A Tekken, la déchoppe c'est important

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The_Serval
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A Tekken, la déchoppe c'est important

Message par The_Serval »

et contre un King c'est juste vital :0biggrin:

"Ce topic n'a aucune prétentions"

C'est un sujet que je n'ai point vu et pourtant haut combien important, une des clefs de tekken;
La déchoppe est l'ami de ta défense.

plusieurs manières de déchopper, au début c'est clair qu'on fait au mind fin surtout au pif faut pas se leurrer, mais ca a ses limites, ca peut forcer a se baisser et en cas de mauvais mind, se prendre un bon gros middle starter des familles, pour ré-atterrir tel une feuille morte 30 mètres plus loin, avec l'oignon en fleur...(après y'en a qui peuvent aimer, tant mieux pour eux j'veux dire, l'important c'est d'être heureux non? t'es heureux ojin? :0biggrin: ) fini la déconnade

plus sérieusement, il y a de réelles manières de déchopper, plusieurs étapes dans la déchoppe, plusieurs chances.

Généralités:

Tout d'abord, le(s) bras qui vous choppe;

-le bras gauche de l'adversaire, celui en général le plus en avant et donc le plus visible correspond a la touche carré.

-le bras droit de l'adversaire, le plus en retrait en général, correspond a la touche triangle, pour vous chopper l'adversaire pivote légèrement ses hanches (c'est un repère comme un autre)

-les 2 bras en même temps, en général c'est 1+2, encore que le giant swing on voit limite les 2 bras s'avancer, la carotte! en général la fenêtre de déchoppe (c'est a dire le temps que vous avez pour déchopper) est plus courte a quelques exceptions près (exemple de la choppe en 2 de lei).

ensuite le début de l'animation de choppe, seconde chance de déchopper, ca peut aussi bien vous sauver un round, même si en général, si vous n'avez pas déchoppé avant, c'est foutu :0biggrin: ca c'est a vous de les connaitre.



Exceptions

certaine choppes de King ne se déchoppent qu'au mind exemple du f,df+2+3 et de sa variante en 1+4,
ca dépend aussi de la situation, un King dont le dos est a mi-distance du mur, risque de faire un giant swing, par contre s'il est dos collé au mur, on peut soupçonner un u+1+2, on peut aussi parler du f,qcf+2 de julia, laisse tomber pour déchopper au bras c'est la misère... il vaut mieux compter sur son mind dans ces cas la si on compte sur le bras qui choppe on risque de ne pas avoir le temps.

rien que le fait de déchopper les choppes classiques en 1 et en 2, ainsi que les choppes aux 2 bras en 1+2, ca fait une grosse partie du boulot de déchoppe, on peu concentrer son mind sur autre chose, améliorer sa défense contre les middle bref c'est tout bénef...

Pour s'entrainer a déchopper sans avoir a allumer sa console ya un bon outil,

Le throw break trainer de Rip:

http://tekken.reepal.com/index.php/tbt/


Good Luck
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Shenmhi
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Re: A Tekken, la déchoppe c'est important

Message par Shenmhi »

Merci pour le trainer, faut que je teste ahah. Et gg a ceux qui arrivent a déchopper le mad axe de julia en regardant les bras lol, ca va juste trop vite.
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Laboubam
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Re: A Tekken, la déchoppe c'est important

Message par Laboubam »

Le mad axe est pas moins déchopable au réflexe, c'est juste que la facon dont il est placé (apres un ff+1 tres souvent) donne l'impression d'un temps de réaction plus court, déja que visuellement les chopes en 1+2 paraissent plus rapides.

Sors-moi un mad axe comme ca au corps-à-corps après rien du tout, tu verras ça se casse comme un 1+3...

EDIT: Bien Serval le topic, mais t'aurais du le mettre dans la partie technique et mettre en évidence le sujet qui se veut didactique : [TUTO] DECHOPES & TACKLES par exemple.
D'ailleurs c'est pas un élément propre à T6, comme les déplacements d'ailleurs, il devrait plutot y avoir une section TEKKEN BASICS (ou tekken guide), qui rassemble ce type d'informations (notations, lexique, tutos déchopes, reversals/chickens, tackles, déplacements, etc.).
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kenj
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Re: A Tekken, la déchoppe c'est important

Message par kenj »

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