ne servira qu'à vous tuer à petit feu. Mais après un avantage, c'est meurtrier. Ca jouera aussi beaucoup sur la peur des lows de l'adversaire. Un truc à maitriser.
Poke Game :
b+1+2
Le low qui tue. Par contre il est à -7 en HIT. Alors on NE BOURRE PAS DERRIÈRE !!! (N'est ce pas Locke-boy

)
On gratte avec, et on se barre. C'est fait pour piquer un peu et agacer l'adversaire. Rien de plus. Et ne le fait pas au corps à corps. Si vous voulez passer sous les high il y a mieux avec Zafina ... vous avez même l'embarras du choix !
Df 1
Ca gratte, c'est mid, c'est safe, ça donne +6 en hit. Tout ce qu'il faut là où il faut.
Df1,2 c'est pas safe et ça donne +1 en hit ...
Df1,4 c'est safe mais ça donne -1 en hit ...
Df1 tout court = le bien. Les deux autres sont natural, mais à vous de voir. Sacrifier un peu de dégâts pour de l'avantage c'est pas cher payé. Surtout que votre perso en a bien besoin de l'avantage. Si le mec bourre un high ou un mid trop haut ou a 16 frames = db+4,2 en counter et c'est parti pour une moitié de vie qui s'envole si vous avez trouvé mieux depuis.
Ou bien chope, ou bien df3,4 à +9 en counter vu que le mec a bourré et c'est reparti. etc. etc.
B+4
C'est mid, ça va chercher loin et c'est safe. Si vous arrivez à le hit confirmer b+4,4 ça fait méga maaaaaaaaal.
L'utilité principal c'est de conserver sa bulle. Le mec fonce ... " non " B+4 dans la tronche. Un bon coup pour zoner, donc à ne pas faire au corps à corps.
db+2
C'est mid, c'est safe, ça donne +3 en hit et ça fait casser la gueule en ch. Un petit db4 semble gratos derrière. Je vous laisse chercher je vais pas tout vous faire non plus. Possible propriété évasive (les highs), si c'est le cas vous avez trouvé un coup dégolasse.
db3
C'est low, et ça semble donner un avantage derrière. Vous DEVEZ savoir il est à +combien en hit. Car c'est invisible et c'est chiant.
Avec tout ça vous avez de quoi faire du dégâts sans pifer des starters toute la journée. Le conseil que je donnerais aux joueurs de Zafina = RESPECTEZ LES FRAMES ! Et elles vous le rendront croyez moi. Donc si vous êtes safe = c'est bien, mais ça ne VEUT PAS dire que vous pouvez taper (Re n'est ce pas Locke_boy

). Idem en hit, si vous vous faites toucher, sachez que vous n'avez pas l'avantage.
NE.BOURREZ.PAS !
Ce perso a l'air d'être douloureux en counter, si vous mixez bien vos pokes, et je vous ai donné des trucs dégolass à mixer avec avantage massif en hit en bonus, vous allez pouvoir rendre fou.
N'oubliez surtout pas qu'un perso basé sur l'embrouille n'est efficace que si on fait freezer l'adversaire. Comme ça, de base on s'en fou de votre mix, on va cogner dedans. Montrez à vos adversaire que s'il bourre en hit il va se faire du mal. Il va flipper, et si vous le voyez reculer doucement c'est que vous avez gagné, il maintient block ... il ne bourre plus. LA vous le travaillez avec des stances. Pas avant. Et ne vous foutez pas en stance devant un mec, comme ça gratuit. Variez vos passages en stance, rendez les invisibles en utilisant les strings qui le permettent comme 1,4 (au pif).
Ne soyez pas trop gourmand, soyez patient et apprenez à poker et énerver.
Voila, je sais que vous m'avez rien demander à la base, mais comme un de mes teammates va explorer le perso je prend de l'avance. J'en profite pour poster mes trouvailles ici, car vous me faite un peu de peine avec vos pleurnichements et vos envies de changer de perso.
Si vous voulez changer de perso faite le, ça ne sera pas de la faute de Zafina mais bien de la votre. Je pense qu'il y a un potentiel dans ce perso. Pas un truc de ouf mais quand même. Et rappelez vous que ce sous forum, personne ne le lit. Donc dans un an on entendra encore " Hey mais je connais pas Zafina aussi ... "
Ca ne tient qu'à vous de leur expliquer, ce que je vous conseil de faire, car on progresse mieux quand on ne compte pas QUE sur des vieilles arnaques et des manques de punitions.
En attendant Zafina reste un mystère pour les français ... profitez en.
*Repart dans la neige, aiguiser des couteaux avec Rambo et Asuka*