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[Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 21 nov. 2009 à 15h22
par Guillius
Poking game

Poke en close range
(corps à corps)
High
1 : +1 en block + 8 en hit
1,2 : -1 en block +6 en hit
Choppes

Mid
df1 : -5 block +6 hit
s'il est possible d'utiliser sa nouvelle string df1,1,1 pour mind-gamer l'adversaire, il n'est pas très judicieux de le faire, vu que les deux derniers coups sont unsafe (-10 en block).
Toutefois, df1,1 est natural, et le troisième 1 peut arnaquer votre adversaire s'il tente de punir le second.

Low
d4 (-12 en block, 0 en hit)
Le d4 permet pas mal de phases différentes :

Si l'adversaire freeze
d4~d vous fera passer en Snake mais vous fait perdre une frame (-13 en block, -1 en hit).

Si l'adversaire bourre
d4,4 : -15 en block -1 en hit
d4,4~f : -13 en block -1 en hit, fait passer en drunken, dans un mouvement evasif pouvant faire wiffer quelques punish. Utile dans un hit confirm qui tourne mal :0biggrin:

Poke en mid range
(portée d'un df4 environ)
-Razor rush !
f n 1,2,1,2
Notez qu'a part le premier coup qui est à -2 en block, le reste de la string est unsafe en block (-12,-12,-14). Si le dernier punch est bloqué, finissez la string par 4 qui est safe (-7 en block, et splat l'adversaire en hit).
Ce qui donne : f n 1,2,1,2,4
Le 4 est remplacable par 3 : Low -17 en block, -2 en hit. Ce coup est utilisable en grattage, et créera une hésitation chez votre adversaire. A utiliser qu'en de très rares occasions donc.
Autre point intéressant, le razor est entièrement délayable, ce qui vous permet de feindre un arrêt de string, pour provoquer un counter.
En hit, chaque coup vous laisse à +2 et permet des transitions en stance
f n1~d = Snake
fn1,2~d = Dragon
fn1,2,1~d= Panthère
fn1,2,1,2~d= Tigre
A ne JAMAIS utiliser en block, vous n'avez pas l'avantage !

-Variante de razor
f n 2,1,2,1
Cette string dispose d'un blockstun énorme +2 +0 -17 +9 !
Ne vous arrêtez jamais au troisième qui laisse à -17, profitez plutôt du +9 etant donné que l'adversaire ne pourra pas vous interrompre, sauf s'il utilise un parry. :jefume:
Cette variante ne permet pas de passage en stance.

-df4

-ss1 -5 en block + 6 en hit
ss1 permet deux transitions différentes en stance :
ss1~f = Tiger (0 en block, +10 en hit)
ss1~u = Dragon (-2 block, +11 hit)
Conditionnez votre adversaire a freezer devant vos passage en stance, ce qui vous permettra de temps en temps de vous passer de transition pour mind gamer votre adversaire avec vos coups de base.

-f3,1(-12,-3 en block) ( +7 en hit)
natural, délayable et reste natural malgré le délai.
l'avantage énorme en hit permet un mix avec, par exemple, une choppe ff1+2, ou un autre f3,.


-b4
ce low complètement vicieux dispose d'une portée assez conséquente, doté d'un avantage de +2 en hit, et d'un follow up (b4,1high) qui dissuadera les bourrins ou fera se baisser les autres adversaire, vous pourrez développer une stratégie assez intéressante car :
b4~b vous met en backturn et vous laisse à +9 en hit.
Vous vous retrouvez donc de dos, avec un avantage conséquent -----> reportez vous à la (future) section backturn.

Poke en long range
-uf3+4 = starter safe -1 en block
Attention, ce coup est méga steppable

-3~4,4,4
C'est la fête du blockstun : +6 +6 +6 en block. Le coup vous laisse en BT

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 24 nov. 2009 à 12h26
par PeJ
Quelques bons renseignements à prendre moi qui suis très peu doué avec Lei et qui srt pas mal de coups au pif.
Par conre c'est la misère pour placer les chaines razors
f~n~2,1,2,1 c'est chaud à palcer quand même

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 24 nov. 2009 à 16h29
par Cassik6
Interessant, je comptais justement m'y mettre serieusement avec Lei. C'est dingue le b+4~b qui laisse à +9 sur un hit.

f+1+2 et d/f+1+2 sont de bon pokes aussi je pense, non?

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 27 nov. 2009 à 13h07
par Sizzla kalonji
Guillius a écrit : -Variante de razor
f n 2,1,2,1
Cette string dispose d'un blockstun énorme +2 +0 -17 +9 !
Ne vous arrêtez jamais au troisième qui laisse à -17, profitez plutôt du +9 etant donné que l'adversaire ne pourra pas vous interrompre, sauf s'il utilise un parry. :jefume:
Cette variante ne permet pas de passage en stance.
Attention ! Y'a pire que de ce prendre un parry ! :nannan:

Un side step plus un launcher est possible entre le deuxieme et le troisieme coups,du coté gauche de lei :0wasted:

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 27 nov. 2009 à 15h27
par PeJ
Une personne expérimenté peut elle faire un petit guide

- whiff punish
- launcher
- quand passer en stance,
stance la plus utile pour gratter ...

thanks

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 07 déc. 2009 à 19h23
par Sizzla kalonji
Apres 1+3 en drunken faire un dash puis f,f+2...L'adversaire ne peut ce relevé en garde et ne peut faire de backroll ! :hehe:

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 08 déc. 2009 à 08h49
par PeJ
A propos, en drunken (enfin combo drunken)
db+4~f,3,2 j'ai vu deux "follow ups"

- b+4,1
- ff+3+4

Par contre je ne comprends pas comment on peut les linker, soit disant ça passe (j'ai vu en vidéo) masi impossible de linker

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 08 déc. 2009 à 13h30
par Sizzla kalonji
Drunken 3,2...C'est pas plutot 3,1+2 ?

