Ouah alors déjà, merci pour ta réponse détaillée ca fait plaise ^^
Oui, effectivement je suis un fan de la première heure de Killzone
En fait, les FPS en général sont mes jeux de prédilection, ensuite viennent les TPS et après seulement vient Tekken
Pour moi c'est simple : un FPS est destiné a un style arcade et un TPS à la simulation, mais il y a bien sûr des exceptions.
La faille dans le scénario de KZ3, c'est au niveau de certains personnages. Les devs n'ont pas pris assez de temps pour nous en parler. A un moment, on fait équipe avec Kawalsky, mais on sait même pas qui c'est lol
Mais en ce qui me concerne, la campagne j'ai bien aimé. Je l'ai fini en une journée, du matin au soir j'étais à fond dedans x)
Moins marquante que le 2 (normal, y'a pas Radec

) mais bien faite quand même.
Pour le multi, quand ils ont annoncés du changement, j'ai été l'un des premiers à gueuler "Nooooonnnn !!" car quand le multi d'un jeu change ce n'est pas sur la forme, mais sur le fond.
Nouveaux modes, nouvelles armes etc... ok jusque là ca va.
Mais ce qu'ils ont fait de certaines classes était décevant car justement les Codeux en ont profité. Voilà ce qui a, pourri le multi.
Ma spécialité était tacticien sur KZ2 et j'avoue que j'ai eu une vision d'horreur en voyant le système de KZ3. Fallait s'habituer quoi.
Après, comme tu le dis, c'est une question de goût. Mais ce que tu appelles des "full auto no skill" crois moi que ca en demande bien plus que tu le crois.
Tu vas me traiter de gros vantard, mais sur KZ2, j'ai été dans la meilleure team FR et dans les FR les mieux classés, sans pour autant ne jouer qu'en massacre. Faut dire aussi que je dois avoir + de 1 000 heures de jeu sur le multi de KZ2.
Donc en gros, je sais de quoi je parle. Il y a des gens qui ne sont pas foutus de t'abattre même à bout portant pour plusieurs raisons.
Certains paniquent, d'autres sont 2 de tension, y'a aussi ceux qui visent jamais la tête...
Et crois moi, de loin, même avec une arme comme le M82, le viseur est indispensable pour fumer le type en face de toi.
Je vais juste essayer de te prouver mon point de vue :
Si tu te souviens bien, ce qui a "tué" le multi de KZ2, c'est la fameuse MàJ où l'invincibilité temporaire lors du spawn sur un fumigène a été retirée. Beaucoup de campeurs en ont profité. Et bien il y avait une petite caméra sur le fumigène qui te montrait si la zone était dégagée. Quand je voyais un campeur derrière le fumi, j'apparaissais volontairement dessus et je peux pas t'expliquer comment, mais j'avais pile le temps de me retourner et de lui mettre un tir tête avant qu'il réagisse. Je pense que si c'était vraiment du no skill, je ne pourrais pas faire ca. (Par exemple hein ^^)
Perso, je te conseille le Zone de Guerre pour des matches où le skill perso est pris en compte et Opérations (seulement sur KZ3) pour du team play.
En ce qui concerne les problème de rester enfermé dans sa base, c'est pareil pour tous les FPS mais là où KZ s'en sort avec les honneurs, c'est que les devs ont vraiment essayé de limiter ca.
Les bases sont protégées par des tourelles automatiques depuis KZ2.
Bon j'avoue, sur KZ2, un joueur expérimenté (quelqu'un avec 1000h de jeu par exemple

) pouvait les passer sans trop de problèmes. Mais sur le 3... Bon courage hein ^^
En plus, il y a souvent un chemin de secours donc la meilleure stratégie consiste a envoyer un Sniper invisible en éclaireur avec un médecin environ 15m derrière et ensuite de faire comprendre à toute l'équipe de passer par là lol
Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il est difficile de jouer sans team, quand il y en a une en face. Enfin, disons que faire des bons scores sera au même niveau, mais le plus dur sera de faire gagner ton équipe car la plupart sont pas fous : quand ils voient qu'ils se font défoncer ils se cassent ce qui change encore + l'équilibre.
En fait on peut dire que KZ3 est très bon, fallait juste attendre que les kikoos de COD dégagent. Pourtant, au début, je n'avais pas accroché à ces nouveautés mais je m'y suis remis depuis 2 semaines (tu m'as peut-être vu je t'ai dans mes contacts) et force est de constater que... C'est magique. Surtout quand on a tâté Black Ops ou Modern Warfare.
D'ailleurs, à propos de COD et au risque de me répéter, je trouve purement et simplement inadmissible de nous faire payer 70 euros un jeu dont le multi a environ 1 seconde de décalage entre les joueurs. Graphiquement, aucun changement, c'est peut-être même moins bon, la classe Superman (Marathon, Poids léger, commando) > ALL...
Et y'a pas d'univers, c'est plat, toujours pareil, lance patates power, spawn kill vraiment abusé sur ce jeu et hop une nuke

Bon, bah la prochaine sera sans moi
BF3 j'ai juste testé le multi, la campagne n'était déjà pas géante sur BC2, mais il parait que celle-ci est pire.
Mais le multi est stable, réaliste et prenant doc ca me va
Bon bah voilà, j'ai fini lol pourtant je m'étais juré de faire court

You can not imagine what awaits you.
I will strike, without warning and without mercy.
I will shatter your dreams and haunt your nightmares.
I will unleash such terrible vengeance that generations yet unborn will cry out in anguish.
NOW IS MY TIME !!