Topic sécurité PC
Modérateur : Modz
Topic sécurité PC
Ce topic pour recenser une info concernant la sécurité sur vos PCs chéris, qu'ils tournent sous Windoze ou Linux, etc...
- Yugoh
- I love Soul Calibur
- PSN : Yugoh1
Bof, je déteste ces deux formats, ils passent nul part après gravage, ni sur platine divx etc... à part sur la x-box pucée...
Et par des vids de jeux et autres clips, je vois pas, les films eux ne sont pas encodés en wmv, encore heureux !
Et par des vids de jeux et autres clips, je vois pas, les films eux ne sont pas encodés en wmv, encore heureux !

Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
- Yugoh
- I love Soul Calibur
- PSN : Yugoh1
En effet c'est assez facheux dans la mesure ou les vids de jeux sont en général sous ce format... Mais bon, je ne pense pas que les vidéos de jeux en question soient vraiment concernés ! Sur ton lien, que j'ai parcouru vite fait, ils font plutot état de la chose sur les réseaux peer to peer, donc moi personnellement, je ne risque pas grand chose et au pire, il suffira de scanner sa vidéo wmv avant de l'ouvrir et ça devrait aller...
Cela dit, tout ça prend une sale tournure n'empêche, des vids avec des trojans, moi qui me disait que les vidéos au moins n'étaient pas touchés par ce fléau... Mais bon, ceci dit pour le moment c'est très loin d'être une généralitée ce genre de pratique, enfin, nous verrons bien comment cela se passe !

Cela dit, tout ça prend une sale tournure n'empêche, des vids avec des trojans, moi qui me disait que les vidéos au moins n'étaient pas touchés par ce fléau... Mais bon, ceci dit pour le moment c'est très loin d'être une généralitée ce genre de pratique, enfin, nous verrons bien comment cela se passe !

Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
- Wong
- I love VF4
je sais c con commemessage, mais c la V-Ri-T
j'ai un super kit moi anti-virus pr les virus qu'on chope pdt les téléchargements de zikes :
NE PAS DL LES MUSIQUES MAIS LES ACHETER, ça fai avancer le commerce les chanteurs et aucun risque d'avoir des virus
NE PAS DL LES MUSIQUES MAIS LES ACHETER, ça fai avancer le commerce les chanteurs et aucun risque d'avoir des virus

- kingofvf4
- Ze Freaky Stuff
- PSN : kingofvf5
- XBL : kingofvf4
Et bien moi,au bout de 4 ans,je me décide enfin à prendre un anti virus gratos ,qui me localise au moins 40 virus sur mon PC,je les efface tous après isolation et après redemarrage de mon PC......1 seconde après que windows demarre,mon PC reboot tout seul LOL tout le temps maintenant
Du coup,je cherche a trouver ce qui va pas.....heureusement que g un 2è PC pour l'instant!
Bref,j'aurais mieux fait de pas installer d'antivirus,faut dire que j'avais jamais de pb sans,jusqu'à maintenant

Du coup,je cherche a trouver ce qui va pas.....heureusement que g un 2è PC pour l'instant!
Bref,j'aurais mieux fait de pas installer d'antivirus,faut dire que j'avais jamais de pb sans,jusqu'à maintenant

Play a real game, play Virtua Fighter !
Tu sais démarre en Mode Sans Echec? Mais je sais pas où tu pourras bidouiller par la suite. Il te met quoi? Il charge Windows, et il reboote, ou alors il reboote de suite?
J'ai aussi Zone Alarm et pas d'antivirus, mais un worm passe entre les mailles du pare-feu, bien évidemment. Enfin, il faut faire gaffe à ce qu'on fait, de façon générale. 21 virus, tu es sûr qu'il appellait ça comme ça? Ou juste 21 alarmes?
J'ai aussi Zone Alarm et pas d'antivirus, mais un worm passe entre les mailles du pare-feu, bien évidemment. Enfin, il faut faire gaffe à ce qu'on fait, de façon générale. 21 virus, tu es sûr qu'il appellait ça comme ça? Ou juste 21 alarmes?
Oui, sauvegarde ce que tu peux, et surtout, pense à mettre Zone Alarm, c'est déjà bien. A chaque fois, il va te demander si tu veux autoriser tel ou tel processus à aller sur le net, et tu peux répondre Non pour des trucs comme WinDVD, Windows Media Player, ou les trucs louches!
Sinon, un utilitaire sympa...
http://www.ultimatebootcd.com/
Sinon, un utilitaire sympa...
http://www.ultimatebootcd.com/
- Quiksilverman
- Top Contender
- PSN : QuikSilverMan
Je pense que ton antivirus a dû mettre en quarantaine un fichier système de Windows préalablement infecté. Utilise une disquette de démarrage pour essayer de revenir sur Windows, récupères tes fichiers importants, et reformate le tout !!!kingofvf4 a écrit : Bref,j'aurais mieux fait de pas installer d'antivirus,faut dire que j'avais jamais de pb sans,jusqu'à maintenant![]()
Prends soin d'installer ton antivirus et firewall lorsque ton système est sain

- Wong
- I love VF4
moi mon autre pc, je peux plus rien faire dessus, a part l'allumer et le debrancher
enfait une session s'est créee toute seule, puis puis impossible de rentrer dedans (je connais po le mot de passe) quand j'appui pr rentrer, ça charge puis fait rien
ça ct avant
maintenan j'ai essayer de le formater et ça a carrément tout niqué (remarquez ça change po gran chose) je démarre puis en écriture blanche sur fond noir, on me dit qu'il y a une erreur, et windows ne se charge po
ya il une solution ? ( oui allez chez un réparateur ou jeter le pc ^^)

enfait une session s'est créee toute seule, puis puis impossible de rentrer dedans (je connais po le mot de passe) quand j'appui pr rentrer, ça charge puis fait rien
ça ct avant
maintenan j'ai essayer de le formater et ça a carrément tout niqué (remarquez ça change po gran chose) je démarre puis en écriture blanche sur fond noir, on me dit qu'il y a une erreur, et windows ne se charge po

ya il une solution ? ( oui allez chez un réparateur ou jeter le pc ^^)