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 08 déc. 2009 à 13h38
par Sizzla kalonji
Adversaire dos au mur : f+1+2 en Hit ou en Ch = 2,1 garantie ! :jefume:

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 08 déc. 2009 à 13h47
par PeJ
Non c'est DRU 3,2 (le coup de pied low et le cou^qui bounce) après faut rajouter d'autre choses derière que je n'arrive pas à faire.

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 09 déc. 2009 à 08h52
par Sizzla kalonji
Tu a raison c'est bien 2 et pas 1+2...La manip' était 1+2 dans TekkenDr. :confus:

Sinon pour rentrer b+4,1 ou f,f+3,4 il faut bien attendre la fin du recovery du 2 en Drunken,apres tu fait f,f,b+4,1 ou f,f+3,4.

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 09 déc. 2009 à 11h02
par PeJ
As tu une indic visuelle pour ce recovery en fait ?

Edit 1 : Up : quelqu'un pour conseiller avec les moves SS.
je pense que SS 1 me semble assez utile
SS 3+4 pas trop mal masi je le trouve asez unsafe.

Edit 2 :
J'ai remarqué que dans pas mal de topic on parle d'Okizeme ...
Quels sont les okizeme de Lei ?

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 12 janv. 2010 à 23h48
par PeJ
Bon je up masi personne ne poste plsu ici ...
J'aimerais savoir si lu'n dentre vous ont de bonnes stratégies.
Je joue avec Lei et pour le moment j'ai l'impression de toujours squatter les mêmes coups.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la stance tgr et des follow ups.

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 21 janv. 2010 à 11h58
par Cassik6
Je joue avec Lei et pour le moment j'ai l'impression de toujours squatter les mêmes coups
utilise les stances
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la stance tgr et des follow ups.
RR
SS 1~f
DRG_f n : 4,2~f
d/f+1+2~f

Ce sont de bons moyen de passer en tigre, surtout le RR et f n 4,2. f n 4,2 est bien vu qu'il y a 3 options qui pêuvent destabiliser l'adversaire,
[*]f n 4,~f/ DRG 4,2~f vers TRG[/*]
[*]f n 4,2~d / DRG 4,2~d vers DRG
[*]f n 4,2,1,2 ~f vers DRG
[*]f n 4,2,1,2,2~f vers PAN[/*][/list]

Contrairement au RR la transition en stance est imédiate et a moins de savoir que le premier kick est high, c'est chaud de suivre la cadence des transitions, vu que dans ce mix up c'est le DRG qui est le plus utilisé, c'est aussi celui qui attirera le plus l'attention, un passage en TGR de temps en temps permettra de placer un TGR 4 pour un juggle.

Sinon pour l'utilisation de la stance :

mix up général :
TGR 4 : low highcrush qui juggle
TGR 1 : mid le plus rapide qui ch juggle et donne des +2/3 frames en block
TGR 3 : mid qui lowcrush
TGR 1+2 : mid tres lent, mais donne un juggle

avancer en TGR provoque un mid/high parry et rester sur place bloque high/mid automatiquement. Le tigre n'a aucun move de transition vers les autres stances sauf TGR u_d (bien sur), et les moves se termines rarement sur un frame adv, plutot sur juggle, KND ou punition de l'adersaire si le coup a été bloqué. Ca fait de cette stance une parfaite fin pour les strings de pokes (excepté TGR 1 qui permet de continuer l'assault), l'adversaire est mentalement plus vulnérable au TGR mix up.
A propos, en drunken (enfin combo drunken)
db+4~f,3,2 j'ai vu deux "follow ups"

- b+4,1
- ff+3+4

Par contre je ne comprends pas comment on peut les linker, soit disant ça passe (j'ai vu en vidéo) masi impossible de linker
En fait c'est d/b+4~f,3,2 B! f~b+4,1 mais finir avec f,f+3,4 est plus simple ^^

Re: [Guide & Strats] You are not good enough !

Posté : 21 janv. 2010 à 12h12
par Cassik6
Pour le moment je joue surtout

d+1+2 pour l'evasion et le mix up mid/low

je bosse sur le foxstep :
b+3+4~b~f n 1,2, ...
b+3+4~d/b~FC d/f+2,1,4
b+3+4~b~f,f+3
b+3+4~b~d/b+4..

j'utilise enormement d/b+1+2

je mix d/b+4 avec u/f+4
TGR 4 avec TGR 1
PAN 2 avec PAN 1~2

et je freestyle mes pokes pour le moment, j'utilise bcp d'evasion et de stances.
d+4,4
1,1
ss 1
d/f+1+2
f+1+2
RR
d/f+3
f+3,1
stances

Ca devrait resumer mon jeu, c'est loin d'être un jeu complet, mais si ca peut t'aider...